FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aspiro vapeur spooty

Faraco Louis
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:45

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar Faraco Louis » 09 avr. 2015, 14:49

Bonjour Gingo68,
Nous sommes content du bon dénouement de votre problème. En effet nous avons contacté la société BYECO et avons trouvé ensemble une solution.

Nous avons de bonnes relations avec l'ensemble de nos concurrents même si nous ne sommes pas toujours responsable des agissements de certains commerciaux.

Dans tous les cas nous restons au service de nos clients et nous sommes toujours attentifs à vos remarques qui font progresser le SPOOTY.

Concernant l'Ile de la Réunion, nous serions très content de nous installer sous les cocotiers accompagné de 2 ou 3 cocktails comme ils savent très bien les faire..... Mais nous avons juste fait le choix d'y ouvrir une agence afin de profiter de ces bienfaits une fois par an :) ...(pour information, nous avons aussi un petit pied-a-terre à Nouméa).

Cordialement, Louis FARACO

Lulu1112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:57

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar Lulu1112 » 13 juin 2015, 14:00

Bonjour, j’ai reçu mon spooty il y a une semaine et pour le moment je ne regrette pas mon achat :
livraison en 24 h, le patron est sympathique et toujours disponible par téléphone pour conseiller sur l'utilisation du spooty car au début ce n’est pas si simple, il faut visionner la notice plusieurs fois car il y a beaucoup d'accessoires et de fonctions.

Pour l'instant j'ai fait une partie de mes joints de carrelage qui ont changé de couleur : impressionnant ils sont comme neufs, j'ai détartré les coins évier et salle de bain avec un peu de vinaigre blanc appliqué avant sur la surface avec un pulvérisateur .

J'ai nettoyer ma terrasse en bois qui a des lattes avec des rainures : autant un nettoyeur à eau haute pression nettoie en profondeur mais abîme le bois autant le spooty nettoie aussi en profondeur mais en douceur il faut juste prendre son temps.

J'ai aussi fait mes vitres munie d'une microfibre pour peaufiner le travail , les canapés et arbre à chat ont étés rafraîchit, ...ayant 4 chats je trouve vraiment cet appareil utile et je compte bien l'utiliser quotidiennement, de plus l'air est assainit les chats apprécient cela plutôt que l'odeur de la javel ou produit à forte odeur chimique .

le point négatif : le bruit et le poids de l'appareil mais bon on s'y fait. A savoir qu'un Aspirateur Nettoyeur Vapeur qui vous apporte tant de confort a un certain poids, qui est nul en déplacement sur le sol.
_________________________________


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clarman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:54

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar Clarman » 16 mars 2018, 13:37

Bonjour à tous,

Utilisatrice de longue date, et plus que satisfaite, de la vapeur sous pression comme mode d'entretien d'une maison (après passage de l'aspirateur bien sûr), je me suis laissée tenter par la formule "2 en 1" aspiration + vapeur, et j'ai choisi, en avril 2015, un Spooty SW 400.

Il s'acquitte certes à peu près convenablement de sa tâche. Mais sans plus. Très loin, à mon avis, de justifier les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire sur de nombreux avis. Malgré trois ans d'expérience dans son maniement, je dois employer des ruses de Sioux pour éviter les traces laissées sur le carrelage par tout changement de direction, ou les effacer par de multiples passages... quitte à provoquer une trace un peu plus loin ! J'ai fini par opter pour un passage "normal", suivi d'un passage AVEC UNE SERPILLERE pour enlever les traces, ce qui annihile l'intérêt du combiné aspiration + vapeur.

De plus, lourd, encombrant, il est fatigant et malaisé d'utilisation. Le flexible raide, la poignée-pistolet peu maniable, sont désagréables et me font mal aux poignets.

Et non seulement je ne gagne pas de temps à l'utilisation, mais j'en perds, et pas qu'un peu, à son propre entretien : si la mise en route n'est pas bien longue, le nettoyage systématique post-utilisation est long, fastidieux, compliqué et répugnant. Après avoir vidé l'eau du réservoir et celle qui contient tous les détritus, il faut nettoyer : le bac, toutes les pièces amovibles qu'il contient après les avoir retirées, l'intérieur du capot en prenant grand soin de ne pas envoyer d'eau sur le filtre qui est logé dedans (on fait comme on peut), sans oublier le flexible et les tubes, car même en gardant l'aspiration active un long moment après la fin de l'utilisation, la saleté mouillée reste collée aux parois et ne demande qu'à se transformer en feutre bien compact si on la laisse sécher dedans. Faut donc aspirer un bol d'eau pour la déloger, en réitérant l'opération plusieurs fois.

Vous aurez compris que je ne suis guère emballée par cet appareil.

Toutefois, si je me suis décidée à venir sur ce forum, c'est en raison des dysfonctionnements survenus APRES la période de garantie.

Le premier est apparu il y a environ un an, c'est le troisième niveau d'aspiration qui a tout bonnement cessé de fonctionner : seuls les deux premiers niveaux de puissance sont utilisables. C'est embêtant, mais cela ne rend pas l'appareil inutilisable.

En revanche, depuis environ un mois, une panne bien plus empoisonnante se produit à chaque utilisation, à raison de 10, 20, 30 fois par séance : l'appareil cesse purement et simplement de fonctionner, il s'éteint. Souvent on peut le remettre en route simplement en appuyant sur la touche marche-arrêt, et il repart jusqu'à l'arrêt suivant. Mais il arrive aussi qu'il refuse de redémarrer, et il n'y a plus qu'à attendre des jours meilleurs.

Le SAV, que j'ai contacté, ne peut pas déterminer la cause de la panne avec les éléments que je lui donne. Il peut s'agir selon lui soit d'un défaut de la carte-mère (pièce très onéreuse), soit d'un problème de câble électrique avant la sortie du corps de l'appareil, soit d'une combinaison des deux.

Il faudrait donc que je lui renvoie l'appareil pour qu'il puisse faire un devis, les frais de port et de réparation étant à ma charge. Le service commercial, en la personne de M. Faraco, me propose royalement 20 % sur les pièces à remplacer.

Ils sont bien entendu dans leur droit, puisque la période de garantie est terminée depuis presque un an. Néanmoins, il me semble que sur un appareil de ce prix, positionné en haut de gamme par ses constructeurs, une telle panne, si tôt apparue et due de toute évidence à un défaut de fabrication et non pas d'utilisation, pourrait faire l'objet d'un geste commercial. Tout le monde s'y retrouverait sans doute. Mais non.

Si j'étais pleinement satisfaite de l'appareil, j'y réfléchirais sans doute : mais comme ce n'est pas le cas, je refuse de dépenser encore de l'argent pour ce nettoyeur, dans l'attente d'un nouveau problème. Je n'ai plus confiance. Je vais tout bonnement revenir à la formule aspirateur ET nettoyeur vapeur... mais le prochain ne sera pas un Spooty !

StephDd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2019, 13:54

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar StephDd » 18 sept. 2019, 14:06

Bonjour
Êtes vous toujours satisfaite de votre produit ? J’hésite à me l’acheter ....





quote=sev80 post_id=69755 time=1383083201 user_id=30782]
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté mon Spooty en Août 2013, et j'en suis très satisfaite. Je l'utilise toutes les semaines environ : sols, vitres, canapé, coussins, voiture..., bref tout se nettoie sans difficulté, et j'ai 250 m2 à nettoyer. Je n'ai pas mis mon aspirateur classique au rebus, car un aspirateur est toujours utile, surtout pour moi qui ai une cheminée comme chauffage principal, et donc dois aspirer les cendres avec un aspi cendre relié à mon aspirateur. Mon Spooty est un nettoyeur efficace, pour le gros oeuvre, qui donne envie de faire le ménage, et je ne plaisante pas. Le seul inconvénient pour moi : son poids, mais on ne peut pas avoir un matériel robuste, qui ne craint pas l'usure du temps car bien conçu, et un matériel poids plume (plastique léger, cuve réduite, et des tuyaux qui plient sous la chaleur de la vapeur). Non, vraiment aucun regret. Cela vaut l'investissement.
Je veux bien montrer l'utilisation que j'en fais à ceux et celles qui seraient intéressé(es), j'habite la Somme, dans le triangle Saint Quentin-Péronne-Ham. Veuillez contacter la société http://www.spooty.fr/, dont je félicite au passage le SAV, la qualité de son suivi clientèle. Ce sont vraiment des gens conscientieux.

Je vous donne simplement mon opinion, la société de M. Faraco ne paie pas pour que l'on mette un avis positif sur les forums. Mais quand un produit est vraiment bien, il faut le dire.
Mme H Séverine
[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus