FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux promotions Samsung !

vchrastek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:11

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar vchrastek » 27 nov. 2017, 12:13

Idem pour la promotion http://www.samsung.com/fr/offer/elegant-et-puissant/
Réponses identiques et formatées de la part du service client.

lepetitcreole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 19:33

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar lepetitcreole » 14 août 2018, 19:39

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part de ma mésaventure également avec les offres promotionnelles Samsung.

Au mois de juin, j’ai fait l’acquisition de deux batteries externes FAST CHARGE 5100mAh ainsi qu’un étui LED View Cover pour mon Galaxy Note 8, acheté récemment également. Comme d’habitude je constitue mon dossier sur le site et joint les documents réclamés habituellement, à savoir étiquettes, facture, RIB. J’obtiens mes codes de participations, 1805255585568 pour l’offre « SAMSUNG - A L'EPREUVE DES CHOCS » et 1804065561873 pour l’offre « SAMSUNG - A TOUTE VITESSE ! ». Tout va bien jusque là.

Un mois après, je consulte l’état de mon dossier sur le site et là je vois que le statut est « Vous avez omis de joindre votre récapitulatif de commande!». Je prends dès lors contacte avec le support Samsung et là on m’indique que mon dossier est incomplet car il manque ce fameux « récapitulatif » permettant d’identifier le vendeur et le site internet, CDISCOUNT dans mon cas. Sachant que je leur ai joint ma facture, sur laquelle le vendeur, son adresse et toutes les autres infos dont ils ont besoin sont clairement mentionnées, ils se permettent de refuser mes dossiers parce-que ce récapitulatif de commande n’est pas présent. J’essai donc de comprendre auprès du support ce que récapitulatif apporte de plus, leur permettant ainsi d’invalider mon dossier et là j’ai droit à, je cite, copie de la conversation «Chat Transcript » à l’appui : « c'est Samsung qui demande et propose les regles de participation. Vous avez pas bien lu les conditions, votre dossier est non conforme ».

Je me retrouve donc face à un mur et essai donc de trouver une solution. Je leur propose de renvoyer ce fameux document manquant qui serait a priori juste une capture d’écran de la commande sur le site (un imprime-écran est maintenant un justificatif indispensable).

Le support me répond « Si vous avez omis de joindre ca nous sommes desolées mais Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l’offre ou envoyé après le 3 septembre 2018 (cachet de La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera définitivement rejeté. Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué. ».

Conclusion, Samsung ne permet pas de compléter un dossier incomplet. Samsung se débarrasse de vos étiquettes et ne vous permet donc plus de constituer un nouveau dossier. Mon offre de remboursement tient à un « imprime-écran »manquant.

Fini pour moi les produits Samsung.

Cordialement,

Florent I.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jack4705
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2018, 17:21

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar jack4705 » 16 août 2018, 19:25

Bonjour,
Je confirme en 2018, toujours les mêmes arnaques au cashback.
Après avoir rempli tous les documents nécessaires, donné tous les numéros, ... pour une promo sur un Galaxy S7 j'ai renvoyé les documents le 13/3/2018 et après plusieurs relances, toujours rien !!
Gaffe à vous si vous les croyez encore

filou1950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:39

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar filou1950 » 08 janv. 2019, 16:09

Personnellement j'ai également acheté un J6 aupres d'orange qui devait beneficier d'un cashback de 30 euros.........Evidemment mon dossier était incomplet !!! Merci samsung !!

Sylvie Ha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:16

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar Sylvie Ha » 08 janv. 2019, 22:20

bonjour,
je vous ecris car Samsung est clairement à eviter surtout pendant leurs offres promotionnelles.
je vais vous expliquer la mésaventure de ma mère.
voyant les offres intéressantes chez samsung je n avais pas besoin de changer téléphone mais je me suis laissée tenter avec leurs offres de remboursement.
j ai vu l offre au Cic mobile mais ne voulant pas changer de forfait je suis allée regarder sur différents sites d achat de téléphone seul.
j ai donc vu l offre sur amazon pour le A6 et le A8, je n avais pas forcément besoin de prendre la A8 mais avec l offre l ecart de prix vallait le coup de payer un peu plus cher.
me voila donc commander le samsung A8 sur le site d amazon car beaucoup de site étaient en rupture de stock.
j ai envoyé en temps et en heure ma demande de remboursement complète de 70€ et je me la vois refusée pour le simple motif "amazon est un site marketplace " en clair il faut savoir lire entre les lignes qu amazon était exclu de l offre de remboursement de Samsung alors que le site en faisait la promo.
j ai donc contacté le service reclamation qui ne veut rien entendre et n a aucune considération pour ses fidèles clients depuis toujours.
c'est vrai que Samsung est à 70€ près je trouve ça de l abus de leur part.
finalement l offre n est plus si intéressante que ça et cherche la petite bete pour ne jamais nous rembourser.
faites attention et n attendez pas après car vous serez déçu.
Sylvie H

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus