Messagepar Melo » 30 juil. 2015, 17:26
J'aurais du lire vos avis avant de faire appel à eux ... car je le regrette amèrement !
J'ai déménagé de Lévignac pour aller dans l'Ain. Les déménageurs sont censés venir le 02 juillet à 14h. Ils arrivent avec 3 heures d'avance. Moyen, mais passe encore ...
5 jours plus tard, j'appelle le service planning pour connaître la date de livraison de mes meubles et cartons. La personne au téléphone me dit qu'elle doit se renseigner et me rappellera un peu plus tard. Elle ne me rappelle pas, bien entendu. Le soir même, à 19h, mon téléphone sonne. Les déménageurs m'indiquent qu'ils arrivent 1 heure plus tard ! Ils devaient nous prévenir 24 heures à l'avance, histoire qu'on soit sur d'être là (ce qui est logique).
Il est donc 20 heures, en pleine semaine, dans une copropriété où des gens souhaitent probablement passer une soirée normale sans entendre le bruit d'un déménagement, quand les gars débarquent avec nos meubles. Ils terminent à 22h. Nous n'avons bien sur pas eu le temps de vérifier quoi que ce soit. Nous leur donnons le chèque (pour un montant total de près de 2200 euros tout de même). Je coche la croix indiquant que j'émets des réserves et signe le papier qu'ils me tendent. Nous étions encore confiants : on pensait naïvement que les gars n'avaient aucun respect pour la vie des gens, mais qu'ils faisaient quand même bien leur boulot.
Quelle erreur ! Le lendemain, nous commençons à voir les dégâts : tous nos meubles sont éraflés et/ou ont des coins enfoncés. Le lit du bébé tout neuf (1 mois et demi) griffé. L'arrière du frigo enfoncé. La table de salle à manger pliée (elle ressemble à un hamac maintenant ...). Un carton de vêtement de femme disparu. Le cadre d'un tableau dont il manque la vitre.
J'avais vu plein de couvertures dans leur camion. Elles étaient là juste pour la déco.
J'ai envoyé un mail à la commerciale (mon seul contact). Pas de réponse.
J'ai envoyé une lettre recommandée à l'adresse figurant sur le devis. Le recommandé a été renvoyé (je ne sais pas encore pourquoi car La Poste ne me l'a pas encore rendu - si eux aussi s'y mette, c'est pas gagné !). Il y en a pour plus de 2500 euros de dégâts.
Cette société est juste la honte des sociétés de déménagement.
Nous n'étions pas informé qu'ils faisaient appel à des prestataires.
Je suis écœurée par la façon dont ils traitent leurs clients : ils sont non seulement incompétents (on utilise les couvertures pour protéger les meubles, on ne stocke pas des cartons pendant 5 jours sur une table ...) mais en plus malhonnête (ils ne m'ont pas dit que le cadre avait été brisé - ce qui peut arriver. Ils se sont contentés de le mettre entre d'autres cadres pour qu'on ne le voit pas) et traitent les clients comme de la merde (depuis quand on débarque chez les gens à n'importe quelle heure ?? ).
Je ne compte pas en rester là, et vais faire appel à une assistance juridique pour qu'ils me remboursent mes meubles.
J'espère que mon commentaire sera lu par d'éventuels clients de CEDS et que ça leur permettra de choisir une autre société de déménagement.