FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Olive973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2017, 15:21

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar Olive973 » 25 nov. 2017, 15:51

je subis les mêmes réponses que vous.
Aux futurs souscripteurs fuyez !!!!!
Deuxième dossier que l'ont me refuse, pour des choses couvertes dans les conditions du contrat signé ....
Grosse arnaque

clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar clara341 » 25 nov. 2017, 17:34

Et oui, ils ne remboursent personne.
Moi j'ai tout résilié et voilà. J'encourage tout le monde à faire de même et d'en parler.
Rien qu'autour de moi j'en suis à 5 résiliations et 6 non souscriptions,et c'est pas fini...
Qu'ils fassent donc leur compte sur l'argent perdu par rapport à celui d'une réparation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 27 nov. 2017, 14:53

Bonjour Olive973,
J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Anne.

boubas06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2017, 17:31

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar boubas06 » 12 déc. 2017, 15:21

J'ai fait exactement ce que SPB me demandait: faire une réclamation directement sur leur site et comme prévu, depuis mi octobre plus de son, plus d'image!!!!
2 mois que j'attends....
Donc, comme la résiliation me démange la main droite, je me suis mise en quête d'autres assurances et surprise, on en trouve mais surtout elles ont meilleure presse!!!
Comme par exemple:
https://www.assurance-telephone-mobile.com/index.html
https://www.assurances-sfam.fr/nos-solutions/telecom/
entre autre!

Et comme Clara, j'avais converti pas mal de monde autour de moi à l'assurance tous mobiles chez Pacifica (Crédit Agricole). Depuis maintenant quelques mois, je fais le job inverse et je suis plutôt douée!

Cette mauvaise foi est insupportable!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 13 déc. 2017, 11:56

Bonjour Boubas06,
Je constate que vous aviez en effet été dirigé vers notre formulaire réclamations lors d'un précédent échange. Avez vous pu obtenir un numéro de réclamation ? Auquel cas, je vous prie de bien vouloir me le communiquer ainsi que, plus généralement, tout élément me permettant d'identifier votre dossier (numéro de dossier, d'adhésion, coordonnées du titulaire, adresses postale / mail, numéro de téléphone...)
Cordialement,
Angelo.

Catherin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:36

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar Catherin » 10 janv. 2018, 21:15

Bonjour,
Idem pour moi arnaque et défaut de conseils de La part de SPB.
Dossier 842545
J'ai déclaré un sinistre pour mon portable Samsung S4 mini (assuré depuis 3 ans sans aucun sinistre jusqu'à mtn)
Vitre cassée avec une bande noir sur l'écran.
Le 5 décembre 2017.Je Le dépose au point service mobile de Macon 71. Le réparateur m'annonce un délais de reparation de plus de 15 jours car il est obligé de commander une pièce, mais il n'a pas de portable de prêt pour moi.
À ce moment j'appelle l'assurance spb pour savoir s'il n'y a pas d'autre solution car pas de téléphone pendant plus de 15 jours ce n'est pas possible pour mes différentes activités.
À ce moment Le conseiller m'annonce que Le PSM a un délais légal de 7 jours ouvrables pour réparer le telephone, (soit Le jeudi 14 décembre ) et dans le cas où le téléphone n'est pas réparé il a l'obligation de Le déclarer en irréparable, et ensuite SPB devra me renvoyer le téléphone identique neuf s'il existe encore (ce qui n'est pas le cas) ou m'indemniser de La valeur du téléphone soit un peu moins que 200€.
Le 14 décembre je recontacte spb n'arrivant pas à joindre le PSM malgré mes multiples appels. Le conseiller m'annonce que Le PSM n'a toujours pas déclaré la prise en charge du téléphone, je lui envoie donc l'attestation de dépôt de téléphone, et elle m'affirme que Le délais est dépassé et qu'elle fait La demande auprès du PSM de faire la déclaration d'irreparabilité du téléphone.
J'insiste un peu, je rappèle Le vendredi 15 décembre, une nouvelle conseillère m'affirme que Le délais est dépassé et que Le PSM doit envoyer l'attestation d'irreparabilité, et que dans tous les cas je ne récupérerai pas mon téléphone, j'ai bien demandé confirmation car j'ai décidé de commander un nouveau telephone puisque les conseillers m'ont affirmé que je ne récupérerai pas l'ancien téléphone et que Le téléphone serait échanger a neuf ou indemnisé s'il existait plus. Je me suis dit qu'au pir des cas s'il me Le renvoyé neuf je pourrais toujours Le revendre.
Le lundi 18 je relance SPB n'ayant toujours pas reçu l'attestation, une fois de plus La conseillère m'affirme que Le lendemain matin j'aurais l'attestation car Le délais était dépassé.
Le lendemain toujours rien.
Le jeudi je Les relance, et La on m'annonce qu'ils ont envoyé un message au PSM et qu'ils ont reçu La pièce, ils ont 72h pour me rendre le téléphone.
AloRs La je commence à ne plus comprendre pourquoi 1 semaine apres Le délais l'égal dépassé on me parle de reparation AloR que tous les conseillers m'ont dit que cela n'était pas possible.
Pas loupé le psm m'annonce le vendredi 22 que mon téléphone est réparé.
Mon problème, je ne veux plus ce téléphone puisque suite aux affirmations des différents conseillers j'ai recommandé un téléphone.
J' ai expliqué La situation a lassurance ainsi qu'à leur service réclamation personne ne peux me donner de réponse clair, La seule chose qu'on me dit c'est sur mtn que Le téléphone est réparé je dois aller Le récupérer.
Un bel exemple d'une assurance qui empoche Les cotisations, qui fait du défaut de conseil et qui ne respecte pas ses engagements.
J'ai fait la demande par mail et par téléphone pour avoir Les enregistrements des différentes conversations avec les conseillers qui m'ont affirmée toutes ces choses, mais aujourd'hui on me dit que je dois faire un courrier papier et que peut être Les enregistrements n'étaient plus disponible... (comme par hasard)
J'attend donc que lassurance assume les erreurs des conseillers ou de leur partenaires PSM de Macon.
Le téléphone est toujours chez Le réparateur, je ne veux pas qu'on me dise que l'affaire est bouclé car Le téléphone a été récupéré.

Donc je conseille à tout le monde d'éviter l'assurance SPB souscrit avec Bouygues télécom pour ma part.

Catherin M

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 11 janv. 2018, 10:59

Bonjour Catherin,

J'ai bien pris connaissance de votre message et comprends votre mécontentement.
Cependant, des voies de recours existent pour les assurés qui ne sont pas satisfaits de la réponse apportée à leur réclamation ; notre Département Réclamations vous a fourni les coordonnées nécessaires en cas de désaccord.
Bien cordialement,
Anne.

boubas06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2017, 17:31

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar boubas06 » 11 janv. 2018, 13:57

Cher Angelo (ou autre) de SPB,
comme précisé dans mon post, aucun retour de ma réclamation donc pas de numéro de dossier.
Je finis par être habituée par l'incompétence de votre société!!!...
Alors pour la dernière fois, merci de me communiquer par quel moyen je peux vous faire parvenir mes coordonnées et autres infos perso.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 11 janv. 2018, 14:23

Bonjour boubas06,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour nous contacter, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Sinon, vous pouvez directement appeler notre service de gestion qui vous expliquera la procédure à suivre.

Je reste à votre service,
Anne.

boubas06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2017, 17:31

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar boubas06 » 11 janv. 2018, 14:38

Chère Anne,
j'ai DÉJÀ suivi cette procédure mi octobre 2017 et ça n'a servi à rien.........

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus