FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance parachut

taleb myriam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2019, 16:21

Re: assurance parachut

Messagepar taleb myriam » 28 mars 2019, 16:26

Bonjour,
Je n'ai pas le même soucis. En faite, je cherche des informations. J'ai pris l'assurance pour le téléphone de ma fille, mais elle vient de le vendre donc je n'ai plus besoin de l'assurance.
Je cherche les conditions de résiliations. J'ai envoyé un message, mais je n'ai pas de réponse.
Je voudrais régler ça avant le prochain prélèvement.
Merci

Jasminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2019, 06:43

Re: assurance parachut

Messagepar Jasminou » 03 avr. 2019, 06:52

Message posté par erreur
Modifié en dernier par Jasminou le 03 avr. 2019, 07:27, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jasminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2019, 06:43

Re: assurance parachut

Messagepar Jasminou » 03 avr. 2019, 07:21

Bonjour,
Un témoignage de mon aventure, qui n est pas allée plus loin grâce aux vôtres.
À la suite de mon achat de lave linge sur Cdiscount (à 200 euros), quelqu un m appelle pour me proposer de l assurer contre les incidents non couverts par la garantie (perte, vol, endommagement avec des produits corrosifs...) - ce qui arrive rarement avec un lave vaisselle cela dit, à 9.99 euros par mois. Étant réticente, le vendeur insiste avec un discours de plus en plus alléchant : vous pouvez assurer pour le même prix tous vos achats à venir et depuis 12 mois jusqu'à 600 euros si je les enregistre sur mon compte (ex: si je fais tomber mon téléphone et qu il se casse, ça marchera aussi). Puis, je demande quelles preuves sont demandées dans ces cas là pour prouver ma bonne fois (envoi du téléphone comme preuve, photo, facture de réparation..). Et là, magique : non rien, on vous crois sur parole et on vous rembourse le lendemain. Même à l étranger (ça ne change pas grand chose mais bon)!
Je dis donc ok pour recevoir le contrat et l examiner de plus près. On me demande d'abord mon IBAN, mais comme on peut résilier sur simple appel et que je n'ai rien signé (mandat de prélèvement, contrat...) Pas de risque, donc je le donne. Et c est trop intéressant car je suis super étourdie et perd mon téléphone tous les 6 mois, et l achat du dernier date de moins de 12 mois. Puis, pour pouvoir bénéficier de cette période de réflexion de 30 jours avec un cadeau de 20 euros si je souscris à la fin, on m envoie un lien en direct par SMS et je n'ai qu à appuyer sur "valider". Entre temps j' avais commencé à faire une recherche rapide sur Google et voyant vos messages, pose des questions (je signe rien c est ok? Pas de prélèvement sans ma signature ? Comment on résilié?) et demande à prendre le temps de lire ce que je valide. Le gars au bout du fil continue à parler pour me distraire, mais au dessus du bouton valider en tout petit, un lien tout petit vers qquechose comme les conditions générales de vente. Et là bingo, je tombe sur un véritable contrat d assurance qu en fait je signais électroniquement en appuyant sur Valider.
Pour les exclusions par exemple : vol sans violence, perte avec négligence, garantie constructeur dépassée... Et j en passe. Autant dire qu à moins de me faire casser la figure pour le vol de mon lave vaisselle (le téléphone que j' ai déjà acheté n est pas garanti), notre assurance à 9.99 euros par mois, on peut se la mettre xxxxx.
Donc énorme ARNAQUE.
J' ai fait une copie du contrat, que je peux transmettre sur demande.
Raccrochez leur au nez
Yours
Stéphanie

Mary09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 10:45

Re: assurance parachut

Messagepar Mary09 » 18 juin 2019, 10:56

Bonjour,
J'ai eu le même souci juste après avoir commandé un téléphone sur cdiscount. Le pire c'est que je n'ai même pas répondu au mail sur le remboursement des 20€. J'ai fait opposition au prélèvements en précisant que ces derniers étaient frauduleux. La banque m'a remboursé 2 mois de prélèvements mais depuis je suis sans cesse relancé par cette assurance, par mail, appels et SMS.
Ils ont toutes mes données personnelles sans que j'en ai donné l'accord.
Savez-vous quoi faire dans ce cas ?
Merci

mat yas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 17:22

Re: assurance parachut

Messagepar mat yas » 06 août 2019, 17:32

Bonjour à tous,
Malheureusement je viens grossir la liste des mécontents concernant certains sites qui donnent nos coordonnées à cette assurance….."parachut". Cette dernière crée des contrats sans notre signature…..du moins, la confirmation de réception d'un sms n'est pas une signature.
Mon achat concerne un téléphone portable reconditionné. J'ai déjà été prélevé de 7.90€ .
Un courrier de résiliation a été effectué sur leur site. Bien évidemment, contrairement à ce qu'il prétende, il ne réponde pas.
Comment faire pour forcer la résiliation? Est-il possible de récupérer ce prélèvement?

Je vous remercie d'avance si vous avez la solution.

flabala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2019, 11:11

Re: assurance parachut

Messagepar flabala » 09 oct. 2019, 11:38

Bonjour à tous,
j'ai eu également le même problème que vous suite à l'achat d'un écran. Leur assurance lamentable (parachut assurance) me spam depuis pratiquement une semaine (j'en suis à 4 numéros de bloqués mais impossible de m'en débarrasser). Après avoir travailler en plateforme téléphonique je peux vous dire que l'intégralité des choses que vous propose ces gens est un ramassis de stupidités et de mensonges. Rien que devoir envoyer un iban juste pour recevoir un pauvre mail est déjà un bon gros signe d'arnaque.
On vous parle très gentiment au début mais quand on se rend compte que le poisson n'a pas accroché à l'hameçon on vous déballe le plus vite possible pour que vous ne réfléchissiez pas des arguments en pagailles.
Mais le mieux c'est quand j'ai essayé de laisser un avis sur cdiscount pour ma commande...
Ayant simplement précisé rapidement qu'il y avait un démarchage (et une pas très sympathique revente ou partage de données du coup) le tout en restant polie et courtoise, le site refuse de le laisser passer car non conforme.. Et me signale que je peux me plaindre suite à la "non conformité du produit" (ce qui n'a aucun rapport) à leur sav. Après 10 minutes de recherches, il est en faite juste impossible de signaler ce genre de choses car ne correspond pas à leur fichues petites cases prédéfinies ! :evil:
En gros on peu aller se faire voir. Personnellement Cdiscount c'est fini pour moi.

Merci à vous,
Marine

Bdeloison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2019, 11:44

Re: assurance parachut

Messagepar Bdeloison » 26 oct. 2019, 11:47

Bonjour,
Je me suis fait avoir et je m'en suit aperçu 1 ans et demi après résultat Plus de 300 euros envolé génial !!

Lauchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:48

Re: assurance parachut

Messagepar Lauchris » 08 avr. 2020, 15:00

Bonjour,

J'ai commandé un frigo sur le site Cdiscount, hier cette assurance m'appelle pour me dire que j'ai droit à une assurance gratuite pendant 30 jours sans engagement. Ils me disent qu'ils me rappelleront pour savoir si je suis satisfaite de l'assurance.
Je reçois alors des mails avec un code pour activer mon compte afin d'avoir droit à cette assurance "Pour activer votre espace, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous dans les prochaines 24h et à utiliser le code d’activation..."
Je ne vais donc pas le faire au vu des commentaires.
A voir s'ils me rappellent à ce sujet ou pour me proposer leur fameux remboursement

Louwne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:41

Re: assurance parachut

Messagepar Louwne » 19 oct. 2020, 10:43

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Sauf qu’on ne m’a pas demandé d’IBAN ni rien. Mais on a fait un compte avec mon mail.
Avez-vous été débité ou autre?
Avez-vous activé le compte?

Cordialement.

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: assurance parachut

Messagepar Jade Advise-Parachut » 20 oct. 2020, 14:30

Bonjour @Louwne,

Rassurez-vous, aucun prélèvement n'est effectué sans l'accord de nos clients. Si vous avez été contacté(e) par téléphone, il vous a très certainement été expliqué que vous disposiez d'un délai de réflexion et qu'un conseiller vous recontactera afin de connaitre votre avis sur cette offre promotionnelle. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected].

Belle fin de journée.

Jade service client Parachut

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Sauf qu’on ne m’a pas demandé d’IBAN ni rien. Mais on a fait un compte avec mon mail.
Avez-vous été débité ou autre?
Avez-vous activé le compte?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus