FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

dp33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:11

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar dp33 » 16 févr. 2013, 12:41

Malco,

Au risque de me répêter moi aussi, j'ai adressé le dossier complet en recommandé A/R il ne manquait strictement rien. J'ai scrupuleusement suivi la procédure (tout fournir, original code barre, facture avec prix encerclé, etc...)
Pourtant, on m'a répondu que le RIB manquait ce qui est totalement faux !

Quelle est donc votre astuce pour avoir envoyé 20 dossiers en 3 ans et eu 20 remboursements ?

Malco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 15:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Malco » 16 févr. 2013, 14:22

DP33,
je t'ai pas dit que tu mens !!!!
mais c'est toi qui as mis en doute mon témoignage !!!!
et c'est ça qui m'a dérangé, alors que mon but était de clarifier des choses !!!!!

L'erreur ça peut arriver (******), mais il faut accuser le responsable (qui est ici facility et non pas samsung). De mon coté je n'ai jamais eu le problème de "non remboursement". Mais c'est parce que je suis très attentif; je vérifie mon dossier au moins 4 ou 5 fois lorsqu'il s'agit d'un remboursement et lorsque l'erreur est non réparable.

Mais je me souviens qu'une fois j'ai envoyé un TIP (pour payer ma facture internet) et je pense que j'ai bien envoyé mon RIB. Mais on m'a dit qu'il manquait le RIB. Je ne peux pas affirmer que j'ai envoyé mon RIB parce que je ne fait pas trop attention lorsqu'il n'y a pas de risque. Mais pour les ODR, là je vérifie, je revérifie, je revérifie, je revérifie, je revérifie, ..., enfin, t'as compris !!!!

******* pour toi, en est bien d'accord qu'il y a une erreur. Mais pour l'autre type, il n'arrive pas à patienter et il cri haut et fort, qu'il s'est fait pigeonné!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


parazit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:42

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar parazit » 16 févr. 2013, 23:04

Bonjour à tous,

Malgré mes multiples coups de gueule avec Malco,
Je vais savoir rester honnête, et m'excuser auprès de lui, bien qu'il me traite d'imbécile.., car....un miracle vient d'arriver.
Je viens de recevoir mon virement de 30€ pour l'ODR sur mon Galaxy Y acheté fin novembre.
Peut être, me suis je laissé influencer par les multiples mécontents du Forum, et ai je eu un peu plus de chance que beaucoup d'entre vous..?
Toujours est il, que je ne peux que conseiller la vigilance lors de l'envoi du dossier et surtout beaucoup de patience, que je n'ai malheureusement pas eue.
Il faut dire que par les temps qui courent, la suspicion est de mise....
En tous cas, je vous souhaite à tous bon courage.
Et sans rancune j'espères pour Malco, car j'ai pris une bonne leçon et je lui dois bien ce juste retour.

Daniel (mon vrai prénom)

Nico 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:20

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Nico 57 » 25 févr. 2013, 10:43

Bonjour à tous,
mon affaire avance a grands pas. Les Fraudes sont intervenues et comme par magie je reçois un appel de soft promo, qui ne comprends pas ma démarche. Au départ j'ai cru qu'il voulait me faire comprendre que l'ODB c’était rappée donc la tension est un peu montée, hors la personne que j'ai eu a été très courtoise et à vraiment essayé de comprendre. D’après cette personne, 5% des dossiers ont un soucis et bien souvent le même, à savoir le fameux code barre de 13 chiffres (petite étiquette) qui parfois n'est pas sur le carton (mon cas à priori car j'ai envoyé le gros code barre sur le carton). Ensuite tout va vite, le nmr de série que j'ai donné n’était pas le bon, la en fait le premier élément est faux donc les autres nmr sont forcement volés ou erronés. Donc après avoir prouvé ma bonne foi et expliqué ou j'ai trouvé le nmr de série, cette personne m'a fait part que je bénéficierai de l'ODB, soit 222euros. C’était le 15 février. Ce matin au courrier je trouve un courrier de Samsung (avec en copie les Fraudes) me faisant savoir que je serai remboursé prochainement.
Les Fraudes à demandé a Samsung d'ouvrir un "poste" pour traiter ce genre de dossiers, à priori c'est fait.
J'ai contacté les Fraudes ce matin pour leurs faire savoir ou j'en étais et m'ont gentiment demandé de les tenir au courant.
En conclusion, je dirai qu'il ne faut rien lâcher et se battre (ça ma couté 3courriers en recommandé avec AR et l'envoi de quelques mails avec les Fraudes), c'est pas sain comme démarche mais ça paie, et surtout informez les Fraudes. Si votre dossier est bien fait votre démarche aboutira.
Bonne journée à tous et gardez courage.

MARROT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2013, 15:42

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar MARROT » 05 mars 2013, 15:48

Bonjour,
Victime d’une [Message Modéré] de la part de SAMSUNG et de Boulanger, je viens de constater sur les Forums INTERNET dans « QUE CHOISR » que je ne suis malheureusement pas le seul à m’être fait arnaquer.
J’ai acquis le 7 novembre2012 chez BOULANGER un Micro Portable NP300E7-SOB attiré par la promesse commerciale mensongère qui me promettait un remboursement de 70 € après achat.
Le 16 novembre 2012, je me suis préinscrit auprès de SAMSUNG (tel = 09 70 80 5555) pour valider cette offre.
A l’issue de quoi j’ai envoyé l’ensemble des renseignements et documents demandés par courrier simple en fournissant, le code de préinscription fourni par SAMSUNG, le ticket d’achat fourni par BOULANGER (facture = 549 €) et le code barre du produit, ainsi qu’un RIB pour versement des 70 € promis.
Le remboursement m’était annoncé pour 10 semaines au plus tard à compter du 30 novembre 2012, date de clôture de « L’OFFRE REMARQUABLE » et Oui ça s’appelle comme çà ! Que voulez-vous- Quitte à se le faire m…..autant se faire remarquer !
Bref, Mi-février 2013, le délai de 10 semaines étant largement écoulé, et aucun paiement des 70 € ne m’étant parvenu, j’appelle le numéro dédié…
On m’explique que je suis bien préinscrit mais qu’on a jamais reçu mon dossier probablement égaré, mais que l’on fera remonter ma demande auprès des services et de rappeler dans 8 jours.
Ce jour j’appelle à nouveau au numéro dédié (si l’on peut dire) une « conseillère » (les guillemets me servent à ne pas être trop méchant avec elle, tout en signifiant bien que la pauvre dame "n’en peut mais", récite sa leçon destinée à décourager le client, doit bien gagner sa vie comme tout le monde, mais n’est surtout pas là pour m’aider) pour avoir des nouvelles.Celle-ci me dit que si mon dossier a été perdu, c’est la faute à la Poste…
et que rien n’est remonté auprès des services ( ! ?)
Pour solutionner le problème, je lui propose d’envoyer à nouveau les pièces nécessaires, justifiant que mon envoi initial comportait bien tous les documents et avait été envoyé dans les temps.
Moyennant quoi la dame me dit en poursuivant sa « récitation » et sans vraiment m’écouter, que même s’il y a préinscription sur leur site où on retrouve bien mon nom et mes références, le courrier avec les pièces ne leur étant pas parvenu, il était hors de question d’accepter un nouvel envoi….et que donc je ne pourrai plus obtenir quelque remboursement que ce soit….Fin de la partie !
Comble de tout, à bout d’arguments, « la conseillère » me raccroche au nez !…..
T’as l’bonjour de l’OFFRE REMARQUABLE de la part du duo SAMSUNG/BOULANGER !
Mon intention est bien sûr de ne pas en rester là, même si je sais que ça va être dur !
J’ai cru comprendre que la DGCRF était fréquemment saisie de plaintes semblables et sollicite donc son aide…pour obtenir le remboursement qui m’est dû.
Bon courage aux membres du "club des arnaqués" de "l'offre remarquable" et à bien d'autres je crois...On va y arriver faut pas lâcher !

Malco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 15:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Malco » 06 mars 2013, 15:49

Bonjour MARROT,

Je ne vois pas vraiment aucune erreur ni de la part de Samsung ni de la part de Facility (sous traitant de samsung pour les ODR). A titre d’exemple si ton courrier s'est envolé par un vent très fort le jour où tu allais l'envoyer et juste avant de le déposer dans la boite au lettre, est ce que tu aurais accusé Samsung (Facility) quand même ?

Mais ce n'est pas pour ça que je répond à ton message. Je me souviens qu'une fois j'ai envoyé un courrier et celui-ci n'est pas arrivé à destination même après 5 semaines!!
Alors j'ai appelé le service de la poste. Ils ont crée un incident et ont fait une enquête. Au bout d'une semaine de plus le destinataire m'a appelé pour me dire qu'il a bien reçu le courrier. Au même temps la poste m'a contacté et m'a informé que mon courrier viens d'être livré. Est ce que tu as pensé à contacter la poste ?

Haeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:22

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Haeli » 11 mars 2013, 14:29

Bonjour,

J'ai participé à une ODR de 70 euros, mon dossier étant conforme je devais recevoir un virement au plus tard le 23/02/2012.
Or à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
Facility promet un virement dans la semaine à chaque appel et Samsung informe qu'ils sont en manque de fonds pour cette offre.

Peut-on appeler cela une arnaque? (j'ai l'impression que tout est fait pour ne pas rembourser)

Cordialement

Cadel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2013, 13:09

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Cadel » 18 mars 2013, 13:38

J'ai moi aussi fait une demande de remboursement de 70 € pour l'achat d'un Note 2 début décembre 2012. Je n'ai toujours pas reçu au 18 mars le moindre €. Je n'arrive pas non plus à joindre le service Samsung chargé du suivi. J'espère que ce forum fera tâche d'huile dans les médias pour dénoncer les procédures de Samsung.
Bon courage à tous,

locti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:45

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar locti » 18 mars 2013, 18:33

Même problème chez moi!!!!
Achat d'une tablette Samsung pour Noël avec une offre de remboursement de 50 euros. (NOËL BY SAMSUNG)
A ce jour j'attends toujours les 50 euros de remboursement.
J'ai contacté mon avocat, si d'ici quelques jours je n'ai rien reçu, on va déposer une plainte pour publicité et offre mensongère.
J'ai profité d'une offre similaire avec Asus a la même période, Asus a tenu ses engagements et m'a remboursé les 50 euros.

sinuche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2013, 16:57

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar sinuche » 22 mars 2013, 14:09

Et bien, pour moi tout c'est très bien passé. :) :) :)

J'ai acheté le 20 novembre chez Amazon, un Galaxy Note II et un étui Samsung.
J'ai envoyé mes deux dossiers à Facility en décembre.
En février ne voyant pas mes dossiers sur le site Samsung
j'ai téléphoné au N° indiqué. On m'a dit qu'il y avait des PB sur le site
mais que mes dossiers étaient acceptés et en cours de traitement
par Samsung.
Le 10 mars j'ai eu 2 virements (70 et 20 euros) sur mon compte en banque.
Donc, si le dossier est complet ça marche mais il a fallu presque 4 mois.
Donc patience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus