FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aspiro vapeur spooty

sev80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2013, 22:08

aspiro vapeur spooty

Messagepar sev80 » 29 oct. 2013, 22:46

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté mon Spooty en Août 2013, et j'en suis très satisfaite. Je l'utilise toutes les semaines environ : sols, vitres, canapé, coussins, voiture..., bref tout se nettoie sans difficulté, et j'ai 250 m2 à nettoyer. Je n'ai pas mis mon aspirateur classique au rebus, car un aspirateur est toujours utile, surtout pour moi qui ai une cheminée comme chauffage principal, et donc dois aspirer les cendres avec un aspi cendre relié à mon aspirateur. Mon Spooty est un nettoyeur efficace, pour le gros oeuvre, qui donne envie de faire le ménage, et je ne plaisante pas. Le seul inconvénient pour moi : son poids, mais on ne peut pas avoir un matériel robuste, qui ne craint pas l'usure du temps car bien conçu, et un matériel poids plume (plastique léger, cuve réduite, et des tuyaux qui plient sous la chaleur de la vapeur). Non, vraiment aucun regret. Cela vaut l'investissement.
Je veux bien montrer l'utilisation que j'en fais à ceux et celles qui seraient intéressé(es), j'habite la Somme, dans le triangle Saint Quentin-Péronne-Ham. Veuillez contacter la société http://www.spooty.fr/, dont je félicite au passage le SAV, la qualité de son suivi clientèle. Ce sont vraiment des gens conscientieux.

Je vous donne simplement mon opinion, la société de M. Faraco ne paie pas pour que l'on mette un avis positif sur les forums. Mais quand un produit est vraiment bien, il faut le dire.
Mme H Séverine

Garone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar Garone » 22 déc. 2013, 15:13

Voilà 13 mois que je suis propriétaire d un spooty
Je venais de changer de carrelage ( blanc évidemment) alors entre un chien qui entre et qui sort toutes les 2 mn et 3 lapins qui perdaient leurs poils dans la salle a manger j ai éclusé les forums pour me faire une idée des différents aspirateurs nettoyeurs vapeur qui existaient sur le marché car je ne supportais plus de jongler entre mon aspirateur et ma serpillère . Tout ça pour un résultats décevant
C est ainsi que je me suis décidée d ,acheter le spooty
Après 13 mois d utilisation, je peux affirmer que je ne regrette pas mon achat car la maison
s' est assainie et la poussière ne retombe plus comme avant. Toutes les saletés sont récupérées dans le filtre à eau ( et là on voit bien que la maison était sale!).
je m en sers 3 a 4 fois par semaine et tout y passe ( le sol, les vitres ,la cheminée , les meubles) je n achète d'ailleurs plus de produits ménagers
Je m' en sers tellement que j ai malheureusement fait une mauvaise manip pour le nettoyer
( j avais lu le mode d'emploi en diagonale!) et j ai mis de l eau dans le moteur
Je téléphone au service après vente et on m explique que normalement ce n'est pas pris en charge puisque ce n'est pas un défaut de l'appareil mais que l'on va essayer de trouver une solution pour que je ne paye pas la réparation
On m a proposé de me changer mon moteur avec celui de l'appareil de démonstration qui
n' avait servi que 3, 4 fois, ce que j ai accepté
La société aspivap a organisé le transport du spooty de la région parisienne à Marseille et 7jours plus tard je le récupérai réparé gratuitement .
En plus ils m' ont changé le cache des contacteurs que j'avais cassé et m' ont renvoyé gratuitement un accessoire de brosse que j avais également cassé
La conclusion de tout ça est que non seulement le spooty est un appareil performant mais en cas de problème,vous pouvez aussi compter sur un service après vente de haute qualité, ce qui est rare de nos jours
Je tenais par l intermédiaire de ce forum les remercier car le témoignage de leurs clients est leur meilleure publicité .
J'insiste sur le fait que je ne touche aucune commission pour écrire sur ce forum ceci pour informer les personnes qui sont sceptiques sur la véracité de mes propos.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Faraco Louis
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:45

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar Faraco Louis » 27 mai 2014, 09:24

Aspivap 3000 Spooty.
En réponse au post : rubrique « ASPIRO VAPEUR SPOOTY »

Nous sommes étonnés qu’un client possesseur d’un SPOOTY ? :shock:

1) Fasse une telle remarque car il est bien indiquer dans le mode d’utilisation page 7
(Pour maintenir son efficacité il clignotera à nouveau en cours d’utilisation)
Il est également mentionner pages 5-13-20.

Notre équipe est à votre disposition au
04.91.24.85.93
Pour vous accompagner dans l’utilisation de votre SPOOTY®

Comme l’atteste de nombreux clients, ils ont toujours eu une réponse immédiate lors de leurs appels.

Nous invitons tous nos clients à contacter notre « service relation clients ! » :idea:

PCO31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2014, 14:24

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar PCO31 » 06 oct. 2014, 14:44

Bonjour à tous
je suis moi même un utilisateur du Spooty et ce, depuis env 4 ans, j'en suis tellement content que je suis devenu "client référent" pour la région Toulousainne. A ce titre vous pouvez me contacter si vous souhaitez avoir une démonstration personnalisée des possibilités de la "bête"...
n'hésitez pas ... l'essayer c'est presque l'adopter!!! ;-)
bien cordialement...
Pascal

Gingo68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:55

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar Gingo68 » 25 mars 2015, 20:51

Bonjour,
Nous avons fait l’acquisition d’un Spooty en Décembre 2014 et nous allons complètement dans le sens de tous les clients satisfaits.
Mais c’est un autre problème, hors du commun, qu’on voudrait relater ici.
En Février 2015 nous avons été à une foire dans notre région. Nous nous promenions dans les allées quand on s’est fait accoster par un jeune vendeur d’aspirateurs-nettoyeurs vapeur de la marque BYECO. Mais très rapidement un vendeur beaucoup plus expérimenté a pris la relève. Il ne nous a plus lâché et a utilisé des arguments qui se sont avérés par la suite très discriminatoires !
En effet, on lui a expliqué que nous possédions déjà un appareil Spooty SW4 de la société ASPIVAP 3000, et que nous en étions très satisfaits.
C’est alors que ce monsieur nous a fait un étalage de son savoir de vendeur pour arriver à ses fins sans scrupules !
Il nous a dit,
Que le Spooty était dépassé et qu’il n’a jamais suivi d’évolution depuis sa naissance !
Que la société ASPIVAP 3000 était entrain d’écouler ses stocks et que son patron allait s’expatrier à la Réunion.
Que l’appareil de BYECO, le Swappy professionnel, était plus performant.
Que le poids du Swappy était inférieur de 3kg au poids du Spooty.
Que la pression de fonctionnement du Swappy était supérieure à celle du Spooty (5,5b ald 4,5b).
Que si on était d’accord pour acheter le Swappy, il pouvait nous faire une reprise très intéressante.
 Entendant tout cela on s’est dit que ça vaudrait peut-être le coup d‘échanger notre Spooty de peur de ne plus trouver de pièces de rechange dans un avenir proche.
Le vendeur de BYECO nous a alors proposé leur Swappy, prix de base 2790€ en nous faisant une remise de 1190€, ce qui ramène le prix à 1600€ !
Il nous offre en plus un kit d’aspiration avec un tuyau extensible de 6m, ainsi qu’un shampoing bio.
De plus, plutôt que de reprendre notre Spooty (le montant de la reprise n’a jamais été relaté), il nous le laissait et on pourra facilement le vendre 1500€ ! (à savoir le prix d’achat de notre Spooty était de 1490€) ce qui aurait dû nous mettre la puce à l’oreille, mais on était pris dans l’engrenage !
Ce qui fait que dans ce cas on paierait le Swappy neuf, beaucoup plus performant, 100€ !
Quelle aubaine, on se laisse convaincre, on paie 600€ d’acompte par carte bancaire et on fait deux chèques de 500€ chacun, à retirer les 2 mois suivants.
En rentrant chez nous, avec le Swappy sous les bras, on se posait beaucoup de questions, c’était trop beau pour être vrai !
On a pesé les 2 appareils : En effet le Swappy était plus léger que le Spooty mais de 300gr et non de 3kg comme cela nous a été affirmé !
On sentait alors qu’on s’était fait rouler, mais que faire. Un paiement par carte bancaire ne peut pas s’annuler et les 2 chèques signés non plus !
Le vendeur BYECO nous ayant laissé son N° de portable nous l’avons rappelé de suite, le jour même. Mais d’après lui il n’a jamais parlé de cette différence de poids où alors il s’est trompé mais cela n’est pas important et on s’est quitté là-dessus. On l’a rappelé plusieurs fois le même jour, on voulait essayer de retourner l’appareil, mais il ne répondait plus !
On a eu alors l’idée, qui va s’avérer lumineuse, de téléphoner à la société ASPIVAP 3000 qui nous a vendu notre Spooty. On a expliqué à Mr Faraco tout ce qui est relaté ci-dessus, son sang n’a fait qu’un tour car pour lui tout est faux !
Mr Faraco a contacté la société BYECO, on ne sait pas ce qui c’est dit…
En tout cas la société BYECO nous a contactés par l’intermédiaire de Linda, la commerciale, très sympathique. Elle nous a proposé de retourner l’appareil après quoi elle fera le remboursement. On a retourné l’appareil et on a eu nos chèques en retour (pas les frais de port de 31,50€)
[Message Modéré]
Personnellement on en veut surtout au vendeur sans scrupule de la société BYECO et non à la société elle-même qu’on remercie d’ailleurs de nous avoir remboursés.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mars 2015, 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Bouvreuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2015, 11:15

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar Bouvreuil » 26 mars 2015, 11:18

En 2003, je cherchais à remplacer mon Vaporetto arrivé en fin de course. Les modèles que je voyais en magasin ne me semblaient pas très solides. Ayant du carrelage sur tout le rez-de-chaussée, je ne voulais pas lâcher le nettoyage avec la vapeur qui permet un séchage rapide : empêcher 8 enfants de traverser les pièces que vous venez de laver est impossible (il y en a toujours un qui n'a pas entendu la consigne !!!) ! Mes recherches sur Internet m'ont fait découvrir le Spooty. Mais, entre le prix et l'éloignement du service après-vente, j'ai beaucoup hésité. Je ne regrette RIEN. Il fonctionne plusieurs fois par semaine dans notre grande maison. Le carrelage est propre et sec (y compris les joints) en un rien de temps. Malgré le poids, je le monte pour nettoyer les salles de bains et même dans la salle de jeux aménagée dans le grenier. La prise en main par téléphone a été très facile avec M. Faraco. Et le service après-vente est toujours disponible avec beaucoup de gentillesse. Quelques pannées curieuses : la sonde a fondu dans la cuve, la bobine qui commande le clapet de la vapeur a rendu l'âme. Je peste sur le moment de trainer le Spooty à la Poste et de reprendre le seau et la serpillère mais je ne regrette toujours pas mon achat. [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mars 2015, 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar jodelariege » 26 mars 2015, 13:40

bonjour
je ne connais pas ce produit par contre je trouve curieux que tous les utilisateurs satisfaits :
1:proposent de venir l'essayer à leur domicile .c'est la 1° fois que je vois cela et j'avoue que cela fait trés "markéting"
2:interviennent pour la 1°fois sur ce site pour vanter ce produit.
donc ce produit inconnu pour moi est sans doute bon et efficace (je n'en sais rien) mais la manière d'en parler ne me plait pas beaucoup et ne me donne pas envie de l'acheter .dommage.

isabelle du 84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2015, 21:39

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar isabelle du 84 » 26 mars 2015, 22:52

Bonsoir,
Je viens de lire les avis pour et les avis contre le spooty et je suis étonnée de certaines remarques, notamment sur la crédibilité de cet appareil sans l'avoir vu et surtout utilisé.
Je connais le spooty vapeur depuis plus de vingt ans car ma mère en possédait un.Une acquisition fort apprécié.
J'ai acheté l' ASPIVAP 3000, début 2015. Une merveille de technologie avec la puissance de vapeur au rendez-vous.Je suis ravie de mon achat.
Si vous habitez dans le Vaucluse et que vous souhaitez l'acquérir, vous pouvez me contacter.
A bientôt !
Isabelle du 84

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar jodelariege » 27 mars 2015, 12:46

bonjour
vous aussi on peut venir vous voir chez vous? bizarre non,? cela fait plusieurs personnes qui proposent de leur rendre visite...........je rajoute que je n'ai rien à dire sur le produit mais sur la manière dont certains le défendent

Faraco Louis
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:45

Re: aspiro vapeur spooty

Messagepar Faraco Louis » 31 mars 2015, 16:13

Réponse à jodelariege

Vous êtes étonné que des clients vantent les mérites et leur satisfaction du SPOOTY SW4 et proposent même de recevoir les personnes le souhaitant.
Cela nous encourage à poursuivre notre manière d'être présent et toujours disponible pour eux, cela démontre qu'il est important de respecter ses engagements.

Nous remercions tous nos clients de leur sollicitude et reconnaissance.
Aspivap 3000 Mr Louis FARACO

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus