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Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Eric123
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Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2018, 12:26

Bonjour,

Référence trouvée sur internet :
https://www.capital.fr/votre-argent/5-choses-a-savoir-avant-de-souscrire-une-assurance-obseques-1200775

"Assurance obsèques" : « Protéger sa famille en lui évitant de payer ses funérailles »
L'assurance obsèques est liée au financement des funérailles, voire à leur organisation.
Bien lire les conditions générales et les conditions particulières d'un contrat "Assurance obsèques". Dans certains contrats, vous pouvez payer 3 fois le montant des obsèques si vous avez la "chance" de mourir âgé. Ou le capital peut être bloqué et insuffisant pour payer les obsèques.
Personnellement, je préfère bloquer une somme sur mon livret A.

"Assurance décès" : A ne pas confondre avec assurance-vie.
L'assurance décès prévoit le versement d’un capital ou d’une rente à un bénéficiaire (ou plusieurs) en cas de décès de l’assuré avant la date de fin du contrat.
Attention, c'est un versement à fond perdu. Si vous êtes encore vivant à la fin du contrat, le bénéficiaire n'a rien touché et vos versements sont acquis à l'assureur.
Les cotisations sont proportionnelles au capital versé prévu au contrat en cas de décès du souscripteur et augmentent avec l'age du souscripteur. Souvent les contrats s'arrêtent à 65 ans ou 70 ans.

"Assurance vie" : A ne pas confondre avec assurance-décès.
C'est un placement financier sur au moins 8 ans (avantage impôts). En cas de décès, les bénéficiaires touchent le capital placé et les intérêts. Vous pouvez stopper les versements et récupérer le capital et intérêts suivant la durée de placement.

MERCEDES DAKOTA
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Enregistré le : 13 mai 2018, 12:50

Re: Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar MERCEDES DAKOTA » 13 mai 2018, 13:03

Bonjour,
Ma belle-mère a contractualisé 2 fois une assurance obseque en viager chez le même prestataire, en pensant uniquement augmenter ces mensualités .... Elle n'avait pas compris le système de viager.
Aujourd'hui nous souhaitons faire stopper une des deux. Elle ne pourra récupérer que la valeur de rachat d'après le prestataire.
Est-ce normal qu'une société puisse laisser faire cela ? N'avons nous aucun recours pour doublon ?
Merci de pour vos réponses,


Que faire en cas de litige ?

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