FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Association de défense

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Association de défense

Messagepar Claste » 17 oct. 2018, 10:06

Bonjour Therese13,

Dites nous la date de vos contrats et ce qui est écrit sur le bordereau de rétractation du Vendeur et je vous dirai si vous pouvez vous en sortir avec deux lettres de rétractation pour (coût de 10 € en frais de poste)

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Association de défense

Messagepar Greenkraft Expertise » 17 oct. 2018, 11:10

Claste a écrit :Bonjour Therese13,

Dites nous la date de vos contrats et ce qui est écrit sur le bordereau de rétractation du Vendeur et je vous dirai si vous pouvez vous en sortir avec deux lettres de rétractation pour (coût de 10 € en frais de poste)


Curieux conseil.... car il y a très peu d'entreprises qui se dégonflent devant une simple "nullité relative" ( qualification donnée par les avocats des éco delinquants et des banques dans ce genre d'affaires à un défaut de redaction du bordereau de retractation).
La nullité relative peut être sans effet s'il est établi que le plaideur a tout de même accepté la livraison et l'installation.
Leurs avocats sauront s'en servir contre vous si votre dossier ne contient que la seule non conformité du bordereau de rétractation !
Il faut arrêter de faire croire aux victimes que deux courriers recommandés suffisent à dégoupiller la grenade.
Ceci étant dit, rien n'empêche d'essayer, vu le faible coût...Il peut y avoir de petites entreprises qui s'affolent et qui baissent les bras...cela ne signifie pas pour autant que 90% des dossiers seront gagnés.......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Association de défense

Messagepar Claste » 17 oct. 2018, 11:30

Bonjour,

En premier lieu ce n'est pas un conseil mais une information.

En second lieu, vous dites :
Il faut arrêter de faire croire aux victimes que deux courriers recommandés suffisent à dégoupiller la grenade.

Quand on ne connait pas les dispositions légales on ne critique pas.

En troisième lieu, je n'ai rien à vendre ici, moi.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Association de défense

Messagepar Greenkraft Expertise » 17 oct. 2018, 12:08

Vous n'avez rien a vendre, Mr CLASTE , alias CS CONSULTANT , alias ELLP , alias Claude S...., conseil pour les affaires....?
Personne n'est dupe.
De plus vous chaussez les bottes diffamatoires des "Gentils Benevoles"....

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Association de défense

Messagepar Claste » 17 oct. 2018, 12:46

Je confirme mon message précédent. je n'ai rien à vendre ici.

Par ailleurs, les "alias" cités ont gagné quelques centaines de dossiers et les quelques centaines de familles intéressées n'ont certainement pas le même langage hypocrite que le votre à mon encontre.

Et vous avec vos expertises coûteuses sans aucun intérêt au résultat du litige ?

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Association de défense

Messagepar Greenkraft Expertise » 17 oct. 2018, 13:02

Avez vous des preuves de ce que vous insinuez ?
Modifié en dernier par Greenkraft Expertise le 17 oct. 2018, 13:35, modifié 1 fois.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Association de défense

Messagepar michez bernard » 17 oct. 2018, 13:23

Claste,

vous faites partie du réseau dont je parle dans ce forum? celui qui montre une agressivité incompréhensible, un mépris et une absence totale d'écoute?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Association de défense

Messagepar tivoli27 » 17 oct. 2018, 15:20

Bonjour M. Michez Bernard et M. Claste et Greenkraft,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion musclée.
Je pense que, comme moi, vous faites tous une erreur. J'étais aussi un farouche opposant à CS CONSULTANT qui fut le premier à déposer plainte contre moi pour diffamation pour ensuite retirer sa plainte.
Dernièrement nous nous sommes opposés car je n'ai pas aprècié cette façon d'utiliser divers pseudos pour venir jouer divers rôles sur ce forum: victime, défenseur,etc...
Comme je n'aime pas les bagarres je me suis permis d'écrire à CS CONSULTANT, puis , de fil ( de discussion) en aiguille, nous avons dialogué et tout s'est apaisé.
Je suis convaincu que M. Claude Stylehyn est un véritable défenseur des victimes , peut-être au sang chaud, mais c'est , assurément ,un homme de confiance.
Je crois qu'il serait intéressant, pour chacun de se mettre de relation directe et je suis sûr que nous pouvons constituer un front contre les faux défenseurs des victimes.
Amicalement.

Soluverte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 14:11

Re: Association de défense

Messagepar Soluverte » 17 oct. 2018, 15:35

Bonjour à tous,
Soluverte est une équipe de conseillers dévoués et soucieux de l’environnement.Nous dénichons pour vous les meilleures solutions du marché photovoltaïque de la région Rhône Alpes.

Notre objectif ? Vous conseiller et vous informer des pratiques douteuses de ce marché où de nombreux arnaqueurs se disputent la place de numéro 1.C'est pour cela que je me permets de publier sur le sujet "Association de défense".

Un doute sur le prix réel des panneaux solaires? N’hésitez-plus et faites confiance à Soluverte et ses experts !

Lien de notre site internet : https://soluverte.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/soluverte

Bonne fin de journée !

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Association de défense

Messagepar tivoli27 » 17 oct. 2018, 16:22

Bonjour M. Michez Bernard et M. Claste,

Je reviens sur le procès du 26 Mai 2018 que le GPP..., M. J. Mercy , son Président et M. David Trébosc avait intenté contre M. Michez Bernard et moi-même.
Comme j'étais le seul qui se soit présenté à l'audience, je témoigne.

Pour cette assignation (qui était la quatrième que je recevais provenant du GPP...), j'avais reçu une première convocation , par huissier, mais je ne sais plus pour quelle raison ( je suis en voyage, je n'ai pas les documents que je conserve précieusement) le procès n'avait pas eu lieu.
J'ai reçu une seconde convocation pour le 26 Mai 2018 , de mémoire. Toujours par ministère d'huissier. L'assignation était rédigée par Mtre. Arianne VENIN.
C'était incroyable: il m'était attribué des propos que je n'avais pas tenus ! Pourtant l'assignation été accompagnée d'un constat d'huissier qui reprenait les messages du forum. Donc il m'était très facile de prouver que je n'avais pas tenu les propos que m'attribuait le GPP…..
Cette assignation provenait du GPPP , représenté par son Pt. M. J. Mercy et par M. David Trébosc , membre fondateur du GPPP et aussi propriétaire d'un site : le forum photovoltaïque dont il s'occupait et dont il venait en faire de la publicité sur ce forum. Il est aussi lié au site : BDPV.

Dans l'assignation, nous étions accusés M. Michez Bernard et moi-même de HARCELLEMENT MORAL envers M. David Trébosc pour les messages que nous aurions écrits , en réponse aux propos de ce monsieur.
D'après ses dires, cette personne aurait été tellement traumatisée par nos propos qu'elle avait du se mettre en arrêt maladie.
Pour une personne très active sur toutes sortes de forums, propriétaire et modérateur de son propre site , qui,d’après elle, reçoit plusieurs milliers de visites par jour et de nombreux messages il était difficile de croire que nous l'avions blessée au point de ne plus pouvoir assumer son travail.

Comment des propos écrits sur un site sérieux et modéré, comme celui d'UFC QUE CHOISIR, pouvaient être dangereux pour la santé d'un pro des forums ?

Nous ne le savons pas car cette personne n'a daigné fournir au tribunal que des copies, illisibles, de deux arrêts de travail de la sécurité sociales sans aucune précision sur la cause de ces arrêts qui peuvent êtres dus aussi bien à un rhume ou toute autre maladie... opportune.

Ne serait ce pas une tentative d' influencer le tribunal ?

Nous avions poutant remarqué que, durant la période où M Trébosc était incapable de travailler, il restait très actif sur Internet. J'imagine qu'il évitait le forum UFC QUE CHOISIR qu'il doit considérer comme très dangereux.

Cette association ne doit pas être vraiment sûre de sa crédibilté car elle joint systématiquement à ses attaques une lettre de recommandation du ministère de l'écologie qui date un peu mais qu'importe si ça peut influencer un juge.

Voilà donc le niveau des attaques que produit le GPP…
Le GPPP… n'hésite pas à dépenser des milliers d'euros pour attaquer les victimes qui sont insatisfaites de ses services et qui le disent. Il faut dire qu'en racolant des milliers de victimes , en leur demandant 20€ d'adhésion , avant tout renseignement mais en leur promettant de les sortir d'affaire, le GPP.. possède un trésor qui lui permet d'attaquer les détracteurs.

Je conclue en disant que lors de l'audience , le Président du Tribunal fut bien embarrassé: si j'étais bien appelé par le Tribunal, le tribunal n'était pas saisi! Sûrement un manquement de l'avocat des plaignants. De plus les plaignants , le GPP.. , M. J. Mercy et M. D. Trébosc étaient absents et non représentés par un avocat. L'absence totale.

Le Procureur de la République s'est fâché devant un tel manque de respect du Tribunal.

La Présidente ne savait pas quoi faire. Elle a décidé de suspendre la séance pour que le Tribunal délibère. Cela a duré 45 minutes. Pendant ce temps le Procureur est venu m'expliquer que je n'avais rien à craindre et m'a fait part de son sentiment concernant mes adversaires.

Je peux ajouter qu'en 2015 j'avais aussi reçu une assignation provenant du GPP et de J. Mercy mais elle était fausse. Le Président d'alors m'en avait demandé copie , en me disant qu'il n'avait jamais vu ça de toute sa carrière.

Le Tribunal de Charleville Mézières qui en a pourtant vu de toutes les couleurs ne cesse de s'étonner devant les agissements du GPPP...

Le Tribunal est revenu siéger et a lu ses conclusions disant : » qu'il se déclarait non saisi «, ajoutant :  «  Les parties civiles ( le GPPP.. et M. Trébosc) s'autorisent à saisir une juridiction correctionnelle pour ensuite se montrer totalement défaillants. »

Amis victimes, voici comment cet organisme , qui affirme vous tirer d'affaire et maîtriser parfaitement votre problème , en vous demandant de lui verser 20€, se montre incapable de se défendre lui-même ! Libre à vous de croire qu'il va vous défendre efficacement mais, si vous m'avez lu, vous êtes avertis.
Heureusement il existe d'autres voies bien plus efficaces et moins traumatisantes que j'ai eu la chance de trouver , grâce à ce forum et à ses contributeurs,pour réellement vous sortir d'affaire mais c'est long , un peu coûteux et jamais garanti à 100 %.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus