FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Association de défense

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Association de défense

Messagepar michez bernard » 04 juil. 2018, 17:31

Bonjour gount57,

je pense que je n'ai pas compris votre message, ni où vous voulez en venir?

Vous dites qu'une association vous a aidé, et ce n'était pas SOS entraide?

Quelle était la nature du litige que vous aviez, et avec quel fournisseur?

cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Association de défense

Messagepar Eric123 » 12 juil. 2018, 10:08

gount57 a écrit :Bonjour, quand je regarde vos messages (du moins de certains), j’ai franchement l’impression de voir un déchainement de langues de vipères, quand je vois certains de vos propos.
En effet je ne connais pas SOS ENTRE AIDE, mais bien les dirigeants de cette association car ils m’ont défendu dans un autre type de conflit (toujours avec une banque) via une autre association.
(...)
Vous pouvez me contacter en MP, sachant que c’est mon premier message sur ce type de forum.

Bonjour,

Message totalement incohérent qui brasse du vide.

Il n'y a pas de possibilité de se joindre en MP sur ce forum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gount57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018, 08:55

Re: Association de défense

Messagepar gount57 » 12 juil. 2018, 15:04

Eric123 a écrit :
gount57 a écrit :Bonjour, quand je regarde vos messages (du moins de certains), j’ai franchement l’impression de voir un déchainement de langues de vipères, quand je vois certains de vos propos.
En effet je ne connais pas SOS ENTRE AIDE, mais bien les dirigeants de cette association car ils m’ont défendu dans un autre type de conflit (toujours avec une banque) via une autre association.
(...)
Vous pouvez me contacter en MP, sachant que c’est mon premier message sur ce type de forum.

Bonjour,

Message totalement incohérent qui brasse du vide.

Il n'y a pas de possibilité de se joindre en MP sur ce forum.


[email protected]

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Association de défense

Messagepar trebosc » 23 juil. 2018, 07:01

Une alerte sur l'association SOS Entraide de UFC QUE Choisir :

Code : Tout sélectionner

Attention à l’association ‘SOS ENTRE AIDE’, qui sous couvert d’une démarche associative, donc sans but lucratif, et d’un nom inspirant confiance, démarche depuis peu (mai 2018) les propriétaires de maisons individuelles susceptibles d’avoir installé des panneaux photovoltaïques.

Plusieurs adhérents d’UFC Nancy se sont fait démarcher et nous avons obtenu le contrat proposé par cette ‘association’.
...


La suite : https://nancy.ufcquechoisir.fr/2018/07/19/photovoltaique-nouvelle-alerte-association-sos-entre-aide/

Isa9233
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 10:32

Re: Association de défense

Messagepar Isa9233 » 26 juil. 2018, 10:40

Bonjour,

Cette "association" qui n'a d'ailleurs aucun numéro SIREN a un site extrêmement mal fait. La partie Qui sommes-nous n'est pas disponible et la recherche google n'y amène pas.
Pour ma part, il m'ont assuré que je ne paierais strictement rien d'avance et qu'ils se paieraient avec 10% de ce que je récupérerais sur mon crédit (ici de l'immobilier).
Leur argumentaire ne tient pas pour moi mais bon ...
Je n'aime pas leur démarche en phoning.
Le 1er RV a été annulé sans que je sois prévenue ...

Je pense que c'est une belle arnaque encore !!

J'ai un autre RV jeudi mais je vais probablement annuler ...

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Association de défense

Messagepar Claste » 26 juil. 2018, 12:55

De toute façon, pour trouver une association sérieuse et responsable il faut chercher bien longtemps.

Une association bénévole n'a souvent qu'un intérêt, celui d'augmenter le nombre de ses adhérents.
En quelque sorte juste l’orgueil de ses fondateurs. La defense des intérêts de ses membres est secondaire.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Association de défense

Messagepar trebosc » 27 juil. 2018, 07:57

Claste a écrit :Une association bénévole n'a souvent qu'un intérêt, celui d'augmenter le nombre de ses adhérents.
En quelque sorte juste l’orgueil de ses fondateurs. La defense des intérêts de ses membres est secondaire.

Un commentaire stupide qui va faire plaisir à l'ensemble des bénévoles qui œuvrent dans les associations !!!

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Association de défense

Messagepar tivoli27 » 28 juil. 2018, 07:40

Bonjour Claste
" L orgueil des fondateurs". Je crois que vous avez touche un point très sensible.
Pour certains le bénévolat c est comme la confiture moins on en a plus on l étable. Au besoin ils présentent, comme un alibi, celle que d autres ont acquise régulièrement.
Ce qui est vraiment stupide c est de croire qu' association Loi 1901 et honnêteté soient automatiquement liées.
Amicalement

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Association de défense

Messagepar Claste » 02 août 2018, 08:20

Trebosc, je ne vise pas les bénévoles, mais ceux qui profitent des bénévoles pour assouvir leur orgueil !

tintinlolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 17:35

Re: Association de défense

Messagepar tintinlolo » 10 août 2018, 17:43

Bonjour à tous.
Je viens vous demander un petit service car nous avons était contacté par l'association sos entre aide et avons reçu un monsieur.. Nous l'avons écouté sans rien avoir signé. Il a regardé très rapidement nos documents et nous a dit que nous avons toute nos chances de récupérer notre argent. Par contre il nous as également évoqué de payer 2200 euros pour entamé les procédures... Nous avons demandé à réfléchir. Étant famille avec enfant nous avons très peur de ce mettre en difficulté. C'est sur que récupérer de l'argent serait super cool pour nous mais est ce pas que du rêve... J'aimerais vraiment avoir l'avis des pers qui on eu affaire à cette association. Avec mes remerciements. Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus