FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

Avatar du membre
RichardT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2017, 15:50

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar RichardT » 16 mars 2017, 21:37

Pas sérieux non plus le partenaire de Darty : Leader Market
Livre des produits déffectueux et sont impolis

Claire Margerie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 18:27

Re: Assurance Mobile Premium Darty à éviter

Messagepar Claire Margerie » 17 août 2017, 19:29

Bonjour,
je suis très remontée contre Darty, ses vendeurs, ses pseudos-réductions et ses pseudo-assurances! J'ai acheté le 21 juillet 2017 deux téléphones "MOBILE NU HONOR 6 C " au Darty de La Rochelle.
Le prix était de 229,00 euros l'un. Le vendeur m'a fait miroiter la possibilité d'obtenir 60 euros de réduction sur chaque téléphone : 30 euros de réduction si je souscrivais à l'assurance Mobile Premium ( avec possibilité de résilier le contrat à la fin du premier mois offert) et 30 euros remboursés par HONOR. Le vendeur me dit que les formalités sont très simples, il suffit d'aller sur Internet et de suivre les inscriptions. Au bout de deux jours, on retrouve l'un des deux téléphones
avec l'écran fissuré, sans trop savoir ce qui avait pu se passer. Je décide de retourner au magasin demander conseil. Ils se montrent très réticents à vouloir faire fonctionner la garantie et me poussent à actionner l'assurance. Je déclare donc le sinistre à l'assurance et fait les démarches demandées, assez fastidieuses de surcroît. Or non seulement l'assurance refuse de rembourser les frais de réparation, au motif que la cassure n'est pas "dûe à un impact violent", mais je me retrouve piégée par la clause du contrat (qui m'avait échappée en lisant les 13 pages du contrat, et que les vendeurs de Darty se sont bien gardés de me rappeler quand je suis venue leur demander conseil) qui empêche de résilier le contrat si on a déclaré un sinistre ! Et me voilà embarquée pour payer 10,99 euros par mois pendant un an. Plus les 30 euros de réparation du portable. J'apprends aussi que les 30 euros de réduction de l'assurance ne pourront s'appliquer qu'à un seul téléphone. Et je ne suis pas sûre de toucher les 60 euros de HONOR car les deux dossiers (très fastidieux à monter) exigeaient l'original de la facture et je n'ai jamais pu obtenir de duplicata , malgré la promesse de Darty de me l'envoyer ( je n'étais plus à La Rochelle). Beaucoup de temps et d'argent perdus en appels téléphoniques payants, souvent traités par des robots, ou par des employés qui me renvoient à d'autres numéros. J'ai cependant pu résilier le contrat du portable non cassé sans trop de problèmes.
J'ai écrit un courrier au siège social de Darty, mais je doute fort qu'ils me permettent de résilier le contrat. Je ne mettrai plus jamais les pieds dans leurs magasins, d'autant que j'entends pas mal d'autres plaintes à leur sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 17:22

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Julien01 » 29 août 2017, 17:40

Fuyez Darty et spb :
J'ai acheter une tablette pour ma petite fille sur les conseils du vendeur Darty ENGLOS qui m'a vendu l'assurance spb avec car selon lui vue le jeune âge de ma fille elle pourais l'abîmer la faire tomber la brisé donc suivant son conseil de vente jai était séduit par l'assurance.
La semaine dernière ma fille fait tomber par accident la tablette elle en était triste je lui et dis que je vais contacter l'assurance, jai raconter à l'assurance que la fille à fait tomber la tablette par accident et la surprise non pris en charge !!!
Elle aurais dû être bousculé violenté ou volée pour que la prise en charge soit posible donc l'opposer des propos du vendeur DARTY .
Apres plusieur heure d'appel il en ressort que l'assurance ne ve rien entendre et dis que cest la faute de DARTY et inversement pour darty .
Faite attention à vous si vous acheter chez darty et faite attention en déclarant le sinistre chez SPB .
Pour ma part je me suis fait escroquer et jy retournerais plus pour me faire volée

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 30 août 2017, 10:57

Bonjour Julien01,
J'ai pris note de votre insatisfaction quant à la décision négative annoncée,
Afin de disposer des éléments permettant de favoriser une nouvelle analyse de votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
- Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Vos coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne

- Le numéro de dossier / adhésion.
Merci,
Cordialement,
David.

Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar HAMIDA » 30 août 2017, 11:13

Bonjour,

Vous répondez maintenant aux messages ? Il y a plusieurs jours sur mon problème avec Votre assurance carte Casto vous n'êtes pas revenu vers moi monsieur....vous vous défilez ??? sachez que mon affaire ira en justice jusqu'au bout puisque RDV est pris chez le conciliateur de justice...

Désolé d'intervenir sur ce sujet....(excuses pour les membres du forum bien sur)

Hamida

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 30 août 2017, 12:38

Bonjour Hamida,
Je vous invite à vous reporter à votre message du 23 aout sur lequel une réponse a bien été apportée. Je vous ai en effet invitée à nous transmettre vos coordonnées et numéro de dossier pour analyse.
Dans l'attente de ce retour,
Cordialement,
David

Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar HAMIDA » 30 août 2017, 12:44

re,

Je vous ai déjà tout transmis. D'ailleurs vous ne m'avez pas donne le mail à qui je dois m'adresser.

Hamida

Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar HAMIDA » 30 août 2017, 16:06

David,
Voici le mail où j'ai envoyé les informations.

[email protected]

Maintenant j'attends toujours votre retour mais sachez que j'ai un RDV chez le conciliateur de justice et j'irai jusqu'au bout de la, procédure.

Cordialement,

Hamida

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 01 sept. 2017, 13:53

Bonjour Hamida,

Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que celui a déjà été réétudié par notre équipe réclamations.
En effet, en date du 28/08/2017, le refus de prise en charge de votre demande d'indemnisation a été confirmé via l'envoi d'un mail de Mélanie, Conseillère Réclamations.
Nous vous rappelons qu'en cas de désaccord avec notre décision, vous pouvez adresser votre requête à l'assureur, dont les coordonnées sont indiquées sur ce même mail.

Cordialement,
Loïc

Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar HAMIDA » 01 sept. 2017, 16:25

Bonjour,

Eh bien preuve est faite que vous ne prenez même pas la peine de relire un dossier....vous vous contentez de me répondre que l'on m'a déjà répondu.
Elle est belle l'analyse.....

Quant à l'assureur sensé m'assurer c'est VOUS et non Finaref chez qui vous me renvoyez.

Sachez que cette affaire va vous donner du travail puisque je ne lâcherais rien.
Votre assurance est une honte !!! l'assurance est un métier et vous n'êtes que des opérateurs téléphoniques ou des barati.......

Hamida

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus