FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 22 août 2008, 18:28

Bonjour,

Je suis en Arret depuis 99 (Invalidité Cat 2 en 2001), j''ai étais pris dés lors en charge par l''assurance (CNP) de mon prêt habitat.
Depuis le début, je n''ai jamais eu d''expertise par cette assurance, meme au bout de 6 mois d''invalidité, toujours rien ...
7 Ans plus tard, me voilà contraint a une expertise en Juillet 2008, par un medecin non qualifié pour ma maladie, a mon humble avis.
1 mois plus tard, je reçois uhne lettre de cette assurance, m''expliquant que celle-ci ne me prenderais plus en charge à partir de la date de l''expertise, remettant en cause mon invalidité.
Mon état ne s''est en aucun amélioré, bien au contraire...
Je leur ai donc fais part de mon désaccord par lettre avec accusé de récéption
Le prêteur me réclame donc les remboursement des loyers a partir de l''arret de la prise en charge...
J''ai envoyé 2 justificatifs de mon medecin à l''assurance pour confirmer mon état d''Invalidité.
De plus, je n''arrive pas a voir le contrendu d''expertise fait par le médecin de la CNP, j''ai fais moi même la demande, puis mon medecin traitant le faites a sont tour, sans résultat ...

Comment puis-je fais pour solutioner mon probleme ?

Merci d''avance de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 08:26

Je suis egalement dans le meme cas que vous tous, je pense qu''il nous faudrait creer une association de defense contre la CNP, soit en passant par UFC et se regrouper tous ensemble afin de prendre un ou des avocats, je pense aussi qu''il faut intervenir auprés des politiques, SENATEURS, DEPUTES,... pour faire cesser ce manifeste, nous payons des assurances et lors de la maladie reconnue par la CPAM par le medecin traitant et le medecin du travail il ne doit plus y avoir d''expertise du medecin CNP Question est il paye au resultat ?,si oui il faudrait porter plainte pour atteinte à la vie privée!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 00:57

je suis actuellement en CLD en attente de mise en invalidité en juin 09 je possede un pret BFM qui m est versé pour mon prêt immobilier depuis 4 ans, je me demande si dès lors étant inapte à la reprise de mes fonctions en secteur hospitalier si mon prêt sera couvert après la décision de ma mise en retraite pour invalidité, quand je lis votre témoignage, je crains le pire, mon échéance étant plus élevée que mon demi salaire, et dans l''incapacité d excercer, je ne comprends rien aux 1ere 2eme catégorie, sauf la 3eme dont je ne ferai pas partie, pensez vous que la BFM ne poursuit pas le versement des mensualités étant reconnue inapte au travail??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 08:16

je reste attentif au projet de se regrouper pour les personnes declarees en invalidite categorie 2 que la cnp ne veut plus prendre en charge . plus il y aura de monde plus nous seront puissant, il nous faut intervenir aupres des medias, des politiques pour legiferer pour que les assurances couvrent les invalides sans discuter de l''avis cpam.la cnp est juge et partie de part leur expert, j''ai eté licencie pour inaptitude totale, apres avoir été indemnisé sur une duree de trois ans et du jour au lendemain sans modification du traitement voir avec un traitement plus fort la cnp par l''intermediaire de son expert a decide de ne plus payer les cotisations.je suis actuellement en demande de conciliation,sur conseil de mon ami deputé de ma circoncription et des camarade de mon syndicat (je suis secretaire general), j''ai prepare un courrier pour l''assemblée pour que cesse se manifeste.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 18:00

je suis dans le même cas que vous dispute avec le directeur du crédits agricole qui ne veux rien savoir que faut til faire il faut les pendre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 18:32

Bonjour,

En lisant tous les messages, je vois qu''ils ont (la CNP) un courrier type, car je suis dans le même cas avec CNP et crédit agricole et exactement la même réponse.
C''est inadmissible que cette assurance est son propre expert et n''est pas tenu de suivre les autres organismes. CELA SE NOMME MAGOUILLE.
comment peut on faire valoir ses simples droit?
S''unir est aller devant les tribunaux?(Plutôt un collectif et Julen COURBER pour montrer a de nouveaux emprunteur de se faire assurer par un autre organisme?.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 11:40

moi je suis ds le meme cas j''ai peur car j''ai rv avec le medecin de l CNP lundi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 15 févr. 2009, 18:21

bonjour, je repond a votre probleme moi meme etant dans le meme cas mais avec afi europe j''ai engage des poursuite avec l''aide de mon assurance protection juridique et oui il faut y pensait .apres 2 tentatives a l''amiable et ils maintiennent toujours leur position.mon assureur a engage des poursuite en justice contre afi europe depuis 1 an et demi en attendant la suite des resultats je ne vous cache pas ma colere tant que l''ont payent les cotisations tous va bien et le jour ou il faut etre pris en charge alors la s''est une n''autre chose (ps la prise en charge d''un avocat et gratuite avec la protection juridique) bon courage et aller jusqu''au bout il n''y a pas de raison

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 16 févr. 2009, 20:54

je suis en corse jais un probleme avec la cnp et je suis en invalidite MAIS MOI APRAIS UNE EXPERDISE PUIS UNE AUTRE JE N AIS PLUS DE REPONSE DEPUIS 1 ans je ne sais pourquoi bon courage avec la cnp jais -60 ans et tres malade et je vais me battre
pour ne pas rentre dans leur jeux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 10 mars 2009, 14:14

A mon tour d''avoir peur.

Ma femme est en ITT depuis juillet 2008 pour syndromes dépressif fort (en fait, ça fait plus de 2 ans que ça a commencé avec un arret maladie et un congé parentale) et tentatives de suicides. De part sa maladie, elle fait une phobie du travail. Elle est suivie par son medecin traitant et par un psy.

Nous avons demandé une prise en charge par la CNP qui a été accepté. Nous venons de recevoir le courrier pour la visite médicale qui est prévu la semaine prochaine.

Toutes vos messages me font craindre le pire. Contrairement à beaucoup de vos messages (ou les maladies sont plus que reconnues), la maladie de ma femme est insidieuse. Je ne vois pas en quoi un medecin va pouvoir poser un diagnostic. Pourtant, son psy est catégorique. Envoyer ma femme au travail (on ne parle meme plus de son travail avant son arret, mais à n''importe quel travail) la ferait rechuter encore plus bas en moins d''une semaine (voir avant meme de retourner travailler).

J''attends donc avec appréhension cette visite médicale.

Pouvez vous me donner le délai entre la visite et la décision de la CNP ??

Qu''en est il des versements effectués avant la visite médicale (il ne demande tout de meme pas le remboursement des sommes versées ???)

Merci et bon courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus