FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Nico37 » 23 oct. 2019, 11:54

Il faut fuir les sites hors UE :!:

orcy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 20:19

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar orcy » 11 mars 2021, 22:04

Depuis 2016, on pourrait s'attendre que les choses se soient améliorés, et bien non, puisque Paypal, censé protéger les transactions, est devenu leur complice en cette année 2021, puisqu'il leur donne raison lorsque Lightinthebox prétend m'avoir livré alors que je n'ai rien reçu (c'est donc moi le [Message Modéré] !)...
J'invite toutes les victimes de ce genre d'abus (Lightinthebox n'étant pas la seule entreprise virtuelle malhonnête) à signaler nominativement ces entreprises sur les réseaux sociaux, puisque le Ministère de l'Intérieur et la Commission de Répression des Fraudes, elle, s'en lavent les mains (voir leur site où ils se renvoient la balle l'un à l'autre mdr) !

Cela évitera peut-être à d'autres de se faire avoir, puisque Que Choisir se contente de ne rien faire depuis tout ce temps, mis à part de mettre cette plateforme de discussion à disposition (ça fait vachement avancer le schmilblick !)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Nico37 » 11 mars 2021, 22:25

Que faire contre un site hors UE et singulièrement basé en Chine :?:

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar M 31 » 12 mars 2021, 10:07

Aller au Tribunal en Chine!
Extrait de leurs CGV:
"Le présent accord est régi et interprété selon les lois de la République populaire de Chine (R.P.C.), sans tenir compte des dispositions relatives aux conflits de lois"
Adresse en Chine :
Room F3-325, Tower A, Win Center,Building 6,Yard 33,Baiziwan Road,Chaoyang District,Beijing 100020, People’s Republic of China.

Ou ne rien acheter sur ce site!

P-M en colère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:37

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar P-M en colère » 06 mai 2023, 10:54

Je viens d'être la énième victime de Light In the Box j'imagine.
Les produits commandés étant très largement en dessous de la qualité annoncée, j'ai voulu procéder au retour des produits. M'a été répondu qu'il était dommage de ne pas les garder, que si je les gardais une ristourne me serait attribuée. Ma curiosité l'emportant, j'ai joué le jeu de la ristourne...O,64 cts sur 75 € dépensés !!! Drôle non :D ?

L'autre énormité est que la procédure de retour n'existe pas en tant que telle. Vous devez retourner les produits en Asie à votre charge (autant dire que la blague vous coûte à peu près le montant de vos achats).
Bien évidemment rien n'indique la certitude d'un remboursement total en étant optimiste. Je suis même en droit de penser qu'aucun remboursement ne me parviendra.
Voilà pour ma petite expérience et mes vêtements dans le placard à chiffons.
P-M en colère

malateeoll
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2023, 03:48

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar malateeoll » 24 sept. 2023, 05:16

C'est un site de confiance avec plein de vêtements pour les femmes peut etrre trouveras tu ton bonheur - https://tonzes.com/lightinthebox.htm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus