FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assistance seniors

omeman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 08:16

Re: assistance seniors

Messagepar omeman » 05 juil. 2017, 08:30

Beaucoup de start up se sont engouffrées dans le secteur de la "silver économie", uniquement par opportunisme. Capter l'argent des vieux est le crédo masqué de ces voyous des affaires. J'en connais qui ne cherchent qu'à développer des franchises en toute hâte, sur la base d'un service qui repose sur du sable. Seul objectif, l'argent et en plus des personnes âgées, on arnaque des personnes au chômage qui investissent dans du vide. On ne parle jamais de l'utilisateur final dans ces sociétés et la gestion des ressources humaines est gérée sans humanisme, même en interne. Ne parlons pas des litiges commerciaux, on fait le pari que les "vieux" ne sauront pas se faire entendre et donc qu'un service défaillant peut rester en l'état. Vous trouvez que j'exagère? ce n'est pas une généralité, mais sur deux expériences dans ce secteur, deux arnaques détectées...

olivier95800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:27

Re: assistance seniors

Messagepar olivier95800 » 24 sept. 2017, 21:40

Bonjour,

Attention ! L'entreprise s'appelle maintenant MOBILE ITI.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Larenardière
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2024, 22:45

Re: assistance seniors

Messagepar Larenardière » 09 janv. 2024, 22:55

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet et j’actualise.
Cette société sévit toujours.
Changement de gérant, qui est maintenant un « président » nom commercial un peu différent mais toujours la même société I.T.I., nom commercial Mobilyti.
L’adresse encore une domiciliation avec aucun bureau.
Et toujours les même remontées et les même plaintes.
Tant que les vrais responsables continueront d’être impunis, nos aînés seront encore abusés et je ne parle pas des commerciaux qui ne sont que des pantins.

Larenardière
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2024, 22:45

Re: assistance seniors

Messagepar Larenardière » 09 janv. 2024, 23:24

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet et j’actualise.
Cette société sévit toujours.
Changement de gérant, qui est maintenant un « président » nom commercial un peu différent mais toujours la même société I.T.I., nom commercial Mobilyti.
L’adresse encore une domiciliation avec aucun bureau.
Et toujours les même remontées et les même plaintes.
Tant que les vrais responsables continueront d’être impunis, nos aînés seront encore abusés et je ne parle pas des commerciaux qui ne sont que des pantins.

Larenardière
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2024, 22:45

Re: assistance seniors

Messagepar Larenardière » 10 janv. 2024, 08:11

Bonjour,

Avez vous eu un retour sur vos démarches à l’époque, les personnes que vous citez agissent toujours aujourd’hui malgré les condamnations.
J’ai fait la même enquête que vous et recouper les même éléments.
Nous avons ici vraisemblablement affaire à une bande d’e…. aguerris.
La société I.T.I existe toujours, elle a juste changé de gérant et je vous laisse regarder sur Pappers.com qui est cette personne.
Le nom commercial a un peu changé: Mobilyti mais les méthodes sont les mêmes, il suffit de lire les avis Google et à’ mon avis on est loin du coup sur l’entourloupe.

A croire que les tribunaux de commerce ne font aucun suivi, la personne en question a été condamnée à une interdiction de gérer sauf pour cette société (on croit rêver).
Il faut faire bouger les choses!

Merci d’avance pour les retours et les témoignages, ça vaudrait le coup de se grouper.

quote=pourlethique post_id=187508 time=1447834290 user_id=109656]
Bonjour,

Les personnes agées sont des cibles faciles pour les représentants et sociétés dans scrupule: et une personne très proche de mon entourage vient d'être la proie d'un de ces prédateurs commerciaux.
Je un même problème avec mes parents sérieux avec mes parents agés, démarchés par Silver Assistance, censée proposer des services d'assistance passive et active au personnes vulnérables.
Cette société toute neuve, a réussi à faire signer deux contrats identiques à la même personne ( très agée) , à son domicile... a faire signer des contrats et prélèvements bancaires par ruse et forcing.

J ai pris en mains le dossier pour découvrir: méthode commerciales douteuses , publicité quasiment mensongère:

Clauses abusives dans les contrats (24 mois), cession de contrat à des entreprises tiers ne présentant aucune garantie d'exécution du contrat.
Pas de facturation, aucun descriptif des produits loués....
Matériel qui ne fonctionne pas.. testé sur place à plusieurs reprises avec des témoins de bonne moralité et bonne foi.
Pas de garantie de service contractuel
Pas de salariés
Cette même société à réussi à faire signer deux contrats à ma mère en état de faiblesse juste avant son hospitalisation.

J' ai déjà constitué un bon dossier, il est édifiant.

Ma mère a signé des "papiers"( des contrats) pour environ 90 euros par mois avec location de matériel défectueux , que sa propre assurance fourni à 17.euros par mois tout compris...

Compte débité par silver assitance puis une autre societe M....M à St Etienne...

Malgré ses arguments commerciaux , cette société unipersonnelle sans salariés, avec un actif ridicule n'offre aucune garantie financière ni technique, un bureau, une boite au lettres un téléphone, des documentations de l 'ex societe JEIS ( ATHENA PRESENCE ) en cours de liquidation... mêmes numéros de téléphone, même serveurs...

Site web enregistré et propriété de CTA ( domiciliée dans une boîte au lettres à Paris) mais gérée par C Qu.....d rue des Tilleuls à St Martin d'Abbat dans le 45....


Les liens avec des sociétes fugaces de nébuleuses, qui n'existent plus ou sont en liquidation ou domicilées dans des " services de boîtes à lettres pour entreprise".

Cette sociéte se targue de partenariat avec ATHENA MOBILE TELEASSISTANCE défunte ou société JEIS déjà condamnée...

Les personnes qui administrent le site Silver assistance sont les même qui admistraient AthénaPrésence, Athéna mobile... mêmes personnes ( Thierry Qu....d, Coralie Qu....d), même docs commerciales parfaitement identiques.

Il faut savoir que cette société ( une SASU) recrute ses commerciaux en mettant en avant les logo SFR, et la caution de Monsieur Bernard Laporte .

Bref la Société CTA est administrateur de fait de la Sasu ITI silver Assistance....

Cette société propose une commission de 520 euros pour chaque vente d'un contrat à ses commerciaux dans ses annonces d'offre d'emploi ( in texto annonces SILVER ASSISTANCE) ...


Je passe sur les méthodes de ventes peu éthiques et bien loin des arguments moraux affichés sur le site ...


1 prise de rendez-vous rusée par téléphone ou incrustation dans les forums"seniors"

2 rendez vous qui durent des heures, bla bla, enrobage, maquillage, raviver les craintes, solitude, sécurité..... peu supportable pour une personne agée "cuisinée" sur la confiance,qui "craquera et signera assez vite au bout ".
La personne agée , au bout de deux heures, fatiguée , mise en confiance , signera des "papiers" qu' elle ne peut pas lire, donnera sa carte d'identité...

3 patienter au delà du délai de rétractation, livrer le matériel et faire signer des contrats de location comme si c'était des bons de livraison.

Et l'affaire est dans le sac, ... prélèvement à vie car les jours passants, la personne agée aura de moins en moins les facultés pour casser le contrat.


Car ,L'astuce pour cette est de faire signer aussi un autre contrat de location de matériel d'une société de location ou de transférer la location de matériel à cette petite société de location financière souvent localisée à St Etienne.

Facile de faire signer des documents de 8 ou dix pages illisibles par une personne agée.

C 'est un mécanisme simple et efficace : faire signer un maximum de contrats dans un temps minimum grâce à des méthodes condamnables à mon avis.

Puis "vendre ces contrats" à une société de location peu regardante , d'encaisser un maximum avant de déposer le bilan ou liquider actif et passif, puis de recommencer la même aventure sous d'autre nom , ou marque, après avoir profité du pactole... cela peut durer des années


En cas de dépot de bilan de la société , le client sera toujours redevable de location de matériel à cette petite société de financement peu regardante , et n'aura que ses yeux pour pleurer.

En cas de procédure pénale , les plaintes s'éteindront avec le client grugé compte tenu des lenteurs judiciaires...

A mon avis,

Il faut porter plainte pour abus de faiblesse, c est que je vais faire.

Je vais faire verser les loyers de location sur un compte bloqué
Je vais dénoncer le contrat pour clauses abusives qui avantagent le vendeur au détriment du particulier. ( il semble que des jugements existants vont dans le même sens)

Je vais certainement porter plainte pour esc.....rie par ruse.

Les séniors sont des proies faciles, il faut les protéger face à ces entreprises sans scrupules

Je transmets le dossier à l'association qui s'est déjà occupé du cas JEIS

Si vous voulez en savoir plus merci de me répondre
[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus