FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un service inutile ?

ranamirion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2012, 15:44

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar ranamirion » 17 déc. 2012, 16:02

Bonjour à tous,
Je suis également arnaquée par Gras Savoye, assurance mobile.
J'ai souscris chez eux lors de l'achat de mon Iphone 3G en 2010 dans un magasin Bouygues Telecom. Ce téléphone étant légèrement obsolète, j'ai décidé de clôturer mon assurance (logique :geek: ) en Avril 2012.
Le hic c'est que je me suis faite volée mon sac à main en Mai 2012 avec mon téléphone à l'intérieur. Comme ma demande de résiliation n'était toujours pas prise en compte par GRAS SAVOYE, j'ai décidé, un mois après le vol, de les contacter pour faire marcher l'assurance du téléphone ! Biensur, ça n'a pas fonctionné, on a 48h pour déclarer un vol !
A ce jour (17/12/12), j'en suis à ma 3ème relance de résiliation par courrier AR et également par mail : [email protected] !! Inutile de dire que je suis toujours prélevé des 11,90 € mensuel. :shock:
Je les ai contacté par téléphone au 0800 ... (voir sur leur site selon votre opérateur) et là, on me dit que les prélèvements s'arrêteront dès le mois de février 2013 (date anniversaire : contrat annuel)!!! En gros, j'ai perdu 120 € pour une assurance qui n'assure plus rien ... :cry:
Si j'ai un conseil à vous donner, ne prenez jamais les assurances qu'on vous propose dans les boutiques de téléphonie, contactez plutôt votre banque ... avec votre carte bleu, en général, vous êtes déjà assuré pour tout ça !! 8-)

cerveaufertile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2014, 17:38

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar cerveaufertile » 04 juil. 2014, 17:58

j'ai aussi une mauvaise expérience avec Bouygues et Gras Savoye
j'avais acheté un Blackberry dans le cadre d'un contrat professionnel avec garantie et assurance tranquil asssur de Gras Savoye le vendeur me disait que vu le prix du Balckberry c'était fortement recommandé et que tous les cas de figure étaient pris en charge vol destruction perte accident etc
au bout de quelques mois alors que l'appareil est encore sous garantie et bien que j'en prenne grand soin les touches du clavier se détachent et j'en perds une puis deux puis trois donc le smartphone devient inutilisable je pense donc que c'est un défaut de conception et je contacte RIM Blackberry qui me répond que cela n'est pas garanti !!! moi je pensais même leur rendre service en leur signalant ce fait qui était anormal sur un appareil neuf traité avec soins ,car si toute la série était comme cela ils allaient vers de graves ennuis
je me tourne donc vers Gras Savoye qui me dit que du fait qu'il manque une pièce de l'appareil (comme si je l'avais fait exprès de ne plus pouvoir me servir de mon appareil!!) ils ne prennent pas en charge non plus et je contacte Bouygues qui me dit que dans le cadre de mon abonnement professionnel je vais recevoir un téléphone neuf ouf super ,je voulais une autre marque du fait que j'avais peur que la panne se reproduise ,mais ils me disent que ce n'est pas possible ,ils sont rapides c'est vrai le lendemain je reçois effectivement un appareil identique neuf mais facturé 150€!!!!!!
donc assurance piège a c..........
je pense que les vendeurs Bouygues doivent toucher une grosse rémunération et ils ont du avoir des formations bien faites pour arriver à fourguer à tour de bras les assurances de leur complice Gras Savoye ,vu que la concurrence les force à baisser les prix des forfaits ils se rattrapent sur les assurances .
c'est comme pour les vendeurs de voiture qui même si vous avez l'argent comptent pour payer votre véhicule vous font un forcing pas possible pour vous fourguer un crédit car avec les ristournes qu'ils sont obligés de faire sur les voitures ils ne gagnent plus grand chose mais se gavent sur les crédits avec une belle récompense de motivation à la clef!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


youkilay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 10:09

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un service inutile ?

Messagepar youkilay » 05 juin 2017, 10:31

Bonjour,
J'ai lu tout vos messages mais apparemment il n'y a jamais de reponse,

L'un d'entre vous pourras peut-être m'éclairer ?
Ma femme en 2011 à visiblement souscrit à une assurance gras savoye suite à un renouvellement de mobile

En 2013 j'ai fait passer mes abonnements bouygues chez un autre fournisseur en gardant mes numéro

Il y a peu j'ai changé mes assurances également moi qui croyais que le prélèvement mensuel gras savoye était certainement un prélèvement assistance juridique j'ai été surpris quand j'ai vu qu'il était toujours en cours
J'ai cherché sur internet pour savoir ce que c'était

Je les ai appelé pour pouvoir résilier il m'ont alors donné mon numéro de client et une adresse mail à laquelle j'ai demandé le remboursement depuis que j'ai changé d'opérateur car même en ne sachant pas que ma femme avait souscrit cette assurance jamais je n'ai reçu par courrier quoi que ce soit de cette assurance et que comme elle travaille Avec bouygues au moment de la résiliation bouygues elle aurait dû se résilier d'elle même je pense !

Le problème est le suivant pour me remboursés il me demande la facture De résiliation de bouygues que je n'ai plus car depuis 2013 je ne l'ai pas garder !
Et que bouygues ne la plus non plus car il ne garde les facture que sur 12 mois !

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire ce que je peux faire ?

Merci d'avance

Youkilay

lozach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2018, 09:08

Re: Assurance Gras Savoye : on t il droit de resilier le contrat eux meme

Messagepar lozach » 14 juin 2018, 09:18

bonjour,

mon mari a cassé son portable assuré chez gras savoye depuis 2007 (jamais eu besoin d'utiliser cette assurance) hors il casse son portable par une tiers personne bref j'appel tant bien que mal gras savoye et la j'apprend que mon contrat il l'on résilier y'a 3 mois pour changement de domiciliation bancaire hors j'ai pas changer de banque, je n'est rien reçu une lettre d'information, rien de tout je ne paye plus depuis mars 2018 date a laquelle il mon résilier sans prévenir
je suis hors de moi payer tant d'années pour une assurance mobile et le jour ou j'en ai besoin j'apprend que eux se sont parmi de résilier mon contrat chez eux
hors quand c'est nous payeur qui devront résilier c'est a la date d'anniversaire lettre recommandé et tout le tralala j'ai les boules puis en lisant les commentaires de cette assurance je m'aperçoit ne pas être la seul

ma question est ai je un recours ? on t il le droit de faire ca ?

merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus