FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention revente téléphone backmarket

lisadorche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 11:04

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar lisadorche » 20 mai 2020, 11:11

Bonjour, il m'arrive actuellement exactement le même problème. J'ai commandé un iphone 8 sur backmarket que j'ai reçu sans souci, et j'ai demandé la revente de mon iphone SE 32GO en échange. On m'en proposé 51€. Aujourd'hui j'ai reçu un mail qui me dit que le touch ID n'est pas fonctionnel, ce qui n'est absolument pas vrai car j'utilisais ce téléphone tous les jours sans problème. J'avais envoyé le téléphone dans plusieurs couches de papier bulles ... pour qu'il ne puisse pas bouger donc je doute que cela puisse venir du transport. On m'en propose maintenant 20€ ou alors je dois payer le retour qui coute 5 €. Je trouve cela innaceptable et bien sur comme vous tous je n'avais pas pensé a faire de photo ou vidéo du téléphone avant envoi.... Je suis très très déçue et ne trouve aucun moyen de contacter back market en cas de litige avec un racheteur....

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 22 mai 2020, 10:43

Bonjour, il m'arrive actuellement exactement le même problème. J'ai commandé un iphone 8 sur backmarket que j'ai reçu sans souci, et j'ai demandé la revente de mon iphone SE 32GO en échange. On m'en proposé 51€. Aujourd'hui j'ai reçu un mail qui me dit que le touch ID n'est pas fonctionnel, ce qui n'est absolument pas vrai car j'utilisais ce téléphone tous les jours sans problème. J'avais envoyé le téléphone dans plusieurs couches de papier bulles ... pour qu'il ne puisse pas bouger donc je doute que cela puisse venir du transport. On m'en propose maintenant 20€ ou alors je dois payer le retour qui coute 5 €. Je trouve cela innaceptable et bien sur comme vous tous je n'avais pas pensé a faire de photo ou vidéo du téléphone avant envoi.... Je suis très très déçue et ne trouve aucun moyen de contacter back market en cas de litige avec un racheteur....
Bonjour Lisa,

Je vous ai envoyé un mail afin de vous expliquer la situation et de vous apporter une solution.

Bonne journée à vous

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Shinz0r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:51

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Shinz0r » 02 juil. 2020, 00:08

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure que beaucoup ici. J'ai rempli le formulaire afin de faire reprendre mon SAMSUNG S9 en parfait état pour un montant de 236€. Le téléphone a toujours été sous protection en tout temps. Le revendeur (HEXAGONE MOBILE) le reçoit ce jour et me présente une photo de l'écran du téléphone soit disant rayé. Je l'ai envoyé en parfait état et le revendeur m'indique qu'il y a des rayures en plein milieu de l'écran. Ca a été mon téléphone pendant 2 ans, j'aurais facilement remarqué ces rayures.

Le nouveau prix proposé est de 100 €. Soit une baisse de plus de 50% pour des rayures que mon téléphone n'a jamais eu. Je trouve cela inadmissible et je me sens volé, surtout que j'ai utilisé le kit de backmarket pour l'envoi! Si j'avais vu tous ces messages avant je n'aurais jamais envoyé mon téléphone a un revendeur backmarket. Même si a ce jour je paye pour récupérer mon téléphone, rien ne dit qu'ils ne vont pas le dégrader.

Que faire soit pour avoir une offre à la hauteur du produit que j'ai envoyé, ou pour récupérer mon téléphone dans son état véritable pour pouvoir le revendre par mes propres moyens?

Cordialement.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 02 juil. 2020, 08:56

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure que beaucoup ici. J'ai rempli le formulaire afin de faire reprendre mon SAMSUNG S9 en parfait état pour un montant de 236€. Le téléphone a toujours été sous protection en tout temps. Le revendeur (HEXAGONE MOBILE) le reçoit ce jour et me présente une photo de l'écran du téléphone soit disant rayé. Je l'ai envoyé en parfait état et le revendeur m'indique qu'il y a des rayures en plein milieu de l'écran. Ca a été mon téléphone pendant 2 ans, j'aurais facilement remarqué ces rayures.

Le nouveau prix proposé est de 100 €. Soit une baisse de plus de 50% pour des rayures que mon téléphone n'a jamais eu. Je trouve cela inadmissible et je me sens volé, surtout que j'ai utilisé le kit de backmarket pour l'envoi! Si j'avais vu tous ces messages avant je n'aurais jamais envoyé mon téléphone a un revendeur backmarket. Même si a ce jour je paye pour récupérer mon téléphone, rien ne dit qu'ils ne vont pas le dégrader.

Que faire soit pour avoir une offre à la hauteur du produit que j'ai envoyé, ou pour récupérer mon téléphone dans son état véritable pour pouvoir le revendre par mes propres moyens?

Cordialement.
Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous présenter mes excuses au nom de Back Market.

Si votre téléphone n'est pas conforme au diagnostic que vous aviez établi au préalable, le marchand est alors en droit de vous faire une contre-proposition.

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas ?

Si la contre-proposition n'est pas justifiée, je vous rembourserais la commande au montant de l'offre initiale à savoir 236 euros.

Bonne journée à vous

James de Back Market

Shinz0r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:51

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Shinz0r » 02 juil. 2020, 13:37

Mon téléphone était conforme quand je l'ai envoyé.. Donc soit il a été dégradé pendant le transport, soit ils essayent de faire descendre le prix d'une manière malhonnête. Et je suis apparemment pas le seul.dzns ce cas.

Je vous ai néanmoins envoyé un email.

Thomas74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 12:41

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Thomas74 » 08 juil. 2020, 12:44

Bonjour,
Même histoire avec hexagone mobile et un Samsung s9....on passe de 228€ à 100...
j entame des démarches en justice dans la semaine, hexagone mobile refuse de me fournir les preuves attestant de la nécessité de changer mon ecran...Or de question que je paye le retour, pour me faire enfler?
L abus de faiblesse d un professionnel envers une personne dans le besoin qui vend son téléphone pour finir le mois semble caractérisé.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 08 juil. 2020, 14:02

Bonjour,
Même histoire avec hexagone mobile et un Samsung s9....on passe de 228€ à 100...
j entame des démarches en justice dans la semaine, hexagone mobile refuse de me fournir les preuves attestant de la nécessité de changer mon ecran...Or de question que je paye le retour, pour me faire enfler?
L abus de faiblesse d un professionnel envers une personne dans le besoin qui vend son téléphone pour finir le mois semble caractérisé.
Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise à l'adresse [email protected] ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Scarlettjade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2020, 12:15

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Scarlettjade » 21 juil. 2020, 12:17

Bonjour j’ai le même problème j’ai envoyé un téléphone iPhone 7 intact jamais utilisé et j’ai reçu trois jours plus tard une contre proposition à 1€ avec une photo représentant un iPhone complètement rayé et abîmé très visiblement pas le mien ou alors ils ont massacré le mien ..... Je compte déposer plainte et vous ?

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 21 juil. 2020, 16:09

Bonjour j’ai le même problème j’ai envoyé un téléphone iPhone 7 intact jamais utilisé et j’ai reçu trois jours plus tard une contre proposition à 1€ avec une photo représentant un iPhone complètement rayé et abîmé très visiblement pas le mien ou alors ils ont massacré le mien ..... Je compte déposer plainte et vous ?
Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Loli27210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2020, 11:32

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Loli27210 » 08 août 2020, 11:40

Bonjour,

Je rencontre également ce type de problème actuellement, j'ai renvoyé un Xiaomi Redmi Note 4, estimé à 46€ sur le site BackMarket car 0 rayure sur coque et écran et fonctionnel lors de mon envoi. J'ai depuis reçu une contre offre à 1€ en m'indiquant que mon Smartphone restait bloqué sur l'écran d'allumage alors qu'avant de l'envoyer je l'utilisais quotidiennement sans problème. L'acheteur me propose donc de le récupérer à mes frais,ce que je refuse également. C'était mon premier achat/revente chez BackMarket, j'ai la sensation de m'être fait avoir, je ne recommande absolument pas ce site et ne repasserai pas par eux pour de futurs achats.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus