Messagepar Claire Margerie » 17 août 2017, 19:29
Bonjour,
je suis très remontée contre Darty, ses vendeurs, ses pseudos-réductions et ses pseudo-assurances! J'ai acheté le 21 juillet 2017 deux téléphones "MOBILE NU HONOR 6 C " au Darty de La Rochelle.
Le prix était de 229,00 euros l'un. Le vendeur m'a fait miroiter la possibilité d'obtenir 60 euros de réduction sur chaque téléphone : 30 euros de réduction si je souscrivais à l'assurance Mobile Premium ( avec possibilité de résilier le contrat à la fin du premier mois offert) et 30 euros remboursés par HONOR. Le vendeur me dit que les formalités sont très simples, il suffit d'aller sur Internet et de suivre les inscriptions. Au bout de deux jours, on retrouve l'un des deux téléphones
avec l'écran fissuré, sans trop savoir ce qui avait pu se passer. Je décide de retourner au magasin demander conseil. Ils se montrent très réticents à vouloir faire fonctionner la garantie et me poussent à actionner l'assurance. Je déclare donc le sinistre à l'assurance et fait les démarches demandées, assez fastidieuses de surcroît. Or non seulement l'assurance refuse de rembourser les frais de réparation, au motif que la cassure n'est pas "dûe à un impact violent", mais je me retrouve piégée par la clause du contrat (qui m'avait échappée en lisant les 13 pages du contrat, et que les vendeurs de Darty se sont bien gardés de me rappeler quand je suis venue leur demander conseil) qui empêche de résilier le contrat si on a déclaré un sinistre ! Et me voilà embarquée pour payer 10,99 euros par mois pendant un an. Plus les 30 euros de réparation du portable. J'apprends aussi que les 30 euros de réduction de l'assurance ne pourront s'appliquer qu'à un seul téléphone. Et je ne suis pas sûre de toucher les 60 euros de HONOR car les deux dossiers (très fastidieux à monter) exigeaient l'original de la facture et je n'ai jamais pu obtenir de duplicata , malgré la promesse de Darty de me l'envoyer ( je n'étais plus à La Rochelle). Beaucoup de temps et d'argent perdus en appels téléphoniques payants, souvent traités par des robots, ou par des employés qui me renvoient à d'autres numéros. J'ai cependant pu résilier le contrat du portable non cassé sans trop de problèmes.
J'ai écrit un courrier au siège social de Darty, mais je doute fort qu'ils me permettent de résilier le contrat. Je ne mettrai plus jamais les pieds dans leurs magasins, d'autant que j'entends pas mal d'autres plaintes à leur sujet.