FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB, Cdiscount service réclamation

domi1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2015, 16:37

Re: Assurance SPB, Cdiscount service réclamation

Messagepar domi1960 » 09 janv. 2015, 17:12

bonjour . a éviter Assurance SPB, Cdiscount casse qui ne serre a rien si vous faite tomber votre téléphone vous même .dommage que j ai souscrit une autre assurance pour un téléphone acheter le 12.12.2014 encore 37 EUR pour rien on mis reprendra plus fini

motardus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:23

Re: Assurance SPB, Cdiscount service réclamation

Messagepar motardus » 02 nov. 2015, 13:36

Dans la rubrique SPB se fout de nous, je me rajoute à la liste. J'ai accidentellement cassé 2 tablettes lors d'un voyage en vacances, je déclare la casse auprès de SPB (n° 49448770 et 4948780), refus de leur part car le caractère accidentel n'est pas avéré !!!! Je contacte le service réclamation (n° 15/0000047566/8 et 15/0000047567/8) contestant leur décision, les 2 mois de délai pour une réponse sont écoulés et toujours rien. Pourquoi payé une police d'assurance (n°2 500 137) pour se voir refuser une prise en charge et ensuite laisser trainer le dossier. J'ai fait réclamation auprès de CDiscount, qui transmet mon dossier à .....SPB Réclamation (autant dire qu'on tourne en rond !). Assurance à éviter, la prochaine fois, je choisirait un commerce de proximité !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB, Cdiscount service réclamation

Messagepar SPB » 03 nov. 2015, 15:27

Bonjour Motardus,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse, j'ai relancé notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

motardus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:23

Re: Assurance SPB, Cdiscount service réclamation

Messagepar motardus » 05 nov. 2015, 11:04

merci pour votre intervention, enfin une réponse. Mais, car il y a un mais, SPB fait preuve d'une mauvaise foi évidente. J'écris ce jour en recommandé avec AR à AIG Europe Limited à la défense pour contester encore une fois le refus de prise en charge. En effet, les conditions de la garantie sérénité telles qu'elles sont expliquées dans la notice fournie par cdiscount sont différentes de celles prises en compte par SPB (notamment sur le fait que l'accident soit provoqué ou non par l'assuré et le fait que l'origine du sinistre doit être connue ou non). Si vous le désirez, je vous enverrai une copie du courrier.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB, Cdiscount service réclamation

Messagepar SPB » 05 nov. 2015, 18:15

Bonjour Motardus,

Merci de m'avoir tenue au courant. Effectivement, n'hésitez pas à envoyer une copie de votre courrier à notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Chaouetteauj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 14:30

Re: Assurance SPB, Cdiscount service réclamation

Messagepar Chaouetteauj » 28 avr. 2017, 14:41

Bonjour
Durant trois mois j'ai reçu des demandes de remplissage d'un formulaire en ligne, que j'avais déjà rempli et pris la peine d'envoyer par courrier à cause du délai de déclaration. Moi aussi j'ai eu du mal à me connecter puis reçu à chaque fois des confirmations de prise en compte de ma demande et rien ne venais jusqu'à ce que l'on me fasse savoir qu'un individu qui glisse et fait tomber sa tablette n'est pas couvert par l'assurance anti casse écran ni quelqu'un qui la fait tomber en jouant.
Ce qui selon moi est une interprétation très subjective du texte de loi qui est fourni avec l'achat de la garantie casse.
je cite "CGaranti Casse / Casse Vol téléphonie et Tablette, L'Assurance Casse et Vol couvre le vol par effraction ou agression d'un téléphone, d'une tablette ou d'un ordinateur ET/OU le bris d'écran, (détérioration ou la destruction de l'écran liée à un évènement extérieur : accident, chute…)*. Elle assure votre produit dans tous les lieux où l'accident pourrait survenir, dans le monde entier. La durée de couverture est d'un an ou 2 ans.
* sous réserve des conditions de garantie et exclusions de l'assurance."
Ces mêmes conditions stipulent: « GARANTIES BRIS ECRAN & VOL » OPTION « 4 » : Bris Ecran du Bien assuré pour une durée de Garantie de 2 (deux) ans fermes, non renouvelables."

La prochaine fois déclarez que l'on vous a poussé et que vous êtes tombé.
Merci Laure!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB, Cdiscount service réclamation

Messagepar SPB » 28 avr. 2017, 15:20

Bonjour Chaouetteauj,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, si vous souhaitez que votre dossier soit réétudiez, vous pouvez me transmettre votre numéro de dossier.
Bien cordialement,
Laure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus