FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Association de défense

gount57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018, 08:55

Re: Association de défense

Messagepar gount57 » 13 août 2018, 08:37

Bonjour

j'ai fait confiance à cette association pour la seconde fois (la première était sur une autre et pour un autre litige donc par une autre association, mais avec les mêmes intervenants donc pour moi c’est la même chose).
Pour connaitre le président de cette association, il a attaqué deux signataires des posts ici, et je sais par expérience que ce n'est pas une personne qui se laisse marcher sur les pieds.
Pour ma part mon dossier sur le PHOTOVOLTAIQUE à demandé une expertise judiciaire (agrée auprès de la cour d'appel) avant d'être validé de façon définitive par sos entreaide, que j'ai en main. (il m’ont ouvert un espace sur internet ou j’ai la vu sur mon dossier)
J'ai une date d'audience en novembre 2018 (l’avocat m’a indiqué qu’il y a risque de report) pour un dossier que j'ai donné en juin 2018. J'ai payé en tout 2000 euros que j'ai réglé en 3 chèques. Je sais également que dans le cadre ou je ne gagne pas, les 2000 euros sont remboursés
Voila ce que je peux vous dire

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Association de défense

Messagepar Claste » 13 août 2018, 15:36

Votre affaire se passe donc dans le pays de Bisounours...lol


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gount57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018, 08:55

Re: Association de défense

Messagepar gount57 » 14 août 2018, 16:11

Claste a écrit :Votre affaire se passe donc dans le pays de Bisounours...lol


Quelle agression !! Franchement je pense que cela gêne beaucoup de personnes, j'ai gagné au TGI ma procédure pour une affaire de TEG, que cela vous gêne ou pas, cela ne change rien pour moi. pour le reste on verra bien. Si par aventure vous souhaitez m'informer que ce post est un faut, je répondrai avec plaisir, mais dévoilez vous afin que toutes les cartes soient sur la table : Mon mail : [email protected]. J'ai rien à cacher mais peut être vous !!!

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Association de défense

Messagepar michez bernard » 14 août 2018, 21:27

Gount57,

vos messages sont toujours nébuleux; je ne vois pas où vous voulez en venir, ni de quel problème vous parlez.

A part porter au pinacle une association, dont nous ne savons toujours pas le nom, quel est l'objectif de vos posts?

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Association de défense

Messagepar Claste » 15 août 2018, 09:20

Gount57,

Je reprends et réponds à vos écritures.

Vous dites :
Pour ma part mon dossier sur le PHOTOVOLTAIQUE à demandé une expertise judiciaire (agrée auprès de la cour d'appel) avant d'être validé de façon définitive par sos entreaide, que j'ai en main. (il m’ont ouvert un espace sur internet ou j’ai la vu sur mon dossier)

Une expertise "judiciaire" est ordonnée par un juridiction, dans le cas contraire, sauf si contradictoire et encore, votre "expertise" n'a aucune valeur probante et n'est pas opposable à la partie adverse.

Secondement, je ne vois pas à quel titre une association pourrait "valider" une expertise.
En tout état de cause, une expertise est sans intérêt dans ce genre de litige sauf, bien entendu, pour "l'expert" !

J'ai une date d'audience en novembre 2018 (l’avocat m’a indiqué qu’il y a risque de report) pour un dossier que j'ai donné en juin 2018. J'ai payé en tout 2000 euros que j'ai réglé en 3 chèques. Je sais également que dans le cadre ou je ne gagne pas, les 2000 euros sont remboursés
Voila ce que je peux vous dire.

C'est à ce propos que j'ai parlé du pays de Bisounours !

La première remarque est de savoir qu'entendez-vous par gagner, je veux dire gagner quoi au juste ?

La seconde remarque est que je ne connais aucun avocat sérieux qui travaillerait pour n'être payé qu'en cas de résultat positif, ce qui au demeurant est interdit par la déontologie des avocats.

Par ailleurs, gagner veut tout et ne rien dire. Qu'entend votre avocat de la notion de gagner dans ce genre de litige ?

Quelle agression !! Franchement je pense que cela gêne beaucoup de personnes, j'ai gagné au TGI ma procédure pour une affaire de TEG,

C'est à dire ? Vous avez gagné quoi au juste ?

Par ailleurs, pourquoi une procédure plus lourde devant un TGI, alors que le Tribunal d'instance est compétent en la matière ?

Si par aventure vous souhaitez m'informer que ce post est un faut, je répondrai avec plaisir,

Je n'ai aucunement tenu ce langage !

Je relève simplement les incohérences de votre témoignage.
C'est bien un témoignage, n'est-ce pas ?

elannic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2018, 10:05

Re: Association de défense

Messagepar elannic » 26 sept. 2018, 10:15

j'ai été contacté aussi en début de semaine par une plateforme téléphonique, et j'ai reçu la visite de 2 personnes qui m'ont expliquées la même chose sur mes panneaux. ils ont donc pris mes documents afin de les scanner et vont me les renvoyer.
Donc même mode opératoire 2000€ et de fortes chances que je rentre dans le cadre pour être rembourser. Je voulais témoigner. J'attends qu'ils me renvoient mes documents mais bien sur je ne poursuivrais pas au delà.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Association de défense

Messagepar Eric123 » 26 sept. 2018, 17:03

elannic a écrit :j'ai été contacté aussi en début de semaine par une plateforme téléphonique, et j'ai reçu la visite de 2 personnes qui m'ont expliquées la même chose sur mes panneaux. ils ont donc pris mes documents afin de les scanner et vont me les renvoyer.
Donc même mode opératoire 2000€ et de fortes chances que je rentre dans le cadre pour être rembourser. Je voulais témoigner. J'attends qu'ils me renvoient mes documents mais bien sur je ne poursuivrais pas au delà.

Bonjour,

Vous confiez des documents originaux à des inconnus ??

2 000 € pour quoi faire ?

plerom87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:48

Re: Association de défense

Messagepar plerom87 » 28 sept. 2018, 10:40

Bonjour,
Connaissez vous une association "bienfaisante" SOS Entre Aide qui propose de récupérer les frais de crédits, à condition de leur verser 2000 € d'avance pour l'étude et les frais d'avocats ??
Cette démarche me parait trop belle pour être honnête !!
Merci par avance de vos commentaires
[email protected]

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Association de défense

Messagepar Eric123 » 28 sept. 2018, 13:39

Bonjour,

Lisez la page 8 du numéro de QUE CHOISIR "papier" du mois d'Octobre 2018. Le journaliste a rédigé un article sur cette association.

Attention au mirage. La plus grande prudence s'impose ! Lisez bien toute la convention en prenant votre temps. Vérifiez que vous avez bien le bordereau de rétractation si vous changez d'avis.

Therese 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:56

Re: Association de défense SOS ENTRE AIDE

Messagepar Therese 13 » 17 oct. 2018, 09:47

bonjour a tous
Hier nous avons reçue un représentant de SOS ENTRE AIDE pour nos panneaux solaire .
Nous avons signé le mandat d'étude de notre crédit solaire qui pour cette personne aurais de grosse anomalie de TEG
Donc si notre dossier est recevable on paye 100e pour l association,un chèque de 2400€ payable en 3 fois :D remboursable si il perde et si il gagne 24% de la somme récupéré jusque la c est a peux prés comme tout ceux qui ont reçue un représentant SOS ENTRE AIDE.
Donc méfiante de nature et curieuse :? après le départ de ce Monsieur j ai commencer a fouiner sur internet,déjà oui pour commencer je n aurais pas du le recevoir ,pour l instant ça va ça ne me coûte rien .
Hier soir j ai lu tout vos post, l approche de cette association et la même, téléphone, personne de prestance etc.. mais dans vos post a aucun moment il y a une personne qui nous dit avoir gagné son procès ou avoir était soit remboursé du trop d intérêt payé,soit renégocier le prêt ou soit le crédit a été annulé.?
Maintenant j ai gros doute concernant cette association, car si mon dossier est recevable et que je sort 100€ et 2400€ le dossier passeras en jugement dans 12/18 mois il a largement le temps de dissoudre l'association et adieu a mon argent :(
Bonne Journée
Therese13

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus