Messagepar Catherin » 10 janv. 2018, 21:15
Bonjour,
Idem pour moi arnaque et défaut de conseils de La part de SPB.
Dossier 842545
J'ai déclaré un sinistre pour mon portable Samsung S4 mini (assuré depuis 3 ans sans aucun sinistre jusqu'à mtn)
Vitre cassée avec une bande noir sur l'écran.
Le 5 décembre 2017.Je Le dépose au point service mobile de Macon 71. Le réparateur m'annonce un délais de reparation de plus de 15 jours car il est obligé de commander une pièce, mais il n'a pas de portable de prêt pour moi.
À ce moment j'appelle l'assurance spb pour savoir s'il n'y a pas d'autre solution car pas de téléphone pendant plus de 15 jours ce n'est pas possible pour mes différentes activités.
À ce moment Le conseiller m'annonce que Le PSM a un délais légal de 7 jours ouvrables pour réparer le telephone, (soit Le jeudi 14 décembre ) et dans le cas où le téléphone n'est pas réparé il a l'obligation de Le déclarer en irréparable, et ensuite SPB devra me renvoyer le téléphone identique neuf s'il existe encore (ce qui n'est pas le cas) ou m'indemniser de La valeur du téléphone soit un peu moins que 200€.
Le 14 décembre je recontacte spb n'arrivant pas à joindre le PSM malgré mes multiples appels. Le conseiller m'annonce que Le PSM n'a toujours pas déclaré la prise en charge du téléphone, je lui envoie donc l'attestation de dépôt de téléphone, et elle m'affirme que Le délais est dépassé et qu'elle fait La demande auprès du PSM de faire la déclaration d'irreparabilité du téléphone.
J'insiste un peu, je rappèle Le vendredi 15 décembre, une nouvelle conseillère m'affirme que Le délais est dépassé et que Le PSM doit envoyer l'attestation d'irreparabilité, et que dans tous les cas je ne récupérerai pas mon téléphone, j'ai bien demandé confirmation car j'ai décidé de commander un nouveau telephone puisque les conseillers m'ont affirmé que je ne récupérerai pas l'ancien téléphone et que Le téléphone serait échanger a neuf ou indemnisé s'il existait plus. Je me suis dit qu'au pir des cas s'il me Le renvoyé neuf je pourrais toujours Le revendre.
Le lundi 18 je relance SPB n'ayant toujours pas reçu l'attestation, une fois de plus La conseillère m'affirme que Le lendemain matin j'aurais l'attestation car Le délais était dépassé.
Le lendemain toujours rien.
Le jeudi je Les relance, et La on m'annonce qu'ils ont envoyé un message au PSM et qu'ils ont reçu La pièce, ils ont 72h pour me rendre le téléphone.
AloRs La je commence à ne plus comprendre pourquoi 1 semaine apres Le délais l'égal dépassé on me parle de reparation AloR que tous les conseillers m'ont dit que cela n'était pas possible.
Pas loupé le psm m'annonce le vendredi 22 que mon téléphone est réparé.
Mon problème, je ne veux plus ce téléphone puisque suite aux affirmations des différents conseillers j'ai recommandé un téléphone.
J' ai expliqué La situation a lassurance ainsi qu'à leur service réclamation personne ne peux me donner de réponse clair, La seule chose qu'on me dit c'est sur mtn que Le téléphone est réparé je dois aller Le récupérer.
Un bel exemple d'une assurance qui empoche Les cotisations, qui fait du défaut de conseil et qui ne respecte pas ses engagements.
J'ai fait la demande par mail et par téléphone pour avoir Les enregistrements des différentes conversations avec les conseillers qui m'ont affirmée toutes ces choses, mais aujourd'hui on me dit que je dois faire un courrier papier et que peut être Les enregistrements n'étaient plus disponible... (comme par hasard)
J'attend donc que lassurance assume les erreurs des conseillers ou de leur partenaires PSM de Macon.
Le téléphone est toujours chez Le réparateur, je ne veux pas qu'on me dise que l'affaire est bouclé car Le téléphone a été récupéré.
Donc je conseille à tout le monde d'éviter l'assurance SPB souscrit avec Bouygues télécom pour ma part.
Catherin M