FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

malbertabbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2015, 07:50

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar malbertabbou » 04 sept. 2015, 08:12

Bonjour ,
Moi aussi je souhaite faire une action contre eux !
Vous pouvez me contacter
A bientot

Chaminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2015, 07:44

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Chaminou » 04 sept. 2015, 20:31

Chers internautes , je viens de découvrir que la societe Laurent Guichard Demenagement et la Compagnie Européenne de Stockage travaillaient ensemble et partageaient le même garde meuble de Bonneuil . Actuellement j'ai de gros soucis avec la 1 ère et je me suis aperçue que vos histoires avec la CEDS avaient beaucoup de similitudes avec la mienne , il y a parfois un certain MArcel , Albert , Jérémy, et en regardant mes mails échanges avec LGD j'ai eu moi aussi des mails échanges avec Albert de CEDS ....L'un est le gérant de l'une , l'autre le commercial de l'autre bref ce sont des vases communiquant qui travaillent de la même façon en escroquant les clients ! Soyez vigilants ! Fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chaminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2015, 07:44

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Chaminou » 04 sept. 2015, 20:40

Bonsoir, actuellement en litige avec LGD qui m'a livre une prestation ubuesque et malhonnête , je me suis aperçue que j'avais des mails quî provenaient des interlocuteurs de la Compagnie Européenne de Stockage ! Apparemment ils partagent le même garde meuble et les mêmes sous traitants d'Europe de l'Est . Soyez vigilants !

Chaminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2015, 07:44

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Chaminou » 06 sept. 2015, 20:56

Bonsoir,
Vous avez un an pour agir a compter de la date de la reception de vos effets ! Agissez contre cette societe ! Moi meme je suis inscrit a l'association UFC pour lutter contre eux ! Faite le aussi ! agissons ensemble contre ces societes qui escroquent les gens ! Car je me suis apercue qu'elles sont plusieurs a travailler de la meme facon , La Compagnie Europeenne de Stockage et Demenagement , SRP demenagement , Laurent Guichard Demenagement et peut etre d'autres...Elles se partagent le meme garde meuble de Bonneuil sur Marne . Ce sont les memes personnes qui dirigent ces societes Albert, Marcel, Serge, Jeremy Moi meme j'ai recu des mails de 2 de ces societes pour mon demenagement , et les dirigeants sont bien les memes , pour faire des prestations honteuses, idem pour leur sous traitants d'Europe de l'Est , les prestations annulees , reportees, sans vous avertir ! Bref les avis et temoignages sont effarants sur tous les forums ! Attention Fuyez sans reflechir !!!!

Chaminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2015, 07:44

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar Chaminou » 06 sept. 2015, 21:13

Soyez vigilants contre ces societes qui se partagent le garde meuble de Bonneuil et les meme personnes pour les diriger , comme Marcel, Albert, Serge ....ceux qui ont eu affaire a eux decrivent tous la meme prestation malhonnete : sous traitance ( toujours avec des personnes d'Europe de l'Est qui ne parlent pas francais ce qui ne simplifient pas les choses , ) de plus sans vous prevenir 48 h a l'avance comme la loi l'exige , pas de lettre de voiture , dates toujours reportees ou annulees , pas d'emballage digne de ce nom du coup casse assuree , et meme plus grave des vols ont ete signales ! Fuyez la CEDS , Laurent Guichard Demenagement , SRP demenagement ....et peut etre d'autres societes encore qui appartiennent aux memes voleurs ! C'est un de leur commercial qui m'a mis sur la puce a l'oreille !!!
Avec toutes les societes de demenagement qui existent vous ne pouvez que trouver plus serieux, honnete et competent !!!
Ils sont malhonnetes soyez en sur ! A EViTER !!!!

marievaleric974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2015, 03:49

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar marievaleric974 » 09 oct. 2015, 04:06

BONJOUR JE RENCONTRE ACTUELLEMENT UN SOUCIS AVEC CES DEMENAGEMENT DE BONNEUIL SUR MARNE 94380.ENDATE DU 23/02/2015 UNE COMMERCIAL EST VENU CHEZ MOI ET MA FAIT UN DEVIS N°65599 D UN MONTANT DE 4900E COMPRENANT EFFETS PERSONNEL +VOITURE .POUR UN CONTENAIRE DE 20 PIEDS 33M3.COMPRNENANT DES FRAIS A DESTINATION .ENSUISTE MA FAIT SIGNER UN DOCUMENT ECRIT NOIR SUR BLANC QUE AVEC LE STOCKAGE EN PLUS CELA ME COUTERAI 5300E A CE JOUR MON CONTENAIRE N ET TOUJOURS PAS ARRIVER MAIS DEJA PARTIE DE LA FRANCE .LE PROBLEME QUE JE RENCONTRE S EST QUE S EST ECRIT FRAIS A DESTINATION COMPRIS MAIS DANS LE REGLEMENT S EST ECRIT QUE LES FRAIS SONT A MA CHARGES .PENDANT DES MOIS PERSONNE ME REPONDAIT .ENSUITE J AI PU JOINDRE UNE PERSONNE ME DISANT QUE JE DOIS ENCORE 1000E OR QUE C ETAIT 500E ENSUITE ELLE LA CONFIRMER QUE S ETAIT BIEN 500E .IL SAVERE QU IL Y A QUELQUE JOURS ON M ENVOIE UN MAIL ME DISANT QUE J AI UN CONTENAIRE DE 66M3 OR SUR MON CONTRAT ET LE DOCUMENT ECRIT A LA MAIN S EST UN 20 PIEDS DE 33M3.
BYZARRE MAIS BON .IL ME DISE QUE CELA N ENTRAIT PAS DANS UN 20 PIEDS ET SA SANS M INFORMER .
ENFIN PAR LA GRACE DE DIEU .
HIER J AI EU TOUT LE MONDE AU TELEPHONE ET MEME LE RESPONSABLE .ME DISANT DE NE PAS PAYER LES 500E MIS DE PAYER LES 1019E DE FRAIS .VOILA LA SOLUTION QU IL ONT PU ME PROPOSER .OR QUE L ERREUR VIENNE D EUX .FRANCHEMENT JE NE VOUS LE CONSEILLE PAS DU TOUT .

marievaleric974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2015, 03:49

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar marievaleric974 » 09 oct. 2015, 04:09

malbertabbou a écrit :Bonjour ,
Moi aussi je souhaite faire une action contre eux !
Vous pouvez me contacter
A bientot

2189
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:54

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar 2189 » 11 oct. 2015, 15:37

ARNARQUE

Je mets en garde contre la société Laurent Guichard déménagement, que j'ai sollicité pour mon déménagement.

Après avoir obtenu plusieurs devis variant de 3000 à 1000 euros pour déménager un T3, j'ai retenu le devis de LGdem , le plus compétitif.

Je verse les arrhes puis reçoit le numéro de téléphone d' Albert 01 82 28 46 37.
Qui correspond sur d'autres post à un numéro de la compagnie européenne de stockage et de déménagement!

Je me renseigne un peu plus mais un peu tard sur LGdem , qui m'avait inspiré confiance (accueil téléphonique impeccable, site internet de qualité, 25 ans d'expérience selon le site, nombreuses antennes régionales, certifiée par AXA dans l'un des mails adressé).

Il s'agit en réalité d'une société "mirage": un siège social "boîte aux lettres", pas d'employé, pas de camion, une existence de quelques années, un gérant qui gère trois sociétés différentes... La société sert visiblement de rabatteur pour des sociétés à l'image plus dégradée.

Après de nombreux appels la semaine et la veille du déménagement à Albert, nous n'avons pas déménagé avec LGdem. Les arrhes sont perdus… mais les meubles sauvés !

Ces sociétés semblent nombreuses sur le net, on a le même type de présentation que LGdem sur le site de CETEDEM "le déménageur responsable", site qui s'inspire beaucoup de CETELEM (sans qu'il n'y est a priori de lien avec l'entreprise du petit bonhomme vert) et dont l'adresse physique correspond à un institut de beauté.

vjbjl64-73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:47

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar vjbjl64-73 » 28 oct. 2015, 20:07

vida3106 a écrit :Bonjour;
Ayant eu et toujours des problemes avec cette compagnie j'ai decidé de deposer plainte et je souhaiterais savoir si d'autres personnes souhaite en faire de même.
Merci.


Bonsoir,
Je m'apprête à faire de même et après avoir enclenché en juillet dernier un dossier auprès du service juridique de la MAAF pour le très mauvais déroulement de notre déménagement du 24 juin dernier qui s'est révélé être pour nous deux jours de cauchemars (j'ai rédigé deux pages pour la MAAF) dont voiçi le texte :

Comme indiqué dans mon courrier AR du 28/6/15, malgré une lettre de voiture favorable au travail (normal) de ces déménageurs, nous avons fait part d’une mauvaise organisation en amont de ce déménagement qui n’aurait pas dû être pour nous une source de stress et de fatigue, à savoir :
- la mise en place des barrières n’a pas été effectuée alors que le commercial (Thomas avec qui j’ai traité le devis et le déroulement du déménagement) m’avait confirmé qu’il gérait cette mise en place. Si cette demande avait été effectuée pour les deux lieux de déménagement, le commercial aurait été avisé que l’impasse de la Sous Station ne pouvait pas accueillir des camions de plus de 15 T car le parking devant l’immeuble est [/b[b]]une plate-forme des garages sous-terrain. Et heureusement que mon mari et notre ami est était présent pour le contrôle du déménagement s’en sont aperçus dans l’après-midi. Nous leur en avons parlé dans la soirée pour le lendemain matin pour effectuer l’emménagement à Barberaz. (le déménagement s’est effectué sur deux jours : le mardi après-midi et le mercredi matin.
Déjà le lundi soir, ni même le mardi matin alors que nous étions prévenus de l’heure d’arrivée entre 9 et 10 h, elles n’étaient pas installées par les agents communaux de la Ravoire. Déjà le lundi soir, nous avons téléphoné et nous n’avons eu personne pour nous répondre. Le mardi matin, ne les voyant pas arriver à l’heure prévue, nous avons téléphoné et on nous a répondu qu’ils effectuaient les démarches pour les barrières !! Arrivée du camion à 12h15 pour un déménagement qui s’est terminé à 20h15...
L’équipe était constituée de 3 personnes d’origine pays de l’Est sans parler un mot de français à part le chef de groupe qui s’exprimait avec quelques mots de français et non 4 comme annoncé par le commercial ; ce qui n’est la même chose quand l’appartement est un F3 (notre ami a même fait des allers et retours de cartons). Le déménagement a donc commencé : il leur restait comme convenu la vaisselle du meuble du salon à emballer, les miroirs à protéger, les meubles à démonter, les cartons à enlever conformément au devis catégorie 2 au prix de 1 185 euros TTC cartons fournis pour 35 m3 sans la cave ni le garage et les plantes intérieures et balcon. Régulièrement, je suis allée comme mon mari et notre ami vérifier le bon déroulement de la mise en place dans le camion. C’est presque à la fin du chargement, que le chef d’équipe a commencé à mettre en avant avec un dessin qu’il :evil: y avait un problème avec le cubage : d’ailleurs, il reste encore à charger les tapis de balcon, la table de balcon, le meuble informatique et la glace de salle de bains. Il a été question à ce moment de savoir si on continuait à emmener le chargement à l’autre appartement situé à Barberaz à 4 kms de La Ravoire. Le chef de groupe a donc téléphoné à son patron (discussion en russe) pour le problème de dépassement de cubage et s’ils continuaient leur travail. Pour nous, évidemment, il n’était pas question d’aller à cette heure déranger les autres locataires. Nous avons donc convenu de continuer le lendemain matin à partir de 8 h sur place. Nous leur avons situé sur le GPS l’adresse de l’Orée du Bois. Nous nous sommes débrouiller pour aller dormir chez notre ami… pour nous reposer pour le lendemain en sachant que nous téléphonerions au commercial pour ce problème de dépassement. A 8 h, le camion n’était pas devant l’immeuble. Mon mari et notre ami sont allés les chercher pour les retrouver sur le parking de Carrefour Bassens. Difficulté aussi pour que le camion passe sous le pont arrivant à Barberaz. Je règle le solde de 805 euros et ils commencent à amener les meubles et de nouveau il reparle d’un chèque de 400 euros. Nous lui disons que nous venons de régler le solde de 805 euros et là ils repartent vers le camion et ferment les portes. Donc appel téléphonique au commercial et la discussion se passe mal : fatigue et sentiment d’avoir été [/b[b]]trahie par rapport à la confiance (pour 1500 euros, nous avions la même chose sans stress ni fatigue. Si encore sur le devis avait figuré qu’en cas de dépassement, une facturation supplémentaire suivrait, cela aurait été différent). Mon mari voyant qu’on ne récupèrerait pas les meubles fait le chèque de 400 euros et le transfert se fait avec plus d’allers et retours puisque le camion n’a pas pu se garer devant la porte d’immeuble. On a vraiment eu la sensation qu’ils étaient pressés de terminer et dans le peu qu’on ait pu comprendre, ils avaient un 15 m3 à faire après notre déménagement. J’avais à peine le temps de leur préciser les pièces où entreposer les cartons que d’autres arrivaient. Et si je ne leur avais pas dit que le meuble en rotin du salon était à remonter, je crois qu’ils repartaient sans le faire et d’ailleurs, ils n’ont pas respecté le bon emplacement de la partie haute du meuble (constaté après). Tout comme l’armoire de la chambre dont la corniche et la porte ont été rayées, celle-ci pas été démontée en entier, seulement les deux portes. Elle a donc été transportée sans protection. Ils ont terminé leur travail vers 16 h. Ce qui démontre que le mardi, si la journée avait commencé à 9h, nous aurions eux le temps de mieux récupéré : j’avais fixé l’état des lieux de l’appartement que nous quittions le jeudi après-midi : j’ai donc effectué 3 h d’entretien le jeudi matin et non le mercredi comme je l’avais prévu
Donc, vendredi, très grande fatigue, et c’est dans la matinée que je me suis aperçue en rangeant le meuble informatique à tiroir fermé par du scotch que les clés USB n’étaient pas présentes tout comme la bouteille de parfum. Je vous précise que ce constat a été pour moi dommageable puisque j’ai très mal vécu la perte de 5 ans de photos que j’avais [/b[b]]archivées sur une de ces clés. L’autre clé comportait des données personnelles chiffrées. J’ai bien été obligée de me rendre à l’évidence : de la disparition de ces 3 clés et de ce flacon de parfum. Comme je faisais des allers et retours entre l’appartement et le camion constater le bon déroulement du chargement, je n’étais pas présente lorsque un des jeunes a préparé le meuble à 3 tiroirs. Autre constat, le matelas n’a pas été protégé comme annoncé sur le devis. Le vase et la petite lampe emballés par eux ont été également abîmés.

Nous avons donc fait parvenir à l’entreprise le courrier AR et maintenant avec le recul, nous aurions dû appeler la gendarmerie pour pour nous sortir de cette situation.

Au 26 juillet, nous n’avons toujours pas de réponse de leur part.

Or, il se trouve que 4 mois plus tard et disposant de plus de temps (l'appartement étant terminé : j'ai moi-même effectué les travaux de tapisserie) soit la semaine avant les vacances de la Toussaint et donc tout récemment, je me suis aperçue de la disparition de 3 bijoux à l'occasion du ponçage d'un meuble style année 50 avec une glace au-dessus non fixée sur le meuble qui me sert de meuble déco pour les bijoux que je porte fréquemment et les autres (en or : bracelets, bague) sont dans un boîte à bijoux en cuir noir avec à l'intérieur une autre petite boîte en cuir aussi dans le quel j'avais entreposé un long collier avec pendentif en or et deux bagues en or que je ne porte plus par précaution qu'on me tire sur la chaîne. Lorsque j'ai préparé mon déménagement, j'ai enlevé tout ce qui était entreposé dessus dans un sac à main et les deux boîtes noires laissées à l'intérieur en me disant qu'ils n'iraient pas chercher à l'intérieur. Je ne pensais pas qu'ils enlèveraient la glace pour la protéger et le reste du meuble dans une couverture. Sauf qu'en enlevant la glace, les boîtes noires étaient à vue (c'est ce que je me suis dis en travaillant sur mon meuble), ils ont ouvert la petites boîte noire et pris ce collier et les deux bagues et comme nous étions en bas pour contrôler la mise en place des meubles et affaires, nous n'avons pas vu.... et durant tout ce temps et comme je ne porte pas au quotidien ces bijoux, je n'ai pas vérifier et je dois dire que cela ne m'est pas venue à l'idée qu'ils aient pu s'approprier mes bijoux !!! Je suis donc allée à la gendarmerie pour savoir ce que je devais faire. Sur conseil de l'agent d'accueil, je vais m'orienter vers le service juridique de la Maaf et si cela ne peut pas aboutir, porter plainte car et heureusement que je dispose d'une photo de tous mes bijoux. Voilà où j'en suis. Si vous voulez me contacter : 0950389449

vjbjl64-73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:47

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar vjbjl64-73 » 03 nov. 2015, 18:34

malbertabbou a écrit :Bonjour, moi aussi j'ai des deboires avec cette societe
Pouvez vous me contacter svp
A bientot


De la part de vjbjl64-73

Egalement problèmes avec cette société (juin 2015) et recours auprès du service juridique de la Maaf plus dépôt de plainte à venir pour vol bijoux....
Adresse e.mail : [email protected] pour contact

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Compagnie Européenne de Stockage et Déménagements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus