FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Milox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:29

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Milox » 29 janv. 2013, 13:36

notmebug a écrit :Vous avez parfaitement raison par rapport aux arnaques odr Samsung. Pour l'instant la seule solution est le boycott de Samsung en général.

Il y a eu une multitude d'offres de remboursement avant Noel 2011, la grande majorité ne sera pas honorée. En fait il s'agit d'une tactique de Samsung pour fausser le chiffre d'affaire en fin d'année afin de faire monter la valeur des actions. Mais devant le nombre croissant de victimes qui vont se manifester les actions risquent de bien dégringoler dans les semaines à venir.


C'est complètement aberrant de lire ça ! J’hallucine ! L'offre du moment qui est mise en cause c'est la PROMO 3D, lien pour le bulletin de participation est HS comme de par hasard et quand on appel, ils ont des soucis d'informatique et ils ont pas accès à au "SITE". Je dois rappelé cette après midi pour créer mon dossier par téléphone... Je vais y croire... Je vais enregistrer la conversation ! Choqué d'une tel arnaque venant du grand Samsung, le monde des affaires est vraiment pourris jusqu'à la moelle :o

EDIT : didonc depuis hier midi le le lien était hs et la il fonctionne à nouveau après un appel et un poste ici, coïncidence ?

dp33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:11

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar dp33 » 02 févr. 2013, 14:16

Bonjour,

Il semble évident que le contributeur qui se présente ici sous le pseudonyme de "Malco" est affilié de prêt ou de loin avec la société Facily. Quand on ose dire qu'on a fait l'opération une vingtaine de fois et qu'à chaque fois cela a marché, c'est se moquer des honnêtes gens.
Mais bon, gageons que le modérateur de Que Choisir saura être à l'avenir plus vigilant.

Cela fait des années que cette société sévit sur le sol Français en toute impunité.
Il est urgent que Que Choisir se saisisse de ce dossier !
Peut-être qu'un aimable juriste de l'association pourra venir nous éclairer ici sur la conduite à tenir ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Malco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 15:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Malco » 03 févr. 2013, 00:17

Alors pd33,

tu m'accuse à tort, tu sais ?!!

si tu as lu tous mes messages tu aurais compris que j'accuse Facility de tous les problèmes qui peuvent arriver. Mon intervention était pour défendre Samsung. Maintenant tu vas dire que je travail pour le compte de Samsung ?!! Avant de m'accuser une deuxième fois, je te propose de lire tous mes messages. Tu n'as pas le temps pour les lire ? alors tais toi !

Nico 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:20

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Nico 57 » 05 févr. 2013, 08:47

Bonjour,
j'ai acheté un téléviseur es7000 le 12 décembre. Cet appareil était pris en compte par les lucky days a 15% , après avoir renvoyé tout les papiers (vérification effectuées correctement ,doc agrafés avant de poster le tout) avec AR, je reçois un courrier 3 semaines plus tard me disant que le code barres et faux ainsi que le nmr de série!!!! Je suis sur le cul. Le code barre est celui que j'ai découpé sur le carton et le nmr de série celui que j'ai photographié derrière la télé. J'ai donc envoyé une mise en demeure à Samsung soft promo vendredi dernier avec en copie Samsung france.
J'ai également contacté l'enseigne qui m'a vendue la télé, mais la aussi la mauvaise fois est de rigueur, ils ne peuvent rien faire. J'ai donc alerté [email protected] qui eux ont très vite réagit me demandant les pièces du dossier.

J'ai lu dans les différents post que Samsung n’était pas responsable car il sous traitait, certes mais aux vues des différents litiges sur les ODR ils pourraient réagir, voir changer de sous traitant. Je sais pertinemment que l'ODR je peux m’assoir dessus, même en passant au TI il y a peu de chance que ça aboutisse, par contre avec la Direction des Fraudes ça va être une autre histoire car si le petit consommateur se fait avoir, l'Etat surement pas. Je vous invite donc a saisir la ddpp, plus on sera plus ça fera mal.
Je regrette cependant que "Que choisir" ne se soit pas intéressé à nos soucis, ça viendra peut être.
Autre soucis avec ce téléviseur, le module wifi qui est hs (15j à la maison) j'ai essayé de contacter Samsung, car c'est eux qui doivent intervenir sur les pannes la 1ere année (voir conditions de garantie Samsung) et la ça a été la Bérézina. Aprés avoir laissé une petite fortune en téléphone, un technicien Samsung me réponds que c'est un problème de configuration mal effectué par le client et qu'il n'intervenait pas sur des pannes mineures!!!
Ma télé a donc été récupéré par le sav de l'enseigne ou j'ai acheté (le 05/01 non sans mal) et jusqu’à aujourd'hui je n'ai pas ma télé. Mauvaise expérience, oui, mais ne me parlez pas du service clients remarquable de Samsung.
Moralité, je n’achèterai plus Samsung et je n’achèterai plus aucun matériel de valeurs chez Boulanger. La aussi il est clair que les enseignes connaissent les difficultés que nous avons avec les odr

arnaké
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2013, 17:35

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar arnaké » 07 févr. 2013, 18:04

Bonjour à tous,

Je vous apporte mon témoignage.

Au moment des fêtes de fin d'année 2012 j'ai acheté un Tél Samsung Galaxy Note 2 avec offre de rembousement de 70 euros.

Après avoir vérifié et revérifié mon dossier, je l'envoie à la Société Facility qui s'occupe du rembousement.

Je reçois ensuite un courrier me disant qu'il manque des pièces dans mon dossier et que par conséquent, mon dossier de remboursement sera définitivement rejeté.

Je leur téléphone, envoie un courrier de protestation et reçois un courrier de Samsung France qui m'annonce que mon dossier est "non conforme définitif".

Je n'ai pas de gros revenus et l'offre de remboursement était très importante pour moi.

Que dire : je me sens floué, non respecté, sali ... et devant mes modestes moyens je ne peux pas aller faire entendre mes droits devant la justice en payant un avocat.

Il me reste seulement le boycot des produits Samsung. Cette marque est rayée définitivement de ma vie de consommateur. C'est dommage car le tél acheté est un bon produit.

Je me sens blessé, sali, minable, d'avoir pu tomber dans une telle arnaque ...

Nico 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:20

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Nico 57 » 07 févr. 2013, 19:23

Je crois que la plupart d'entre nous ont le même sentiment. Racontez votre histoire en envoyant un mail à la répression des fraudes "[email protected]" ils ont déjà plusieurs dossiers, un de plus leurs fera surement plaisir. Il n'y a que par le nombre que nous pourrons faire pression.
courage

arnaké
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2013, 17:35

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar arnaké » 07 févr. 2013, 20:11

Merci Nico 57,

Selon tes conseils, je viens d'envoyer un email à [email protected].

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Comment prouver mes dires? c'est bien là que se situe l'arnaque ... (pour mémoire : je me suis fait arnaqué sur l'offre de remboursement de 70 euros par l'achat du tél Samsung Galaxy note 2 qui m'a été refusé pour pièces manquantes par Facility puis par Samsung France)

Une chose m'a énormément surpris : le nombre de consommateurs arnaqués par Samsung ... écoeurant ..

Nico 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:20

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Nico 57 » 07 févr. 2013, 20:28

Dans 48h (c'est le délai qu'ils ont mis pour me re-contacter) la DDPP m'a demandé de lui faire parvenir par mail les documents que j'avais. Envoie une copie de ta facture en leurs précisant que tu as envoyé ton dossier complet pour la participation a tel offre.

Je ne fais pas de grande illusion non plus sur le versement de cet ODB mais je reste persuadé que cela va attirer (et c'est déjà le cas) l’œil de la DDPP. Malheureusement pour nous, il y aura peu de chance qu'on en profite, mais d'autres consommateurs pourraient éviter nos déboires grâce à leurs action et à nos mails de plainte contre eux.

parazit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:42

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar parazit » 13 févr. 2013, 22:01

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi DP33, pour trouver le dénommé Malco quelque peu suspect, je l'ai moi même interpellé, et je pense qu'il nous prend tous pour des blaireaux.
Au passage, je te signale qu'il a un peu déformé ton pseudo en te répondant - Intentionnel...?

Pour ma part, je suis convaincu de l'arnaque, peu importe qu'elle provienne de Samsung ou bien de Facility, nous sommes tous pigeonnés, et cà, je ne le supporte pas.
Pour mon cas, 2 mois et demi, et toujours aucune nouvelle. Sans illusion sur l'issue...
Que fait donc "Que Choisir"...?

Bien à vous tous.

Parazit

Malco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 15:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Malco » 15 févr. 2013, 19:30

Vraiment je ne sais pas comment répondre à ce parazit.

On dit qu'on répond aux imbéciles par le silence, mais mon premier but est d'expliquer aux gens bien, que Facility est un sous traitant de samsung. Et je tiens à ce but.

Il faut que ce parazit sache que mon conseil est valable pour lui aussi: lis tous mes messages avant de me juger, et si tu n'as pas le temps de les lire alors tais toi !

Pour faire court, ce que j'ai dit dans mes anciens messages c'est le suivant:
- Facility est sous traitant de samsung, sony ericsson, huawei, ZTE, etc. Donc il ne faut pas blâmer samsung pour la faute de Facility (au cas où il y a une faute*********).

- J'ai participé à environ 20 ODR et j'ai été remboursé à chaque fois. Vous trouvez que j’exagère en disant 20 ODR ? je vous montrerez que ça vaut vraiment le cout. Mais je dois vous dire que j'ai participé à ces ODR sur 2 ou 3 ans. Voici une liste de téléphones que j'ai eu gratuitement (il y en a plein d'autres mais je ne trouve plus les liens) :
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/08/telephone-samsung-player-mini-2-9.html
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/05/telephone-samsung-cht-335-990.html
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/04/jusqua-70-rembourses-sur-telephones-et.html
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2011/08/telephone-portable-tactile-panama-9.html
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2011/12/telephone-tactile-messaging-19.html
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/01/oreillette-bluetooth-samsung-hm1200-0.html
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2011/12/telephone-samsung-player-one-450.html
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2011/09/telephone-nokia-c3-rose-19-orance-vente.html


Pourquoi je porte mon témoignage? est ce que Samsung/Facility me paye? et ben non! Mais on se pose toujours ces questions: pourquoi les gens qui sont gentilles et qui m'aident gratuitement, sont gentilles et m'aident gratuitement ? Si tu ne veux pas de mon témoignage et de mes explications, au moins ne soit pas méchant !!!




********* je dis "au cas où il y a une faute" parce que je vois que des gens se plaignent du retard. Alors je vous invite gentiment de lire les conditions de l'ODR: remboursement dans 10 semaines à partir de la date de la fin de l'opération (et non pas à partir de la date d'ACHAT). Ce parazit dit "2 mois et demi, et toujours aucune nouvelle". Je lui pose une question sans vouloir de sa réponse: quand est ce que tu as acheté ton truc? est ce le dernier jour de l'opération? Alors patience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus