FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Assurance/garantie obsèques. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar visiteur » 07 févr. 2011, 15:57

malheureux bénéficiaires

ayant deux contrats obsèques mon mari et moi depuis 19 ans, nous avons largement dépassé le montant qui nous sera attribué à notrev décès, ce qui n''est pas n ormal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Assurance/garantie obsèques. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar visiteur » 26 juin 2011, 08:12

J AI PRIS UNE CONVENTION OBSEQUES A GENERALI.JE DONNE 41€/MOIS ET CELA PENDANT 10 ANS.APRES LES COTISATIONS S ARRETENT ET JE SUIS COUVERT JUSQU A MON DECES.IL FAUT SAVOIR CE QUE L ON VEUX.POUR 20€/MOIS FIXE VOUS AVEZ CHEZ AVIVA 1000€ DE PLUS DE COUVERTURE.DONC POUR ETRE PERDANT IL FAUDRAIT QUE JE COTISE PENDANT PLUS DE 20 ANS CHEZ AVIVA.A VOUS DE VOIR SUIVANT VOTRE AGE ET VOS BESOINS.CORDIALEMENT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Assurance/garantie obsèques. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar visiteur » 14 août 2011, 10:40

bjr,

on parle toujours du capital obsèques, mais jamais des sommes versés au delà du capital choisi
ma question que devient le plus versé par rappot au capital est-il versé à la famille où est-il perdu et passe dans les pertes et profits de la Cie où l''on a souscrit

merci de votre réponse

davianella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2011, 09:31

Re: Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar davianella » 28 déc. 2011, 09:45

Si vous avez à vous plaindre d'un "défaut de conseil" ou d'un "défaut d'information" de la part de la compagnie d'assurance AVIVA Direct, concernant un Contrat Garantie obsèques souscrit par l'un de vos parents âgés (même décédé), contactez moi d'urgence à [email protected]

Ils ont laissé une personne âgée de 94 ans augmenter ses versement 10 fois depuis 10 ans et nous avons découvert qu'elle versait, sur deux assurances (l'autre étant une "Assurance Longue Vie") environ 275 € par mois, elle étant persuadée qu'il s'agissait d'une sorte d'assurance-vie et qu'elle mettait ainsi de côté un peu de sous pour ses enfants.... Et bien sûr, personne ne l'en a dissuadée ! Elle se retrouve ainsi aujourd'hui spoliée.... et totalement abattue, au point qu'elle n'en dort plus !

Cherche à rencontrer d'autres personnes qui ont un litige avec cette compagnie (qui n'échange que par courriers et coupons détachables à renvoyer).

URGENT. Merci de faire passer !
Davianella

Sophie_aviva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2012, 18:21

Re: Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar Sophie_aviva » 09 janv. 2012, 18:31

Bonjour,

Je travaille dans l'équipe de community manager pour Aviva France. J'ai bien vu votre message sur de nombreux forums et je vous réitère ici ma demande : afin que je puisse transmettre toutes les informations au service concerné - pour qu'il puisse traiter votre dossier, j'ai besoin de vos coordonnées ainsi que du numéro de votre contrat.
Merci d'avance de votre retour à l'adresse mail suivante :[email protected],

Sophie
Community manager pour Aviva France

davianella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2011, 09:31

Re: Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar davianella » 12 janv. 2012, 23:31

Le service concerné connaît mon dossier, Sophie. Il sait exactement qui je suis. Nous échangeons depuis 5 ou 6 mois par lettres recommandées.... Et depuis la même date, nous attendons une proposition pour régler à l'amiable ce dossier. Que nous n'avons toujours pas eue.... Donc, c'est normal, le ton monte un cran au-dessus !

davianella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2011, 09:31

Re: Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar davianella » 26 mars 2012, 22:34

@ Sophie, "community manager" de cette compagnie

Bravo, décidément ! Elle est décédée samedi et contactés par les Pompes funèbres, avec son numéro de contrat et tout ce qu'il fallait, vos services ont refusé de régler (comme c'était pourtant garanti et écrit noir sur blanc sur le contrat).
Il fallait qu'on paie et qu'ensuite on fasse une demande pour être remboursés... dans les mois qui suivront. Vous avez vraiment l'art et la manière sur toute la ligne ! C'est indécent....

mélanie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2012, 15:19

Re: Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar mélanie13 » 24 juil. 2012, 15:32

davianella a écrit :Si vous avez à vous plaindre d'un "défaut de conseil" ou d'un "défaut d'information" de la part de la compagnie d'assurance AVIVA Direct, concernant un Contrat Garantie obsèques souscrit par l'un de vos parents âgés (même décédé), contactez moi d'urgence à [email protected]

Ils ont laissé une personne âgée de 94 ans augmenter ses versement 10 fois depuis 10 ans et nous avons découvert qu'elle versait, sur deux assurances (l'autre étant une "Assurance Longue Vie") environ 275 € par mois, elle étant persuadée qu'il s'agissait d'une sorte d'assurance-vie et qu'elle mettait ainsi de côté un peu de sous pour ses enfants.... Et bien sûr, personne ne l'en a dissuadée ! Elle se retrouve ainsi aujourd'hui spoliée.... et totalement abattue, au point qu'elle n'en dort plus !

Cherche à rencontrer d'autres personnes qui ont un litige avec cette compagnie (qui n'échange que par courriers et coupons détachables à renvoyer).

URGENT. Merci de faire passer !
Davianella


Même situation pour un membre de ma famille qui a versé près de 60000€ sur plusieurs années. Il serait question à sa mort de verser royalement 17000€ à l'un de ses héritiers. Le reste reste dans l'escarcelle d'AVIVA. QUE FAIRE ?

mélanie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2012, 15:19

Re: Assurance/garantie obsèque. Malheureux bénéficiaires !

Messagepar mélanie13 » 24 juil. 2012, 15:35

Sophie_aviva a écrit :Bonjour,

Je travaille dans l'équipe de community manager pour Aviva France. J'ai bien vu votre message sur de nombreux forums et je vous réitère ici ma demande : afin que je puisse transmettre toutes les informations au service concerné - pour qu'il puisse traiter votre dossier, j'ai besoin de vos coordonnées ainsi que du numéro de votre contrat.
Merci d'avance de votre retour à l'adresse mail suivante :[email protected],

Sophie
Community manager pour Aviva France


Tiens donc ! "un pompier de service" ?

mélanie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2012, 15:19

Re: re: Assurance/garantie obsèques. Malheureux bénéficiair

Messagepar mélanie13 » 24 juil. 2012, 15:40

visiteur a écrit :bjr,

on parle toujours du capital obsèques, mais jamais des sommes versés au delà du capital choisi
ma question que devient le plus versé par rappot au capital est-il versé à la famille où est-il perdu et passe dans les pertes et profits de la Cie où l''on a souscrit

merci de votre réponse

Renseignements pris auprès d'AVIVA, le trop versé est perdu pour vous, pour nous, les héritiers ! En plus, si vous voulez interrompre les versements, vous êtes pénalisé, à savoir que le capital auquel vous aurez droit (nettement inférieur à la totalité versée) sera amputé pour interruption ou résiliation de versements. AVIVA, c'est vraiment magnifique décidément !
Modifié en dernier par mélanie13 le 25 juil. 2012, 07:39, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Obsèques »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus