FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

DUMAS123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:36

ATTENTION : L'OFFICIEL DES DEMENAGEURS

Messagepar DUMAS123 » 26 oct. 2016, 16:42

Bonjour,
Nous avons déménagé récemment et avons contacté le service commercial, apparemment très compétent, de l'Officiel des Déménageurs.
Nous avons reçu un devis très compétitif et tout naturellement nous avons accepté.
Après 1 semaine sans nouvelle de leur part, j'ai du les contacter pour bloquer un date: surprise, le déménagement n'avait pas été prévu car... trop loin pour eux!!! (Annemasse/Grenoble...).
Ces "déménageurs" sont à éviter ABSOLUMENT!!!!!!
Heureusement, en dernière minute (1 semaine avant le déménagement prévu) nous avons pu réalisé un contrat avec Les Déménageurs Bretons, qui ont été excellents.
Bonne journée,

Antonov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:21

Attention!!! Les Gentlement du Déménagement

Messagepar Antonov » 08 janv. 2017, 21:27

Bonjour,

Voici un témoignage très très très récent! un déménagement effectué en janvier 2017!

EVITEZ la société ABD ( A Bercy Déménagement à Paris 12ème ) qui est une franchise des Gentlemen du Déménagement.

Cette société dit qu'elle ne sous-traite pas ses déménagements! que ce sont leurs propres déménageurs! Mensonge! elle

sous-traite avec une petite société de Pierrefitte qui roule avec des camions portant le logo d'une société qui n'existe plus

et qu'elle a elle-même racheté. Déjà juridiquement parlant, je ne suis pas sûr que ce soit très catholique cette affaire....

Bref, revenons à nos moutons:

L'agence devait me rappeler la veille pour confirmer le rdv. Elle ne l'a pas fait. C'est moi qui aie dû les appeler pour en

être sûr.

Le lendemain, 2 des 3 zozos se sont présentés à l'heure mais le troisième qui avait le camion avait une heure de retard!

et les 2 autres ne voulaient pas commencer sans lui. La durée du déménagement devait durer 3h/4H avec remontage de

meubles à l'arrivée. Avec son retard, j'ai annulé tous les rdv!

Dans le forfait "confort" il devait y avoir l'option "prends-moi pour un con" incluse car la raison donnée pour le retard était

qu'il avait déposé des collègues et leur a donné un coup de main! Donner un coup de main alors qu'on est soi-même

missionné ailleurs... et à 8h du matin.... Je pense qu'il a dû donner un coup de main voire un coup de pied à son réveil!

Mon tapis a été jeté par la fenêtre parce qu'il pensait que du 1er étage ce n'était pas grave et comme il dit: "ce n'est

qu'un tapis!" Le tapis est tombé sur un sol très sale à cet endroit (crottes de pigeons, poussières etc.) Il croyait que je ne

l'aurais pas vu car j'étais dans la pièce d'à côté. Mais manque de chance, j'ai changé de pièce au moment du délit! pas de

bol pour lui!

Ensuite, j'ai fait remarquer que la table qu'il était en train de porter avait beaucoup de valeur et qu'il devait faire très

attention. Et voici la scène digne d'un film de Charlie Chaplin: au moment où il m'a dit sur un ton sûr de lui qu'ils étaient

des "professionnels" (à la façon méthode Coué), sous-entendu que je n'avais rien à craindre, je le voyais basculer en

déséquilibre parce qu'il n'avait pas vu la TV qu'il avait lui-même mis en plein milieu du passage! Heureusement qu'il

s'était rattrapé car c'était moi qui l'aurais jeté par la fenêtre comme il l'a fait pour mon tapis!

Inutile de vous dire qu'ils avaient tellement dispersé le mobilier partout entre l'étage, l'entrée, la cours, le jardin, le

chemin entre leur camion et l'immeuble, que j'ai dû leur rappeler que ce serait bien qu'ils n'oublient pas de prendre le

sommier déposé contre un mur et qu'ils n'avaient pas vu! Ils sont déménageurs comme moi je suis un sommelier! Je passe

aussi sur des éléments en bois qui sont tombés et qui, par chance étaient assez solides pour ne pas se casser. Quant aux

cartons sur lesquels vous avez attiré leur attention sur leur fragilité parce qu'ils contiennent de la vaisselle, c'est comme

si vous "pissiez dans un violon".

Tout ceci démontre quoi? Que les Gentlemen du Déménagement se contentent de vendre leur notoriété, leur nom et se

fichent pas mal de donner une franchise à Pierre Paul ou Jacques (même si ici ce serait plutôt les prénoms de l'équipe

nationale de foot d'Algérie. Je suis sûr qu'ils jouent mieux au foot que pour déménager!), du moment qu'ils touchent des

droits.

Autant vous prévenir qu'ils ont un discours imparable!: "seuls les mécontents s'expriment. Les gens qui sont satisfaits de

leur travail ne s'expriment jamais!" Méfiez-vous de ce discours victimisant... Répondez leur: "il n'y a pas de fumée sans

feu!"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VOVONNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:55

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar VOVONNE » 06 oct. 2017, 11:47

NE JAMAIS FAIRE APPEL A LA COMPAGNIE EUROPÉENNE DE STOCKAGE ET DÉMÉNAGEMENT
Nous avons déménagé DÉCEMBRE 2016 en ce qui concerne l'emballage et le déménagement tout était OK, super équipe :D
Cela c'est empiré à l'emménagement retard de l'équipe, camion plus grand que prévu car 2 déménagements ce jour-là? Ils ont dû se garer plus loin sans diable (heureusement nous en avions un) comble de l'histoire, nous avons pris l'option "CONFORT" et rien ne correspondait à cette option : refus du chef d'équipe de déballer et replacer les meubles, refus de déballer les objets fragiles emballés par leur soin et compris dans l'option et le comble refus de remonter la chambre à coucher et nous avons même été menacés car le chef d'équipe nous réclamé 400 euros de plus que le devis. Nous avons posé une réclamation auprès de la direction et attendons toujours
l'indemnisation. ATTENTION LE COMMERCIAL EST UN BEAU PARLEUR ET NOUS AVEZ DIT QUE SI NOUS AVIONS DES PROBLÈMES, IL ÉTAIT DISPONIBLE MAIS CE JOUR LA IL ÉTAIT AUX ABONNES ABSENTS COMME LE SERVICE APRÈS VENTE QUI NE RÉPOND JAMAIS ET LE SERVICE EXPLOITATION QUI N'EST PAS CONCERNE. L'ON SE DEMANDE SI IL Y A UN RESPONSABLE DANS CETTE SOCIÉTÉ. :?
ATTENTION LES OUVRIERS [message modéré] NE RÉSIDANT PAS EN FRANCE NE FONT PAS PARTIE DE LA SOCIÉTÉ C'EST UNE SOUS-TRAITANCE

hanna5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2018, 13:11

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar hanna5 » 09 juil. 2018, 13:19

Bonjour
Etant nouvelle sur le forum et ne sachant pas pour l'instant comment envoyer un message privé. Pouvez-vous me contacter ?! Je suis également en litige avec cette société et souhaiterait en parler avec vous pour une action de groupe.

Dans l'attente de votre message.

Cordialement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Nico37 » 11 sept. 2018, 18:01

Où en es-tu hanna5 :?:

hanna5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2018, 13:11

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar hanna5 » 29 avr. 2019, 13:53

J'aurais voulu m'entretenir sur le sujet car je faire un procès à cette société...

jpigeot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2020, 19:32

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar jpigeot » 04 janv. 2022, 21:42

[message modéré] a travaillé pour la société trocadéro déménagement. Mes parents et moi avons étaient [message modéré] , escroqué par cette crapule qui sévit encore avec une autre société de déménagement (déménagement Oj-conseils). À ce jour 16 mètres cubes d'affaires nous manquent (meubles, vaisselles livres, etc.), la photo de ma grand-mère et de ma grande sœur décédées se trouvaient parmis eux, affaires que je tenais le plus ainsi que d'autres. Nous avons fait tous les démarches possibles et le verdict et décevant. Nous n'aurons rien comme dédommagement et cet homme continuera encore et encore. Il n'y a aucune justice dans ce bas monde comme d'habitude. Surtout évitez de vous fiez à mll déménage et déménagement Oj-conseils. Les 2 seuls personnes à nous avoir répondu sont s[message modéré] gérante de mlle déménage. Comparer les avis de ces 2 sociétés de déménagement et vous verrez qu'il y a anguille sous roche.
Ce numéro de téléphone :[message modéré] est le même qu'il utilise pour sa société de déménagement Oj-conseil.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 oct. 2023, 10:50, modifié 2 fois.
Raison : données personnelles

Ester Ducan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2023, 12:25

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Ester Ducan » 10 juil. 2023, 12:40

Bonjour, Je souhaiterais en savoir plus, ayant un devis entre les mains de OJ Conseils. Pourriez-vous me contacter SVP.
Modifié en dernier par Ester Ducan le 10 juil. 2023, 14:14, modifié 1 fois.

Ester Ducan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2023, 12:25

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Ester Ducan » 10 juil. 2023, 14:10

;_

CharlotteJo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2023, 14:37

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar CharlotteJo » 17 oct. 2023, 14:40

oh

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Compagnie Européenne de Stockage et Déménagements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus