FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attente remboursement OSCARO

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: attente remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 14 janv. 2015, 10:12

Bonjour à tous,

@énervé2b,
Je vous rassure votre dossier a été transmis au service concerné. Vous serez contacté dans les plus brefs délais par notre service qualité afin de trouver une solution satisfaisante à votre demande.

@jms68,
Je vous présente au nom d'Oscaro toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce retard de remboursement. A ma demande, le remboursement a été validé et le virement sera effectif sous un délai de 72 heures ouvrées sur votre compte bancaire. Je vous invite à me tenir informée de sa réception.

@bounty030,
Afin que je puisse répondre à votre demande et vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

énervé2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2015, 14:19

Re: attente remboursement OSCARO

Messagepar énervé2b » 20 janv. 2015, 06:49

Bonjour Léa d' Oscaro,

Voilà 6 jours que vous avez posté le message me disant que j'allais être contacté par le service qualité. Or à ce jour, toujours rien! Qu'en est-il?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


énervé2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2015, 14:19

Re: attente remboursement OSCARO

Messagepar énervé2b » 20 janv. 2015, 17:44

Bonjour Léa,
Ne tenez pas compte de mon dernier post car j'ai reçu ce jour par courrier les pénalités de retard.
Dommage que l'on soit obligé de passer par ce forum pour venir à bout de nos problèmes de remboursement.
Je pense qu' Oscaro perd bêtement des clients...
Affaire résolue

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: attente remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 21 janv. 2015, 09:55

Bonjour énervé2b,

Je vous remercie de m'avoir tenue informée de la résolution du problème.

Je prends note de votre remarque et fais une remontée aux responsables concernés afin que des dispositions soient prises dans les plus brefs délais pour éviter cette insatisfaction auprès de notre clientèle.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande par mail à [email protected].

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Franchahuan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:08

Re: attente remboursement OSCARO

Messagepar Franchahuan » 03 janv. 2017, 21:42

Bonsoir,

J'ai depuis le 8 décembre 2016 également un problème de remboursement de la part du site Oscaro.com.
Le 6 décembre nous commandons une batterie + frais de port.
Le 7 décembre le montant de 97,99 euros est prélevé sur mon compte (paiemement par carte bancaire)
Le 8 décembre Oscaro nous envoie un mail pour annuler notre commande (article indisponible) : << Nous avons bien pris en compte votre commande n°34616760 effectuée le 06/12/2016.
Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour les pièces suivantes .
Nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement des pièces indisponibles qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours >>.

Déjà, mauvais point, ils prélèvent les sommes avant de savoir si le produit est disponible !

Le 27 décembre j'appelle le service clientèle, une personne gentille (mais bien formatée) qui m'assure qu'elle se rapproche du service comptabilité, d'ici deux jours ce devrait être bon.

Le 29 décembre je rappelle le même service (même personne à priori) qui me redit la même chose. Je lui dit que le délai légal est dépassé (14 jours) et qu'Oscaro à l'obligation de me rembourser, avec intérêt dès que les 14 jours sont dépassés. Pas de problème me dit-on, on informe le service comptabilité. J'essaie d'avoir un numéro de la comptabilité, à priori on ne m'a pas compris, ils ne sont pas dans les mêmes locaux, blablabla.

Je patiente donc encore, je ne suis pas très procédurière.

Le 2 janvier je rappelle encore le même service (une autre personne) et toujours le même discours, nous allons contacter le service comptabilité. Je leur précise que le délai étant dépassé, le remboursement devra être majoré, comme le précise la loi, d'au moins 4,16% pour un retard de 10 jours au plus.

C'est la première fois que je commandais sur ce site, et donc la dernière. Et c'est le premier site d'achat sur internet avec qui nous avons un tel problème pour des remboursements.
Ils ont trouvé un bon moyen de se faire de la trésorerie sur le dos des clients.

Je trouve inadmissible que les responsables d'un tel site (car derrière il y a de vraies personnes physiques) se moquent autant de ses clients, qu'on les mènent en bateau, juste pour se faire plus de "fric", et ne soient pas pénalement responsables. Ce mode de fonctionnement se rapproche beaucoup du vol, enfin pour moi.
J'ai une autre vision du commerce.

Donc si une personne d'Oscaro regarde ce forum, merci de faire le nécessaire pour la commande n°34616760 en remboursant par virement le montant de 97,99 euros majorés de 4,16% comme l'exige la loi.

Vous avez deux trois jours pour le faire, ensuite j'utiliserai des moyens plus "virils", même si cela doit me coûter un peu (lettre recommandée, plainte et tribunal).

Cordialement

Julien 8549
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2017, 16:58

Re: attente remboursement OSCARO

Messagepar Julien 8549 » 17 févr. 2017, 21:10

Ça fait 1 mois et 1 jour après le mail de confirmation de remboursement!! PAS DE REMBOURSEMENT!!!! Suite mail à oscaro, ils le disent, "oups! nous sommes désolé, la comptabilité a oublié de le faire, ... nous demandons qu'il le fasse!! "
Je pense être partir pour les appeler tous les jours jusqu'à remboursement de la pièce
Pour info cde n 3031532

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: attente remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 05 mai 2017, 14:38

Chers Clients,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes, nous vous invitons à poster votre message sur notre forum officiel:
https://fr.custplace.com/oscaro/label/Remboursement-93

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus