FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

talia7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2016, 10:09

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar talia7 » 08 mars 2016, 10:18

j'aimerais savoir si la compagnie europeenne de demenagement est à bannir totalement? merci pour vos reponses j'ai observé qu'ils n'ont pas le code NAF 4942Z pour l'activité demenagement mais le code naf 5210B pour le transport routier!!!
Dites moi avec quels demenageurs je peux faire mon déménagement car je cherche des gens serieux qui emploient des français qui parlent français et non des etrangers. merci!

ROINEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2016, 22:23

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar ROINEM » 16 mars 2016, 12:50

Bonjour,
je découvre vos mails un peu tard car nous sommes en procédure judiciaire contre une des sociétés de déménagement que vous citez. Je ne savais pas qu'une action commune était lancée et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec chacun d'entre vous mais en privé. Je suis en effet persuadé que ces personnes qui se disent des professionnels du déménagement sont bien présents sur ce forum. Le procès est prévu dans les semaines à venir et tous les éléments que vous pourrez me donner sont les bienvenus. Vos histoires ressemblent à la mienne et il faut effectivement que ces pratiques cessent.
N'hésitez pas à me contacter : [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeanreve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 15:52

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Jeanreve » 16 mars 2016, 16:02

Bonjour à tous,

je viens de vivre une très mauvaise expérience avec cette société Laurent Guichard qui est liée à la Compagnie Europennne de Stokage. En litige avec eux, ils ne répondent ni au mails ni au courrier. J'ai du faire appel à un avocat.

A FUIR.

liliselma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 14:50

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar liliselma » 25 avr. 2016, 15:01

J'ai eu moi même un énorme problème avec la Compagnie de déménagement CETEDEM à Mont-de Marsan qui, à mon avis, est, sous un autre nom, la même que la Compagnie européenne de stockage et déménagement. Cette entreprise a son garde-meuble à Bonneuil, elle aussi. Nous avons effectué notre déménagement la semaine dernière de Cannes à Bordeaux. Les déménageurs, quatre Moldaves qui ne parlaient pas français sauf le chef d'équipe, se sont présentés avec 4 heures de retard. Ils ont emballé les meubles avec négligence. Ils devaient livrer les meubles le lendemain 15 avril à Bordeaux. Finalement, une autre équipe ne parlant pas davantage français est arrivée le surlendemain à 6h30 du matin. Les matelas des lits avaient traîné dans la boue et il manquait un fauteuil précieux des années 1930 qui n'a, bien entendu, pas été retrouvé. J'ai moi aussi un certain Albert au téléphone et, quand j'essaie de joindre le service comptabilité pour faire jouer l'assurance, il n'y a jamais personne.Mon intention est de porter plainte contre cette entreprise par le biais de mo assurance, la MAIF.

liliselma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 14:50

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar liliselma » 25 avr. 2016, 15:31

ATTENTION. Je mets en garde contre CETEDEM, compagnie jumelle de la Compagnie européenne de déménagement : même garde-meubles à Bonneuil, même interlocuteur appelé Albert, mêmes problèmes de déménagement catastrophique. Le déménagement a eu lieu la semaine dernière. Ils devaient venir le jeudi matin et sont arrivés l'après-midi. Ils étaient quatre et aucun, sauf le chef d'équipe, ne parlait français. Les matelas ont été à peine houssés et sont arrivés couverts de boue. A l'arrivée, le camion, avec une équipe différente ne parlant toujours pas français, s'est présenté avec 24 h de retard à 6h30 du matin, le lendemain du jour où ils devaient livrer. Un fauteuil ancien de valeur manquait et n'a toujours pas été retrouvé. Quand j'appelle le service comptabilité de CETEDEM qui s'occupe soi-disant des questions d'assurance, personne ne répond jamais. J'ai l'intention de porter plainte contre cette Société.

liliselma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 14:50

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar liliselma » 25 avr. 2016, 16:09

ATTENTION, CETEDEM à Mont-de Marsan = Compagnie européenne de déménagement. Même numéro de téléphone, mêmes "prestations" catastrophiques, même garde-meubles à Bonneuil.

ROINEP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2016, 19:20

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar ROINEP » 02 mai 2016, 19:30

Bonjour,
votre témoignage m'intéresse beaucoup et j'aimerais en parler avec vous mais en privé. Pouvez-vous me contacter par mail : [email protected] ou [email protected]
Merci

karen200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2016, 22:04

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar karen200 » 12 mai 2016, 22:25

Je tiens à laisser un commentaire concernant mon déménagement du 10 octobre 2014 qui a été aussi un désastre pour moi, déménagement de Paris pour Toulon,

J'ai pu le constater en allant sur le forum que je n'ai pas été la seule à le subir, donc, c'est pour cela que j'écris ce message disant qu'il ne faut surtout pas contacter cette compagnie malhonnête et qui profite des gens.

Vu les commentaires, il y aurait beaucoup de victimes,

afin de pouvoir fermer définitivement ces sociétés (car apparemment, il y a des filiales), et ne plus avoir de victimes, que justice soit faite, je suis prête à témoigner car j'ai subit les mêmes problèmes : panne camion, cartons défoncés, volés, table de salon en bois avec traces de chaussures dessus, meubles rayés, plantes à fouttre à la poubelle, plein de chose ont disparus..... des déménageurs ne parlant pas un mot français, qui ne comprennent rien !!! Passez d'un camion de 38m3 et passer dans un petit camion (soit disant tout neuf !) de 20m3 !
Camion tellement tassé, qu'ils n'arrivaient même plus à ouvrir la porte, le matelas était coincé avec les crochets de la porte !

Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : [email protected] pour éventuellement témoigner.

RETENEZ SURTOUT CES SOIT DISANT DEMENAGEURS SONT A FUIR !!!! LE COMMERCIAL VOUS METS EN CONFIANCE MAIS LA CONFIANCE SE PERDS TRES VITE LORS DU JOUR DE DEMENAGEMENT !!!

tonys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 16:44

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar tonys » 25 juil. 2016, 17:25

Bonjour CEDS France déménagement leadeur du non professionnalisme en France!!
Nous allons témoigner de notre situation, nous avons fait appel à des "professionnels" car nous sommes des jeunes actifs et nous avons voulu vivre un déménagement sans stress, mais ce déménagement s'est transformé en cauchemar:
- une journée de congé posée pour enfin vivre le moment tant attendu après plusieurs semaines de préparation.
- Jour J (samedi) rdv à 11h avec une équipe et un camion de 40m3 (rdv confirmé la veille)
Et une attente très très longue du camion n'est jamais venu, sans aucune nouvelle de la part de la société. Nous avons téléphoné sans cesse à Joseph et au service exploitation (un certain Albert) et également à l'agence de Cannes. N'ayant aucune réponse nous avons attendu dans l'espoir que le camion ai pris du retard.
Fatigué et exténué nous décidons d'arrêter d'y croire et de ré-ouvrir nos cartons pour réaménager notre logement.
Nous voilà lundi, dès l'ouverture des bureau nous passons des appels pour régler la situation:
Après plusieurs entretiens téléphonique et beaucoup d'interlocuteur (ne se présentant pas au téléphone) la situation n'est toujours pas réglée. Encore toute une journée à attendre qu'ils nous trouvent une solution sans prendre la peine de nous informer de l'avancement (contrairement à ce qu'ils nous ont affirmé tout le long de la journée: "je vous rappel dans 10min", "je vous rappel dans 1h" etc...
Voici quelques phrases que nous avons entendu de leur part (pour montrer le professionnalisme et le sérieux de la société):
- "Ha mais les déménageurs ne sont pas venus mais comment ça se fait?"
- "Je n'avais pas de nouvelle du dossier, je pensai que le déménagement avait eu lieux"
- "Nous n'arrivons pas à joindre l'équipe en charge de votre déménagement pour comprendre ce qu'il s'est passé"
- "mais comment allez vous faire pour rendre votre logement?"
Bref des phrases qui donnent l'impression que la situation va s'arranger...
En fin d'après midi n'ayant aucune solution de leur part, nous décidons de rompre le contrat et de nous occuper du déménagement nous même (nous sommes enfin certain de pouvoir déménager!). Et là, comme par magie le téléphone sonne sans cesse et nos interlocuteurs tentent de nous retenir et trouver une solution. Mais vu notre situation et notre perte de confiance nous décidons de ne pas y donner suite.
Amis internaute fuyez pour un déménagement en toute tranquillité! :D

Vivi1953
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:47

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Vivi1953 » 11 sept. 2016, 20:49

a Compagnie Européenne de Stockage a jeté mes meubles sans m'avertir.
Ça m'a donné envie d'en finir avec la vie !
En effet, je les ai rencontré personnellement lors d'un paiement des frais de garde.
Malheureusement, j'ai dû lutter contre un cancer et des problèmes osseux qui, tous les deux, ont nécessité des hospitalisations et des opérations.
Il se trouve que ma mère a été atteinte sévèrement de Parkinson et j'ai dû m'occuper d'elle assidûment.
J'étais seule sans personne pouvant m'aider.
Bref, je n'ai pas contacté la CES régulièrement mais j'étais rassurée, ils avaient toutes mes coordonnées et j'avais promis de les payer quoi qu'il arrive. Je le leur avait assuré lors de notre rencontre.
Depuis de mois, j'ai essayé de les joindre et je ne pouvais parler qu'avec un commercial en déplacement qui me conseillait de joindre les bureaux.
Pas moyen de les avoir. Idem pour mes mails et les messages laissés sur leur site.
Lorsque mon état de santé m'a permis de me déplacer chez eux, l'employé qui m'a reçu m'a dit que mes meubles étaient toujours là et que je leur devais une certaine somme.
Je lui ai laissé un chèque de 200 e et j'ai négocié un déménagement de mes affaires (35 m2).
Je me suis adressée à ma banque pour obtenir un prêt et elle m'a demandé une attestation comme quoi la CES était toujours en possession de ces derniers.
C'est alors que j'ai réussi à contacter la comptable qui, après m'avoir répondu sèchement, m'a dit que mes meubles n'étaient plus chez eux.
Pas moyen de savoir ce qu'ils en ont fait.
Je leur ai bien dit que s'ils étaient dans un terrain de décharge, je souhaiterais aller voir ce que je peux récupérer. Elle m'a répondu que je ne les récupérerais jamais.
Depuis plusieurs jours, j'essaye de les rappeler pour être fixée. Ils ne répondent pas quel que soit le téléphone appelé.
Je n'arrête pas d'en pleurer.
Que puis-je faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Compagnie Européenne de Stockage et Déménagements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus