FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

boubas06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2017, 17:31

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar boubas06 » 12 oct. 2017, 18:03

Je suis dans la même situation que mes prédécesseurs. Mais perso, 2 fois coup sur coup, qu'ils m'envoient me faire voir!
Début d'année, voyage au Vietnam avec mon fils. Dernier jour avant de rentrer, on patauge dans la piscine de l’hôtel. Vient à l'idée de mon fils de redescendre chercher sa "gopro". Il revient me chercher en panique: il avait surpris quelqu'un en train de fouiller notre chambre et l'avait fait fuir. Cependant, une fois la peur passée (mon gaillard a 15 ans mais quand même!), on se rend compte que notre gopro + accessoires, ainsi que mon téléphone (S6), soit environ 650 € avaient disparu.
Dès notre retour, je signale donc à Pacifica le vol. Question: y a t il eu effraction? Visiblement pas sur la porte, mais comme nous n'avions plus le temps (nous devions prendre l'avion), le responsable de l’hôtel me tiendrait au courant.
L'assurance n'a rien voulu savoir: pas d'effraction, pas de remboursement.

Je respire et laisse couler: j'allais pas me gâcher mon retour de vacances!

Aujourd'hui, je re-déclare un sinistre: hier, j'ai crevé et gentillement, mon fiston me propose de changer le pneu. Il enfourne son tel dans la poche et le voilà, cric à la main! Un bidule qui coince, il se couche sous la voiture pour regarder et crac!!!! L'écran de son tel (J3 )qui casse.
L'aimable dame me récite le laïus habituel: "je relis votre déclaration et vous me dites si vous souhaitez changer quoi que ce soit." Je valide, forcément, y a pas 15 versions!!!...

Et tiens: "désolée mais ça va pas être possible. Il faut que ce soit le résultat d'un accident...." C'est balo, quand même!!!!
Le gamin, il a posé son téléphone parterre et s'y est couché dessus, exprès!!! Non mais quel ado bloqué dans le train 3h par jour casse volontairement sa seule source d'occupation (il lit aussi, mais sur son tel...)????

J'ai donc envie de dire: je suis assurée à la pacifica pour tous mes contrats (auto, maison x2, risques de la vie etc...); c'est donc le premier mais pas le dernier de mes contrats que je vais résilier.
Mes parents sont assurés à la caisse d'épargne, il me semble, et ils n'ont eu aucun problème pour se faire rembourser le dernier S7, allègrement mâchouillé par leur chiot (un berger allemand lol).

Donc, en résumé, FUYEZ!!!!!! Ou soyez près à perdre pas mal d'argent........

clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar clara341 » 12 oct. 2017, 20:16

Et oui comme nous tous malheureusement. Et comme vous avez raconté votre histoire sur le forum quelqu'un du "service client" (si si ils appellent ça comme ça) va écrire ici pour vous inviter à les contacter et blablabla et au final vous n'aurez rien de plus. Moi j'ai résilié cette assurance tous mobiles, l'habitation? et la voiture va suivre.. Ah j'oubliais j'ai aussi résilié la santé, suis allée ailleurs et mes enfants font de même.. Faites vos comptes pacifica.. Au final vous perdez bien plus qu'une réparation ou remboursement d'un appareil mobile..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


boubas06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2017, 17:31

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar boubas06 » 16 oct. 2017, 07:31

Nous sommes arrivées à la même conclusion Clara!
Le pire, c'est qu'en passant sur le forum, je suis tombée sur un commentaire qui me rappelait quelque chose: moi aussi, j'ai eu droit au: "- Vous êtes pris en charge quoiqu'il arrive! - Quoiqu'il arrive, vous êtes sûr? - Tout à fait! Votre fils fait tomber sa DS; on répare ou rembourse; idem pour votre tél!"
Et là, je me fais voler mon tel, la gopro ( surtout que l'hotel m'a confirmé ultérieurement que la chambre avait bien été fracturée: le volet de la salle de bain) etc.... et mon fils casse sont portable et RIEN....
Je confirme donc, comme vous, je vais me pencher sur toutes mes assurances PACIFICA. Parce qu'en bon petit soldat, dès que ma conseillère en qui j'avais toute confiance, me proposait un produit, je signais!
Depuis, ma conseillère a changé au moins 4 fois!!! lol
Mais le pire, c'est l'assurance accident de la vie et autre "assurance vie"..... Je suis seule avec mon fils de 15 ans. Si je viens à décéder ou me retrouve en incapacité de travailler, qui paiera ses études et qui l'aidera à débuter dans la vie active? Il devra, non content d'avoir perdu sa mère, se battre avec une assurance qui ne lui versera pas ce à quoi il a droit????

Donc merci la concurrence et next!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 16 oct. 2017, 14:11

Bonjour boubas06,

Je regrette la situation rencontrée. Suite à votre message, je vous propose de transmettre votre dossier à notre équipe réclamations afin qu'une nouvelle analyse soit effectuée. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par MP : - vos noms et prénoms - vos coordonnées - votre adresse email - votre numéro de dossier

Cordialement,
Loïc

boubas06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2017, 17:31

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar boubas06 » 16 oct. 2017, 16:26

Je ne peux, ou ne trouve pas le moyen de vous envoyer un MP ou autre mail...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 17 oct. 2017, 09:57

Bonjour boubas06,

Vous pouvez me communiquer vos informations par message privé sur notre forum SPB Assurés :
https://www.spb-assurance.fr/forum

ou en remplissant le formulaire ci-dessous en précisant
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,
Loïc

finouflower
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:14

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar finouflower » 26 oct. 2017, 20:25

je me rajoute à la liste des mécontents.
J'ai voulu résilier mon contrat tous mobiles... ma conseillère crédit agricole m'a conseillé de la faire en invoquant la loi hamon...
En bon petit soldat, j'envoie mon courrier en recommandé, accusé reçu et pas de nouvelles 1 mois plus tard.. J'appelle, on me rit au nez car la loi hamon ne s'applique pas sur ces assurances.
Soit... Ils m'ont envoyé un courrier de réponse que je n'ai pas reçu... Je renvoie un courrier en recommandé pour résiliation de mon contrat à échéance 7 octobre 2017 pour une échéance au 5 janvier 2018.
19 jours plus tard j'ai un courrier de réponse comme quoi ma lettre n'est pas manuscrite et pas signée donc ma demande de résiliation est rejetée!!!

Je dois donc envoyer une nouvelle lettre avec accusé de réception avant le 5 novembre sinon c'est reparti pour une année!!
Et s'ils la refusent à nouveau??? Nulle part il est spécifié que cette lettre doit être manuscrite et signée!!!
Ils devraient me rembourser les frais postaux! De plus je n'ai pas reçu la première réponse négative car ils ne tiennent pas compte de mon changement d'adresse et la lettre s'est perdue!!!

Ils sont hautains et de mauvaise foi!

Je suspends les paiements et je fais appel à un avocat car ils ne respectent pas les termes écrits dans mon contrat!
Je leur ai fait une super mauvaise pub sur mon lieu de travail et auprès de mes proches.

Ne vous laissez pas avoir par ces [Message Modéré]!!!

clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar clara341 » 26 oct. 2017, 21:10

C'est n'importe quoi. Moi j'ai résilié avec une lettre tapée sur l'ordinateur et signée à la main en recommandé et ça a été résilié..
Bon au départ ils avaient quand même prélevé la mensualité d'octobre, mais j'ai menacé de tout résilier tout clôturer, donc ça rentre dans l'ordre..
Courage à vous.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 27 oct. 2017, 14:38

Bonjour finouflower,

Je me suis permise de vous répondre sur l'autre topic sur lequel vous vous êtes exprimé.

Bien cordialement,

Mélanie.

remy_remy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 18:05

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar remy_remy » 03 nov. 2017, 18:33

Bonjour,
Ne souscrivez surtout pas ces assurances, fuyez ! SPB et sa petit copine la compagnie britannique AIG Europe Limited sont tout simplement des [Message Modéré] et des voleurs. Ils devaient me rembourser mon téléphone tombé dans l'eau en août, et ce dernier a été soit disant volé lors du transport Colissimo. Ils ne m'ont donné aucune preuve ni info ou justificatifs rien du tout, même pas une référence à une clause du contrat. C'est la faute à l'emballage soit disant et pourtant mon colis leur est pourtant bien parvenu, j'ai contacté La Poste qui m'a confirmé que le colis a été accepté sans RESERVES (j'ai pu récupérer auprès de La Poste le statut de livraison jusqu'au dépôt) !! Ils refusent et ne répondent même plus aux mails ni à mon dernier courrier en LRAR, c'est un scandale, je n'ai jamais vu une telle arnaque, on atteint même l'[Message Modéré].
Un bon conseil, ne souscrivez pas et si vous êtes déjà client pour cette assurance demandez à votre banque de bloquer leurs prélèvements mensuels.
Même si je dois me résoudre à m'acheter un nouveau téléphone, j'en ai pas fini avec eux et je ne lâcherai pas, je viens de saisir le médiateur FFSA, la DGCCRF et sûrement même le tribunal de proximité. Sans compter que je vais résilier mon abonnement avec Bouygues qui n'intervient même pas pour un abonné que je suis depuis plus de 15 ans.
Les avis de clients floués par SPB sur les forums sociaux sont nombreux et affligeants, mais comment les opérateurs téléphoniques peuvent-ils continuer de proposer des assurances téléphone à leurs clients avec un tel partenaire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus