FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar Incabloc » 29 août 2016, 08:53

Caherti a écrit : La montre en question est censée coûter 345€ en magasin et je l'ai payée 69€, pas 10€ !
Caherti


Oui mais la montre en question vous ne la trouverez jamais en vente dans un magasin , sauf peut-être dans un " foire à tout " .
De plus le prix de ce genre de montre est toujours surfait ...assorti de toujours d'un prix spécial " site de vente sur internet " ...la réaction du client devant être : "Waouh , je fais une affaire ! "
Bon ce genre de produit s'adresse évidemment à des personnes ayant une méconnaissance totale des montres , c'est le genre de clients qu'ils recherchent pour mordre à l'hameçon .
69€ ? ...Houlà ! ...si on enlève la marge du site internet , la marge du grossiste , la tva , etc ...effectivement on doit retomber à 5€ ...sortie d'usine chinoise ...et encore .

Quand à faire réparer ce genre de produit , c'est impossible : aucuns horlogers ne s'aventurera à réparer ce genre de produit : pas de pieces disponibles , fragilité des mouvements , etc ...d'ailleurs ils connaissent ce genre de produit : on répare ici , 2 jours après cela lache à coté .
Après il faut expliquer au client :
- que c'est pas sa reparation qui n'est pas bonne , c'est que la montre à cassé à un autre endroit
- Expliquer que sa montre est une "...." irréparable ...et là où c'est dur c'est que le client est persuadé qu'il détient une montre " de qualité" ...voir "de luxe "
- Expliquer aussi que la reparation sera de l'ordre de 40€ minimum ...bon là aussi le client sortira qu'il l'a payé 60 ...
Mais bon soyons rassurés aucuns horlogers ne prendra le risque de réparer ...et de se mettre dans une galère pas possible .

Poppus77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2016, 20:45

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar Poppus77 » 31 août 2016, 17:12

On l'a trouve pas en magasin mais ils ont un site internet et les montre on l'air de bonne qualité. .. un trompe l'oeil ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar Incabloc » 05 sept. 2016, 18:14

Poppus77 a écrit :On l'a trouve pas en magasin mais ils ont un site internet et les montre on l'air de bonne qualité. .. un trompe l'oeil ??


les montres ont l'air super bien fini en photo, vue le prix conseillés on s'attend à de la super montre. Mais en vrai cela ressemble à une montre que l'on peut ce procurer sur le marché.

Extrait de : http://forum.quechoisir.org/montre-akribos-t21994.html#top

Sinon d'autres sujets :
http://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=Akribos

Auraliza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:02

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar Auraliza » 21 sept. 2016, 19:09

Je viens d'acheter une montre Akribos sur showroom privé. Je suis tres en colère. La montre arrivée hier ne fonctionne pas. Les aiguilles restent statiques!!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 22 sept. 2016, 14:02

Bonjour Auraliza,

Je suis désolée que vous ayez reçu votre montre défectueuse.
Ne disposant pas de stock, je ne peux vous en proposer l’échange et je le regrette.
Je tiens à vous rassurer, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre article, à compter de sa date de réception.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » puis « Mes commandes », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Retourner un produit ».
Pensez à bien sélectionner le motif de votre retour.
Le remboursement sera ensuite effectué dans les meilleurs délais, à réception de votre produit dans nos entrepôts.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

SébastienBabouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2016, 18:20

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar SébastienBabouin » 13 oct. 2016, 18:27

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir où est-ce que je pourrais réparer ma montre Akribos automatique achetée sur le site Showroomprivée.
Le problème se situe dans le mécanisme et j'ai été dans divers horlogerie.
Les réponses sont : le mécanisme est chinois et ils ne peuvent pas commander la pièce car la référence est inexistante dans leurs bouquins.
Je souhaiterais donc aller directement chez un revendeur Akribos sur PARIS (montre achetée en 2014 donc plus de garantie :( )
Merci pour vos retours divers.
Bien cordialement
Sébastien

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar mallo » 13 oct. 2016, 19:02

Akribos n'a pas de revendeur car la marque ne vend que sur internet.
Voici le siège social de la marque à Brooklyn, vous comprendrez donc que votre montre est irréparable :
https://www.google.fr/maps/@40.6557882,-74.0136311,3a,75y,54.66h,78.94t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDIXqKLUS-GBBHoPxz_A06Q!2e0!7i13312!8i6656

nanou1250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 13:39

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar nanou1250 » 14 nov. 2016, 13:43

Bonjour

Pouvez vous m'aider svp
J'ai un soucis avec une montre akribos que j'ai acheter sur showroom privée.
Elle a pris l'eau alors quelle est garantie 5bar.
J'ai envoyer 2 e-mail et j'ai téléphoné 2 fois, mais on ne m'a jamais répondu.

Voici mon numéro de commande 80656453.

Merci Anais

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 17 nov. 2016, 15:34

Bonjour nanou1250,

Je suis désolée de cette situation.
En effet, afin que votre montre puisse bénéficier de sa garantie, il est indispensable de contacter notre Service Client au 01 85 76 00 00 afin qu'un de nos conseillers puisse vous expliquer précisément la marche à suivre.
Ainsi, je vous invite à réitérer votre appel afin que le necessaire soit fait au plus vite.

Bon après-midi, Elsa

Melina2402
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:59

Re: ATTENTION A LA MARQUE DE MONTRE AKRIBOS DE SHOWROOMPRIVE

Messagepar Melina2402 » 18 déc. 2016, 21:10

Bonjour

J ai commande une montre pour noel mais je n arrive pas a la faire fonctionner. On a bien compris qu il ne fallait pas l ouvrir mais elle ne se recharge pas. La trotteuse marche puis s arrete constamment .
A 89euros j aimerai bien rapidement trouver une solution puisque je dois l offrir a noel. Mon numero de commande est le 84529403
Bonnes fetes a tous
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus