FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

tristan47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2016, 10:10

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar tristan47 » 04 juin 2016, 10:31

bonjours, j'ai un problème avec le magasin de Marmande(47) cela fait 3 mois que j'ai fait une demande sav au sujet d'un canapé encore garanti constructeur et toujours pas de réponse alors que j'ai pris une garanti prolongé en plus. Quelqu’un peut m'aider s'il vous plait. merci d'avance

syd06300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2016, 20:49

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama et conforama met la santé de ces client en jeux

Messagepar syd06300 » 26 juin 2016, 20:57

bonjour,je me permet de mettre mon com ici car je n'ai pas trouver comment faire ,désolé.

j'ai acheter un canapé chez CONFORAMA a la mi mars et des le début moi et ma compagne avons subit des piqûres sur les jambes nous nous sommes dit bêtement que les moustiques était bien en avance cette année (nous habitons Nice ) donc nous n'y avons pas prêter plus attention que ça mais le phénomène c'est accentué très rapidement et de façon très inquiétante (voir photo) ,la ma compagne a eu la bonne idée de télécharger une appli sur mobile qui agrandi énormément et la ,la grande stupeur ainsi qu'un profond dégoût nous avons constater que notre beau canapé neuf était infester de petite bestiole plus petite qu'une tète d’aiguille ...je me suis donc rapprocher de CONFORAMA immédiatement ,au début il ont donner l'impression de porter une attention particulière au problème mais cela c'est dégrader rapidement par la suite c’était limite si ce n’était pas de ma faute ....
résultat nous avons un canapé infester que nous avons bâcher sous 3 couches de bâche de chantier scotcher par 2 rouleaux adhésif pour éviter que ça s’échappe , de plus les bestioles ont migrer sur notre linge de maison et sur le lit qui a sont tour a ete également bâcher ...
actuellement chaque jour nous faisons des machine a laver sur tout le linge de maison a 90° (ce qui n'est pas bon pour le linge )
nous passons l’intégralité de la maison avec une machine vapeur sans compteur sur les multiples produits que nous essayons.
de sont coter CONFORAMA n'assume pas du tout le problème,
sachant que je précise que l’intégralité de mon mobilier est Neuf acheter il y a 5 mois !!!! et aucun problème avant l'arriver du canapé !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2016, 06:08

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Dang » 25 août 2016, 06:16

Je confirme que que le service Après vente est complètement pourri, j'ai commandé 2 articles chez conforama : 1 oreiller + 1 pied de lit central (aticles indiqués disponible au magasin Pont Neuf) . Lors du retrait, 30 minutes d'attente et je n'ai eu que l'oreiller (j'aurai pu aller l'acheter en magasin le passage en caisse sera plus rapide !!!) Réclamation , ils m'ont confirmé que je n'ai qu'un article d'acheté !! encore 30' d'attente et là explication le pied de lit est à l'entrepôt, il faudra revenir dans 2 jours pour le retrait !!

Et voilà ma petite histoire avec le magasin Pont Neuf, 1 heure d'attente pour 1 oreiller, grrrrrrrr, merci confo

tatanette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:28

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar tatanette » 22 déc. 2016, 20:45

Bonsoir
En effet SAV pourri chez conforama
Celui de Saint Brieuc
Je suis arrivée la semaine dernière avec ma tablette sous garantie qui ne s'allumait plus
La personne m'a passé un téléphone avec une personne au bout du fil qui m'a fait faire son travail puis qui voulait le n° de série inscrit en tout petit au dos de la tablette. Une jeune femme derrière moi me l'a gentiment donné.
Au téléphone le technicien m'a dit que j'allais recevoir des consignes à suivre sur ma messagerie
J'ai en effet reçu un bon chronopost à imprimer et ensuite j'ai emballé la tablette avec un carton acheté à la poste. Emballé avec beaucoup de précaution
J'ai ensuite reçu un message me disant que ma tablette était arrivée cassée car mal emballée
Un échange standard proposé pour pratiquement le prix d'une tablette neuve
J'ai demandé le retour de ma tablette et terminé pour moi les achats dans ce magasin
Bonne soirée à tous

jenesuispasunpigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2017, 16:05

Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar jenesuispasunpigeon » 21 juin 2017, 15:12

Le SAV du magasin Conforama Saint-Ouen ne répond pas au téléphone ! J'ai essayé de les joindre désespérément pendant plusieurs après midi mais sans succès. Ma patience a des limites : je pense cette fois entamer des poursuites.
En résumé, j'ai acheté des meubles de cuisine pas chers croyant faire une affaire : la gamme FABRIK au look industriel séduisant, mais voilà qu'au bout d'une semaine les meubles hauts ont commencé à se casser tant la qualité du produit est déplorable. Les attaches se sont cassées, les portes se sont démontées si bien que j'ai dû les enlever. En cause, le stratifié qui n'est pas assez solide et de très mauvaise qualité : au lieu de retenir les vis qui supportent le poids des portes, il s'effrite, ce qui fait que les vis tombent littéralement avec les particules de bois. La porte a fini par pendre de travers, j'ai dû les enlever. Je n'ai donc plus que 2 structure sans portes, ce qui est du plus bel effet... In fine, je vais devoir enlever totalement les meubles qui ont quand même nécessité 12 vis avec chevilles pour être fixés : autant dire que mon mur est une passoire, tout ça pour rien, et je suis locataire...
Résultat, je n'ai plus de cuisine et personne ne décroche son téléphone au numéro indiqué sur la facture... C'est scandaleux ! De plus, ils n'ont pas publié mes avis concernant les meubles de la gamme FABRIK car cela leur déplaisait j'imagine... Ca m'aurait au moins soulagé pendant un temps, alors que là j'enrage encore plus et j'ai l'impression qu'on se moque de moi ! Où est la liberté d'expression ? S'il y a des défauts dans un produit, il faut les communiquer, c'est le but des avis. Ils m'ont répondu que mes avis ne correspondait pas à leur politique en terme de communication ! Je trouve ça incroyable. Ils auraient au moins pu m'appeler sachant que j'évoquais dans mon avis le SAV du magasin qui restait injoignable. Si Conforama refuse de publier les avis négatifs, dans ce cas il faut informer le consommateur : "Pour des raisons économiques évidentes, les avis négatifs ne seront pas publiés. Merci de votre compréhension." Cela aurait le mérite d'être clair. Partout ailleurs sur le net je lis des avis négatifs, c'est aussi eux qui nous permettent de prendre une décision réfléchie quant à un achat.
J'ai réalisé des photos qui montrent bien les défauts en question, que dois-je faire si je veux aller plus loin pour obtenir un remboursement du produit ? Je suis très remontée mais un peu perdue face aux démarches à entreprendre alors si qqn a une idée, un conseil, je suis preneuse ! C'est la première fois que qqch de semblable m'arrive. Habituellement, quand j'ai un soucis avec un produit, j'ai un interlocuteur qui constate la faille et procède au remboursement, mais pas là... et c'est bien le problème. Même si le montant à rembourser n'est pas énorme, c'est par principe surtout que je souhaite aller au bout. Je n'ose même pas imaginer la situation si j'avais acheté une cuisine à 5000euros... Au moins, ce qui est certain maintenant, c'est que je n'achèterai plus rien chez eux.

Bich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 18:48

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Bich » 20 juil. 2017, 18:51

Bonjour,
La livraison du produit n'est pas conforme à la description du site Internet.
Il manque dans le colis une souris, une housse de protection, Câble USB3.0 vers RJ45 + Câble HDMI vers VGA.
J'ai téléphoné deux fois au service téléphonique à 40 centimes la minute ! Je suis resté environ 10mn la première fois et 15mn la deuxième fois, soit 10 euros en tout !
Non seulement le service de réclamation est payant suite à une erreur de votre part mais de plus les informations qui m'ont été données au téléphone sont fausses !!!
Les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit la première fois que quelqu'un allait me rappeler et au bout de quelques jours voyant que personne ne me rappelait, j'ai retéléphoné et on m'a envoyé au magasin pour rien car le magasin ne peut rien faire !!!
Le service après-vente est déplorable !!!
Je suis vraiment mécontent !!!
J'attends donc les produits qu'il manque dans le colis !
Un geste commercial ???
Cordialement,
M.Escudié

clavixe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 12:47

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar clavixe » 18 août 2017, 13:07

J'ai acheté un congélateur BEKO chez les [color=#FF0000]truands Conforama[/color], on m'a fait prendre une garantie complémentaire 5 ans (GAREXC).
Aujourd'hui je téléphone au SAV pour réparation, on me traine sur plusieurs n° de tph. Mon congélateur fait bcp de bruits, la panne serait dû au compresseur, ça fait un bruit d'enfer.
Enfin j'ai un interlocuteur, j'habite la région de Tours et on me dit que c'est le SAV de Paris qui va venir me réparer (soit 270Km) et seulement que dans 1 semaine et demi.
Je retéléphone au 1er numéro de tph du SAV pour me plaindre. On me fait comprendre d'une manière amusée, que de prendre une garantie supplémentaire chez Garexc aggrave les délais d'intervention.
Bref personne n'y peut rien, quant au service commercial ne cherchez pas vous ne les aurez pas... ATTENTION CONFO C'EST L'ARNAQUE.
La prochaine fois j'irais chez Darty ou Boulanger comme cela je serais sûr d'être dépanné dans le s 48 heures.
CONFO BANDIT....CONFO BANDIT... CONFO BANDIT...CONFO BANDIT....CONFO BANDIT... CONFO....

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Eric123 » 18 août 2017, 16:49

Bonjour,

Il y a une ou deux semaines, j'ai été témoin d'une livraison qui s'est avéré être ensuite de Conforama.

Dans la Région Parisienne, Conforama fait sous-traiter ses livraisons. Les camions sont vieux, pleins de beignes et plutôt pourris. Le matériel est mis en vrac dans le camion. "Les livreurs", des gros bras sans conscience professionnelle, enlèvent les cartons de protection au chargement, si bien que du matériel neuf voyage sans aucune protection.
La camion était garé dans la cour de mon immeuble. Au départ, j'ai cru que c'était un locataire qui déménageait. Eh bien non, c'était une livraison Conforama. Méthode honteuse ! Aucune couverture pour protéger le mobilier !
Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait du matériel abîmé.

ilyarom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 12:44

problème cagnotte conforama

Messagepar ilyarom » 28 sept. 2017, 15:28

Bonjour,
Le 09/09/2017 j'ai passé la commande 1499790 qui comportait le canapé et le fauteuil. La livraison a eu lieu le 16/09/2017. Comme mentionné sur le prospectus 'Week-end historique', le 50% de prix de ce deux articles serait crédité sur la cagnotte fidélité Confo+ le jour de livraison.
Depuis 2 semaines, ces points n'ont toujours pas été crédités sur ma carte Confo+ N 6000508183401. J’ai fait un mail au service clients et également j’ai parlé avec le téléconseiller par téléphone qui m’a promis que le nécessaire soit fait rapidement. A ce jour, toujours rien…. D’ailleurs 5% de ma deuxième commande livrée hier n’ont pas été crédité non plus.
Je constate que ‘Week-end Historique’ est sans doute la publicité mensongère! Je suis très insatisfait et ne recommande pas Conforama.
Merci.
Cordialement.

izis94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:44

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar izis94 » 14 déc. 2017, 10:49

Bonjour,
De mon côté, c'est avec le magasin conforma de Bondy que j'ai un problème :
Commande internet passée sur leur site le samedi 9 décembre, tous les articles indiqués comme disponible en retrait à Bondy.
Je m'y rend le dimanche matin pour récupérer mes achats (d'abord dirigée vers le dépôt se trouvant derrière le magasin pour récupérer ma facture, puis renvoyée dans le magasin pour récupérer mes achats, déjà 30 minutes de perdues!)
Dans le magasin, une vendeuse s'occupe d'aller chercher mes articles sensés être disponibles mais une référence n'était pas en rayon, elle se rend donc dans la réserve pour récupérer les articles manquants, et là... au bout de 45 minutes d'attente, elle ressort de la réserve en me disant qu'elle ne les trouve pas.
Cela fait presque 2 heures déjà que je suis dans leur magasin, elle me propose de me laisser partir et de m'appeler dès qu'elle aura remis la main sur les articles.
Bien évidement, pas d'appel le dimanche.
Lundi après midi, n'ayant toujours pas de nouvelle j'appelle le standard du magasin de Bondy pour savoir ou ils en sont de leur recherche, et la standardiste, après avoir essayé de me mettre en relation avec le rayon correspondant (sans succès évidemment) me redemande mon numéro de téléphone et me promet de me rappeler après vérification que les articles sont bien en magasin. Mardi passe, mercredi également, mais toujours pas de nouvelles.
Aujourd'hui je les appelle dès l'ouverture, la même standardiste (qui bien sur nie que c'est à elle que j'ai parlé le lundi) tente de me remettre en contact avec le rayon, toujours sans succès. Je rappelle le standard, et elle me raccroche carrément au nez, sans même me répondre! J'insiste et je rappelle, elle finit par répondre qu'elle a demandé au chef de rayon de me rappeler 15 minutes plus tard. Cela fait maintenant 45 minutes, et personne ne m'a rappelé.
Il est clair que PLUS JAMAIS je ne ferai d'achat chez cette enseigne, et que je ne leur ferais pas non plus de bonne pub.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus