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ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

mallo
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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar mallo » 20 oct. 2014, 10:50

C'est toujours le problème avec les marques "sorties du chapeau", en vente à domicile ou présentes uniquement dans les foires ou internet : SAV aléatoire...
les marques traditionnelles en boutique sont peut être un peu plus chères (parfois moins) mais on y gagne en sérénité pour le SAV.

Amindys
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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar Amindys » 26 oct. 2014, 12:16

Bonjour,

Pour information, la société Sun Vap est en Liquidation Judiciaire depuis le 13/10/2014.
Pour ceux qui auraient eu des problèmes avec cette société, je préfère vous prévenir.
Nous allons de notre côté faire intervenir le greffier pour essayer de récupérer notre appareil en réparation depuis Mars 2014...

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

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MDSMAT
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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar MDSMAT » 26 oct. 2014, 16:12

Bonjour,
J'ai moi même été victime de cette arnaque. En effet j'ai acheté un de leur nettoyeur vapeur sur leur stand à la foire internationale de Bordeaux en juin 2014 et cet article n'étant plus dispo sur le stand ils m'ont gentiment proposé de le réservé sous condition de verser un acompte de 100€ et de plus ils m'ont proposé un financement sur 48 mois à taux zéro (trop cool non!). A la signature du bon de commande on m'a précisé que celui-ci serait livré au plus tard dans quinze jours et que les prélèvements débuteraient en septembre.A ce jour je n'ai toujours pas reçu leur aspirateur vapeur et je n'ai pas été remboursé de mon acompte de 100€. Cerise sur le gâteaux ils viennent de commencer les prélèvements mensuels. Autant vous dire qu'ils sont injoignables (boite vocale saturé et ne répondent pas aux mails) et le pire c'est que dans le dossier d'achat du matériel je n'ai aucune copie du dossier de financement que j'ai signé. Je reconnais avoir été naïf sur ce coup là mais cela se passe tellement vite dans ce contexte de foire avec tous ces vendeurs très sympa, on vous offre le café, on vous rajoute des options et des cadeaux, de plus on est en famille bref le meilleur moment pour ce faire arnaquer. Cela va me servir pour la suite, plus jamais d'achat sur une foire car déjà pas de délais de rétractation et puis le contexte ne se prête pas à un achat serein. Si un de vous envisage un recours juridique envers cette société sachez que moi aussi j'y pense fortement en cas de non remboursement.

chlore33
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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar chlore33 » 27 déc. 2014, 18:18

Bonjour,

Hélas, j'ai moi aussi acheté à la Foire de Bordeaux, en 2009, un SUN VAP tellement bien sur le stand !

Je m'en sers environ une fois par an mais il est chaque fois en panne. J'ai pu le faire réparer (à Arcachon !) une fois en 2012 mais depuis je ne m'en suis pas servi plus de 2 fois !
J'ai voulu à nouveau m'en servir aujourd'hui et il a marché... 3 minutes.
je vois que la société n'existe plus, que le SAV n'est plus assuré etc...

N'est-il pas possible de faire une action de groupe car à 1600 € l'appareil c'est une arnaque caractérisée !

catou78
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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar catou78 » 02 janv. 2015, 11:53

Bonjour
je voulais joindre le service après-vente de la societe SUN VAP pour un aspirateur extracteur eco industrie qui ne fonctionne plus au bout de 3 ans de faible utilisation mais d'après ce forum je vois que mes chances d'aboutir sont minces .....Pour ceux qui ont connu cette galère où en êtes vous de vos démarches y compris juridiques auprès de cette société ? merci d'avance

fringilla
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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar fringilla » 20 févr. 2015, 17:15

Message rédigé le 20/02/2015

Bonjour,
J'ai succombé aux sirènes des bonimenteurs de foire et j'ai commis l'erreur de répondre à l'invitation d'entrer sur le stand de SUN VAP à la foire de Paris le 01/05/14.
J'ai acheté un appareil Eco Industrie, le seul qui était en vente ; dans l'euphorie, le bruit, abruti par l'argumentaire acharné du vendeur, entouré par ses comparses, j'ai signé les papiers qu'on me tendait et qu'on emmenait plus loin pour enregistrer les informations.
A la relecture, je suis ébahi par les approximations, les contradictions, les manques dans la rédaction du bon de commande/facture/bon de livraison (oui, tout cela en un seul papier...).
Bêtement, naïvement, flatté par les compliments, et les propos rassurants, je me suis fait arnaquer.
J'ai payé une première fraction de 425 euros, et ma carte bancaire a servi de support pour créer un dossier de paiement en 3 fois 425 euros, sans frais, pour payer le solde.
La livraison devait intervenir "sous dizaine" (ce qui ne veut rien dire)...mais j'ai attendu, attendu elle n'est jamais venue, comme dit la chanson. J'ai reçu le dossier de crédit ouvert auprès de NATIXIS financement. En réalité, j'avais donc signé sur le stand une autorisation de prélever sur mon compte bancaire pour rembourser à NATIXIS l'argent que cette société avait avancé à SUN VAP. Ma carte bancaire a servi pour transmettre les données du crédit à NATIXIS. C'est un crédit accessoire à une vente, et les remboursements ne doivent commencer qu'après la livraison.
Les lettres de relances recommandées avec accusé de réception à SUN VAP restant sans réponse, j'ai fait annuler par ma banque l'autorisation de prélever accordée à NATIXIS.
J'ai ainsi évité de perdre 3 fois 425 euros.
S'en sont suivi des appels agressifs et de nombreuses lettres de menace : Inscription à de prétendus fichiers d'incidents de paiement, recours auprès de sociétés de contentieux, intervention d'un huissier de justice, interdiction bancaire !
Si cela vous arrive,ne cédez pas : conformément au Code de la Consommation la livraison n'ayant pas eu lieu dans les délais fixés par la loi, la vente est considérée comme nulle, et le contrat de crédit accessoire à cette vente est caduc. Ce sont des méthodes abusives pour vous impressionner et vous faire payer quelque chose que vous ne devez pas. Pour vous contraindre à payer la société de crédit doit d'abord recourir au Tribunal...ce qu'elle ne fait pas parce qu'elle sait qu'elle serait déboutée !
Je présume que NATIXIS a demandé à SUN VAP de lui rembourser les 1275 euros, solde du prix de l'appareil non livré ; et faute d'obtenir ce remboursement NATIXIS a tenté de m'intimider et de récupérer l'argent auprès de moi !
J'ai payé un conseiller juridique pour connaître les possibilités de recours.
J'ai constitué le 30/06/14 un dossier auprès du tribunal de proximité de Montmorency pour réclamer à SUN VAP les arrhes versés, mais je viens d'apprendre le 20/02/15 que ma démarche est désormais inutile, car SUN VAP est en liquidation judiciaire depuis le 13/10/14, et croule sous les poursuites.

Moralité :
Je n'irai plus jamais signer quoi que ce soit sur une foire. A lire les messages sur les forum, on comprend qu'aucun contrôle de la fiabilité des entreprises n'interdit aux margoulins notoires d'installer leur stand et de continuer leurs arnaques commerciales.
Je ne commanderai plus d'articles de marques inconnues prétendus miraculeux. Des objets innovants de qualité figurent rapidement dans la presse et dans les catalogue des grandes enseignes.
Je m'informerai sur la santé financière des entreprises, par exemple en visitant le site Infogreffe .fr.
Et si je fais quand même une mauvaise affaire, je ne perdrai plus mon temps et mon argent à faire appel aux tribunaux, submergés par une multitude d'affaires de ce genre.

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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar arnaque » 17 avr. 2015, 19:57

Bonjour,
Je confirme, ayant eu la même mésaventure avec SUNVAP, j'ai fait un procés, certaine, avec mon avocate, au vue de l'arnaque, que je gagnerai. Nous avons procédé à une attaque contre l'organisme financier de SUNVAP qui était à l'époque FRANFINANCE (2012).
Malgré les preuves, et les arguments présentés, la justice a décidé en 2013 qu'étant donné que nous avions conclu ce marché en foire, notre requête n'était pas recevable.
Compte rendu des courses : je ne fais plus confiance ni en la justice, ni aux commerçants qui vendent en foire, ni a ces organismes financiers qui nous pompent notre argent et nous harcèlent sans comprendre les faits.
L'aspirateur a fini a la casse a(il était déficient dés sa première utilisation).
J'ai perdu les frais d'avocat et le prix de l'appareil.
Apres avoir contacté un SAV de SUNVAP (sous traitance) j'ai appris qu'ils étaient en liquidation judiciaire depuis octobre 2013.
Bref, j'ai perdu 4000 Euros pour cette connerie.
donc voilà...le patron doit couler des jours heureux en thailande désormais...

rochrogers
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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar rochrogers » 14 mai 2015, 13:42

en allant a la foire de bordeaux le 9 mai j'ai eu la surprise de decouvrir lady vap qui ressemble étrangement a sun vap avec des couleurs plus tendances j'ai jouer le chaland et poser les questions des prix et les avantages de l'appareil a quelque choses le prix le meme avec les réductions de la foire et la meme manière de proceder que sun vap factures qui ne ressenble a rien et prelevement par un organisme de credit meme quand on regle au comptant la nouvelle socite existe depuis novembre ou decembre 2014 la societe s'appelle lady vap France et est a Montluçon je ne sais pas si ceux sont les meme que sun vap ce que je suis sur par contre c'est le meme appareil que sun vap si cela peut faire avancer les choses pour certain cordialement

rochrogers
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Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar rochrogers » 16 juil. 2015, 11:03

bjour effectivement la ste sun vap n'existe plus par contre a la foire de bordeaux j'ai trouver une ste qui vendait le lady vap qui ressemblait au sun vap avec des couleus differentes la ste qui commercialise cet appareil byeco sarl mourier raquin 61 bd de courtais 03100 montlucon tel 04 7007 55 61 je me suis mis en rapport avec eux pour des pieces detaches cordialement

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messidela
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Re: ATTENTION SAV LADY VAP

Messagepar messidela » 02 mai 2017, 15:00

bonjour
je souhaite rajouter notre expérience d achat sur la foire de Marseille. en octobre 2015, nous avons achete le Lady Vap, societe de Montluçon. cout 1800 euros.
l appareil semblait facile d usage et maniable, il s est révélé tout le contraire mais nous l avons utilisé. il y a quelques mois, il est défaillant et ne fonctionne plus. l'argument commercial etait "on vous repond par téléphone pour vous aider à utiliser l appareil", il y a eu un grand nombre de messages laissées avant une réponse sous entendant que c est nous qui ne savons pas utiliser l appareil. apres des relances par mail, il nous est demandé de renvoyer l appareil au sav à Montluçon par la poste. nous faisons un emballage bulle plus carton de récupération, afin de protéger l appareil de 14kg. mais pas de sav local ni possibilité de transort ou de prise en charge autre.
l appareil nous revient au bout d une semaine colis refusé par Lady vap...
nous renvoyons l appareil avec un emballage de protection 2e fois que nous payons 29 euros de transport...
et 8 jours aprés nous avons reçu un devis annoncant 600 euros de réparation, avec des pieces cassées et maquantes suite au transport. notre demande de reparation pour la panne initiale a disparu... il est déclaré que les réparations sont à notre charge car le transport est de notre responsabilite.
NOUS SIGNALONS SI VOUS N HABITEZ PAS MONTLUCON N ACHETER PAS DE LADY VAP CAR SI PANNES BENINES LE TRANSPORT VOUS LA TRANSFORMERA EN UNE ENORME REPARATION. AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE NI GESTE COMMERCIAL PROPOSE. NOUS ABANDONNONS NOTRE APPAREIL DE 1800 EUROS AU SAV DE MONTLUCON
nous restons à votre disposition pour tous les details.
je confirme n achetez pas sur des foires sans adresse locale...

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