FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention au Crédit Agricole!

dom59fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:52

[Message Modéré]

Messagepar dom59fr » 07 nov. 2016, 19:56

Attention
Ne traitez pas avec [Message Modéré] pour un parrainage Boursorama Banque ou autre car ce dernier ne vous reversera pas la prime .C est tout simplement un escro qui encaisse les primes de 150€. je me suis fait avoir alors attention.j'ai depose une plainte contre lui on verra bien.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 nov. 2016, 10:02, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

clem_clem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:39

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar clem_clem » 14 déc. 2016, 11:45

Le crédit agricole est une banque dangereuse. Pour ceux qui ont de gros salaires sur le compte, ne vous inquiétez pas tout ira bien pour vous.
Ils se veulent être justes pour tout le monde, ah oui ?
Ils proposent des prêts étudiants pour ceux qui sont dans la précarité, et en échange ils attendent un garant pour payer leur prêt au cas où ? Ou est leur morale, comment un individu qui vient d'une famille très pauvre peut-il compter sur quelqu'un pour payer son prêt ? Connaissez- vous les inégalités sociales entre familles ? La France est le pays le plus inégalitaire parmi les pays de l'OCDE, pays où les inégalités sociales font système avec toutes sortes d'inégalités. A croire que la banque n'a pas conscience de cette dramatique réalité.

Ceux aux revenus médiocres moyens, attendez vous a des frais frauduleux, des vols d'argent sans explication et on vous répond que "c'est pour tout le monde pareil". Évidemment les conseillers sont la pour vous dire qu'ils sont la pour vous, et il faut au moins 2 jours avant de pouvoir les contacter. Des conseillers qui vous disent en plein entretien que " quelqu'un qui a beaucoup d'argent à forcément plus de notoriété que quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent sur son compte" . Voilà comment résumer l'éthique morale de cette banque.

Cette banque s'enrichit sur le dos des plus pauvres. Et les plus riches continueront de pouvoir épargner sans soucis.
Si vous êtes au crédit agricole, changez de banque. Je vous recommande le compte nickel ! Un compte sans banque ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COLINET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2017, 15:25

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar COLINET » 12 févr. 2017, 15:34

Je me suis rendue au crédit agricole de Taverny dans le val d'oise pour récupérer une CB mon compte était bloqué car mon ex mari dont je suis divorcée depuis 2012 rencontre des problèmes
j'ai demandé des explications et l'agence m'a demandé d'appeler le siège pour savoir ce qui se passait ! du coup je me suis retrouvée sans espèces et obligée d'annuler mes déplacements professionnels !
ils appellent pour que vous donniez les coordonnées de votre ex mari ? où est le tact ? où est le respect ?
je vais bien sûre fermer mes comptes, j'étais dans cette banque depuis 1979 ! j'ai digéré certaines dérives de leur part car le siège intervenait tout de suite après mes réclamations
Mais là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je vais ouvrir un compte bancaire en ligne avec une carte GOLD offerte et 80 euros au crédit du compte ouvert comme cadeau
Les banques sont déjà fortement accusées de dérives aussi bien dans les fais de tenues de compte que pour le reste, il faut être vigilant et ne pas hésiter à bien lire entre les lignes leur contrat, car c'est bien grâce à notre argent qu'ils existent !
il faudrait remettre à plat tous ces fonctionnements pernicieux

Rup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 05:57

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar Rup » 24 juil. 2017, 05:58

Bonjour, je suis dégouté du crédit agricole. Il ne me reste qu'un ptz de 11€ chez eux suite au rachat de mon crédit immobilier. Et je pense qu'à titre de vengeance ils se servent sur mon compte. Ils débitent plein de frais plus bizarre les uns que les autres tous les mois. C'est du vol et je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils m'expliquent.
Un conseil fuyez cette banque de [Message Modéré]. Maintenant même leurs publicités mensongères me donnent envie de vomir...

Mika Bon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 13:25

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar Mika Bon » 25 août 2017, 13:29

Bonjour,

J'invite aussi l'équipe de la banque Crédit Agricole à former ses directeurs d'agence qui sont audieux, irrespectueux et surtout très autains.
Agence crédit agricole DIEULOUARD 54380.
Un conseil, fuyez cette agence qui est juste scandaleuse dans son fonctionnement et dans l'attitude de sa directrice.

de zanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 16:30

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar de zanet » 24 nov. 2017, 16:35

Au Crédit Agricole de Lyon Vaise j'ai été reçu par la police au lieu de ma conseillère regarder la vidéo
https://youtu.be/QMd_VCIjp8c

mteix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 17:48

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar mteix » 08 déc. 2017, 18:05

Fuyez le crédit agricole, c'est une banque de voleurs
Ils prennent des frais incompréhensibles à longueur de temps. par exemple, ils ont prélevé une cotisation carte bancaire à 40 E alors que le compte allait être clôturé quelques jours après( et ils en avait été avertis!!!) et ils ont remboursé après réclamation : 33€!!!

marion-b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:38

Uni édition, Dossier familial, Maison créative & Côté jardin : Même combat !

Messagepar marion-b » 11 janv. 2018, 10:09

Bonjour,
Je suis cliente depuis ma première carte bancaire au crédit agricole.
Depuis plusieurs mois, je paie 11,90 € tous les trimestres.
Ça me dérangeait, car je n'ai jamais lu le magasine et je n'ai jamais vraiment donné mon accord pour le recevoir.
J'en ai parlé avec mon conseiller et il m'a dit de voir directement avec le magazine.
Donc monsieur le community manager, soit vos employés font mal ce que vous leur demandez, soit ça vous arrange bien que l'on paye régulièrement pour quelque chose que nous n'avons pas demandé.
Mais ça ne s'arrête pas là, il y a quelques mois, j'ai été contactée par Uni édition pour recevoir gratuitement des magazines de Maison créative et Côté Jardin.
Etant occupée j'ai accepté sans vraiment faire attention à ce que je prenais.
Mais c'était gratuit alors je me suis dis "ça peut pas faire de mal".
J'ai donc reçu avec les magasines un document me précisant que c'était gratuit que pendant un certain temps et qu'ensuite ça serait payant.
Déjà relativement mécontente de cette nouvelle, la personne qui m'avait parlé de ces magasines n'a jamais parlé de paiement.
J'ai donc décidé de me désabonner par internet, mais apparemment ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc eu ce mois-ci un prélèvement de 19,90€ (Maison créative) et 11,90€ (Dossier familial).
Je tiens à préciser que je n'ai jamais donné mon RIB ou aucune information bancaire.
J'ai donc appelé, je serai remboursée des 19,90€, mais pas des 11,90€ que je paie depuis je ne sais trop combien de temps.
Et quand j'ai essayé de parler des autres remboursements, on m'a dis "je vous reçois mal".
Je tenais juste a ce que des gens soit au courant afin de prévenir que vous pouvais vous faire prélever de l'argent sans votre accord.

cher18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 10:04

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar cher18 » 22 mars 2018, 10:13

Je me suis rendue en agence du Crédit Agricole hier soir pour remettre un compte "dormant" en circulation. J'avais en effet laissé ce compte à vaux l'eau pendant plus d'un an, avec un solde débiteur de 81€, j'ai rétabli la situation, puis, 2 mois plus tard, je retourne sur mon compte, qui présente à nouveau un solde débiteur de 15€... Pour quelle raison, en 2 mois m'a t-on prélevé 15€, ça reste un mystère!!! Donc, l'agent de la banque m'indique mon découvert de...15€, et me dit que "les relations vont être très compliquées avec vous!!!". Donc, je régularise ma situation et je vais leur simplifier les choses, puisque je vais partir de mon propre chef. Tout cela pour un débit de 96€!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Attention au Crédit Agricole!

Messagepar Eric123 » 22 mars 2018, 17:46

Bonjour,

Attention, il y a des frais pour les comptes inactifs.

Il faut faire au moins une opération par an. Cela figure sur les grilles tarifaires du Crédit Agricole.

Vous avez aussi des frais de forçage, appelés maintenant irrégularités de paiement, si votre compte est à découvert et qu'un prélèvement ou un chèque se présente au débit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus