FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 09 sept. 2016, 15:57

Bonjour Nora15,
Je vous remercie pour ces éléments, c'est bien noté et je transmets votre dossier.
Cordialement,
Laure

Calvin49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2016, 12:28

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Calvin49 » 16 sept. 2016, 12:36

Bonjour,

J'ai aussi un GROS problème avec cette société d'assurance POUR*****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, j'ai souscrit l'assurance auprès de Darty, je vous expose les faits :
J'ai il y a quelques jours téléphoné a cette soit dites "assurance" pour leur signaler un beug ils m'ont dit de refaire une réinitialisation de l'ordinateur, mais voilà ca a pas marché donc j'ai voulu aller cher Darty, mais en y allant j'ai fais tomber mon ordinateur Valeur 600€ ! qui ne marche plus (écran cassé et ordinateur déformé), mais ils me refusent toute prise en charge car ca ne rentre pas dans leur "critères".
Sauf que l'ordinateur est mon outil de travaille et il me rapporte 2 500€ par jour de travaille ! Maintenant je ne peux plus travailler depuis hier ce mois ci c'est donc 5 000€ en moins ! pour le moment mais ils ne veulent rien entendre !
Je propose donc à tous les mécontent de rentrer en contact avec moi afin d'obtenir réparation !
Moi je ne vais pas faire de cadeaux je le dit tout de suite je veux au moins l'échange à neuf comme le prevoit mon contrat ou sinon je saisis le tribunal pour obtenir le remplacement de mon ordinateur ET le remboursement en dédommagement de ma perte de rentrés soit 2 500€ par jour de non prise en charge !!

Si vous êtes dans le même cas venez me contacter s'il vous plaît que l'on monte un comité de consommateur mécontent car moi je caractérise cela en VOL! ET D'ABUS DE CONFIANCE ! VOL CARACTERISE article 313-1 Du code pénal

A bientôt les personnes qui ont subit comme moi du VOL de la part de SPB assurance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 16 sept. 2016, 13:29

Bonjour Calvin49,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Vous pouvez faire une réclamation si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié. Pour cela, transmettez-moi votre numéro de dossier ou remplissez ce formulaire : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure

Calvin49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2016, 12:28

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Calvin49 » 16 sept. 2016, 13:30

Bonjour,

J'ai transmis un mail à votre adresse mail [email protected] ce matin.

Mais aucunes réponse;

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 19 sept. 2016, 13:35

Bonjour Calvin49,

Votre demande va bien être traitée, mais effectivement, cette boîte mail n'est pas consultée en temps réel.

Je reste disponible si nécessaire.
Bien cordialement,
Laure

Over
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2016, 16:43

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Over » 05 nov. 2016, 16:56

Bonjour , j ai fait un leger eclat sur mon galaxy s6 edge plus ,ayant prit l assurance SPB que mon vendeur Darty m a conseille , je l envoi. Au bout de 1 mois on me repond que Samsung n as toujours pas envoye les pieces et que un telephone neuf m attend chez Darty . Surprise chez Darty j ai un bon d achat de 453 Euros et me faut 200 de plus pour esperer le meme ??? C est le plafond me dit on , mais la reparation d un ecran c est 200 euros maximum , c est quand meme pas ma faute si SPB n a pas la competence pour changer un ecran qui dans le magasin au bout de ma rue me le change en 1 heure et impossible de recuperer mon telephone. Une HONTE , grosse deception comme si je venais de me faire flouer .

kall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2016, 10:44

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar kall » 02 déc. 2016, 10:55

Bonjour,
Je suis déçue par cette assurance, je suis adhérente depuis plus d'un an, en croyant que j'étais assurée pour casse et vol de mon téléphone iphone 5S.
J'ai fais tombé mon téléphone portable devant le centre de loisir de mon fils en le sortant de ma poche et en voulant montrer un dossier sur mon portable à la dame de service qui me bouscule et me fait tomber le téléphone.
J'appelle le service d'assurance, la dame froide me lance une liste de questions de manière froide, rapide et expéditive.
sa question sur le sinistre était comment avait vous fait tombé votre télphone : je lui ai répond il est tombé de ma poche. (je n'ai pas parlé de la dame de service, je ne voyais pas d'intérêt car je sais que je suis assurée).
Elle me fait répéter la même question je répond pareil.
Elle me répond aussi froidement qu'au début. Vous n'êtes pas assuré car vous avez fait tombé toute seule votre portable, je lui dis non et quand je lui ai parlé de la dame de service, elle me dit : Ah! non non , j'ai confirmé votre sinistre et je ne peux plus revenir sur votre déclaration. Je lui explique que je n'avais pas à raconter ma vie, et elle me répond d'un aire accusateur comme si je mentais.
Bref, j'ai l'impression que je me suis fais piégée doublement : la première fois en souscrivant à cette assurance, Darty m'a fait croire que je suis assurée pour vol et casse. la 2 ème fois c'est en parlant avec cette dame qui m'a induit à cette déclaration.
Je suis perdue et je crois que je vais d'abord résilier cette assurance et je ne sais pas quoi penser de DARTY :( :(
Pouvez vous m'aider, puis je revenir sur cette déclaration pour la compléter ou c'est plus possible.

Spikette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 14:08

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Spikette » 06 déc. 2016, 14:15

Bonjour,

Je viens moi aussi partager notre expérience avec cette déplorable assurance.
Cet été, nous achetons un smartphone chez Darty. 300 euros tout de même.
La vendeuse nous incite fortement à prendre l'assurance qui "couvre bien en cas de problème".
Bref, nous nous laissons convaincre.
IL y a quelques temps, visite à la Cité des enfants de la Cité des sciences. Mon compagnon veut prendre notre fils en photo, quelqu'un nous bouscule par derrière et le portable tombe dans l'eau. Impossible de voir qui nous a poussé, le premier réflexe est de rattraper le portable.
Le portable ne s'allumant plus, nous contactons l'assurance en nous félicitant pour une fois d'avoir pris une assurance. Là, il faut être très patient : formulaire à remplir, délais d'attente et aucune solution de remplacement proposée.
Et là, nous recevons finalement aujourd'hui une réponse qui nous indique :
"Après étude des éléments en notre possession, nous ne pouvons pas procéder à l’indemnisation des
réparations de votre appareil. En effet, conformément aux conditions contractuelles, la présente police d’assurance ne garantit pas la nature du sinistre."
Alors que nous avons regardé le contrat, que nous considérons être couverts pour ce sinistre.
Résultat: un portable HS et une assurance payée pour rien. Cette assurance couvre quoi, alors ?????
Ces pratiques sont scandaleuses, nous n'allons pas en rester là et irons si nécessaire jusqu'au médiateur pour dénoncer ce type de contrat qu'on nous fait souscrire en miroitant une bonne couverture, ce qui n'est pas le cas.
Grosse déception et colère, nous avons vraiment l'impression de nous être fait avoir et cherchons les recours juridiques possibles. Pour l'instant , impossible de les joindre par téléphone pour connaître la voie de recours que mentionne leur site "Vous disposez d'une voie de recours dont les coordonnées vous seront fournies par le Département Réclamations de SPB.".
Bref, FUYEZ.

Oliguyot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2016, 11:09

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Oliguyot » 21 déc. 2016, 11:17

Bonjour,

Je viens d'avoir un peu la même mésaventure.
Ma fille fait tomber ma tablette Samsung Galaxy par terre dans la maison, elle tombe sur le coin, mais ne s'allume plus.
Il y a un petit choc visible sur le coin de la tablette.

J'appelle le service SPB, la une dame me répond et me demande ce qui s'est passé. J'explique le tout, et je lui mentionne a la fin de l'appel le choc sur le côté, sans que cela ait l'air de produire un effet.

Elle me dit de ramener la tablette a Darty et que la garantie constructeur fonctionnera.
Je la ramène, ils vérifient et confirme que la casse est liée au choc sur le côté de la tablette donc exclu de la garantie constructeur.

Je rappelle donc l'assurance, elle ne me donne aucun numéro de dossier, et elle confirme que ce n'est pas pris en charge car aucun choc apparent, je mentionne quand même que j'ai mentionné le choc sur le côté mais rien n'a été noté.

S'ensuit une conversation de sourd (son seul but est que je raccroche) et ne me donne même pas comment contester.

Bref le service après-vente de Darty confirme le choc (preuve) et eux ils refusent sous prétexte que le conseiller ne l'a pas noté dans son rapport initial ?

La c'est en plus de la malhonnêteté..

Je vais bien sur me défendre, contacter les autorités compétentes de la répression des fraudes car ne plus d'être hors de prix, tout est fait pour que lors de l'appel vous soyez hors garantie...

Olivier

Xav42400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 18:12

Re: Assurance SPB Volonté de ne traiter aucun litige

Messagepar Xav42400 » 22 janv. 2017, 18:56

Bonjour,
Je découvre que les litiges avec spb sont vraiment très élevés et que cette société est détestée par les consommateurs.

J'ai moi-même été reconduit de manière honteuse par leur accueil téléphonique.

Titulaire d'une extension de garantie, j'explique que mon p.c ne s'allume plus...
L'intervenant conclut qu'il s'agit du bouton on/off qui est cassé et que cela n'est pas pris en charge.

Je montre mon P.c à un expert qui conclut que la carte mère présente un défaut.

Je rappel spb et retombe sur le même intervenant qui m'affirme que le litige est clos.

Qu'il ne me donnera aucun numéro de retour, puisqu'on ne peut revenir sur la précédente
Déclaration.

Je contacte sa direction qui lui donne entièrement raison, mais en ne répondant à aucun
De mes courriers : je reçois seulement cette phrase "décision confirmée".
Depuis la société ne répond plus à mes courriers.

En prenant contacte avec d'autres internautes, je me rends compte que la stratégie de cette Entreprise est de récupérer par des appels d'offres les contrats de prolongement de garantie auprès de nombreuses
Sociétés et pour les rentabiliser, essayer sauf condamnation par la justice de ne traiter
Aucun litige avec ses assurés.
Je viens de préparer mon dossier et je vais le déposer au greffe du tribunal d'instance car
C'est la seule solution avec cet assureur.
Je n'ai jamais rencontré une pareille stratégie commerciale ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus