FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assur O'Poil - Assurance animaux

Njoos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2017, 13:20

Re: Assur O'Poil - Assurance animaux

Messagepar Njoos » 17 juil. 2017, 12:09

Bonjour, j'ai souscrit a cette assurance assur o poil pour mon beauceron de 6 mois et après 12 jours je me suis rendu compte de l'erreur que j'ai faite, cette assurance est vraiment abusive et pas moyens d'avoir quelqu'un au téléphone ni par chat ou mail, personne ne répond!!! Mon délai de rétractation est dans 2 jours et toujours pas reçu de contrat non plus... comment faire?!!!!

Assuropoil
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2014, 12:07

Re: Assur O'Poil - Assurance animaux

Messagepar Assuropoil » 17 juil. 2017, 19:30

Bonjour Njoos,

Nous sommes surpris de lire votre courte expérience concernant notre couverture santé pour les animaux de compagnie. Vous nous indiquez dans votre réclamation que votre souscription est récente et vous semblez d'ores et déjà la regretter.

Nous serions ravis de comprendre les raisons de votre mécontentement afin de pouvoir intervenir rapidement et ainsi trouver une issue favorable à votre situation. Pour ce faire, nous vous remercions de nous communiquer en message privé ou par mail sur [email protected] vos coordonnées (nom, prénom, numéro d'adhérent et numéro de téléphone) afin qu'un responsable vous contacte dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, nos adhérents souscrivent par choix et non par obligation et comme vous l'évoquez dans votre post, vous disposez d'un délai de rétractation pour annuler ledit contrat. Malgré la période estivale, nous répondons scrupuleusement au mail, chat sur notre site www.assuropoil.fr et notre service client est joignable du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h en composant le 01.77.94.89.02.

Cordialement,
L'équipe d'Assur O'Poil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CLAUDE LEPLAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2017, 20:36

Re: Assur O'Poil - Assurance animaux

Messagepar CLAUDE LEPLAT » 16 nov. 2017, 21:00

A SAVOIR AVANT D'ADHERER A UN CONTRAT ASSUR O'POIL...

Assuré chez Assur O'Poil depuis un an environ, j'ai eu la très désagréable surprise de recevoir récemment un très "sympathique" courrier de leur part m'informant que ma cotisation passera de 34,04 € à 53,96 € à compter de janvier 2018, soit près de 60 % d'augmentation ! ! !
En un an c'est un peu fort ! ...

En les questionnant par téléphone, leur réponse a été très simple : cette augmentation résulte de la "consommation" durant l'année écoulée ! ...

Chez Assur O'Poil, la "consommation" c'est en fait les remboursements effectués ...

En début d'année, notre chat a eu quelques ennuis de santé mais heureusement sans gravité qui ont donné lieu affectivement à des remboursements (80% et loin d'atteindre le plafond de 1300 €)) mais depuis 6 mois, et heureusement, absolument rien et donc aucun centime d'euro de remboursé.

Néanmoins, Assur O'Poil a jugé bon d'augmenter de 60 % la cotisation ! ...
Il faut savoir qu'il est indiqué en tout petit dans les conditions générales que Assur O'Poil se réserve le droit d'augmenter la cotisation comme bon lui semble suivant divers critères dont cette fameuse "consommation" sans indiquer bien sûr aucune base de calcul, c'est un peu comme une assurance automobile avec BONUS MALUS à la différence que chez Assur O'Poil il n'y a que des MALUS et pas des moindres ! ... A SAVOIR DONC ! ! ! ...

Comme il est stipulé dans les conditions générales, Assur O'Poil doit avertir l'adhérent par courrier de toute variation de tarif au moins 2 mois avant la date anniversaire du contrat et la loi Chatel permet heureusement de résilier le contrat dans un délai de 20 j à compter de "la date d'envoi" du courrier et non de la date de réception ...

Fort de cela, Assur O'Poil poste le courrier 2 j après la date et en "éco-pli de masse" qui met quelques jours à nous parvenir et ainsi j'ai reçu ce courrier plus d'une semaine après la date indiquée sur le courrier, voici comment Assur O'Poil réduit ainsi le délai à une dizaine de jours seulement ...
Il faut donc être très réactif pour résilier le contrat et éviter de repartir pour DOUZE MOIS de cotisations impactées d'une augmentation abusive de 60 % ... A SAVOIR DONC EGALEMENT ! ! ! ...

Heureusement je l'ai été et, bien m'en a pris, car non seulement j'ai pu résilier mon contrat dans les temps, mais de plus et je remercie Assur O'Poil, j'ai pu trouver une autre assurance moins chère avec des garanties supérieures et surtout avec des augmentations de cotisations modérées de quelques % à l'échéance anniversaire aucunement impactées par le nombre et le montant des sommes remboursées ...
A SAVOIR DONC AUSSI ! ! ! ...

Voilà donc chers consommateurs ce qui vous attend si vous devenez adhérents chez Assur O'Poil ...
Vous voilà prévenus ...

Salutations cordiales à toute la communauté.

Claude Leplat
06 61 61 38 52

Assuropoil
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2014, 12:07

Re: Assur O'Poil - Assurance animaux

Messagepar Assuropoil » 17 nov. 2017, 15:16

Bonjour Claude Leplat,

Le contenu de votre message posté à dessein sur plusieurs forums nous interpelle.

Bien que votre contrat arrive à terme de sa troisième année, vous évoquez à juste titre que nous indiquons dans l'article 10.2 de nos conditions générales, que votre cotisation est susceptible d'évoluer au 1er Janvier de chaque année et que nous vous adressons systématiquement un mail ou un courrier le notifiant afin que vous puissiez dénoncer le contrat si le montant ne vous convient pas.

Vous êtes d'ailleurs en lien avec un responsable que vous avez contacté suite à la réception du courrier et ce décisionnaire vous a fait une proposition commerciale afin de trouver une issue favorable à votre demande initiale.

Il semble néanmoins que votre choix final prend une direction différente et nous sommes navrés que malgré les remboursements perçus et la qualité des services pourvus tout au long de votre expérience, elle se termine ainsi.

Cordialement,
L'équipe d'Assur O'Poil

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus