FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

peg17550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2015, 10:36

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar peg17550 » 17 oct. 2015, 10:38

bjr
je suis une cliente en colère
je viens de créer une page fb pour informer les futures victimes
si vous voulez partager votre expérience, voici le lien de ma page :
https://www.facebook.com/Boycottons-Lig ... 949510979/
n'hésitez surtout pas à la partager ensuite

fafa10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 17:28

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar fafa10 » 04 févr. 2016, 17:47

LIGHT IN THE BOX : ARNAQUE TOTALE !!!
1e étape : Vous commandez des vêtements pas chers, ils vous envoient des articles bien plus petits que ceux que vous avez commandés.
2e étape : vous retournez les articles : il faut payer 20 €...c'est en Pologne.
3e étape : vous avez choisi un avoir (ils vous ont appâtés, l'avoir représente 110 % de la commande de départ) mais ils ne vous avertissent pas qu'il faut commander le double de l'avoir pour pouvoir en bénéficier (évidemment impossible de joindre qui que ce soit!). Comme vous en avez marre et que vous ne voulez pas perdre votre argent du départ, vous commandez autre chose.
4e étape : Les articles vous sont envoyés mais vous recevez un texto comme quoi vous devez payer des droits de douane (50 % de votre commande !). Et même principe qu'à l'étape 2, vous les payez sinon tout est perdu.
5e étape : les articles livrés n'ont rien à voir avec ce que vous avez commandé : pas la même marque, finition/coutures de merde...quasiment tout a fini à la poubelle !
A EVITER ABSOLUMENT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fafa10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 17:28

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar fafa10 » 04 févr. 2016, 18:14

LIGHT IN THE BOX : ARNAQUE TOTALE !!!
1e étape : Vous commandez des vêtements pas chers, ils vous envoient des articles bien plus petits que ceux que vous avez commandés.
2e étape : vous retournez les articles : il faut payer 20 €...c'est en Pologne.
3e étape : vous avez choisi un avoir (ils vous ont appâtés, l'avoir représente 110 % de la commande de départ) mais ils ne vous avertissent pas qu'il faut commander le double de l'avoir pour pouvoir en bénéficier (évidemment impossible de joindre qui que ce soit!). Comme vous en avez marre et que vous ne voulez pas perdre votre argent du départ, vous commandez autre chose.
4e étape : Les articles vous sont envoyés mais vous recevez un texto comme quoi vous devez payer des droits de douane (50 % de votre commande !). Et même principe qu'à l'étape 2, vous les payez sinon tout est perdu.
5e étape : les articles livrés n'ont rien à voir avec ce que vous avez commandé : pas la même marque, finition/coutures de merde...quasiment tout a fini à la poubelle !
A EVITER ABSOLUMENT

seve59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2016, 09:56

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar seve59 » 06 févr. 2016, 10:11

ATTENTION !!!!!

J'ai commandé un robinet qui coûtait 117 euros. Premièrement frais de port élevé de 20 euros mais bon je commande quand même. Et là, surprise, je reçois un message me disant que je dois régler 38 euros de frais de douane, ce qui fait 20+38=58 euros pour recevoir mon robinet qui coûte lui, je le rappèle, 117 euros. J'envoie donc un message leur disant que je veux annuler ma commande et là ils me répondent que je perds les frais de transport et que je serais remboursé que 70% du prix. Au final, on se retrouve obligé de tout payer si on ne veut pas perdre tout cet argent.... HONTEUX !!!!!!! Lors de la commande, ils pourraient prévenir leur clients de ces frais éventuels...

SVP Evitez ce site !!

bech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:12

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar bech » 09 févr. 2016, 20:43

Suite à la destruction de la carte mémoire d'un de mes appareils photo, je cherchais à acheter 2 cartes SD de 4 GO (capacité qui me suffit).

Justement lightinthebox montre une photo de 2 cartes de 4 GO pour un prix de 4,89 €, à priori sans frais de port.
Le même magasin proposait une carte SD (unique) de 8 GO pour un centime de moins.

Le libellé pouvant laisser des doutes quand au nombre de cartes, j'ai essayé de demander des précisions au vendeur. Mais le lien "Questions avant-vente" du site ne permet pas de poser de question sans commander !!!

J'ai toutefois trouvé une adresse email dans les conditions de vente. Mais ils ne m'ont toujours pas répondu 27 jours après.

J'ai néanmoins choisi de prendre le risque de commander l'article après une semaine d'attente. Surprise : un petit supplément pour le port entrainant un montant total de 5,21 €

Le paquet est arrivé au bout de 20 jours. Il n'y avait qu'une seule carte SD qui du coup est vendue à un prix similaire à ceux des magasins français.

Entre temps, pour un coût total de 6,92 € tout compris, j'ai commandé ailleurs (boutique annoncée à Londres) 2 cartes SD de 8 GO. Là, pas de risque d'erreur puisque c'est 3,46 € la carte.

A défaut de répondre aux questions des clients, lightinthebox et son autre site miniinthebox envoie plusieurs autres mails de sollicitation par semaine dont on se passerait.

Syris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2016, 20:13

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Syris » 18 févr. 2016, 20:23

Bonjour
Voici mon expérience avec lightinthebox
J'ai commandé un adaptateur informatique heureusement pas cher(12€) composé de 5 éléments dont une prise électrique chinoise!!!
à l'arrivée il ne fonctionne pas je rentre en contact avec le SAV qui m'envoie une nouvelle boite malheureusement incomplete et c'est la partie en panne qui est absente
7 echanges de mail,et à chaque fois on me dit matériel conforme....et la derniere fois des propositions bizarres
Site trés reactif,je me demande si les interlocuteurs comprennent le français
Ca ne me coute pas trop cher mais je rayé LIGHTINTHEBOX de mes fournisseurs
Bonne soirée

archibald123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:17

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar archibald123 » 31 mars 2016, 09:22

Tout est faux sur ce site:
- ils indiquent port gratuit, ce qui est faux,
- ils indiquent que les produits sont en stock en Europe, ce qui est faux,
- ils indiquent un délai d'expédition de 4 ou 5 jours et maintenant ma commande ne serait livrée que sous 25 jours.
Fuyez....

LE VAILLANT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2016, 01:15

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar LE VAILLANT » 30 avr. 2016, 01:40

c'est de la grosse arnaque !!!! j'ai passé deux commandes ... une est arrivée 2 mois après avec des montres cassées , il manquait 3 paires de lunettes enfin bref ,ni allez pas :evil:

celie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:57

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar celie » 02 juin 2016, 15:08

Bonjour,
Je suis très remontée contre le site Light in the box. En effet, la semaine dernière, j'ai commandée une lampe frontale que je devais recevoir sous 6 jours avec 2.50 euro de frais de port.
Pendant la semaine j'ai voulu regardé pour savoir où en était mon colis, je me suis donc connecté et j'ai remarqué que mon colis était expédié de Chine ! (Le site ne mentionne pas cela).
Je regarde les avis et me rend compte que je devrais payer des droits de douanes de 25 euro (ma lampe coutait 19 euro!). Je ne souhaite pas les payer et donc ils me rembourseront 50% du produit.
De plus en cours de semaine ils m'envoie un message pour me dire que les délais de livraison ont changés (12 à 14 jours au lieu de 6 jours). En plus mon colis est introuvable sur le site du transporteur !! Depuis le site light in box ne répond plus à mes mails et aucun moyen de les contacter.
Je souhaitais faire partager mon expérience en espérant que d'autres ne se feront pas avoir.

Ferdinand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 22:15

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Ferdinand » 16 août 2016, 23:07

D'accord avec les intervenants précédents sur la méfiance nécessaire à l'égard de ce site.

D'abord, ce qui fonctionne parfaitement :
- le choix du produit et l'envoi de votre choix vers le site.
- l'encaissement très rapide de votre paiement.

Puis, ça se gâte :
- comme vous apprenez, au moment de la commande, qu'il va y avoir des frais de douane dont vous ignorez le montant, vous prenez l'option "assurance frais de douane" (7 Euros) qui vous garantit le remboursement du dépassement de cette somme.
- les 3-4 jours annoncés pour la livraison sont en fait 2 semaines (l'article arrive de Chine. Je n'avais pas vu cette information, si elle est donnée (?).
- l'article : une housse de couette pour adolescent et ses taies d'oreillers, trouvable uniquement sur ce site. Tissu de bonne qualité. Mais finitions lamentables : fermeture-éclair non cousue jusqu'au bout, mal cousue à d'autres endroits... Bref, ma femme va refaire tout ça. Parce qu'étant donné ce que j'ai lu ici sur les difficultés décourageantes des possibilités de renvoi de l'article et les frais supplémentaires occasionnés par ce renvoi, je vais m'épargner cela.
- dimensions qui ne correspondent à rien en France (housse et taies d'oreillers).
- couleur foncée qui ne correspond pas à la couleur commandée (la photo du site montre une couleur claire).
- frais de douane de 27 Euros à régler obligatoirement pour être livré. Mais une fois la commande livrée, impossible de trouver sur le site le formulaire de remboursement promis par la souscription de l'assurance "frais de douane".
Ce site vous fait tourner en rond... et en bourrique. Vous allez sur "votre commande", comme indiqué. Vous suivez les indications mais vous ne tombez que sur des conseils généraux... que vous suivez à nouveau... et retour à la case départ. Jamais vous ne trouvez le moyen de les contacter au sujet de cette assurance. Je renonce donc aux 20 Euros qui me sont dûs et j'ai payé 7 Euros inutilement (soit 34 Euros de supplément sur un coût total de 99 Euros).

Voilà... première et dernière fois. Et regret de ne pas avoir cherché plus tôt des renseignements sur ce site, notamment ici. Leçon retenue pour toute nouvelle première commande sur un autre site. :)

Ajout : Pour être complet, et juste, après avoir reçu un questionnaire de satisfaction que j'ai retourné en exprimant mon mécontentement, le site vient de me rembourser (début septembre) les frais de douane de 27 Euros.
Pour le reste, je n'ai rien à retrancher. Je ne suis plus client. Leurs e-mails publicitaires de promotions mirobolantes, qui ne cessent de me parvenir, iront dorénavant directement à la poubelle sans être ouverts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus