FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

anne75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2013, 13:26

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar anne75 » 07 nov. 2013, 13:41

ATTENTION: service livraison pourri chez conforama ETOILE
Je commande de l'lectro menager à confo etoile
livraison 3 jours plus tard entre 11h et 14heures confirme par SMS
13h30: le livreur refuse de venir car circulation (!!)
j'appelle le magasin: on s'en coccupe ,on vous rappelle ,
le livreur rappelle: refuse cette solution et raccroche au nez
je rappelle le service livraison
on confirme: le livreur passe fin AM,on vous rappelle
20h30: pas de livraison, pas d'appel

le lendemain: appel service livraison: ligne saturée: je tombe sur le service client
on s'en occupe,on vous rappelle:aucune nouvelle
j'appelle le sce livraison: on n'est pas devin, on peut savoir le pb circulation.
ok passez moi un responsable: en reunion:il vous rappelle (aucun rappel)
j'appelle le siège social : ligne saturée
je tombe enfin sur service consommateur apres 10 tentatives
on s'en occupe,on vous rappelle
rien:aucun appel
je rappelle le magasin: vendeur desagreable/responsable toujours en reunion
on ne connait pas le nom du directeur(!!)
enfin, le responsable electromanager me rappelle (au bout de 2 jours): c'est pas de leur faute
je demande un geste commercial:aucune raison pour me l'accorder
il est vrai que j'ai paye la livraison (selon les conditions generales, si le client decale sa livraison on lui facture 25€ supp)
j'ai posé une journee de conge pour receptionner la livraison
j'ai payé un artisan pour installation qui n'a pas pu travailler
l'evier et le meuble sont demontés, donc plus d'eau dans l'appartement
je veux annuler ma commande: refus(bien que le materiel soit en stock au moment de l'achat

bref :prise d'otage du client
conforama: des vendeurs aimables au moment de la vente mais le client n'existe plus a la sortie des caisses
a ce jour,je n'ai pas le materiel et je tourne en rond avec des gens desagreables, indisponibles,qui manifestement ne cherche pas à fideliser leur clientèle et n'ont aucun sens du service
ma première et dernière experience chez eux

Bolo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 13:35

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Bolo76 » 22 nov. 2013, 13:49

Bonjour

Normal ils licencient les gens du sav pour faire plus de profits pour les actionnaires.
Les clients c'est pareils ont fait des profits sur leur dos rien à foutre du sav pour le client une fois qu'il à acheté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nrp76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:12

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar nrp76 » 27 nov. 2013, 10:19

Bonjour,
Je confirme les mauvais opinions exprimées dans les posts précédents.

J'épargnerai les détails aux lecteurs. Il suffira de dire que cela fait plus de trois mois que j'essaie d’obtenir la réparation d'un canapé, qui, de plus, semble être liée à un vice de fabrication puisque la même pièce a cassé deux fois en moins de six mois.

Pour ma part, les conséquences que j'en tire sont simples: je ne mettrai plus les pieds dans un quelconque magasin Conforama, fût-ce pour acheter un rond de serviette.

Bonne journée
Nicolas

Laurent92974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:57

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Laurent92974 » 05 janv. 2014, 23:40

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème de SAV suite à l'achat d'un lit combiné avec bureau (pour mon fils de 8 ans), que je ne peux pas construire pour cause de manque de 4 petites pièces de quincaillerie toutes petites mais indispensables à la tenue et à la sécurité de la structure (et en particulier de l'escalier pour accéder au lit en hauteur) (cf. mon post :
http://forum.quechoisir.org/post75467.html?hilit=castello#p75467 - si vous avez été confrontés à une situation similaire, vos suggestions sont les bienvenues :D )

Je rejoins complètement les différents témoignages précédents.

Je trouve désespérant de devoir passer son temps à contacter une plate-forme téléphonique qui n'apporte aucune réelle solution à notre demande.
Au début, la personne qui reçoit votre appel semble courtoise et prendre en charge votre demande. Quand vous vous faites balader pendant presque trois semaines, avec les mêmes phrases stéréotypées et l'impossibilité de joindre un responsable... vous finissez par déchanter et même par douter du fait que l'on a réellement pris en compte votre demande. :cry:

Le pire est que l'on n'a pas d'autre choix quand le meuble était vendu exclusivement sur internet. Au moins, dans un magasin, on peut essayer de retrouver le vendeur. Mais là, face à une plate-forme téléphonique, c'est plus compliqué de se faire entendre...

Bon courage à tous.

nrp76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:12

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar nrp76 » 06 janv. 2014, 12:43

Bonjour,
Un conseil, d'après mon expérience recente sur ce sujet: rendez vous directement sur le lieu physique du SAV, vous économiserez bcp de temps et d'énergie. c'est ce que j'ai fait et cela a bien marché.
N

Laurent92974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:57

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Laurent92974 » 06 janv. 2014, 22:39

Bonjour,
Vous avez tout-à-fait raison, mais le problème lorsque l'on a acheté le meuble sur internet (parce que le produit n'était disponible que sur le site), c'est qu'il n'y a que la SAV par téléphone... Aucun magasin ne se sent concerné, vu qu'on ne l'a pas acheté chez eux.
Et là, encore faut-il connaître l'adresse de la plate-forme téléphonique. :?

Zelkin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2014, 11:19

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Zelkin » 13 janv. 2014, 13:54

Je confirme pour Confo, cf mon sujet "l'art de nous excéder"

chtite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:11

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar chtite » 07 mai 2014, 16:20

Bonjour,
J'ai commandé il y a 10 jours une imprimante et j'ai été très déçu !
Tout d'abord sur le site l'imprimante est soit disant "multifonction" et qu'il ne fait que l'impression (le scanne et la photocopie n'est pas pris dans cette imprimante!)
Je me suis rendu au SAV de Conforama, après un accueil assez chaleureux (humour je précise !) avec une hôtesse désagréable, cette femme me refuse de me le reprendre en se fichant de moi !
J'ai appelé la plateforme et une agréable hôtesse (enfin une qui nous comprend !) m'apprend qu'elle doit me la reprendre !
Je déconseille le site de Conforama !

s0s0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2014, 13:00

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar s0s0 » 16 mai 2014, 13:05

Juste un message de plus pour confirmer les très mauvais avis : si vous vous apprêtez à commander chez conforama, changez d'avis.

Dans mon cas, j'ai commandé une plaque à induction en promo sur leur site internet. Après le délai d’approvisionnement annoncé de 3 semaines, je reçois un mail m'indiquant que le produit n'était pas disponible, et sans donner de nouveau délai. Formulaire de contact par mail : temps de réponse pas très réactif, et réponses formatées, sans information, et ne tenant pas compte de la demande. Service client difficilement joignable (quand qqn décroche), sur numéro payant, et ne donnant aucune information si ce n'est "attendez qq jours, nous vous recontacterons". La cerise sur le gâteau : le produit était proposé et annoncé disponible (en plein tarif) sur leur site de vente, sur un autre magasin. La solution qui m'a été proposée : annuler ma commande (prix promo), et recommander en plein tarif dans l'autre magasin, mais sans aucune garantie du délai (dixit le service client : "ce n'est pas parce que le produit est annoncé disponible sur notre site qu'il l'est").
Je vais finir par annuler ma commande, toujours pas de produit et j'ai perdu 1 mois. Et j'espère réussir à être remboursée.
1ere et dernière fois chez conforama.
Conclusion : Leurs promotions ne sont que des effets d'appel, leur site internet annonce des informations fausses (promo ou pas). Aucune certitude d'avoir un jour le produit commandé. À éviter absolument

njosi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2014, 09:57

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar njosi1 » 27 mai 2014, 14:55

Et en plus il y a parfois des produits très mauvais. Expérience calamiteuse avec un étagère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus