FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention revente téléphone backmarket

Sof+Ho70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2021, 13:51

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Sof+Ho70 » 28 juin 2021, 14:29

Bonjour à tous,

Je pense être une énième victime de la revente de mon ancien téléphone à Backmarket.
Depuis début Avril mon Iphone 7 est chez eux. Après avoir coché toutes les caractéristiques pour la revente on m'annonce 59€ pour le rachat avec un état fonctionnel et un écran cassé.
Après réception par le conditionneur m'annonce que l'écran est HS et que ça va leur coûter plus cher que prévu. On me fait une contre proposition à 5€. Et je ne l'accepte pas on me renvoi mon Iphone à mes frais.
Pour moi l'écran était cassé donc oui HS. Je n'avais pas compris le même sens du mot HS. Non seulement l'écran mais aussi la plaque tactile, votre appareil est non fonctionnel oupss...!
C'est là que toutes les emmerdes commencent ! Moult questions réponses sans aucunes sorties.
Au départ de chez moi, le téléphone fonctionnait très bien. A l'arrivée il est complètement HS.
On me dit que mon colis semble avoir rencontré des problèmes durant le transport, soit !
Je ne suis pas responsable de l'emballage et du transport que Backmarket a choisi.
Que se passe t-il maintenant ? On m'envoie une vidéo de mon Iphone me montrant que le tactile est bien HS.
Je dois maintenant fournir une photo de mon Iphone avant le départ en état de bon fonctionnement. Mais comment faire une photo de mon Iphone 7 avec mon propre Iphone 7 ?????
On me répond, il faut utiliser un autre appareil dans ce cas pour prendre la photo ....
Prenez moi pour une débile, une conne ou autre...Vous croyez que je suis riche et que j'ai plusieurs appareils ? Non juste celui-ci dommage hein !
Si je passe par Backmarket pour acheter un appareil reconditionné c'est que je n'ai pas les moyens pour avoir autre chose, comprenez bien.
De mon côté je demande une photo du colis a l'arrivée chez le re conditionneur, on me répond que le marchand ne dispose plus du colis d'origine.
Donc il n'y a que moi qui dois fournir des preuves pour ouvrir une enquête transporteur.
Le seul moyen de déterminer si la casse provient du transporteur est de leur fournir une photo.

J’ai la sensation qu’il y a abus de faiblesse d’un professionnel envers moi. Je suis indignée, je ne mens pas, le problème vient sans doute du transporteur. Cela devient de l’arnaque envers leurs clients.
Cette pratique entache vraiment l’image sympathique que BackMarket souhaite véhiculer.
Je ne sais plus comment faire.
Auriez-vous des moyens appropriés pour réussir a me faire dédommager.
Merci pour vos conseils.
Cdt
SH

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 28 juin 2021, 16:05

Bonjour à tous,

Je pense être une énième victime de la revente de mon ancien téléphone à Backmarket.
Depuis début Avril mon Iphone 7 est chez eux. Après avoir coché toutes les caractéristiques pour la revente on m'annonce 59€ pour le rachat avec un état fonctionnel et un écran cassé.
Après réception par le conditionneur m'annonce que l'écran est HS et que ça va leur coûter plus cher que prévu. On me fait une contre proposition à 5€. Et je ne l'accepte pas on me renvoi mon Iphone à mes frais.
Pour moi l'écran était cassé donc oui HS. Je n'avais pas compris le même sens du mot HS. Non seulement l'écran mais aussi la plaque tactile, votre appareil est non fonctionnel oupss...!
C'est là que toutes les emmerdes commencent ! Moult questions réponses sans aucunes sorties.
Au départ de chez moi, le téléphone fonctionnait très bien. A l'arrivée il est complètement HS.
On me dit que mon colis semble avoir rencontré des problèmes durant le transport, soit !
Je ne suis pas responsable de l'emballage et du transport que Backmarket a choisi.
Que se passe t-il maintenant ? On m'envoie une vidéo de mon Iphone me montrant que le tactile est bien HS.
Je dois maintenant fournir une photo de mon Iphone avant le départ en état de bon fonctionnement. Mais comment faire une photo de mon Iphone 7 avec mon propre Iphone 7 ?????
On me répond, il faut utiliser un autre appareil dans ce cas pour prendre la photo ....
Prenez moi pour une débile, une conne ou autre...Vous croyez que je suis riche et que j'ai plusieurs appareils ? Non juste celui-ci dommage hein !
Si je passe par Backmarket pour acheter un appareil reconditionné c'est que je n'ai pas les moyens pour avoir autre chose, comprenez bien.
De mon côté je demande une photo du colis a l'arrivée chez le re conditionneur, on me répond que le marchand ne dispose plus du colis d'origine.
Donc il n'y a que moi qui dois fournir des preuves pour ouvrir une enquête transporteur.
Le seul moyen de déterminer si la casse provient du transporteur est de leur fournir une photo.

J’ai la sensation qu’il y a abus de faiblesse d’un professionnel envers moi. Je suis indignée, je ne mens pas, le problème vient sans doute du transporteur. Cela devient de l’arnaque envers leurs clients.
Cette pratique entache vraiment l’image sympathique que BackMarket souhaite véhiculer.
Je ne sais plus comment faire.
Auriez-vous des moyens appropriés pour réussir a me faire dédommager.
Merci pour vos conseils.
Cdt
SH
Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre votre expérience!
Je comprends que la situation puisse être complexe, mais nous sommes là pour nous assurer que tout se passe bien et sans accroc. Toutes nos excuses si cela n'a pas été fait.

Afin de vous aider, pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise à l'adresse [email protected] s'il vous plait ?

Cordialement,

Apolline de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Delphine1+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2021, 06:21

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Delphine1+ » 31 juil. 2021, 06:31

Bonjour
J ai le même probleme j échange 18 messages pour récupérer un téléphone neuf ( puisqu il a 3 semaine) et ils me disent que l écran tactile ne.fonctionne pas ???! Impossible je l ai utilisé 3 semaines et tout était correct !! 18 messages et j attends toujours les informations nécessaires pour créer un bon de retour à ma charge en plus! Tout ça pour un OPPO!🙄🙄 j ai bien partage back market sur fb et je leur ai fait une bonne pub! Alors iPhone ou Oppo surtout pas de revente! J attends de récupérer mon smartphone

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 09 août 2021, 10:43

Bonjour
J ai le même probleme j échange 18 messages pour récupérer un téléphone neuf ( puisqu il a 3 semaine) et ils me disent que l écran tactile ne.fonctionne pas ???! Impossible je l ai utilisé 3 semaines et tout était correct !! 18 messages et j attends toujours les informations nécessaires pour créer un bon de retour à ma charge en plus! Tout ça pour un OPPO!🙄🙄 j ai bien partage back market sur fb et je leur ai fait une bonne pub! Alors iPhone ou Oppo surtout pas de revente! J attends de récupérer mon smartphone
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise par mail à l'adresse [email protected] ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Aline91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2021, 14:09

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Aline91 » 06 nov. 2021, 14:21

Bonjour,

Et bien force est de constater que je ne suis pas la seule à être dans ce cas.
Et de constater que back market répond sur ce forum en indiquant une adresse mail de médiation mais qu’ils ne répondent pas aux mails de cette adresse !

J’ai envoyé mon iPhone 7 en indiquant très honnêtement son état :
Produit débloqué Écran cassé Coque rayée Produit fonctionnel

A part la batterie devenue faiblarde, il n'y avait absolument rien à signaler concernant le fonctionnement.

Le point invoqué pour leur contre-offre est :
- Écouteur non reconnu

J'avais acheté des aidpods en juin et ils fonctionnaient parfaitement avec mon Iphone 7.

Je trouve la méthode clairement douteuse car on passe de 51 € à 13 €. Et ils savent que j’aurais du mal à le vendre à un particulier.

J’ai envoyé deux mails à [email protected] le 18 et 26/10 et aucune réponse !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 08 nov. 2021, 17:20

Bonjour,

Et bien force est de constater que je ne suis pas la seule à être dans ce cas.
Et de constater que back market répond sur ce forum en indiquant une adresse mail de médiation mais qu’ils ne répondent pas aux mails de cette adresse !

J’ai envoyé mon iPhone 7 en indiquant très honnêtement son état :
Produit débloqué Écran cassé Coque rayée Produit fonctionnel

A part la batterie devenue faiblarde, il n'y avait absolument rien à signaler concernant le fonctionnement.

Le point invoqué pour leur contre-offre est :
- Écouteur non reconnu

J'avais acheté des aidpods en juin et ils fonctionnaient parfaitement avec mon Iphone 7.

Je trouve la méthode clairement douteuse car on passe de 51 € à 13 €. Et ils savent que j’aurais du mal à le vendre à un particulier.

J’ai envoyé deux mails à [email protected] le 18 et 26/10 et aucune réponse !
Bonjour Aline,

Je suis sincèrement désolée, je suis en charge de vous porter assistance sur les forums mais je n'ai pas reçu vos deux mails. Pourriez-vous réitérer votre email s'il vous plait à l'adresse [email protected] s'il vous plait? A défaut, je suis également à votre disposition sur Twitter.

J'ai à cœur de vous aider et d'améliorer cette expérience de revente.

Belle soirée à vous et à très bientôt,

Apolline de Back Market

alibooba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 16:10

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar alibooba » 09 nov. 2021, 18:47

En tous les cas la mauvaise foi de certains de leurs reconditionneurs laisse sans voix. Je renvoie un iPhoneX dans un état neuf, protégé depuis son déballage par des coques de marque et des protections d'écran en verre trempé, jamais tombé rien, état "pristine", et l'on me raconte que l'écran est micro rayé et du coup le prix tombe de pres de 20%. Que je refuse bien entendu.. et puis quoi encore ?
Etant client dans les deux sens je suis pour le coup assez refroidi, je n'enverrai plus rien à reprendre déjà pour commencer c'est clair. Les reconditionneurs qui cherchent des raisons fallacieuses pour baisser le prix, ça va 5 minutes!
je vais probablement également réflechir à deux fois avant d'acheter, culpabilisant de me dire que j'achete peut-être du matos racheté une misère à des gens contraints d'accepter une offre ridicule pour de mauvaises raisons....
Le commerce devrait avoir un minimum d'éthique!... et d'honnêteté! Visiblement cela restera toujours difficile voire impossible.... même chez Backmarket

J'espère simplement que je vais retrouver mon appareil dans le même état lors de la réception de celui-ci puisque bien sur j'ai refusé de le brader, ils sont sensés me le renvoyer, mais au vu de tout ce que j'ai lu ici j'ai une confiance extrèmement limitée envers ce site (quand je pense que je viens de leur acheter 2 ordinateurs, au moins je pourrai toujours les leur renvoyer au moindre problème, et de façon certaine si mon téléphone me revient complètement cassé!)

Conseil du jour: TOUJOURS prendre des tas de photos de ce que vous envoyer à reprendre. Dans un monde parfait seule la confiance pourrait suffire!

AGala1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2022, 22:15

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar AGala1984 » 10 mars 2022, 22:22

Bonsoir,

Mon problème est très basique: téléphone iPhone 12 Pro Max vendu 705, montant accepté et transaction validée depuis le 30 décembre 2021… on m’annonce le virement sous 6 jours … depuis j’attends.
J’ai ouvert 3 ou 4 incidents … on m’a répondu aux 2 premiers en indiquant des problèmes de qualité de photo dès la carte identité et autres … une fois résolu on m’a encore promis le virement sous 6 jours…
J’ai maintenant 2 tickets ouverts en cours .. pas de réponse depuis 1 et 2 semaines … pas de numéro à appeler… je commence à me dire que c’est vraiment une arnaque ..
Quoi faire? Litige ou pas litige ?
Je vous remercie pour vous reposes

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 11 mars 2022, 10:08

Bonsoir,

Mon problème est très basique: téléphone iPhone 12 Pro Max vendu 705, montant accepté et transaction validée depuis le 30 décembre 2021… on m’annonce le virement sous 6 jours … depuis j’attends.
J’ai ouvert 3 ou 4 incidents … on m’a répondu aux 2 premiers en indiquant des problèmes de qualité de photo dès la carte identité et autres … une fois résolu on m’a encore promis le virement sous 6 jours…
J’ai maintenant 2 tickets ouverts en cours .. pas de réponse depuis 1 et 2 semaines … pas de numéro à appeler… je commence à me dire que c’est vraiment une arnaque ..
Quoi faire? Litige ou pas litige ?
Je vous remercie pour vous reposes
Bonjour,

Je suis désolée pour votre expérience de revente!
Afin que je puisse intervenir et clôre ce litige, pourriez-vous m'indiquer, une dernière fois, le numéro de la revente concernée s'il vous plait? Vous pouvez me joindre à l'adresse email [email protected]

A très vite, Apolline de Back Market

Jennifer56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2022, 13:28

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Jennifer56 » 14 déc. 2022, 13:35

Bonjour,

J ai envoyé le téléphone à backmarket ,de ma fille de 14 ans, afin qu elle puisse s en acheter un autre avec cette participation. Téléphone évalué à 67euros.
Malgré que sur mon compte le téléphone est indiqué "livré ", j attends toujours. Je n arrête pas de leur envoyer des messages, mais soit disant le téléphone n a pas été reçu !
NE RIEN LEUR REVENDRE
GROSSE ARNAQUE !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

En savoir plus