FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 01 févr. 2011, 16:29

je viens de lire tous les commentaires sur la cnp et moi aussi j''ai été confronté aux même difficultés que vous tous !! Mon ex-mari a eu un accident avec des lésions irréversibles au cerveau et un très gros handicap. La cnp n''a jamais reconnu son invalidité et le comble c''est que le médecin expert de la cnp l''a reconnu apte à reprendre son activité professionnelle alors qu''il en était incapable ! En 2003 j''ai été arrété pour une grossesse pathologique (voiture interdite), une expertise a été demandé !! Il fallait que je me déplace à 150 km de chez moi (medecin en vacances!) en plein mois d''aout pendant la canicule !!
J''ai déposé un dossier fin octobre pour une prise en charge et à ce jour je n''ai toujours pas de réponse !! et bien sur les interlocuteur du crédit agricole se renvoie la balle !! Y a t-il quelqu''un qui a eu gain de cause avec ce geant des assurances !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 21:07

J''ai connu le même problème. Quand je vois la publicité que le CA fait au niveau des assurances en disant que les proches sont protégés en cas de maladie ou décès c''est du pipo. J''ai eu un cancer en 2005 avec chimio lourde. Un an après la chimio on m''a fait examiner par un expert désigné par eux. Verdict, elle peut faire un travail quelconque. J''étais trop fatigué pour réagir. Quand mon mari et moi ont eu recours pour un autre prêt au CA, on n''a pas voulu me prendre sous garantie. D''un côté le CA dit que je peux retravailler et refuse le prêt car je suis une personne a haut risque. Un autre problème se pointe pour lequel j''ai fait intervenir le médiateur CA, lors du deuxième emprunt le CA avait précisé que le taux ADI pour mon mari était de 0,29% sur le capital. Ce qui fait 7,87€ par mois. J''ai remboursé cette somme durant 5 ans. En avril 2010 ce montant passe à 12,25€. Je pense effectivement a une erreur mais la banque me dit qu''il s''agit d''une augmentation normale suite au 60 ans de mon mari. Nul part c''était mentionné dans le contrat. Le CA a juste mentionné le montant total de l''assurance. En plus a 65 ans le taux passe à 22 €. Je viens de découvrir cela maintenant suite à ma demande de réponse sur l''augmentation en avril 2010. Je leur ai répondu que j''ai vérifié le premier remboursement qu''il correspondait bien au 0,27% du capital mais je n''ai pas fait le calcul dans la durée du remboursement. Il ne veulent rien savoir. J''ai envoyé des LR/AR car j''estime qu''il y a une manque d''information et que le consommateur doit avoir un renseignement clair et précis et ne pas laisser place au doute et incompréhension qui est le cas car nullement était indiqué clairement que le taux changerait à 60 ans pour un montant de 12,25€ et à 65 ans à 22,10€. Le CA me dit que le médiateur doit me répondre et le médiateur me dit que c''est le CA qui doit me répondre. Ils se renvoient la balle tout le temps. Je contacte CA pas de réponse, je contacte le médiateur pas de réponse. Que faire d''autre. vu qu''il faut attendre 2 mois avant d''entreprendre autre chose. Je contacterai bien que choisir puisque je suis abonné. Avez-vous un renseignement ou idée à me transmettre. Merci beaucoup a vous tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 17 févr. 2011, 14:33

Bonjour. Pardon de dire que tout ces messages me "rassure"
car je constate qu''au moins je ne suis pas seule. Je suis en
arrêt longue maladie depuis novembre 2007. Après la période
dite de carrence, la cnp m''a remboursé 1 mois mes échéances
de prêt (immo et voiture). Suite au passage chez leur médecin
qui a considéré que je pouvais reprendre une activité à mi-
temps chez un autre employeur, les remboursements ont
cessé. J''ai 56 ans et aucun diplome et 21 ans d''ancienneté
dans l''entreprise. J''ai contesté. Rendez vous encore chez un
médecin qu''il m''ont choisi et à mes frais, 450€. J''ai obtenu une
rallonge de 6 mois, puis malgres l''avis de mon médecin, de
l''expert que je vois tout les 6 mois et celui de la commission qui
statue et maintient mon arrêt de travaiul, la cnp ne veut rien
savoir. Je suis allée voir un avocat mais le problème est qu''il
d''abord payer sans pour autant être sûre d''obtenir quoipque ce
soit. Mes finances sont comptés au centime près afin de ne pas
m''endetter et je ne peux pas prendre ce risque. Que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 03 mars 2011, 17:08

Recenser l''ensemble des personnes ayant des problèmes pour créer une asso et les envoyer devant un tribunal Européen.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 21 mars 2011, 16:12

donner les noms des medecins!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 15:11

Bonjour, moi même en arrêt maladie depuis un an, il me demande un tas de justificatif pour prendre en charge la moitié de mon crèdit'' assurance pour 50%,soit 240 euros à peu près ce qui n '' est pas énorme, je suis convoquée par un de leur médeçin la semaine prochaine, je vous tiens au courant , et sera dans votre camp pour soutenir un "gros coup de pub" en fonction de leur décision, cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 15:13

Bonjour, moi même en arrêt maladie depuis un an, il me demande un tas de justificatif pour prendre en charge la moitié de mon crédit assurance pour 50%,soit 240 euros à peu près ce qui n '' est pas énorme, je suis convoquée par un de leur médecin la semaine prochaine, je vous tiens au courant , et sera dans votre camp pour soutenir un "gros coup de pub" en fonction de leur décision, cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 31 mars 2011, 17:52

bonjour

me voici faisaint partie du clan :*en 2006 tout va bien j''achète un bien immobilier... 2008 je tombe malade suis opérée.... et en maladie jusqu''en aout 2009 date à laquelle la sécu me reconnait invalide cat 2 . tant que j''étais en maladie la cnp a pris en charge mesmensualités avec le délai de carence de 90 jours. du jour de mon invalidité il a fallu que je passe devant un premier médecin qui a conforté la décision de la sacu.. tout roulait nous sommes en 2011 en jancier je reçois un doc a faire remplir a mon médecin je le renvois .... tout roule et la je suis convoquée dernièrement le 10 mars par un nouveau doc... qui ne m''a jamais vue ( comme le premier d''ailleurs ) et lui dit que je peux travailler ! alors que mon état s''est agravé
j''ai un méningocèle en bas de la colonne et diverses arthrose aux vertèbres.. une hernier opérée qui est revenue....
cet abruti .. passez moi l''expression m''a manipulée et une heure après la visite j''étais en crise et ai dû m''aliter chez la personne qui m''avait accomagnée... évidemment j''étais convoquée a 50 km de chez moi alors que je ne peux me déplacer... le lendemain mon médecin a constaté mon état et l''osthéopathe aussi .
je vais avoir 50 ans ai été licenciée car invalide et j''habite en raze campagne.... je ne risque pas de trouver un travail quelconque sachant que je ne peux ni rester debout ni assise ! la plupard du temps je suis en position transat...
le mieux c''est qu''il m''a demandé a quoi je pouvais bien occuper mes journée....
voilà où j''en suis .... aujourd''hui je suis allée à la banque demander une pause de 6 mois dans mon prèt le temps de faire appel ... réponse... çà prendra trois mois ! alros commment payer un prèt de 1180 euro avec une invalidité de 980 ? je me le demande ! et je ne compte pas le prèt a la consommation que j''avais pris pour essayer de survivre ...
je suis dans le flou total et je ne sais quoi faire
si quelqu''un a une idée je suis preneuse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 17 avr. 2011, 09:57

Bonjour,
Votre proposition d''association est une bonne idée. Moi aussi, je connais des soucis avec la cnp. Je doute qu''il prenne en charge mon itt au regard de ma situation, en espérant que mon contrat ne soit pas rompu:de nombreux éléments ont été omis à cause de mon état lors de la signature du prêt.
Bref,j''adhére à votre asso sans hésiter et plus nous serons nombreux mieux ça vaudra. La cnp joue avec l''isolement,diviser pour mieux régner c''est bien connu.
Continuons à multiplier nos contacts sur ce forum.
Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 13 juil. 2011, 16:35

Bonjour,
je suis moi-meme dans une situation tout aussi critique avec cet organisme d''assurance.

A savoir 6 mois d''arret de travail du 21/11/2010au 22/05/2011.
a ce jour , la CNP ne ma toujours pas indemnisé sur les remboursement de mon pret immobilier.
Pour info: j''ai eté operé le 23/11/2010 pour une ablation d''une tumeur parotidienne qui s''est averé benine.

leur dernier courrier datant du 08/07/2010, m''indique de leur fournir des documents qui n''ont rien a voir avec ma pathalogie.
ils me demandent de leur fournir le compte rendu d''hospitalisation de 07/2002 soit 9 ans aprés les faits concernant une intervention pour un calcul renal!!! (rien a voir!)
de plus, ayant changé de departement depuis 6 ans je n''ai plus aucun contact avec mon ancien medecin traitant.
moralité: je constate que cet organisme fait tout pour dissuader les gens a obtenir leur dut!
mais je ne lacherais pas!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus