FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

Julien01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 17:22

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Julien01 » 02 sept. 2017, 20:33

Je suis d'accord avec hamida ,vous (spb) répondez automatiquement au mécontentement des client par un message type pour vous donner une bonne image à votre société mais une fois au téléphone la réponse et toujour pareille et désagréable.

Pour ma part je déconseille a tout le monde de souscrire à une assurance chez SBP !!!

J'en ai connue des assurances mais spb reste la pire avec qui jai du faire affaire .

SB17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 11:06

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SB17 » 25 sept. 2017, 11:35

Bonjour,

Je souhaite contribuer à ce forum en dénonçant encore un abus de ce système d'assurance SPB Darty.
J'ai acheté un téléphone samsung à ma fille en mars 2016. Sur les conseils poussés du vendeur, nous souscrivons à l'assurance casse pour environ 60€. On nous fait signer des papiers à la hâte (il y a la queue au comptoir) et le vendeur nous dit qu'il s'occupe de tout. Il ne délivre pas d'exemplaire client du contrat puisque c'est noté sur la facture, donc ce n'est pas utile.
Nous repartons avec notre téléphone.

Il y a quelques jours, en entrant au lycée ma fille s'est faite renversée et son téléphone est cassé.
Nous allons chez Darty avec la facture sur laquelle est mentionnée notre souscription à l'assurance. Nous demandons à faire marcher l'assurance mais le vendeur nous dit n'avoir aucun papier à propos de cette assurance, qu'il faut directement les contacter.

J'appelle au numéro indiqué. On me demande le nom/prénom du souscripteur et j'indique donc le nom sur la facture (celui de ma fille). La personne de l'assurance me demande si ma fille est majeure. Non elle ne l'est pas (elle a 14 ans). Alors elle me répond que le contrat est caduc car on ne doit pas souscrire une assurance à un mineur !!!!! MAIS COMMENT POUVAIS-JE SAVOIR CELA ??? CHACUN SON METIER !! C'est trop facile !! Voyez avec le magasin pour qu'ils vous remboursent la souscription me dit-elle !! J'hallucine ! J'ai aujourd'hui un tel à 250€ cassé et une assurance caduque !!

Je suis terriblement énervée contre Darty et ses manigances qui ressemblent fort à de vraies arnaques conscientes (des documents signés à la hâte, pas d'exemplaire client du contrat, un souscripeur mineur... tout pour que l'on paie sans avoir la moindre chance de réparation en cas de sinistre !) Personnellement, je n'ai jamais eu ce souci avec leur concurrent Boulanger, avec qui j'ai eu plusieurs fois à faire marcher les garanties ou assurances.
Je ne prendrai plus jamais quoi que ce soit dans ce magasin!

Severine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 26 sept. 2017, 12:25

Bonjour SB17,

J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse email, votre numéro de contrat d'assurance, votre pseudo. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir ces informations par message privé svp.
Je reste à votre service,
Anne.

tenomis31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:47

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar tenomis31 » 07 oct. 2017, 10:50

Bonjour
Une assurance qui ne sert à rien , j'avais souscrit une assurance sous la recommandation insistante du vendeur d'un vendeur de DARTY Blagnac (79 € par an) pour mon fils qui souffre un handicap de dyspraxie et qui a besoin d'un ordinateur pour l’école
Il m'avait certifié que le risque de casse était couvert par cette assurance sauf que : suite à une casse de l’écran dans son sac sans cause identifiée
voici la réponse de DARTY :

Dossier n° 6326695 / BOB
Darty Produits Nomades Abonnement
Option B
Assureur : AIG EUROPE LIMITED
Police N° 2 200 744-0002
Le Havre, le 07 octobre 2017
Objet : votre demande d’indemnisation
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande du 07/10/2017 concernant votre dossier ci-dessus référencé.
Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans
la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles
le dommage matériel accidentel ne résultant pas d’un événement extérieur soudain et imprévisible.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer,
Monsieur, nos salutations distinguées.
Conclusion économisé et ne vous laissez pas avoir par les vendeurs de DARTY

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 09 oct. 2017, 14:42

Bonjour tenomis31,
Je constate qu'un post similaire a été déposé par vos soins sur un autre site dédié.
Une réponse vous y a été apportée, je vous invite donc à vous reporter à ce post.
Cordialement,
David

Kadahfi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Kadahfi » 24 oct. 2017, 13:32

Malgré, le nombre d’appels émis par mon épouse et moi-même, leurs engagements n’ont pas été tenus, c’est-à-dire, il était convenu avec leur service de me rappeler à plusieurs reprises au cas où, je ne pouvais pas répondre à l’appel que l’on avait fixé et ça n’a pas était fait. J’ai reçu donc un premier appel en absence et celui-ci sans message, mais on ne m’a jamais rappelé depuis. Alors que j’avais bien mentionné lors de la communication que je suis papa et que je'ai un travaille, je ne peux donc pas être à l’affût de mon portable.

Cependant, ce qui m’amène à vous écrire aujourd’hui, c’est que j’ai souscrit à deux dates différentes, deux assurances pour deux téléphones différents auprès de Darty, lorsque l’un de mes téléphones (le Samsung Galaxy Note 3) s’est cassé. J’ai fait appel à leurs services et tout s’est bien passé. Le téléphone m’a été remboursé intégralement, car, il était irréparable. Après le remboursement de celui-ci, j’ai pu constater que les mensualités de son assurance continuée à être prélevés quand même. J’ai à nouveau pris contact avec leur services et là, j’ai appris qu’il fallait que je fasse, un courrier recommandé avec accusé de réception pour mettre terme au contrat qui nous lier pour mon Samsung Galaxy Note 3, ce qui a été fait le 19 septembre 2017. Malgré tout ça les prélèvements de l’assurance continu toujours, alors que le contrat est censé être résilié depuis la réception de mon courrier comme l’indique votre accusé de réception (dernière date de prélèvement le 10 octobre 2017). Sauf que, dès réception de mon courrier, le nécessaire n’a pas été fait, ils se sont trompés de contrat à résilier. Ils ont manifestement résilié mon 2e contrat du téléphone Samsung J7 et non celui du Note 3 comme l’indique mon courrier. Depuis plus d’un mois, je rencontre des problèmes avec mon autre téléphone Samsung J7, mais mon contrat a été résilié par leur services à tort. On m'a bien N***** Mon téléphone a été cassé (à l’aéroport), puis volé suite à un vandalisme sur mon véhicule de fonction et je ne peux pas porter plainte, je ne peux rien faire, par défaut qu’il n’est plus assuré.
Ce sont de vrai escrot et j'aimerais savoir vers qui me retourner à présent, pour me faire rembourcer mes deux ans d'assurance.

Merci pour vos retours.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 25 oct. 2017, 13:46

Bonjour Kadahfi,

J’ai bien pris connaissance de votre message.

Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Mélanie.

aum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2017, 12:56

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar aum » 02 nov. 2017, 13:02

Bonjour,

J'ai souscrit il y a 3,5ans à une assurance avec Darty lors de l’achat de mon mobile (assurance SPB).
Fin aout mon téléphone est cassé (vitre cassée, je ne peux plus l’utiliser). Je fais marcher mon assurance et suis la procédure.
Apres plusieurs jours d'attente, je rappelle SPB : je n’ai toujours pas reçu le bon prépayé pour envoyer mon téléphone.
Ils me demandent d’avancer les frais et me promettent un remboursement.

J’envoie mon téléphone et le reçois réparé quelques jours plus tard.
Cependant des la première utilisation je me rends compte qu’il dysfonctionne et bug par moment et que le son que je reçois est très mauvais.

Je le signale à nouveau. SPB m’envoient le bon prépayé pour que j’envoie mon téléphone.
Ils l’ont réceptionné le 13 octobre.
Ils me disent me donner une réponse sous 10jours.

Vendredi 27 octobre je relance pour savoir où cela en était. (je vous épargne mes appels intermédiaires pour suivre l’avancement de mon portable et du remboursement des premiers frais d’envoi que j’attends toujours).

Lors de ce dernier appel, ils me disent que le délai des 10jours n’est valable que pour la première réparation. J’ai bon eu avancer l’argument que dans ce cas ils réparent mal et vite la première fois et attendent tranquillement pour réparer la seconde fois…
Je n’ai forcément pas eu le dernier mot : ils me tiennent, ils ont mon portable (certes cassé...) mais j’attends toujours la réparation ou le remplacement à neuf… Deuxième point j’attends toujours mon remboursement des frais d’envoi, d’abord ils m’ont dit ne pas avoir reçu les mails, puis pas les pièces jointes… selon notre dernier échanges ils ont tout… mais j’attends toujours…
Enfin, je paye mon assurance, sagement, car ils ne la suspendent pas pendant ce temps...

sandartemis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 16:12

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar sandartemis » 17 nov. 2017, 17:13

J'ai souscrit, il y a 2 ans, deux assurances lors des achats des téléphones mobiles de mes enfants à Darty. Mi-août 2017, j'ai déclaré (pour mon fils) un sinistre. SPB refuse de prendre en charge ce sinistre ( incident causé par une tiers personne ). SPB joue sur les mots pour justifier ce refus. Ils sont de mauvaise foi. C'est suite à l'incident que l'appareil dysfonctionne. Avant, il fonctionnait très bien. Le 25/08/2017, j'ai donc fait une réclamation qui, à ce jour, est restée sans réponse.
Je suis une cliente mécontente. Je déconseille fortement SPB. Quand un problème survient, il n'y a plus personne. L'assurance ne sert à rien. Par contre, ils n'ont aucun scrupule à prélever votre argent tous les mois.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 20 nov. 2017, 14:11

Bonjour Sandartemis,
Je constate que vous avez posté sur différents forums. Afin de faciliter le traitement de votre demande, je vous invite à n'utiliser qu'un seul canal, une réponse vous a été apportée sur votre autre post.
Cordialement,
David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus