FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention revente téléphone backmarket

blc038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2020, 14:51

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar blc038 » 08 déc. 2020, 16:58

Bonjour,

Je suis consterné par ce que je peux lire sur ce forum. Si j'avais su je n'aurais jamais fait reprendre mon iPhone 11 Pro Max (état comme neuf), car je suis actuellement dans la même situation avec le reconditionneur SHOPPING MASTERS. En effet, j'ai envoyé mon iPhone le 19/11/2020, reçu chez eux le 23/11/2020, mais eux disent le 30/11/2020 et depuis, ils ne font que me dire que mon iPhone est bloqué iCloud alors que je l'ai désactivé, réinitialisé et complètement effacé. J'ai vraiment l'impression que ce sont des [Message Modéré] et qu'ils vont essayer de me la faire à l'envers. Pourtant j'ai déjà fait reprendre des téléphones par BACKMARKET et jusqu'à présent, pas de soucis. Là, si jamais cela n'aboutit pas positivement, je vais déposé plainte pour [Message Modéré].

Bertrand.

Marionchoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2020, 15:01

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Marionchoco » 09 déc. 2020, 09:47

Bonjour,

Je suis consterné par ce que je peux lire sur ce forum. Si j'avais su je n'aurais jamais fait reprendre mon iPhone 11 Pro Max (état comme neuf), car je suis actuellement dans la même situation avec le reconditionneur SHOPPING MASTERS. En effet, j'ai envoyé mon iPhone le 19/11/2020, reçu chez eux le 23/11/2020, mais eux disent le 30/11/2020 et depuis, ils ne font que me dire que mon iPhone est bloqué iCloud alors que je l'ai désactivé, réinitialisé et complètement effacé. J'ai vraiment l'impression que ce sont des [Message Modéré] et qu'ils vont essayer de me la faire à l'envers. Pourtant j'ai déjà fait reprendre des téléphones par BACKMARKET et jusqu'à présent, pas de soucis. Là, si jamais cela n'aboutit pas positivement, je vais déposé plainte pour [Message Modéré].

Bertrand.
Bonjour,

Bienvenue au club...
Je suis aussi en litige avec le reconditionneur SHOPPING MASTERS, le problème est d'une tout autre nature, j'ai envoyé mon Iphone XS Max en parfait état mais lui l'a "reçu" avec l'écran explosé...
Nous nous sentons tellement impuissants dans ce genres de situations car ils savent que c'est simplement leur parole contre la notre.
Seulement qui se fait avoir dans l'histoire ? Le client, évidemment.

Courage à vous, en espérant que vous obteniez gain de cause.

Néanmoins, sachez que nous sommes loin d'être les seuls à s'être fait avoir par ce reconditionneur : https://forum.quechoisir.org/back-market-arnaque-t273107-10.html

Cordialement,
Marion


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


echevlesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 10:58

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar echevlesc » 09 déc. 2020, 11:01

Je souhaitais également vous signaler un une fraude manifeste sur le site Backmarket via le vendeur Shopping Masters.
J'ai envoyé pour une offre de reprise un iPhone 11 Pro Max Argent 256 Go en très bon état (une micro rayure en haut à droite de l'écran, aucune rayure sur la face arrière et quelques micro rayures sur les tranches) pour une valeur estimée à 645 euros.
- Colis reçu le 18 Novembre
- Aucune nouvelle jusqu'au 2 Décembre malgré 2 relances puis première réponse et fausse déclaration de la part de Shopping Masters : mon appareil est encore associé à mon compte Apple, je dois transmettre mes informations personnelles (ce qui est interdit) ou passer par la procédure indiquée sur votre site. Ceci est, je le souligne, totalement faux : je suis habitué à revendre mes iPhones depuis plusieurs années et je connais parfaitement la procédure pour supprimer la localisation et désassocier l'iPhone de mon compte iCloud.
- Suite à ma réponse circonstanciée sur ce sujet, Shopping Masters change de discours et m'indique maintenant que mon écran est cassé, ce qui au passage l'incrimine directement puisque l'écran était visiblement fonctionnel pour entrer mes identifiants mais ne l'est plus 1 jour plus tard pour tenter de rabaisser le prix de rachat initial de 645 euros à ... 200 euros.
- Je refuse la vente, je transmets un bon de retour Colissimo avec l'adresse indiquée (différente de celle donnée par votre site d'ailleurs) en assurant mon iPhone à hauteur de 800 euros, craignant d'avoir des soucis sur la qualité du renvoi.
- Depuis, après plusieurs relances, plus de nouvelles, je n'ai pas recouvré mon iPhone pour le moment et le bon Colissimo est encore valable jusque demain.

Ceci et je pèse mes mots est une [Message Modéré] pure et simple. J'attends une réponse rapide de Backmarket puisque ce dernier vante son soi-disant Programme Qualité qui stipule qu' ''avant de rejoindre Back Market, chaque vendeur doit passer par un rigoureux processus de sélection.''

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 09 déc. 2020, 12:17

Bonjour,

Je viens d'essayer de revendre mon téléphone sur Backmarket.

L'offre de rachat plutôt alléchante sur leur site est de 450€ suite au questionnaire en ligne. Téléphone ayant servit 6 mois, encore sous garantie. toujours protégé, pas de rayures visibles.

J'envoie donc mon téléphone pour expertise, je reçois une photo de l'acheteur, avec une lampe qui montre de fines rayure face a la lumière. Ok, je ne les avaient pas vues, c'est lui l'expert (dommage je n'arrive pas a uploader l'image).

Nouvelle offre de rachat : 200€ ouch...

Je retourne sur Back Market et rempli a nouveau le questionnaire de départ :

Si j'indique Micro rayures sur l'écran, offre de rachat : 420€

Si j'indique Rayures sur l'écran, offre de rachat : 351€

En regardant les photos de références fourni sur le site de rayures et micro-rayures, mon téléphone est moins marqué que dans la catégorie Micro-rayures. et néanmoins l'offre de rachat est 2 fois inférieure. (dommage je n'arrive tjs pas a uploader les images...).

voilà le lien : https://help.backmarket.com/hc/fr-fr/articles/360010648959-Comment-d%C3%A9crire-au-mieux-l-%C3%A9tat-de-mon-produit-pour-le-revendre-sur-Back-Market-?_ga=2.149967732.373278606.1607169096-1280838510.1600421761

Résultat, près de 13€ de frais de ports pour le retour de mon appareil, dans un emballage moyen, heureusement,il n'a pas été endommagé.

Je déconseille vraiment cette plate forme, en effet sous des airs de startup cool et écolo, j'ai pour ma part émis des gaz a effet de serre pour un transport inutile de téléphone.

(si qqn peut me dire comment joindre mon image, je suis preneur).

Julien
Bonjour Julien,

Je suis sincérement désolée d'apprendre ce qu'il s'est passé dans le cadre de votre reprise.

Afin d'appréhender au mieux la situation et de pouvoir vous fournir de plus amples explications, pouvez-vous me fournir votre numéro de reprise sur l'adresse mail [email protected] s'il vous plait ?

Nous avons à coeur de nous améliorer et de vous offrir la meilleure expérience possible ; je vous remercie d'avoir pris le temps de partager la votre ici. Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

Apolline de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 09 déc. 2020, 12:20

Bonjour,

Je suis consterné par ce que je peux lire sur ce forum. Si j'avais su je n'aurais jamais fait reprendre mon iPhone 11 Pro Max (état comme neuf), car je suis actuellement dans la même situation avec le reconditionneur SHOPPING MASTERS. En effet, j'ai envoyé mon iPhone le 19/11/2020, reçu chez eux le 23/11/2020, mais eux disent le 30/11/2020 et depuis, ils ne font que me dire que mon iPhone est bloqué iCloud alors que je l'ai désactivé, réinitialisé et complètement effacé. J'ai vraiment l'impression que ce sont des [Message Modéré] et qu'ils vont essayer de me la faire à l'envers. Pourtant j'ai déjà fait reprendre des téléphones par BACKMARKET et jusqu'à présent, pas de soucis. Là, si jamais cela n'aboutit pas positivement, je vais déposé plainte pour [Message Modéré].

Bertrand.
Bonjour Bertand,

Je suis navrée de lire votre message. Ce n'est pas le service que nous souhaitons vous offrir.

Afin que je puisse vous aider et résoudre la situation, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de reprise sur l'adresse mail [email protected] s'il vous plait ?

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Apolline de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 09 déc. 2020, 12:31

Bonjour,

Bienvenue au club...
Je suis aussi en litige avec le reconditionneur SHOPPING MASTERS, le problème est d'une tout autre nature, j'ai envoyé mon Iphone XS Max en parfait état mais lui l'a "reçu" avec l'écran explosé...
Nous nous sentons tellement impuissants dans ce genres de situations car ils savent que c'est simplement leur parole contre la notre.
Seulement qui se fait avoir dans l'histoire ? Le client, évidemment.

Courage à vous, en espérant que vous obteniez gain de cause.

Néanmoins, sachez que nous sommes loin d'être les seuls à s'être fait avoir par ce reconditionneur : https://forum.quechoisir.org/back-market-arnaque-t273107-10.html

Cordialement,
Marion
Bonjour à nouveau Marion,

Je suis ravie que nos échanges par mail aient mené à la résolution de ce litige.
Le paiement devrait apparaitre d'ici six jours sur votre compte bancaire.

Bien entendu, nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre patience et coopération.

Excellentes fêtes de fin d'année à vous,

Apolline de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 09 déc. 2020, 12:40

Je souhaitais également vous signaler un une fraude manifeste sur le site Backmarket via le vendeur Shopping Masters.
J'ai envoyé pour une offre de reprise un iPhone 11 Pro Max Argent 256 Go en très bon état (une micro rayure en haut à droite de l'écran, aucune rayure sur la face arrière et quelques micro rayures sur les tranches) pour une valeur estimée à 645 euros.
- Colis reçu le 18 Novembre
- Aucune nouvelle jusqu'au 2 Décembre malgré 2 relances puis première réponse et fausse déclaration de la part de Shopping Masters : mon appareil est encore associé à mon compte Apple, je dois transmettre mes informations personnelles (ce qui est interdit) ou passer par la procédure indiquée sur votre site. Ceci est, je le souligne, totalement faux : je suis habitué à revendre mes iPhones depuis plusieurs années et je connais parfaitement la procédure pour supprimer la localisation et désassocier l'iPhone de mon compte iCloud.
- Suite à ma réponse circonstanciée sur ce sujet, Shopping Masters change de discours et m'indique maintenant que mon écran est cassé, ce qui au passage l'incrimine directement puisque l'écran était visiblement fonctionnel pour entrer mes identifiants mais ne l'est plus 1 jour plus tard pour tenter de rabaisser le prix de rachat initial de 645 euros à ... 200 euros.
- Je refuse la vente, je transmets un bon de retour Colissimo avec l'adresse indiquée (différente de celle donnée par votre site d'ailleurs) en assurant mon iPhone à hauteur de 800 euros, craignant d'avoir des soucis sur la qualité du renvoi.
- Depuis, après plusieurs relances, plus de nouvelles, je n'ai pas recouvré mon iPhone pour le moment et le bon Colissimo est encore valable jusque demain.

Ceci et je pèse mes mots est une [Message Modéré] pure et simple. J'attends une réponse rapide de Backmarket puisque ce dernier vante son soi-disant Programme Qualité qui stipule qu' ''avant de rejoindre Back Market, chaque vendeur doit passer par un rigoureux processus de sélection.''
Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience. Je suis navrée de ce qu'il s'est passé, ce n'est en effet ni représentatif de la charte qualité que nous avons à coeur de proposer, ni même le service que nous souhaitons proposer.

Afin de vous aider et ce, au plus vite, pouvez-nous transmettre par mail votre numéro de reprise à l'adresse [email protected] s'il vous plait ?

Soyez assurés que les mesures nécessaires sont prises vis à vis de ce reconditionneur qui ne respecte malheureusement pas les engagements initialement pris auprès de l'entreprise Back Market et de ses consommateurs.

Je reste à votre disposition et espère échanger avec vous sous peu.

Cordialement,

Apolline de Back Market

blc038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2020, 14:51

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar blc038 » 10 déc. 2020, 15:57

Bonjour,

Je suis consterné par ce que je peux lire sur ce forum. Si j'avais su je n'aurais jamais fait reprendre mon iPhone 11 Pro Max (état comme neuf), car je suis actuellement dans la même situation avec le reconditionneur SHOPPING MASTERS. En effet, j'ai envoyé mon iPhone le 19/11/2020, reçu chez eux le 23/11/2020, mais eux disent le 30/11/2020 et depuis, ils ne font que me dire que mon iPhone est bloqué iCloud alors que je l'ai désactivé, réinitialisé et complètement effacé. J'ai vraiment l'impression que ce sont des [Message Modéré] et qu'ils vont essayer de me la faire à l'envers. Pourtant j'ai déjà fait reprendre des téléphones par BACKMARKET et jusqu'à présent, pas de soucis. Là, si jamais cela n'aboutit pas positivement, je vais déposé plainte pour [Message Modéré].

Bertrand.
Bonjour Bertand,

Je suis navrée de lire votre message. Ce n'est pas le service que nous souhaitons vous offrir.

Afin que je puisse vous aider et résoudre la situation, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de reprise sur l'adresse mail [email protected] s'il vous plait ?

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Apolline de Back Market
Bonjour Apolline,

Je viens de vous envoyer un message avec les renseignements que vous m'avez demandé et j'espère très sincèrement que cela aboutira.
Dans le cas contraire, je me tournerais vers la justice pour faire respecter vos obligations.

Bien cordialement,

Bertrand.

Audreyrgr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 20:09

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Audreyrgr » 15 déc. 2020, 20:16

Bonjour,

Je viens de lire tous les messages précédent et je suis tout simplement choquée.

Je viens de faire également la même fâcheuse expérience avec Back Market.
J’ai envoyé un Samsung A70 128 GO comme neuf, aucune rayure, en parfait état de marche car il est tout simplement neuf.

Le site m’en a promis 167€. Voilà qu’aujourd’hui le revendeur (Seconde main à Marseille) m’en propose seulement 106€ sous motif qu’il serait rayé, alors que c’est tout bonnement faux.

Mais quelle honte Back Market. Et le plus drôle dans tout ça c’est que si je refuse la contre offre je dois payer les frais de retour de ma poche. Mais on marche sur la tête !

Bref c’est une vraie arnaque et j’aimerai que vous m’aidiez svp à récupérer mon bien ou alors à me faire payer ce qu’il m’a été promis avant envoi soit 167€.

Merci beaucoup et bon courage aux personnes qui sont dans mon cas.

Audrey

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 16 déc. 2020, 11:35

Bonjour,

Je viens de lire tous les messages précédent et je suis tout simplement choquée.

Je viens de faire également la même fâcheuse expérience avec Back Market.
J’ai envoyé un Samsung A70 128 GO comme neuf, aucune rayure, en parfait état de marche car il est tout simplement neuf.

Le site m’en a promis 167€. Voilà qu’aujourd’hui le revendeur (Seconde main à Marseille) m’en propose seulement 106€ sous motif qu’il serait rayé, alors que c’est tout bonnement faux.

Mais quelle honte Back Market. Et le plus drôle dans tout ça c’est que si je refuse la contre offre je dois payer les frais de retour de ma poche. Mais on marche sur la tête !

Bref c’est une vraie arnaque et j’aimerai que vous m’aidiez svp à récupérer mon bien ou alors à me faire payer ce qu’il m’a été promis avant envoi soit 167€.

Merci beaucoup et bon courage aux personnes qui sont dans mon cas.

Audrey
Bonjour Audrey,

Je suis navrée d'apprendre votre expérience.
Afin de vous aider rapidement, pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise à l'adresse [email protected] s'il vous plait ?

Cordialement,

Apolline de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus