FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

dadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 16:01

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar dadi » 06 nov. 2016, 16:32

Je déconseille fortement de faire des achats sur ce site! j'en n'ai fait l'expérience et je suis vraiment très déçu, j'aurai du me renseigner avant d'aller sur ce site faire des achats.
J'ai acheter 2 articles sur ce site le 27/09/2016 et j'aurai du recevoir le colis le 21/10/2016 soit 20 jours ouvrés et à ce jour on n'ai le 06/11/2016 et j'ai toujours rien reçu!
J'ai contacter le site pour demander un remboursement et ils m'on dis de patienté et d'attendre de recevoir le colis et de le renvoyer pour qu'il me rembourse, alors que normalement la lois stipule qu'on peu se faire rembourser si le délais de livraison n'ai pas respecter!
Je les ais contacter à plusieurs reprise mes ils veulent rien savoir, ces vraiment pas un site sérieux! :?

carolina74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:38

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar carolina74 » 27 déc. 2016, 17:45

LIGHT IN THE BOX = ARNAQUE

j'ai commandé 2 cadres , payé des frais de livraison mais en plus il m'a fallu payer des frais de douanes qui ne sont biensûr pas du tout mentionnés à la commande .
SURTOUT ne commandez pas sur ce site c'est une GROSSE ARNAQUE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Carolinette » 04 janv. 2017, 12:22

Su le site de 60 Millions de Consommateurs ,de nombreux clients sont également mécontents de leurs achats sur Light in the Box qui est une entreprise dont le siège social est en Chine donc hors Union Européenne ce qui signifie : PAS SOUMIS A LA LÉGISLATION FRANÇAISE, FRAIS DE DOUANE ET DE TVA et AUCUN RECOURS EN CAS DE SOUCI.
Si vous achetez les mêmes produits via des sites français comme La Fnac ou CDiscount vous serez protégés car ils ont leurs sièges sociaux en France donc vigilance.
LIGHT IN THE BOX attire les clients par des prix bas qui au final finissent par devenir des prix très très hauts...

DS78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 13:26

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX = ARNAQUE

Messagepar DS78 » 26 janv. 2017, 13:38

Lightinthebox.com => arnaque.

J’ai commandé une robe sur ce site le 21 décembre. En plus du prix de la robe, et ce afin qu’elle me soit livrée le 31 décembre, j’ai payé près de 29€ pour un envoi en express. Au bout de 3 jours, j’ai reçu un mail me spécifiant que la robe était en cours de fabrication et que cette dernière arrivera le 05 janvier. J’ai immédiatement répondu en argumentent sur le fait que comme il n’était pas capable de tenir les engagements de me livrer en temps et en heure malgré un surcout de livraison, je ne souhaitais plus ce produit. Ils ont malgré tout envoyer cette robe sans prendre en compte mon message et en rajoutant 35€ de frais de douane qui n’était pas prévu dans le contrat. Je pense qu’il ne comprenne rien du tout ou alors ils ne veulent rien comprendre. Je n’ai donc pas été récupérer la robe qui est toujours en attente sur le lieu de dispatching et il est hors de question que je l’a récupère. Résultat du compte, j’ai déboursé plus de 100€ pour rien sans compter les frais de douane (que j’ai décidé de ne pas payer) et il est impossible aujourd’hui de récupérer mon argent.

S’il vous plait, n’allez jamais sur ce site, n’achetez rien du tout, allez sur d’autre site avec qui vous pouvez prendre contact par téléphone comme Amazon, vente privée.com, ou autre site, car ils sont attentifs aux demandes de leurs clients mais je le redis n’aller surtout pas sur Lightinthebox.com, c’est juste une arnaque

maalox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 17:57

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar maalox » 09 févr. 2017, 18:28

Bonjour,

Je rejoint tous les avis sur ce site de m...
frais de douane aussi cher que le produit, délai de livraison non respecté, si l'article ne convient pas il faut faire un retour a vos frais en POLOGNE ou en ROUMANIE et cerise sur le gâteau lorsque vous voulez le remboursement des produits non conformes il ne rembourse que la moitié du prix d'achat.
Rien d’étonnant, vous me direz, dans ce pays ou les droits de l'homme ne sont pas respectés pourquoi ils respecteraient les bases du commerce.
Bref CHINOISERIE DE M...
Cordialement.

Pascalhautesavoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2017, 20:08

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Pascalhautesavoie » 02 avr. 2017, 20:26

Bonjour,
A tout ce que j'ai lu je vais ajouter mon témoignage, tout à commencer par la commande d'une doudoune, au bout d'1 mois nous recevons un mail comme quoi elle n'est plus disponible, impossible de se faire remboursé, ils disent que c'est possible mais les liens vous emmène partout sauf ou il faut pour être remboursé, surpris de voir que là doudoune plus disponible est toujours active sur leur site, ça rappel le miel pour attirer les mouches, nous décidons de commander un autre modèle et l'histoire se répète, l'hiver touchant à sa fin et pour ne pas perdre l'argent nous décidons de commander des ampoules, oui vous avez bien lu , nous sommes passées des doudounes au ampoules en se disant que des ampoules ils devraient en avoir en stock.
Nous venons de recevoir les ampoules ce jour , emballage correct, pas de frais de douane en sus.
Conclusion 3 mois pour avoir des ampoules alors que nous voulions une doudoune, site à fuir.
Actuellement nous recevons des mails automatique pour manifester notre contentement.

fab73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017, 09:09

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar fab73 » 22 avr. 2017, 09:26

Bonjour,

Mon expérience avec Light in the box est en cours..... et quelle aventure ! Début mars, ma fille repère des articles très précis qui vont lui être utiles lors d'un gala de patinage artistique. Les tuniques sont bien moins chères que sur d'autres sites et très souvent...... en promo ! Elle hésite longtemps mais finit par commander quelques articles pour un montant de 100 euros, frais de livraison inclus qui nous sont promis 3 à 4 jours ouvrés plus tard...... Nous sommes le 20 mars, son gala a lieu le 8 avril, normalement tout devrait bien se passer. J'apprends par la suite (par une amie qui a déjà expérimenté) que cette plateforme est chinoise ?! Honte à moi, je n'ai pas été attentive lorsque ma fille m'a demandé de régler sa commande. Bref, nous sommes le 22 avril, nous attendons toujours notre commande qui est en cours d'expédition depuis le 10 avril avec un suivi tout écrit en chinois, donc impossible de déchiffrer. Inutile de vous dire que ma fille a du se faire prêter une tunique pour son gala et que lorsque j'ai voulu annuler ma commande à cause du délai de livraison non respecté.... eh bien je suis peut-être cruche mais j'ai fini par abandonner car c'est un vrai parcours du combattant. J'espère juste ne pas avoir à régler des droits de douane à l'arrivée de mon colis. Ma fille patine toujours, elle pourra donc porter cette tunique à d'autres occasions en espérant que sa qualité ne sera pas médiocre....et que la bonne taille sera au rendez-vous ?!?! Mais j'aurais simplement du traverser la route et continuer d'acheter les tuniques à Lyon chez mon fournisseur habituel même si choix moins exhaustif et prix à peine plus cher !!!! Bref, je ne suis pas prête pour une autre expérience avec cette plateforme et engage tous les consommateurs à être très vigilants.... Sans compter les courriels de pub que je reçois depuis cette commande !

fab73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017, 09:09

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar fab73 » 23 avr. 2017, 13:33

Bonjour,

Pour faire suite à mon message en date du 22 avril, et bien voilà notre paquet est enfin arrivé ! Bilan : aucun frais de douane, livraison par Chronopost (commande du 20 mars livrée le 22 avril contre 3 à 4 jours ouvrés promis mais bon, frais de livraison = 6 euros) Articles conformes à la demande de très belle qualité et bien emballés. Donc, plus rien à ajouter mais nous ne recommanderons par sur ce site, trop d'incertitudes et difficultés à communiquer avec la plateforme.

Fazerfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 17:18

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Fazerfab » 23 mai 2017, 17:18

Mon experience avec lightinthebox.com

PLUS JAMAIS

Je commande pour quelqu'un un moulin à café : Acier inoxydable Muller Manuel Grinder moulin à café
22.5 euros plus 3 euros d'envois - l'apparence à l'air pas mal , belle boite Macinacaffè , je commande

Je reçois quelques temps plus tard l'objet...boite blanche anonyme, le moulin n'a jamais rien moulu...

après quelques échanges j'accepte très naïvement de renvoyer l’objet à leur centrale en Pologne pour 14euros (colissimo à l'étranger) Déjà pour un achat de 26.5 euros je me dis que ce n'est pas le bon plan...

une fois reçu lightinthebox.com accepte de me rembourser 22.5 euros...

Je refuse et grâce à paypal j'arrive finalement à me faire remboursé 26.5.
Dommage pour moi pour les 14euros de renvoi

Retournant sur le site pour mettre un commentaire négatif sur cet objet, je constate que mon compte à été supprimé...

Mountains of love
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 14:49

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Mountains of love » 10 juil. 2017, 15:02

Bonjour, ce site est une arnaque monumentale, n'y allez pas ! J'ai commandé un sac de montagne chez eux 2 semaines avant de partir en vacances. Le sac coûtait environ 35 euros et le transport soi-disant en express (livré sous 6 jours ouvrables) 30 euros . Le prix du transport m'a paru un peu excessif, mais vu que c'était en express et que le sac avait l'air de bonne qualité...

Première déconvenue, au bout des 6 jours ouvrables le sac n'était toujours pas là, ni non plus le jour de mon départ. Il est arrivé chez moi après mon départ ( donc quand j'en avais plus besoin) avec 9 jours de retard sur le délai prévu,tu parles d'un envoi express !!

Pour l'arnaque du non-respect du délai de livraison, Lightinthebox refuse de faire quoi que ce soit : j'ai payé, c'est pas arrivé à temps ? Et bien tant pis pour moi ! C'est formulé plus diplomatiquement mais le résultat est le même. Et comme ils ont réponse à tout, ils me proposent alors le remboursement du sac à condition qu'il n'ait pas été sorti de son emballage et que je le leur renvoie en Chine, à mes propres frais, bien entendu.

Troisième déconvenue : le sac de montagne qui est très tape-à-l'oeil sur les photos du site est d'extrêmement mauvaise qualité. Les coutures ne sont pas finies, il y a des fils qui pendent de partout, les sangles et les courroies sont en toc et ne pourraient pas résister à la moindre traction.Chez nous un tel article ne passerait pas le contrôle qualité et serait déclaré impropre à la consommation. Ils ont essayé d'imiter un vrai sac de montagne sans en comprendre l'usage ni le fonctionnement. Belle supercherie, je n'ai jamais vu un truc pareil, c'est comme acheter un perfecto et constater à la réception qu'il est en papier mâché et que les fermetures-éclair sont dessinées !!!

J'ai foutu cette merde inutilisable (qui m'a coûté 65 euros!!) à la poubelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus