FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention à CdFolie

mike13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:53

Re: attention à CdFolie

Messagepar mike13 » 31 mars 2016, 09:35

oui c'est une idée mais comment procéder? c'est ca le pire c'est que le site fonctionne toujours! par contre les e-mail ne fonctionnent plus et le telephone pareil.

MGI91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 14:48

Re: attention à CdFolie

Messagepar MGI91 » 07 avr. 2016, 15:14

Bonjour,
clients depuis plusieurs années, nous faisons également partie de ceux qui ont subi un préjudice chez ce vendeur en ligne. commande passée sans souci et paiement débité sur le compte bancaire dans la foulée. Après plusieurs jours , constatant qu'aucune livraison n'était parvenue, nous avons essayé en vain de joindre et par téléphone et mail CDfolie à plusieurs reprises.
un message vocale annonce que la hotline n'est pas joignable et sur le site quelques lignes avertissent d'un déménagement de la centrale et de leur indisponibilité durant ce laps de temps.
En réalité , force a été de constater que ceci était une pure arnaque!
En réalité cette entreprise est en liquidation judiciaire de puis fin 2015 , mais continue à être active sur le web , continue à prendre des commandes et surtout les encaissements, mais ne livre rien!!!!
nous avons donc alerté Google de ce fait , puis le Centre Européen des Consommateurs mais celui ci nous a répondu qu'il ne pouvait intervenir que pour les particuliers pas pour les entreprises.
Donc nous voilà revenu au point de départ.
A aujourd'hui, et après vérification sur le web , le site est toujours actif, et tout un chacun peut continuer à se faire prendre au piège !
comment se fait il qu'aucune instance ne puisse mettre fin à ceci ?
que l'on ait perdu de l'argent , soit mais que cela puisse continuer , ceci est intolérable....
:evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mike13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:53

Re: attention à CdFolie

Messagepar mike13 » 08 avr. 2016, 08:54

oui c'est ca le pire! ils encaissent tous les jours tranquillement! il doit bien y avoir un moyen de faire arreter tout ça! porter plainte à la police j'imagine ca ne servirait à rien?

davidh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2016, 12:47

Re: attention à CdFolie

Messagepar davidh » 20 avr. 2016, 12:50

Bonjour,
Je confirme le problème avec le site cdfolie, sur lequel j'ai passé de nombreuses commandes depuis des années, qui ne m'a livré la dernière, et qui ne m'a pas remboursé contrairement à ce qui était prévu par leurs courriels.

Philmepp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2016, 16:08

Re: attention à CdFolie

Messagepar Philmepp » 26 avr. 2016, 16:21

Bonjour,

Problème identique à beaucoup d'autres personnes : commande passée le 29 janvier 2015 et débitée sur mon compte (73,35€) mais aucune livraison depuis. Ils ne répondent plus aux mail et impossible de les avoir au téléphone. Sur le site, pratiquement plus de stock disponible. Serait-il possible de se regrouper pour mener une action commune à leur encontre via Que Choisir ? Ou faire en sorte de publier via le net un message d'avertissement sur les risques liés aux achats sur ce site ?

jjossart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:03

Re: attention à CdFolie

Messagepar jjossart » 03 mai 2016, 14:06

Encore un pigeon !!! En effet, notre collège est client de "Cdfolie" depuis pratiquement 10 ans et, comme tous les ans, nous avons commandé chez Cdfolie pour la somme de 242,90 €. Depuis le 06 mars 2016, date de la commande, nous avons comme d'habitude envoyé le chèque correspondant à cette commande (qui a été bien sûr encaissé !) et, attendons désespérément notre livraison. Ce qui est rageant et intolérable, c'est de n'avoir eu aucune nouvelle, aucune explication : on se moque totalement du client ! De plus, depuis ce 06 mars 2016, nous essayons de contacter par téléphone, par messagerie et même par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception et, aucun signe, aucun message de la part de Cdfolie ; on méprise totalement les clients et, on se sent vraiment démuni face à cette situation. Nous aimerions vite trouver des solutions pour régler ce problème car, la commande était importante pour le collège et, de plus, la somme prélevée provient (entre autre) de nos élèves (c'est ce qui est le plus regrettable !).
A signaler aussi, comme d'autres internautes, que le site CDFOLIE fonctionne normalement, comme si rien ne s'était passé !!! C'est tout de même hallucinant !!! Vous pouvez toujours commandé en étant sûr de ne pas être livré (et bien, votre chèque est vite encaissé !).
Comment peut-on laisser faire ça ?!?!?!
Comme beaucoup d'entre vous, notre collège (le FSE) demande de l'aide pour essayer de se sortir de cette ARNAQUE !

Merci d'avance pour votre éventuelle aide

Un professeur dépité !

EricF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2016, 22:14

Re: attention à CdFolie

Messagepar EricF » 19 mai 2016, 22:36

Bonjour à tous,
Je m'aperçois malheureusement que la liste des "pigeons" s'allonge... et je rejoins aujourd'hui le pigeonnier.
Depuis plusieurs années, comme JJossart, j'étais un client fidèle à CDFolie. Les tarifs proposés et les délais de livraison défiaient toute concurrence. Cependant, depuis le changement de propriétaire (suite au dépôt de bilan), tout à bien changé :
Ma commande du 06 février à été débitée puis plus aucune nouvelle...
Après plusieurs relances par mail, voici un peu l'historique :

De: [email protected]
À: moi
Envoyé: Lundi 29 Février 2016 13:17:05
Objet: AW: Contacter
Bonjour,
Suite à la reprise de notre site par un nouveau propriétaire, un retard sur les commandes est à observer en raison de la durée de création des nouveaux comptes clients auprès de nos fournisseurs.
La durée exacte de mise en place prendra environ une dizaine de jours et dès normalisation, nous vous ferons parvenir votre commande.
Toute l'équipe de cd folie totale vous prie d'excuser ce désagrément et vous remercie de votre confiance.

Claudia Trost
SRC
Xipeq UG (haftungsbeschränkt)
Matthias-Nickels-Straße 2
D-66346 Püttlingen
www.cdfolie.com

Tel: 01 77 68 88 27
Fax: 01 77 68 88 28
eMail: [email protected]

Registergericht: Amtsgericht Saarbrücken
Registriernummer: HRB 101461
Geschäftsführer: Rolf Wägli
VAT/Ust-ID: DE293324945
---------------------------------------------------------------

De: "stefanie schuck" <[email protected]>
À: moi
Envoyé: Mardi 12 Avril 2016 14:02:17
Objet: AW: commande 2065066 du 06.02.2016
Bonjour,
Nous essayons de corriger les problems.Je présente mes excuses pour le retard.
Mit freundlichem Gruß
Stefanie Schuck
---------------------------------------------------------------

De: "stefanie schuck" <[email protected]>
À: moi
Envoyé: Mardi 19 Avril 2016 11:51:00
Objet: AW: AW: commande 2065066 du 06.02.2016
Bonjour,
Nous nous sommes malheureusement la case 22 est pas fourni.
S’il vous plait excusez mon expression blanc, mais je ne parle pas francais.
Mit freundlichem Gruß

Stefanie Schuck
ZAARGO GmbH
Römerstadt 2-4
66121 Saarbrücken

www.ZAARGO.com
Tel: +49 681 968554-128
Fax: +49 681 968554-228
EMail: [email protected]

Registergericht: Amtsgericht Saarbrücken
Registriernummer: HRB 15469
Geschäftsführer: Rolf Wägli
VAT/Ust-ID: DE814576925
---------------------------------------------------------------

De: moi
À: "stefanie schuck" <[email protected]>, [email protected]
Envoyé: Jeudi 21 Avril 2016 17:24:07
Objet: Re: AW: AW: commande 2065066 du 06.02.2016
Guten Tag,
Bitte mir meine Bestellung vollständig zurückzahlen.
Herzlich

Bonjour,
Merci de me rembourser intégralement ma commande.
Cordialement
---------------------------------------------------------------

De: moi
À: "stefanie schuck" <[email protected]>, [email protected]
Envoyé: Vendredi 13 Mai 2016 14:07:12
Objet: Re: AW: AW: commande 2065066 du 06.02.2016
Guten Tag,
Ich habe die Neuheiten immer noch nicht!!
Ich werde die Gerichtsverfahren verwenden sollen.

Bonjour,
Je n'ai toujours pas de nouvelles !!
Je vais devoir employer les procédures judiciaires.
---------------------------------------------------------------

De: "stefanie schuck" <[email protected]>
À: moi
Envoyé: Vendredi 13 Mai 2016 15:30:10
Objet: AW: AW: AW: commande 2065066 du 06.02.2016
Guten Tag
Ich habe ihre Unterlagen an die Buchhaltung weitergeleitet.
Ich möchte sie recht herzlich bitten , sich noch ein paar Tage zu gedulden.
Sie werden per Email über die Rückzahlung informiert.
Vielen Dank für ihr Verständnis und für ihre Geduld.

Bonjour
J'ai transmis les documents au service de comptabilité.
Je voudrais vous demander de patienter encore quelques jours.
Ils sont informés par e-mail du remboursement.
Merci de votre compréhension et de votre patience.
---------------------------------------------------------------

Voilà où j'en suis... Ce que je trouve très grave, c'est que rien n'est signalé sur la page du site notifiant d'éventuels retards de livraison ou du changement de propriétaire... De plus, les commandes sont encore accessibles et le paiement fonctionne très bien. C'est de l'[Message Modéré] pure et simple, voir du vol car aucun remboursement n'est clairement envisagé....
Pouvez-vous nous dire quelle serait la procédure à suivre pour pouvoir récupérer ce détournement d'argent ?
Nous sommes de pauvres pigeons et souhaiterions devenir des pigeons voyageurs mais ne savons pas à qui destiner nos messages.
Merci à toute l'équipe de nous éclairer !

mike13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:53

Re: attention à CdFolie

Messagepar mike13 » 17 juin 2016, 13:14

bonjour à tous

bonne nouvelle! je pense que CDfolie se remettent à livrer. peut être ont-il pris juste enormement de retard?? car je viens de recevoir ma commande passé au mois de Mars! mieux vaut tard que jamais

Luiz 93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 10:02

Re: attention à CdFolie

Messagepar Luiz 93 » 22 juin 2016, 10:10

Bonjour.
Moi aussi, client depuis quelques années, j'ai passé commande pour 156€ il y a 2 semaines, et depuis, silence radio. J'aurais du regarder les forums avant!!!..
Avez vous eu des infos recentes sur l'affaire?
Cordialement

Luiz

mike13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:53

Re: attention à CdFolie

Messagepar mike13 » 22 juin 2016, 16:35

bonjour

si vous lisez mon dernier message ca semble revenir bon. J'ai reçu ma commande 4 mois après l'avoir réglée. Ils ont du prendre un gros retards. meixu vaut tard que jamais comme on dit!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus