FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance spb/micromania malhonnête

Brioche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2015, 21:09

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar Brioche » 14 avr. 2021, 10:52

Bonjour,

Je suis en train de subir moi aussi les frais d'un achat chez Micromania. Je vous explique :

Le 17/05/2021, j'achète une PS4 Pro chez Micromania (Montparnasse Rue de Rennes). Celle-ci tombe en panne il y a quelques semaines, plantant au démarrage. Etant toujours dans la garantie des 2 ans, je contacte donc Micromania qui m'envoie vers SPB. Et là les choses délirantes commencent :
1ère chose le numéro de série sur le ticket de caisse et celui sur la console ne sont pas les mêmes !
Ensuite le numéro de ticket de caisse n'existe pas quand je le rentre sur le site de Micromania.
Et cerise sur le gâteau, le numéro de série de la console correspond à une autre personnes pour un achat en 2011, la PS4 Pro n'existait même pas à ce moment là !!

Bref c'est du délire et SPB ne m'aide absolument pas, bien au contraire. Ça fait 2 semaines que j'attends une réponse à ma panne et toujours rien (je dis bien que j'attends juste de savoir si ils peuvent reprendre ma console, ça fait 2 semaines que ma console en panne et toujours chez moi). Le pire c'est que certaines personne de SPB me disent que mon dossier est en cours et que je vais recevoir une réponse dans 2, 3 jours (peu importe le jour où j'appelle !), tandis que d'autres ne trouvent même pas mon dossier et me demande de contacter Sony ou Micromania en espérant se débarrasser de moi !!

Je ne vais pas lâcher ça n'est pas dans mes habitudes, mais j'avoue que je manque de billes pour les secouer et un peu d'aide serait bienvenue.

Chrismai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 16:21

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar Chrismai » 16 janv. 2022, 16:46

Bonjour,
Pour ma part,
Je cherchais une xbox serie x en Décembre 2021.
En rupture dans de nombreux magasins, je passe à Micromania Caumartin. Déja, ne la vendent pas seule mais obligent à prendre un "gamepass" comprenant la console et l'abonnement sur 2 ans à payer mensuellement. Ce qui me semble ne pas être correct. Ne trouvant pas la console, j'accepte. À la récuperation, le vendeur me propose l'assurance extension pour 4 ans à 54,99 euros que je pouvais payer en laissant ma réservation pour la console de 55 euros. Pour 4 ans je me suis dis que ça vallait le coup. Arrivé à mon domicile je trouve la notice de l'extension garantie SPB sur le site micromania qui indique qu'il ne s'agit en fait que de un an débutant après les deux ans de garantie légale. Bref, un an pas quatre comme me l'avait expliqué le vendeur. De plus, sur ticket de caisse n'etait pas indiqué le code d'activation de l'assurance que j'ai du réclamer par mail. Du coup, voyant le mensonge, je décide de renoncer à l'assurance pour remboursement dans les temps (14 jours). Au début par mail mais sans réponse puis par lettre recommandée. Réponse de SPB par mail au bout de 11 jours qui me demande de valider mon assurance sur leur site et de réitérer ma demande de résiliation par la suite...
Dans la notice n'est pas indiqué que pour renoncer il faut forcément valider l'assurance sur le site mais que les 14 jours pour renoncer débutent à la cotisation en caisse qui défini l'adhésion et de plus, la validation sur le site n'est qu'une invitation. Bref, je valide l'assurance sur leur site et j'envoie cette fois un mail. Depuis, pas de réponse. Je vais devoir encore payer un recommandé d'environ 7 euros pour un total de plus de 14 euros de recommandés pour me faire rembourser les 54,99 euros pour l'extension. Je pense que malgré le second recommendé que je vais envoyer ce ne sera pas fini...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar SPB » 17 janv. 2022, 09:30

Bonjour Chrismai,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Bien cordialement,
Marie

Chrismai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 16:21

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar Chrismai » 12 févr. 2022, 20:06

Bonjour,
Donc, comme je le pensais, aucune réponse à mon second courrier recommandé. 14,90 euros de recommandés pour rien et un remboursement de cotisation demandé dans les temps qui n'est pas remboursé. J'ai également tenté le lien que vous m'avez remis plus haut mais sans réponse également. La messagerie directement sur le site adhérent SPB n'a pas donné de réponse non plus. Incroyable... Je vais devoir tenter un courrier à Monsieur GUIAN au siège social qui doit être avisé de cette incompétence.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar SPB » 14 févr. 2022, 14:37

Bonjour Chrismai,

Je suis désolée pour cette impression ressentie.
Je vous remercie d'adresser un courriel à [email protected] en communiquant vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de dossier afin qu'un retour vous soit communiqué dans les meilleurs délais. Bien cordialement. Noémie.

Chrismai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 16:21

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar Chrismai » 03 avr. 2022, 20:47

Problème résolu. L'assurance m'a remboursé en deux fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus