FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention au site Decoetmaison.fr

DécoetMaison
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2013, 20:35

Re: Réponse du site Decoetmaison.fr à Sébastien Cuvelier

Messagepar DécoetMaison » 26 oct. 2013, 21:53

Une manière de rééquilibrer les choses avec Monsieur [Message Modéré] (Lille) dont le pseudonyme est évocateur. Son courrier est à relire ici pour plus de clarté.

sani broyeur a écrit :Bonjour,
je constate avec regret que le site decoetmaison.fr est toujours dans sa politique de mépris du client, de le laisser sans nouvelle, et pire de jouer avec son argent à sa guise(bien que le site existe depuis 2007 et a livré des milliers de clients. Des traitements de commande peuvent parfois mal se dérouler, c'est regrettable).
Moi-même (Sébastien Cuvelier travaillant en tant qu'auto-entrepreneur et n'ayant jamais réussi à trouver d'autres clients...malgré les conseils de ce dirigeant) et connaissant bien le fonctionnement de la société et de son dirigeant [Message Modéré] (dont j'ai trahi la confiance), je ne peux que constater que des manières aussi peu scrupuleuses, irrespectueuses, et malhonnêtes soient toujours possibles aujourd'hui (je sais je dénigre, je diffame, merci les forums de faciliter cela bien que cela soit illégal).

J'ai personnellement été victime et témoin des belles paroles de ce monsieur, et de ses agissements "pas catholiques" (attaque personnelle sur la Foi de ce Monsieur), envers ses clients, fournisseurs et employés (je n'oserai prendre ces employés à témoin car ils pourraient témoigner que je me trompe).
Me devant plusieurs milliers d'euros ( dont une facture que j'ai émise et pour laquelle je n'ai pas effectué de prestation), je suis en litige, comme toutes les personnes qui se sentent abusés, et démunies face à ce genre de comportement. (je ne fais pas vraiment la différence ici entre les difficultés que toute entreprise peut rencontrer et l'arnaque, par manque de discernement...)
Bien sûr, j'ai essayé la voie "amiable" (c'est-à-dire en le harcelant 30 fois par jour au téléphone ou en écrivant d'affreuses choses par courrier), mais le résultat n'est que le silence (à force on peut comprendre) ou les mensonges (ou engagements indexés sur l'activité de l'entreprise mais bon ça m'arrange de le penser ainsi).
Aujourd'hui j'attends toujours mon dû, et je me battrai jusqu'au bout parce que ne pas se battre c'est déjà avoir perdu. (Je suis tellement courageux que je me bat sous un pseudonyme d'ailleurs et hors hexagone c'est plus facile)
Je veux donc à travers ce forum, prévenir les personnes qui voudraient des informations sur cette société et ses agissements afin que cela ne se reproduise pas .
Je sais que ce monsieur en lisant ce forum, s'insurgera et criera à la diffamation, mais selon le Proverbe albanais :
« Le [Message Modéré] crie pour que le volé tremble. » (Bien qu'ici le sois-disant [Message Modéré] 'consterné' ne crie pourtant pas pendant que le sois-disant volé 'un peu lâche' se cache)

Cordialement, en espérant la fin de tels comportements qui nuisent à la profession (comme travestir la vérité comme je le fais).
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 janv. 2017, 17:12, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

sani broyeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2013, 09:33

Re: Attention au site Decoetmaison.fr

Messagepar sani broyeur » 26 nov. 2013, 08:17

Bonjour,
ayant eu l'honneur d'avoir enfin une réponse de [Message Modéré] depuis plus un an et demi, je me propose de lui répondre ces quelques lignes:

Que tout d'abord, il n'y a qu'à voir la liste impressionnante de gens sur internet qui ont eu un litige avec Déco&Maison.fr pour se rendre compte que le problème n'est pas que passager.
De demander au tribunal de commerce de Cambrai le nombre hallucinant de plaintes envers ce monsieur, son entreprise, et ses habitudes pour s'imaginer le nombre de commandes qui se passent mal...
Que lorsqu'on attend la commande n°10 pour régler la commande n°1, il ne s'agit plus de compter sur les résultats de l'entreprise, mais de la mauvaise gestion, pour ne pas dire plus...
Que lorsque quelqu'un vous doit de l'argent pour un travail effectué, vous dit le Vendredi que le virement est fait mais que le Jeudi d'après il n'y a toujours rien, et que cela dure pendant plus de six mois, c'est de la malhonnêteté.
Que lorsque les fournisseurs ne veulent plus travailler avec vous (cause directe de la non livraison des commandes) parce que vous ne les payez pas, il ne faut pas dire que c'est de l'acharnement.
Qu'ensuite, si la vérité est trop dure à regarder en face, et parait diffamante, c'est soit qu'on se voile la face depuis trop longtemps, soit que l'on cautionne cette situation aux dépends d'autrui.
Et qu'enfin, les seuls produits qui doivent être en excédent de stock chez Déco&Maison.fr, sont les miroirs car son dirigeant n'a pas besoin de se regarder dedans.

Heureusement il existe des forums comme "que choisir" pour défendre le consommateur, et mettre en lumière de tels agissements.

Bien Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 janv. 2017, 17:11, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus