FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A CUSTOM PROMO

Encor1KiCFaitAvoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2014, 10:26

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Encor1KiCFaitAvoir » 11 mars 2014, 20:29

Je pense que CUSTOM PROMO doit gagner plus d'argent avec les offres non remboursées qu'avec son activité normale. => Donc elle peut proposer des tarifs très bas aux entreprises pour servir d'intermédiaire entre elles et les clients pour les promos. Et donc avoir encore plus de clients dont un % ne sera jamais remboursé.

Un business plan bien réfléchi. Et la justice n'es pas armée pour faire front à ce nouveau genre de délit.

orion13236
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2014, 09:32

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar orion13236 » 31 mars 2014, 10:05

Bonjour,

Je souhaite moi aussi partager ma désagréable expérience avec Custom Promo :

Dossier de remboursement envoyé COMPLET en RAR le 27/11/2013, réceptionné le 29/11/2013 (pour une tablette LG, ODR de 50 euros)
Au mois de fervrier 2014 et ne voyant toujours pas mon dossier traité sur leur page de suivi (même la CAF et le IMPÔTS vont plus vite !!!) je décide de les appeler.
Alors bien sur ils vous répondent que ce n'est pas traité (ça, je le savais) et qu'il y a du retard et que ça va être traité, de patienter, déjà que le délais annoncé "de 6 à 8 semaines" semble dépasser des proportions "raisonnable" mais quant en + on vous annonce sans sourciller que ça va prendre + de temps sans être capable de vous dire combien, ça ressemble a du foutage de gueule !
le 10/03/2014 ! (+ d'1 mois après mon appel et + de 3 mois après la réception de mon dossier !!) ne voyant toujours rien venir je les rappel ...
Là, l’opératrice m'annonce qu'il manque un numéro d'IMEI (et pour cause : c'est une tablette sans téléphonie et il n'y a pas d'IMEI : réponse : "Ah bon, alors vous y avait le droit, je vais demander a mon responsable de valider le remboursement merci de patienter encore une semaine pour la réponse" (bah oui leurs bureaux doivent être tellement gigantesque qu'il faille au moins une semaine pour trouver un responsable !!)
Une semaine après je rappel et demande a parler a la personne eu précédemment et là, elle m'annonce qu'elle ,n'a pas encore vu le responsable !
je m’énerve et exige qu'elle m'en trouve un et de me le passer ce qu'elle a fait en environ une minute et pas une semaine ...
là, la responsable me branche sur l'histoire du numéro imei avant de comprendre l’histoire de la tablette puis me dis : "Ok, je valide votre dossier" après presque 4 mois !! je me dis "cool" et ose poser la question de savoir quand le remboursement aura lieu et encore une fois (sans sourciller) on m'annonce qu'il aura lieu dans minimum 3 semaines !!! INCROYABLE
n'ayant pas trop le choix je dis ok et raccroche
Cette société de gestion des ODR est CATASTROPHIQUE, il font tout pour rallonger les délais, refuser les dossier avec des prétextes bidon, enfin tout pour dégoûter et décourager le client sachant que les sommes en jeu dépasse rarement la centaine d'euros.
A titre de comparaison j'ai souvent utilisé des ODR avec la marque Samsung (je ne sais plus qui gère ces ODR) et a chaque fois c’était remboursé sans problème entre 1 et 2 mois.
Maintenant et fort de cette expérience la situation est simple : dès que c'est custom promo qui gère l'ODR je n’achèterais pas le produit !
Il faut arrêter de passer par cette société bidon, ils sont vraiment mauvais et de mauvaise foi !!

A bon entendeur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Crotch94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2014, 12:51

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Crotch94 » 12 mai 2014, 12:57

Bonjour à tous,
je déterre un peu ce sujet, car comme vous, je fais parti des nombreuses victimes de la belle entreprise "Custom Solutions".
Suite à l'achat d'une perceuse visseuse sans fil BOSH d'une valeur de 160€ en Novembre 2013, j'ai moi aussi tenté de récupérer une trentaine d'euros sur cet achat.
Il suffisait d'envoyer un courrier comprenant:
- La facture originale à mon nom
- Le code barre original du produit figurant sur l'emballage
- Un rib

Ce fût donc chose faite, et puis cette semaine, j'ai reçu un courrier de non conformité.
Ils m'indiquent qu'il manque le code barre original du produit dans le courrier que je leurs ai adressé.

Je vous propose la réponse que je viens de leurs transmettre, par courriel et courrier:


"Bonjour, J'ai reçu de la part de votre service un courrier m'information que je n'avais pas fourni le code barre original de ma perçeuse/visseuse sans fil BOSH à découper sur l'emballage. Or, il se trouve qu'après avoir vérifié minutieusement le contenu de l'enveloppe que je vous ai adressé il y a quelques mois plusieurs fois avant de la refermer( histoire d'être bien certain de n'avoir rien oublié), ce code barre y figurait bel et bien (ainsi que ma facture original, mon RIB...). L'enveloppe n'étant pourtant pas très grande, ni trouée, j'ai de sérieux doutes quant au fait que j'ai pu oublier de vous fournir ce précieux document.

Dans l'impossibilité totale de vous envoyer de nouveau un original (puisqu'il n'y en à qu'un, et qu'il est en votre possession), je vous propose donc de vérifier correctement à l'avenir le contenu des courriers que vous recevez.

Je ne m'attend donc plus à être remboursé, puisque ce maudit code barre ne sera probablement jamais retrouvé.

Bien à vous."


Voilà :)

guez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:58

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar guez » 12 mai 2014, 14:15

Problème identique pour la perceuse BOSCH (offre noël 2013).
J'ai reçu un courrier de CUSTOM SOLUTIONS le 07/05/2014 qui est daté du 16/04/2014 m'invitant à leurs retourner les documents sous 10 jours!!!

Encor1KiCFaitAvoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2014, 10:26

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Encor1KiCFaitAvoir » 14 mai 2014, 18:23

Comme je l'ai dit, ils ont fait la même chose avec moi. Et quand j'ai renvoyé la preuve que tout était bon ils m'ont répondu que j'étais hors délai.

C'est une Mafia organisée, n'ayant pas honte d'appeler les choses par leur nom.

Mais que fait la Justice ?

thoreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014, 13:20

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar thoreau » 12 juin 2014, 14:16

même problème avec custom solutions lors de l'achat d'un lave vaisselle chez Boulanger à Plan de Campagne dans les BDR
j'ai envoyé mon dossier complet et puis plus rien ne s'est passé
j'ai relancé au téléphone :on vous dit à chaque fois qu'il faut patienter que votre dossier est complet, qu'il n'y a pas de problème, juste un retard
puis plus de 8 mois après vous recevez une lettre vous disant que votre dossier est irrecevable car,soit disant: "le produit porteur ne figure pas sur le ticket de caisse / facture"
leur arnaque est bien rodée
par contre Boulanger que j'ai mis au courant de l'affaire m'a remboursé en me fournissant la contre valeur en tablettes de lave vaisselle

Sph06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2014, 09:24

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Sph06 » 10 juil. 2014, 09:27

Je confirme : SONY a vraiment du mal à honorer ses promesses de remboursement de NOEL 2013 !
Nous sommes pourtant en juillet 2014, et je n'ai toujours pas eu le remboursement attendu suite à mon achat de la chaine AUDIO FIL.
L'offre annonçait 20% du prix remboursé...... mais après 3 lettres, 2 appels, 2 courriels..... toujours rien alors que j'ai un texto du 25/03/2014 qui me dit que je vais avoir le paiement "ces prochains jours" !

Aucune réponse à ce jour........ BRAVO POUR LE SERIEUX : MOI C'EST FINI : PLUS AUCUN ACHAT SONY !!!!!!!!!!!

Bigjasper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2014, 10:08

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Bigjasper » 19 juil. 2014, 10:16

Bonjour,
Et un de plus qui se rajoute à la liste.
Début juin, j'ai fait changer deux pneus de mon véhicule Renault en mettant des Michelin, pensant pouvoir bénéficier de l'offre de remboursement "combinée" Michelin-Renault de 50 euros.
Mi-juillet, je viens de recevoir un courrier quasi anonyme m'indiquant que j'avais envoyé les documents trop tard. Or je suis bien persuadé d'avoir tout envoyé dans les délais.
Je vais leur demander de me retourner mon dossier pour preuve...

Je me joins à tous ceux qui demandent de fuir toute offre passant par Custom Promo, cela semble effectivement bien être de la malhonnêteté... qui dure depuis des années! Ce sont des malins!

Encor1KiCFaitAvoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2014, 10:26

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Encor1KiCFaitAvoir » 20 juil. 2014, 14:57

haha, je viens de voir une offre pour l'achat d'un Smartphone avec 50 euros remboursés par CUSTOM SOLUTIONS !
Rien que de voir cette offre je n'ai plus voulu acheter là. J'irai voir ailleurs.

Chat échaudé...

Ils doivent gagner une véritable fortune rien qu'avec les clients qui oublient de réclamer leur dû. Puis tous ceux qui réclament mais se lassent après 2 ou 3 courriers.

Mplus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2014, 20:26

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Mplus » 24 juil. 2014, 20:38

Salut

Encore un témoignage :
J’ai participé à une offre promotionnelle promettant 30 € remboursés pour l’achat d’un smartphone LG Optimus L5 II sur PriceMinister en février 2014.

Malgré toute la rigueur que j’ai mis à préparer l’envoi, posté le 16/02/2014, 3 mois après, aucun remboursement.

Après un courrier postal et un mail à LG et à Custom Promo, aucune nouvelle.
LG m'a répondu qu'il fallait voir directement avec Custom Promo.

J'abandonne donc.
Si vous lisez ce message, vous en déduirez sans peine qu'il est dans votre intérêt d'éviter soigneusement les offres qui sont traitées par CUSTOM PROMO, car ils ne tiennent par leurs promesses et qu'ils ne communiquent pas.

le travail n'est pas fait.

De plus, réfléchissez à sanctionner LG (les Chinois de Huawei ou de ZTE font maintenant aussi bien pour moins cher) puisqu'ils ne savent pas choisir leur prestataire de service.

Le consommateur n'a aucun moyen d'action face à une arnaque comme celle-là.

Prenez cela en compte dans votre intérêt.

Cordialement

AS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus