FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Association de défense

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Association de défense

Messagepar tivoli27 » 27 mai 2018, 07:33

Bonjour Axion,

Les avocats ont tout à fait le droit de faire de la publicité depuis le décret du 28 octobre 2014.

Mais pas de la publicité mensongère !
Dire : « Rejoins nous..., Nous maîtrisons parfaitement votre problème....Nous allons te sortir de là... » est une promesse de réussite tout à fait mensongère.
Quand le but caché de cette promesse c'est de diriger la victime vers un tiers , c'est une manipulation , tout en utilisant l'image de l'association Loi 1901, du bénévolat pour attirer des gens en détresse c'est révoltant et doit être dénoncé.

Cordialement.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Association de défense

Messagepar trebosc » 27 mai 2018, 09:51

tivoli27 a écrit :Les avocats ont tout à fait le droit de faire de la publicité depuis le décret du 28 octobre 2014.

Alors c'est encore pire de faire du rabbatage sur un forum comme un utilisateur le fait sur celui-ci.
C'est encore plus honteux !

En tout cas merci axion pour le témoignage.

De mon côté j'ai recontacté les personnes qui ont et la visite de SOS ... pour voir si elles sont allées plus loin.

David


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jojo du 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2018, 09:16

Re: Association de défense

Messagepar jojo du 33 » 11 juin 2018, 09:30

axion a écrit :Bonsoir le Forum,
Bonsoir trebosc,
En effet, j'ai récupéré une lettre mandat d'étude de conformité... vierge.
Si tu le souhaites, je peux te la faire parvenir en MP au format pdf.
En résumé :
Mon interlocuteur s’est présenté en qualité de bénévole de cette association de défense des consommateurs.
Il a insisté sur l’étude financière seule à la base de toute intervention, à savoir :
- constitution du contrat,
- promesses écrites éventuelles (argumentaire laissé par vendeur et conservé),
- les conditions du prêt (offre, tableau d’amortissement, etc…)
- les conditions de la livraison des travaux (Consuel, attestation de bon fonctionnement…)
- les conditions de paiement : prêt affecté (paiement direct par la banque) ou non (paiement par client ou prêt indépendant)
- les conditions de réclamations.
Par contre, l’état technique de l’installation importe peu (non regardée) et aucun technicien ne l’examinera.
L’étude financière serait réalisée gratuitement, par un des deux cabinets "techniques" partenaires, en regard de la législation.
Une issue favorable à une intervention ouvrirait la voie judiciaire, moyennant un acompte
de 2 000 € env. de frais d’avocat.
Pour ce qui est des frais afférents à la prestation de défense, une commission de 15% sera demandée sur l’indemnité perçue (frais d’avocat et divers, dont 100 € pour l’association)
(un rapide calcul permet de savoir qu’au-dessous de 13 300 € d’indemnité, sans complications justifiant un complément d’honoraires, ce pourcentage sera supérieur)
Les cabinets d’avocats, partenaires eux-aussi, seraient localisés en diverses villes.
(en fonction du plaignant ? ce serait mon cas)
La notion de bonne fin n’a pas été explorée, au motif d’un tiers arbitre (nature du Tribunal)
mais l’énoncé de statistiques laissant entrevoir 70% de réussite me laisse perplexe.
L’ensemble de ce rendez-vous m’a paru clair (homme mûr et franc) et ses explications sincères. Aucune contrainte de signature quelconque, ni exaspération à mes questions.
Bien qu’à ce jour je n’aie pas de souci motivant une signature sur ce type de projet, je reconnais que je serais enclin à y accorder ma confiance.
À noter :
- seul un prêt affecté peut être recevable pour cette défense.
- la profession du plaignant est prépondérante (comptable, juriste, financier…) au regard de Tribunaux privilégiant les néophytes.

Je reste à dispo pour plus amples infos
Cordialement.


Bonjour, j'ai également étai contacté par cette association et reçu une première fois une personne "bénévole ancien juriste bancaire", cet entretien c'est effectivement déroulé exactement comme décrit .
Une dizaine de jours après avoir validé une lettre de mandat, cette personne m'a contacté pour me dire que mon dossier était bien recevable et qu'il serait possible de me faire rembourser l'intégralité de mon installation.
J'ai rendez-vous ce matin avec cette personne, je suppose qu'elle va me demander une avance pour que le cabinet d'avocats commence la procédure!!! personnellement je ne donnerai pas d'avance et je leur proposerai de financer leurs frais après solde du dossier.
Il est bien évidant que je vous tiendrais informés du résultat de mon rendez-vous.
Cordialement

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Association de défense

Messagepar trebosc » 11 juin 2018, 10:11

jojo du 33 a écrit :Bonjour, j'ai également étai contacté par cette association

Sans avoir fait de démarche ou laissé votre adresse quelque part ?

J'ai rendez-vous ce matin avec cette personne, je suppose qu'elle va me demander une avance pour que le cabinet d'avocats commence la procédure!!!

Normalement oui.
Je suis preneur de tout document qu'ils vous laisseraient à signer.


David

jojo du 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2018, 09:16

Re: Association de défense

Messagepar jojo du 33 » 11 juin 2018, 10:39

Effectivement je n'ai fait aucune démarche j'ai été contacté par téléphone

jojo du 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2018, 09:16

Re: Association de défense

Messagepar jojo du 33 » 11 juin 2018, 10:45

je viens de recevoir le "bénévole" qui comme prévu souhaitait me faire signer une "convention d'accompagnement et de suivi" avec un versement de 2000€.
Je n'ai pas voulu signer cette convention et ai demandé un délai (la personne a précisé que j'en avait un légal de 14 jours pour me rétracter) finalement il m'a laissé un exemplaire de la convention et m'a informé que mon dossier serait "écrasé" dans une quinzaine de jour, puis-je vous faire parvenir ce document pour analyse en message privé si oui comment faire?

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Association de défense

Messagepar trebosc » 11 juin 2018, 11:00

Bonjour jojo du 33 :)
Vous pouvez me l'envoyer par email à l'adresse [email protected]

David

SOLUTION SAV
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:06

Re: Association de défense

Messagepar SOLUTION SAV » 11 juin 2018, 14:45

trebosc a écrit :Bonjour jojo du 33 :)
Vous pouvez me l'envoyer par email à l'adresse [email protected]

David



A l'attention des modérateurs forum UFC QUE CHOISIR

Bonjour,

Comme bon nombres de lecteurs, nous avons noté une certaine adresse de contact :

[email protected]

Nous doutons fort que cette adresse de contact soit éditée sous la responsabilité de l'association UFC QUE CHOISIR,
mais il reste néanmoins, que cette adresse peut apporter une certaine confusion auprès des intervenants et lecteurs de ce forum !!

Cette adresse email telle qu'elle est présentée laisse à supposer que c'est un lien officiel de contact avec UFC !!

Mais nous pouvons nous tromper !!

KFC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2018, 22:43

Re: Association de défense

Messagepar KFC » 11 juin 2018, 23:11

Bonjour à tous les lecteurs,
Je suis en plein dedans aussi, je vou explique rapidement notre aventure.
En mars nous installons des panneaux aéro voltaïque qui doivent produirent de l’électricité pour nous et revendre le surplus à EDF... bla-bla-bla on signe comme des pigeons, ils nous installent tous ça... ça a l’air de fonctionner mais c’est très récent donc nous ne somme pas trop penché dessus! Il y a une semaine un call-center m’appelle et me propose un rdv exactement avec un bénévole qui va m’expliqer Comment se faire rembourser la totalité de l’investissement... j’ai reçu ce monsieur qui représente donc l’asso SOS entre aide... brode une histoire triste c’est pourquoi il a rejoint l’asso... il me fait signer le mandat pour une étude (je lui ai donné mes docs originaux que j’avais) pour lui c’est sur que je me suis fait escroquer et que je vais récupérer des sous! Exactement une semaine après donc aujourd’hui, ce monsieur me dit que mon dossier est passé en priorité parce que il y a de forte chance de gagner... bref il me sort 8 pages de contrat (que j’ai pas pu garder soit disant confidentiel). Tous ça pour finir avec 2000€ d’avance à faire pour lancer la procédure avec une garantie de récupérer mes 2000€ si ils perdent le procès.... honnêtement je suis perdu je n’ai évidement rien signé ni fait de chèque mais j’ai de gros doutes sur cette association! Je suis content de ne pas être le seul. Je pense me reprocher de Gp...

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Association de défense

Messagepar trebosc » 12 juin 2018, 07:41

SOLUTION SAV a écrit :Comme bon nombres de lecteurs, nous avons noté une certaine adresse de contact :[email protected]
Nous doutons fort que cette adresse de contact soit éditée sous la responsabilité de l'association UFC QUE CHOISIR,
mais il reste néanmoins, que cette adresse peut apporter une certaine confusion auprès des intervenants et lecteurs de ce forum !!
Cette adresse email telle qu'elle est présentée laisse à supposer que c'est un lien officiel de contact avec UFC !!
Mais nous pouvons nous tromper !!

Je confirme que vous vous trompez.

J'ai créé cette adresse pour pouvoir repérer facilement les mails qui sont envoyés depuis ce forum.

Aucune intention délibérée de faire croire quelque chose.

Cordialement
David T.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus