FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A CUSTOM PROMO

cerf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 21:15

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar cerf » 03 mars 2016, 21:36

a noel 2015 j ai achete une tv bravia chez boulanger de lognes 77 ,je me suis inscrit sur le site sony, puis impossible d avoir le numero de participation pour cette offre de 200e.
j ai telephoner a custom promo, il m a été dit tout est bon envoyer facture et formulaire sur papier libre en ar avec morceau decarton emballage,,
Mais comme c est une belle arnaque bien monté, j ai recu une lettre contradictoire de custom promo me disant qu il faut ce num de participation,,,
ce sont donc des arnaques bien ficellés, sans compté que le tv ne fonctionne pas formidablement, en plus je perds mes 200e
Plus jamais sony,,evité cette marque,, ce n est que problemes, de toutes sortes

Mozart21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2016, 11:21

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Mozart21 » 12 mars 2016, 12:09

Bonjour.
Comme vous tous, j'ai eu le même problème. Cependant je l'ai résolu différemment. Je vous explique comment mais, avant tout, je reprends les faits.
RAPPEL
Normalement, il faut envoyer le dossier complet en lettre recommandé avec accusé de réception (LR-AR). Si on l'envoie en "suivi", ils prétendront ne pas l'avoir reçu.
Cependant, le principal problème vient de leur demande de joindre l'étiquette d'origine de l'appareil avec le no de série. Il ne faut surtout pas leur envoyer l'original car, en cas de panne, vous seriez inquiété.
Donc ce point est déjà en soi un motif de rejet. Pour être clair, on sait, dès le départ, que c'est une arnaque.
Au final, même si le dossier a été envoyé dans les temps, complet, en LR-AR, ils le feront traîner et trouveront 1000 excuses pour ne pas vous payer.
LEURS FAILLES
Dans toute leur arnaque, il y a deux failles :
- Leur proposition commerciale est écrit trop petit (Question N° : 126734 de la 13ème législature, posée par Mme. Delong Sophie ainsi que l'article L 133-1 et 2 du Code de la Consommation). Leur pub ne respecte donc pas la législation française.
- Les courriers qu'ils envoient sont des faux et/ou ne comportent pas les mentions obligatoires (type de société, inscription au RCS, capital social etc…). Voir l'Article R123-237 Code du Commerce.
PENSER AUX ACTIONS DE GROUPE
Depuis peu, il existe des "actions de groupe" en France. Ces procédures sont issues des fameuses "Class actions" des U.S.A., sauf qu'en France on doit passer par l'une des associations de consommateurs agrées (merci Benoît Hamond d'avoir enfin pu faire passer cette loi en France). Il se trouve que QUE CHOISIR fait partie de ces associations. Alors ce qu'il faut faire pour ne pas continuer à se faire "bananer" par cette société, c'est tout simplement contacter QUE CHOISIR pour intenter à cette société une action de groupe, en s'appuyant sur les nombreuses arnaques décrites dans ce blog.
AUTRE SOLUTION
Normalement, en cas de problème, c'est au vendeur que l'on doit s'adresser. Lorsque vous achetez une entrecôte pas très fraîche, c'est votre boucher qui la remplace, pas l'éleveur !!! Ainsi, en cas de problème, c'est au vendeur de régler ledit problème. C'est ce que j'ai fait. Je me suis adressé à BOULANGER Limoges qui a très bien compris la situation et m'a fait un chèque-cadeau de la valeur de la ristourne. BOULANGER Limoges a été parfait et très efficace dans la résolution de ce problème.
SUITE...
Donc, puisque j'ai réglé ce problème directement avec le veudeur, je ne suis plus concerné par cette arnaque. Pour résumer, vous avez deux solutions :
- Contacter votre vendeur
- Demander à QUE CHOISIR d'intenter une action de groupe envers cette société
...mais, dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas continuer à se faire avoir par cette société...
Cordialement à vous tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SONYVOLEUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:01

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar SONYVOLEUR » 13 mars 2016, 11:06

Bonjour,
Comme énormément de clients SONY au vue de tout les Forum traitant des abus (pour étre polis) commerciales :

J'ai acheté un produit SONY à 200€ chez DARTY ,le vendeur m'a poussé sur ce produit en argumentant qu'il y avait un remboursement différé de 60 € géré par CUSTOM PROMO .

Ceci à condition de découper sur le carton et renvoyer le code barre et le N° de série de l'appareil avant la date limite .

Ce que j'ai fait scrupuleusement en arrivant chez moi après en plus avoir consulté les modalités de l'offre sur le site SONY !
Et "surprise" CUSTOM PROMO ne veut pas me rembourser car sois disant ( après avoir dépensé plus de 30 € en appelant leur N° sur taxé pour qu'ils finissent par retrouver mon dossier)

Soit disant je ne leur aurais envoyé que des photos et ils me demandent le renvoyer les originaux .
(Difficile de leur renvoyer les trous qui ornent désormais mon carton !)
Ils m'ont donc dépossédé de 90 € en un tour de main juste en me prenant pour un imbécile crédule !
Ce qui a fonctionné...(Abus de confiance)
Prix affiché : 200-60 = 140€
COUT DU PRODUIT FINAL : 200+30 = 230€ Vous comprenez l’astuce ?
Comportements et pratiques insupportables ...

Je n'attend même pas de remboursement pour me faire taire ! (pratique courante pour faire taire les rares qui se plaignent).
J'attend juste de faire cesser ces pratiques Minables et honteuses.
Merci de diffuser largement ce message sur les sites de consommateurs et réseaux sociaux
A quand une action en justice au vue de l'ampleur de l' abus pour être polis ?

SONYVOLEUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:01

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar SONYVOLEUR » 13 mars 2016, 11:12

Bonjour,
Comme énormément de clients SONY au vue de tout les Forum traitant des abus (pour étre polis) commerciales :

J'ai acheté un produit SONY à 200€ chez DARTY ,le vendeur m'a poussé sur ce produit en argumentant qu'il y avait un remboursement différé de 60 € géré par CUSTOM PROMO .

Ceci à condition de découper sur le carton et renvoyer le code barre et le N° de série de l'appareil avant la date limite .

Ce que j'ai fait scrupuleusement en arrivant chez moi après en plus avoir consulté les modalités de l'offre sur le site SONY !
Et "surprise" CUSTOM PROMO ne veut pas me rembourser car sois disant ( après avoir dépensé plus de 30 € en appelant leur N° sur taxé pour qu'ils finissent par retrouver mon dossier)

Soit disant je ne leur aurais envoyé que des photos et ils me demandent le renvoyer les originaux .
(Difficile de leur renvoyer les trous qui ornent désormais mon carton !)
Ils m'ont donc dépossédé de 90 € en un tour de main juste en me prenant pour un imbécile crédule !
Ce qui a fonctionné...(Abus de confiance)
Prix affiché : 200-60 = 140€
COUT DU PRODUIT FINAL : 200+30 = 230€ Vous comprenez l’astuce ?
Comportements et pratiques insupportables ...

Je n'attend même pas de remboursement pour me faire taire ! (pratique courante pour faire taire les rares qui se plaignent).
J'attend juste de faire cesser ces pratiques Minables et honteuses.
Merci de diffuser largement ce message sur les sites de consommateurs et réseaux sociaux
A quand une action en justice au vue de l'ampleur de l' abus pour être polis ?

zizou883
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 21:31

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar zizou883 » 06 avr. 2016, 22:07

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour vous raconter mon expérience avec ces con*ards de Custom Promo.

Je vais également vous donner quelques astuces pour obtenir votre remboursement.

Vous pouvez diffuser ces informations à quiconque en a besoin pour obtenir son remboursement.

Alors voilà. J'ai craqué sur un téléphone en promotion qui possédait une offre de remboursement supplémentaire (ODR). Le calcul vite fait dans ma tete... C'est une super offre, J'achète !

je reçois mon téléphone, et je remplis aussitôt le formulaire de l'ODR, j'envoi le code barre que je découpe, je valide mon dossier en ligne, je réponds au mail de confirmation bla bla bla... Déjà c'est la mission pour valider le dossier, mais après toutes ces epreuves, c'est fait. Il n'y a plus qu'à attendre 6 à 8 semaines.
J'ai validé mon dossier en décembre 2015.
7 semaines plus tard, je commence à m'inpatienter. J'envoi un mail à Custom Promo.
Réponse :
"Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM PROMO. Votre demande a bien été réceptionnée et validée conforme. Un virement bancaire d'un montant de **.**€ sera effectué prochainement sur votre compte bancaire.

Nous restons à votre disposition au 04 86 91 40 35 taper le code ******* pour tout complément d’information.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email."


Parfait. Il n'y a plus qu'a attendre un peu.
15 jours plus tard, toujours rien. J'appelle Custom Promo qui me répond par téléphone un truc du genre
Votre dossier est valide, mais nous n'avons pas de date de remboursement. Ca ne devrait pas tarder

Une semaine plus tard, je rappelle Custom Promo.
On me dit qu'il y a des retards, bla bla, mais que ca ne va plus tarder (sans me donner de date)
Une semaine plus tard... Pareil.
Merde ! Ca fait déjà 12 semaines.
Je rappelle Custom Promo.
On me réponds que mon dossier a été "validé" en janvier, et il faut attendre 8 semaines à partir de Janvier.
Font ch*** ces gens de Custom Promo.
Je relance chaque semaine, encore et encore. RIEN.
Que dal ! Custom Promo me fait galérer avec leurs histoires de retard.

Puis, je cherche sur internet des informations. Et je trouve pleeeeeeeein d'histoires concernant Custom Promo. Toujours des histoires de remboursement jamais recu.

Et puis je tombe sur cet article :
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

et là, j'ai compris.
Custom Promo n'a jamais eu l'intention de me rembourser. Cette société veut juste que je lache l'affaire, que j'oublie, pour finalement ne jamais me rembourser.
J'ai suivi le conseil dans l'article : Le tribunal (par pour faire peur...pour de vrai)
J'appelle une derniere fois Custom Promo. On me fait encore le speach de retard bla bla.... Stop stop stop ! J'ai validé mon dossier. J'ai attendu près de 4 mois mon remboursement.
Maintenant j'exige mon remboursement im-mé-diat ! Ou c'est le tribunal (et je vais au bout de mes engagements).
Résultat: j'ai reçu mon remboursement 5 jours plus tard...


Vous êtes nombreux à vous plaindre sur Internet. Mais combien ont oublié au bout de 2-3 mois, qu'ils ont un remboursement en attente ? Combien ont oublié de découper le code barre ?
Combien ne font même pas la demande d'offre de remboursement parce que c'est relou ?
Combien ont jeté l'éponge après plein de relances et qu'on leur à dit "on a du retard, patientez encore".
Et cette société Custom Promo (il faut les citer ces [Message Modéré]) ne les rembourse jamais.

Et ceux qui râlent comme vous, comme moi, ils les font galérer en espérant qu'ils laissent tomber. Mais il ne faut pas !! C'est VOTRE argent !!

Alors mesdames et messieurs, je ne peux que vous conseiller de relancer votre demande de remboursement une fois, deux fois, trois fois si vous êtes patients.
Ensuite, c'est direction le tribunal. N'hésitez pas à leur dire, mais surtout à le faire.
Par contre si vous leur dite que vous allez au tribunal, soyez convaincants. Et si ca ne marche pas, allez jusqu'au bout, au tribunal. De toute façon si votre dossier est validé, vous êtes dans votre bon droit de réclamer votre remboursement.


En résumé si vous avez une offre de remboursement à faire :
Remplissez scrupuleusement votre dossier (sinon le dossier sera refusé)
Gardez une copie des documents pour preuve.
Relancez votre société de remboursement par mail, par téléphone, et si ca ne marche pas, allez au tribunal.

A tous ceux qui sont en attente de leur remboursement.... Je vous souhaite un bon courage.

J'espère que cela vous aidera à obtenir rapidement votre remboursement.

greg75010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:20

CUSTOM PROMO- Motorola moto X Play

Messagepar greg75010 » 17 mai 2016, 14:23

Bonjour,
Je suis particulièrement mécontent de Custom Promo. J'ai envoyé en janvier une demande de remboursement complète et en courrier suivi pour un Moto X Play. Après avoir eu confirmation de la réception par Custom Promo du courrier il leur a fallu 2 mois pour me dire qu'il manquait soit disant une pièce, à savoir l'original de la facture (achat chez cdiscount donc impression) ce qui est totalement faux. Dans le courrier était mentionné une date limite de retour du document sous peine de non traitement du dossier. Par ailleurs Custom Promo indique de ne pas leur envoyer de courrier par pli recommandé sous peine de traitement plus lent (un comble!). Ces techniques sont honteuses ceci afin d'engranger des bénéfices pour ne pas rembourser les clients Motorola et d'éviter des poursuites faute de preuve d'envoi.
Par ailleurs je tiens à signaler que je leur ai envoyé plusieurs mail à l'adresse figurant sur le courrier reçu pour me dire qu'il manquait la facture originale dont aucun n'a fait l'objet d'une réponse. Au moment de valider le mail il est indiqué que celui ci a bien été transmis et qu'un AR a été envoyé sur ma boîte mail personnelle. Cependant je n'ai jamais reçu aucun AR à mes envois sur ma boîte mail personnelle. Vous pouvez vérifier, si vous souhaitez je vous indiquerais l'adresse.
Bref Custom Promo des pratiques commerciales très douteuses. J'accuse !
A ce jour bien sur je n'ai pas toujours reçu les 50€ d'ODR promis lors de l'achat cela fait donc 5 mois ! Cet achat avait été justement motivé par cette ODR.
Je n'en resterai pas là.

jackyeR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2016, 01:41

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar jackyeR » 04 juin 2016, 01:54

Joindre par téléphone le Service Client de
numéro Non Surtaxé
0970805100
Numéro à tarification spécifique (surtaxé)
0892689066
Contactez via internet
http://www.customsolutions.fr
[email protected]




Bon courage avec cette arnaque bien déguisée.

TAOUB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2016, 14:37

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar TAOUB » 28 oct. 2016, 14:41

Bonjour,
Idem pour moi : achat d'un téléphone portable en janvier 2016, renvoi du dossier complet, réponse en mai comme quoi dossier en cours et bla bla bla... puis toujours pas de réponse. Alors maintenant c'est courrier et action en justice si pas de réponse.
Trop de problèmes visiblement sur les offres promo ; je ne rachèterai plus ça c'est sûr !!!

MarionDescamps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 16:41

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar MarionDescamps » 30 déc. 2016, 16:48

Bonjour,

J'ai effectué un achat d'un autoradio Pionner le mardi 22 novembre soir avec une offre de remboursement de 150 euros différée. J'ai effectué l'envoi de tous les papiers et là je viens de recevoir un mail de Pioneer m'informant du refus de remboursement de ces 150 euros car le cachet de la poste stipule une date d'envoi 4 jours ouvrés après la date d'achat alors que le dossier devait être envoyé sous 3 jours ouvrés. Je trouve ces pratiques scandaleuses, d'autant plus que je ne pouvais pas renvoyer le code barre de l'autoradio avant d'être sûr que l'appareil monté soit compatible avec ma voiture, et tout ça réalisé dans les 3 jours bien sûr! Je suis d'accord que le délai a été depassé d'une journée mais il était impossible d'envoyer l'original du code barre avant d'être certain de pouvoir garder l'article!

En tout cas, c'est dommage mais CUSTOM SOLUTION/ PROMO fait une image très négative des marques pour lesquelles il travaille, et votre service client est excécrable !! La personne que j'ai eu au téléphone a d'ailleurs refusé de me transmettre une adresse pour envoyer un courrier de réclamation! j'ai perdu 150 euros, vous avez gaché ma journée et une chose est certaine, je n'achèterai plus jamais un article de Pioneer ni d'une autre marque qui propose une offre de remboursement géré par CUSTOM SOLUTIONS!

Fab16000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:15

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Fab16000 » 14 févr. 2017, 18:17

Bonjour à tous, me voici sur le forum pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai moi aussi, fais l'acquisition d'un autoradio Pioneer le 16/12/2016.
J'ai envoyé les documents en temps et en heure, le tout en recommandé avec avis de réception et j'ai gardé une copie de tous les documents (au cas où)

Heureusement, j'ai bien reçu le remboursement mais le poste étant F88DAB (GPS), je devais aussi recevoir un code pour la MAJ de la cartographie pendant 5ans. Après plusieurs appels et mails à Custom Promo et Pioneer France, toujours rien...

Les conditions de l'offre stipulant qu'aucune réclamation ne serait prise en compte après le 18/02/2017, je pense sérieusement à déposer plainte pour *** auprès du tribunal ainsi qu'auprès de DGCCRF.

Si certains d'entre vous souhaitent engager une action commune, je serais heureux de m'y joindre.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus