FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

herve1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2014, 16:39

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar herve1 » 22 août 2014, 16:54

Il n'y a pas que le SAV qui est pourri dans les magasins le personnel est limite poli. J'ai fais l’erreur j'en confesse d'avoir commandé une plastifieuse sur leur site internet. un mois après toujours rien , leur plateforme téléphonique étant du même niveau que le reste des services conforama c'est à dire NULLISIME, j'ai annulé ma commande depuis un mois j'attends que l'argent soit reversé sur mon compte malgré un mail du service internet qui me dis que cela sera fait dans les deux à 5 jours!! non seulement d’être incompétent , ils sont malhonnêtes.
Je ne vois qu'une solution le boycotte de cette enseigne et de faire travailler des commerçants honnêtes et respectueux de leurs clients

samir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2014, 17:14

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar samir » 29 août 2014, 18:06

Bonjour a tous , je suis désoler de voir qu'ils y a plein de personnes qui on Fait confiance a confo est qu'ils regrette.
Moi j'ai acheté une tablette de grande marque ( samsu..), au mois de juin tout marcher , même très bien , voilà il y a moins d'une semaines je suis partie chez Conforama de Bondy dans le 93 pour trouvé un clavier est souris sans fil . donc je voir le vendeur qui me propose un clavier mais pour la marque américaine , je regarde et je voir que il peut avoir des problèmes de compatibilités avec la tablettes, alors je lui demande si il y a pas un accessoires ou je pourrait brancher la souris , claviers et la tablettes , il me dit que oui il me la montre . super contant je par a la caisse , je fini les course et je rentre .
Je branche tout et la tout saute , le chargeurs surchauffe la tablettes ce mai en mode éco , grosse croix rouge sur la batterie , je sens que sa peut partir en sucettes donc j'essaie de sauvegardée les photos du petit et la en plein milieu la tablette reboot .
Plus de tablette je pare le lendemain voir le vendeur mais pas la , donc aux sav . je vous passe les commentaires que j'ai u , il mon transformer en balle de pig pong entre le sav et des responsable qui ne veulent pas prendre leur responsabilité. Donc tablettes partie chez le fabriquant .
Un grand merci pour la parti de pic pong .
Un grand merci pour les responsable.
Un grand merci pour le vendeur.
Un grand merci pour le désagréments de ne plus avoir ma tablette pour un temps de 3 semaines.
Et un très grand merci pour les photos de mon fils .
C'est la dernière fois que je rentre chez Conforama.
Je suis d'accord il faut aller chez la concurrence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pilou92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2015, 15:22

SVCE CLIENT NUL

Messagepar pilou92 » 06 août 2015, 15:27

Bonjour à toutes et tous

Je pousse une gueulante car le svce clientèle par tel de conforama est une cata. De meme qu' en les contactant par mail par 2 fois, j' attends une reponse ca fait bientot 2 mois. A chier ce groupe
Il sont pas pret de nous revoir.. Ils vendent cher, c' est pas de la qualité et en plus pas capable de fideliser des clients... Meme leur direction n' a pas repondu à notre courrier.. Honteux NEXT... :evil:

jpc38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2015, 10:40

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar jpc38 » 17 sept. 2015, 10:53

Je confirme SAV de conforama inexistant
J ai eu le malheur d acquerir au magasin de CONFORAMA SAINT PRIEST voici 2 jours , oui oui vous lisez bien 2 jours , un téléviseur SABA led 100 cms .
qui est tombé en panne apres 5 heures d utilisation plus d image mais le son fonctionnait encore .
Niaisement je remets le téléviseur dans son emballage et ce matin je bloque ma matinée pour aller au SAV de Conforama saint priest qui ouvre a 10 HEURES et qui se trouve a 30 kms de chez moi .
La personne du SAV me répond qu il y a une , je le cite " PROCEDURE " pour les "grands téléviseurs " 100 cms un grand téléviseur? lol nous sommes en 2015 pepere .

Il faut appeller un numéro et apres selon le diagnostique a distance soit ils envoient un réparateur soit il est changé.

Ceux qui connaissent un peu les télés savent que plus d image et encore le son le diag est sans appel pour une télé qui a 2 jours , on change le téléviseur .
MAIS DANS CE CAS IL FAUT QUE JE REBLOQUE UNE MATINEE POUR LE RAMENER .
Je suis commercant et je vous garanti que si un des mes clients revient au bout de 48 heures avec un produit défectueux , chez moi l a "PROCEDURE " est simple je ferme ma bouche ,
m excuse , lui reprends son article et lui rembourse ou lui en redonne un neuf .
Super 329 euro dans le baba .
MERCI CONFORAMA je vais me faire un plaisir de faire circuler sur les réseaux sociaux ma mésaventure et faire annuler les cartes conforama de mes proches .
Ils ont la technique connue qui consiste a compliqué a l extreme la "procédure " de réclamation afin de décourager le client ........................

jeanphy38

Message(s) : 1
Inscription : 16 Septembre 2015, 09:48

renarde11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2015, 10:16

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar renarde11 » 18 nov. 2015, 10:27

Je confirme le SAV pourri (dont je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone sur le site internet, il a fallu que je téléphone à un magasin Conforama pour qu'on me le fournisse. le voici : 09 69 36 29 52) pour un matelas futon acheté sur internet et qui devait être livré dans un relais colis. Plus d'un mois après la commande et plusieurs relances téléphoniques, pas un mail, pas une nouvelle, (ah si, un mail me demandant si j'étais satisfaite de ma commande !!), pas le moindre futon en vue. Des vrais pin-pins ! Je suis en train de faire annuler la commande, je croise les doigts pour que cette fois-ci ma demande ait été prise en compte.

epierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 09:49

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar epierre » 19 nov. 2015, 09:58

nouvelle technique du sav conforama
apres depot de votre reclamation la personne qui s'occupe de votre dossier est absente (plus d'un mois) et donc on attend sont retour????soyez patient

Bernard123456789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:01

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Bernard123456789 » 24 nov. 2015, 21:30

Bonjour,
Mon plus grand regret est de ne pas avoir eu l'idee de lire ce forum avant de proceder a une tentative d'achat en ligne chez Conforama...Une grande enseigne de ce type je ne m'imaginais meme pas que l'on pouvait en arriver la, et pourtant je suis un habitue des achats et transactions via le web...des soucis il y en a parfois, mais meme dans les cas les plus extremes on s'en sort....Ici je crois qu'a part saisir le juge de proximite il n'y a rien a faire, l'impasse totale. :|

YFG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2015, 06:52

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar YFG » 09 déc. 2015, 11:22

Bonjour,
J'ai acheté un combiné réfrigérateur-congélateur chez conforama en octobre 2014, qui s'est arrêté de fonctionner le 27 octobre 2015. J'ai aussitôt appelé le SAV du magasin, qui m'a dit ne pouvoir se déplacer que 8 jours après, :shock: soit le 03 novembre jour ou ma femme aurait en plus du poser un congé, sans me proposer un appareil en dépannage...Devant l'urgence de la situation (congélateur plein), j'ai fait appel au SAV agréé de la marque, STVS. Le technicien est venu le 30 octobre et a constaté un vice de fabrication, circuit de réfrigération obstrué en raison d'un joint défectueux, et fait un signalement à la maison mère Haier. Même problème que déjà signalé sur la longueur de la décision de Haier, malgré la diligence de STVS qui a relancé. Conforama quand à lui m'a répondu plusieurs fois: "comme ce n'est pas nous qui avons constaté le problème, nous ne sommes même pas censés être au courant"! :mrgreen:
Bref, après un courrier AR a la maison mère Haier avec copies a Que Choisir et cabinet d'avocat, j'ai enfin obtenu le 7 décembre 2015 l'aval pour une solution commerciale, en me demandant de me rapprocher du vendeur pour cela.
Ce que j'ai fait, mais maintenant con forama me demande de lui rapporter à mes frais le frigo en panne pour me rembourser le prix d'achat! un appareil encombrant pesant 90 kgs!
J'ai bien entendu acheté un appareil en remplacement, mais chez Darty (pas 2 fois la même erreur), et je vais engager une procédure pour faire appliquer les dispositions des l'articles L 211-09 et suivants du Code de la Consommation, qui précisent que rendre le bien pour se faire restituer le prix se fait sans aucun frais pour l'acheteur. :evil:

Conforama = à fuir absolument, et en courant!!!!

renarde11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2015, 10:16

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar renarde11 » 15 déc. 2015, 23:25

Un mois après le début de mes démarches, toujours aucun remboursement ! Après plusieurs coups de fils à une plateforme payante me confirmant que je serai remboursée...
En fait si on cherche bien sur le site, on ne trouve aucun moyen de les contacter. Sur la page "A votre écoute en permanence : Conforama répond à vos demandes", le lien contact par email renvoie vers une foire aux questions, pas de téléphone donné, juste une adresse postale.
On ne m'y reprendra plus !!

Florianne-T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:17

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Florianne-T » 05 janv. 2016, 09:58

Les délais ne sont pas du tout, ça fait 3 mois que j'attend mon cadre de lit et que je dors à memes le sol, le SAV me balade, je devais encore être livré le 31 décembre 2015, mais le 31 je reçois un sms:

Bonjour, conforama est désolé de vous informer que votre commande 3139678601 n'est pas disponible. Dès la reception de vos produits, nous vous informerons...

J'vais loué un camion pour aller le chercher pour rien, et impossible de leur faire entendre raison et de me faire rembourser ou d'avoir un geste co...
Par contre il m'on débité de 700 euros depuis 3 mois déjà :(
Je déconseille fortement d'acheter sur leur site...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus