FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Sam_2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 10:21

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Sam_2017 » 08 août 2017, 10:28

Light In The Box est de l’ARNAQUE des E_S_C_R_O_C_S CHINOIS SANS SCRUPULE derrière ce site
FOUILLEZ tant que vous le pouvez, n’achetez surtout pas sur le site, (si c’est trop tard et que vous vous êtes déjà fait avoir lisez la fin du commentaire)
Dans un grand nombre de cas vous ne recevrez jamais le produit commandé, on vous dira qu’il y a eu un problème de livraison et qu’on ne peut pas re-livrer.
Pas de remboursement ou si vous êtes vraiment vraiiiment insistant vous ne recevrez qu’une portion infime de ce que vous avez payé sur le site, dans mon propre cas après trois mois et une trentaine de mails pour des lampes commandées et payées 655euros ils n’ont jamais livré en ils ont proposé de rembourser 305euros (perte sèche de 350euros)
Pour ceux qui arrivent à être livrés "quelque chose" (il parait que ça arrive aussi selon les témoignages que j’ai reçus) :
- Les produits sont de la camelote chinoise, de très mauvaise qualité qui n’ont rien à voir avec les photos sur le site (bien sûr pris et embellis par des professionnels spécialisés en cela)
- Des fois vous recevrez d’autres produits que ceux que vous avez commandés (produits plus ou moins comparable mais bien sûr pas mieux)
Et cerise sur le gâteau
- Vous auriez à payer les FRAIS DE DOUANE à posteriori ce qui n’est pas mentionné sur le site, cela va potentiellement DOUBLER ou TRIPLER le mentant total. Si vous refusez de payer la douane vous perdez tout car pour le site vous n’étiez pas censé l’ignorer (pareil pas de remboursement car pour eux vous devez payer pour le transport aller-retour en CHINE ce qu’ils finissent par facturer à un pris similaire à la commande même)

On est en train de regrouper les témoignages des dizaines de cas pour monter une action de groupe en France et dans d’autres pays européens, n’hésitez pas à nous partager le vôtre sur [email protected]
L’impunité de ce type de site devrait cesser et ils devront payer pour les dommages qui causent et qui ont causé aux consommateurs européens.
Vous voudriez probablement en parallèle porter plainte et interpeller votre député pour légiférer plus sérieusement pour la protection des consommateurs (un modèle de lettre peut être partagé)
Sam

weedhopper
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:06

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar weedhopper » 19 sept. 2017, 20:39

Bonjour

J'allais commander sur ce site et j'ai eu le reflexe de taper "lightinthebox + arnaque" sur google.

Je suis arrivé ici....

Je garde mon argent et ces [message modéré] vont se faire voir !!!

Merci pour vos avis qui m'évite de perdre mon argent.

Cordialement

JP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Toutouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 14:52

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Toutouche » 24 nov. 2017, 14:59

Ce site est un scandale ! :o :o :o :o

J'ai commandé le 7 octobre pour Halloween, on m'annonce 5 à 7 jours ouvrés. Ne voyant rien arriver le 31 octobre je les contacte en leur demandant d'annuler ma commande (qui n'a plus grand intérêt à présent. On me dit que c'est impossible et que je la recevrais au plus tard le 17 novembre, et que si ça n'est pas le cas, je serais remboursée.
Je réécris le 21 novembre, on m'annonce que c'est normal, comme dans 80% du temps et que la livraison peut durer jusqu'à 3 mois.
J'ai cru à une blague, mais la s'en est trop, peut-être vais-je être livrée en Mai 2020...
C'est une grosse arnaque, je vous conseille de payer plus cher et de faire confiance à un site Européen.

tophe76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 19:55

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar tophe76 » 12 déc. 2017, 20:22

RE Arnaque Lightinthebox
Bonsoir .
Moi aussi je viens de me faire avoir ...
Je viens de recevoir mon colis (2 maillots cyclistes.)
les maillots sont de piètre qualité .
Et cerise sur le Gateau, DHL me demande 27 euros supplementaire de frais
de Douane . Fini les sites d'Achat en ligne hors europe .
De Vrai Fausse Affaire
:evil:

Samourai33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 13:54

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Samourai33 » 15 déc. 2017, 14:06

Passé commande le 9 novembre avec un délai de livraison indiqué de 9 à 15 jours.
Ne voyant rien arriver, le 5 décembre je contacte, uniquement par messagerie car pas de numéro de téléphone sur le site, le service client qui me répond:
"Votre commande a été expédiée sur 2017-11-09 avec Référence # AEL0000903650FR. Vous recevrez donc la commande avant le [2017-12-17], qui correspond au 38ème jour d'expédition."
Le 13 décembre, je les relance et j'obtiens cette réponse:
"En général, 90 % des colis sans suivi par voie aérienne peuvent être livrés en 2 mois, et 5 % peuvent être retardés et livrés en 3 mois. Merci de bien vouloir continuer à patienter. Nous ne pouvons pas accélérer la livraison de la commande ou avoir de nouvelles du suivi dans les 3 premiers mois de l'envoi. "
Je laisse les lecteurs apprécier le sérieux de ces gens la.
Marchand à fuir si on veut avoir une certitude quand à la livraison d'un produit et commandé.
Car, n'espérez pas non plus un quelconque remboursement.

Arzula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 19:53

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Arzula » 19 déc. 2017, 20:10

Je crois que je me suis fait avoir aussi..
J'ai passé une commande le 24 Novembre sur le site qui apparemment aurait été envoyé le 27 Novembre.
Quand je consulte les détails de ma commande sur la page en version ordinateur les délais estimés sont de 9 à 13 jours ouvrés, tandis que sur la page en version tablette les délais montent à 10-18 jours. Là, c'est déjà louche..
Voyant que ma commande n'allait pas être livrée à temps car depuis le 30 Novembre son statut n'a pas bougé ("the item is pre-advised"), je me suis permise de leur écrire.
La réponse a été que de manière générale, la livraison prenait entre 38 et 40 jours et que normalement je devrais le recevoir avant le 4 janvier. -_- Réponse terminant par "Cordialement, Molière" (Apparemment, il est en vie..)
Autant dire que je doute vraiment du sérieux de ce site. J'espère faire erreur et pouvoir profiter de ma commande un jour, surtout que j'en ai besoin rapidement et qu'elle m'a coûté assez cher (je ne roule pas sur l'or!).

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Nico37 » 27 déc. 2017, 16:02

As-tu reçu ta commande :?:

manuel oliveira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 17:57

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar manuel oliveira » 17 janv. 2018, 18:11

Bonjour , j'ai fait deux commandes une le 4 de décembre de 2017 , l'autre le lendemain 5 de décembre ,après deux réclamations et une attente de 44 jours , toujours rien de reçu , on me dit d'attendre , mais ma commande mème a la nage devrais déjà être arrive , alors suivez mon conseil et évitez cette entreprise ou ce site .
commande N. 1712060626699962 + N. 1712040726641243

BeGee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 18:04

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar BeGee » 21 févr. 2018, 20:31

Je voulais être prudente...j'ai regardé CGV, l’aspect général du site, des rubriques - qui sommes nous, guide des livraisons, des retours etc et maintenant ça me fait sourire :
ils annoncent "l'entrepôt en Europe"...je crois que c'est que pour les retours, car la marchandise vient de Chine;
ils disent : 3-4 jours de livraison express - mais ça c'est une fois le colis arrivait en France, pour l'acheminement Chine- France ils disent plutôt " le délai de traitement de la commande" ce qui a pris, dans mon cas 12 jours ! Mais je suis contente de savoir que l'entrepôt n'est pas loin :)
"Dans certains cas, vous devrez régler les frais de douane ainsi que la TVA ou d'autres taxes similaires applicables dans votre pays. " - très bien - je vérifie, pour payer la douane il faut acheter pour plus de 150€ et ma TVA - facile, 20% de 60€...d'autres taxes similaires?? je vois pas, donc ok, j’achète avec le frais de port offert...on m'annonce que je vais être livrée avec DHL...
je reçois un SMS d'eux - ils vont me livrer une fois la douane payée... ok , je sais, je suis prête ...et surprise ! le livreur me montre un papier qui s’appelle "avis de contre remboursement" !! et là je lis - droits de douane - 13€ (ben oui, sur le montant en dollars, logique) paiement anticipé par DHL !!!...12,50 avec, bien sûr la TVA, donc 2,50 en plus...DHL a payé pour moi ! wow, et ce service, dont j'avais pas la connaissance va me coûter 15€! je demande la facture
( ils ont payé à ma place) mais bizarrement pas de facture, mais du coup je me fais presque engueulée par le livreur qui de loin me montre les chèques des autres clients qui ont payé apparemment ...oui la preuve ultime, que les gens paient pour avoir la paix, pour en finir...et le chantage, que si je paie pas, pas de colis...je ne paie pas, par principe...
(vous voyez une entreprise qui avance les frais des ses clients sans savoir que celui va les rembourser? )
J'ai refusé de payer...maintenant depuis un mois j'attends le remboursement...
Étrange que le site ne veut pas prévenir clairement ses clients de ces faux "frais supplémentaires" surtout qu'ils "travaillent" ensemble depuis un moment...
Sinon j'ai commandé des bricoles avec un panier pour un chien moyen...vu la taille du carton ça fait peur...

Chaperlipaupiette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 12:55

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Chaperlipaupiette » 10 sept. 2019, 12:58

Je confirme une très mauvaise expérience avec ce site: attention les photos des articles ne correspondent pas à ce qui est envoyé, et ils refusent les retours ou remboursements.
A éviter absolument!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus