Messagepar MARROT » 05 mars 2013, 15:48
Bonjour,
Victime d’une [Message Modéré] de la part de SAMSUNG et de Boulanger, je viens de constater sur les Forums INTERNET dans « QUE CHOISR » que je ne suis malheureusement pas le seul à m’être fait arnaquer.
J’ai acquis le 7 novembre2012 chez BOULANGER un Micro Portable NP300E7-SOB attiré par la promesse commerciale mensongère qui me promettait un remboursement de 70 € après achat.
Le 16 novembre 2012, je me suis préinscrit auprès de SAMSUNG (tel = 09 70 80 5555) pour valider cette offre.
A l’issue de quoi j’ai envoyé l’ensemble des renseignements et documents demandés par courrier simple en fournissant, le code de préinscription fourni par SAMSUNG, le ticket d’achat fourni par BOULANGER (facture = 549 €) et le code barre du produit, ainsi qu’un RIB pour versement des 70 € promis.
Le remboursement m’était annoncé pour 10 semaines au plus tard à compter du 30 novembre 2012, date de clôture de « L’OFFRE REMARQUABLE » et Oui ça s’appelle comme çà ! Que voulez-vous- Quitte à se le faire m…..autant se faire remarquer !
Bref, Mi-février 2013, le délai de 10 semaines étant largement écoulé, et aucun paiement des 70 € ne m’étant parvenu, j’appelle le numéro dédié…
On m’explique que je suis bien préinscrit mais qu’on a jamais reçu mon dossier probablement égaré, mais que l’on fera remonter ma demande auprès des services et de rappeler dans 8 jours.
Ce jour j’appelle à nouveau au numéro dédié (si l’on peut dire) une « conseillère » (les guillemets me servent à ne pas être trop méchant avec elle, tout en signifiant bien que la pauvre dame "n’en peut mais", récite sa leçon destinée à décourager le client, doit bien gagner sa vie comme tout le monde, mais n’est surtout pas là pour m’aider) pour avoir des nouvelles.Celle-ci me dit que si mon dossier a été perdu, c’est la faute à la Poste…
et que rien n’est remonté auprès des services ( ! ?)
Pour solutionner le problème, je lui propose d’envoyer à nouveau les pièces nécessaires, justifiant que mon envoi initial comportait bien tous les documents et avait été envoyé dans les temps.
Moyennant quoi la dame me dit en poursuivant sa « récitation » et sans vraiment m’écouter, que même s’il y a préinscription sur leur site où on retrouve bien mon nom et mes références, le courrier avec les pièces ne leur étant pas parvenu, il était hors de question d’accepter un nouvel envoi….et que donc je ne pourrai plus obtenir quelque remboursement que ce soit….Fin de la partie !
Comble de tout, à bout d’arguments, « la conseillère » me raccroche au nez !…..
T’as l’bonjour de l’OFFRE REMARQUABLE de la part du duo SAMSUNG/BOULANGER !
Mon intention est bien sûr de ne pas en rester là, même si je sais que ça va être dur !
J’ai cru comprendre que la DGCRF était fréquemment saisie de plaintes semblables et sollicite donc son aide…pour obtenir le remboursement qui m’est dû.
Bon courage aux membres du "club des arnaqués" de "l'offre remarquable" et à bien d'autres je crois...On va y arriver faut pas lâcher !