FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

heraud philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2012, 21:42

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar heraud philippe » 11 déc. 2012, 22:05

je suis également victime d'une arnaque pour un Non Remboursement ODR Samsung GALAXY ACE Sfr ! depuis + de 3 MOIS AUCUNE nouvelle . j'ai pu miraculeusement trouver le Tél de Odr Samsung à Vitrolles qui gère la Téléphonie.. mais les personnels sont litéralement injoignables !! sans compter les coûts de communication à chaque appel . Cela est SCANDALEUX ! Je ne sais pas quoi faire pour obtenir mes fichus 50€ de Remboursement ..
Si quelqu'un peut m'aider .. J'ai même "essayé" de faire intervenir Sfr dans mon dossier en envoyant des 10aines de Mails .. mais SILENCE RADIO complet , rien à faire - merci de votre Aide ! J'ai pas envie de lacher le morceau pour ces voyoux ! merci d'avance - Philippe

bilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2012, 12:02

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar bilou » 12 déc. 2012, 16:29

Philippe, il faut appeler et insister "Du lundi au vendredi de 9h à 19h
0970 805 555", moi j’ai eu la nana qui ma répondu glacialement que mon dossier est incomplé "monsieur il manque un RIB , bonne journée et en voir" , donc n'hésite pas a appeler plusieurs fois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2012, 12:02

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar bilou » 12 déc. 2012, 16:34

salut Malco, je suis très très sûr que le RIB été dans l’enveloppe , comme j'ai lu que le dossier incomplé ne sera pas traité donc j'ai vérifié mon dossier dix fois , donc c'est fait exprès , c'est l'arnaque organisée

kikigeniale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:25

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar kikigeniale » 27 déc. 2012, 21:39

Bjr Smartphone

Au final alors , pour monter le dossier il faut vraiment le bulletin de participation qui est introuvable ??

lune001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2013, 11:22

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar lune001 » 04 janv. 2013, 11:24

J'ai le même problème sur une ODR sur un lave linge, comment cela ce fait il que que choisir n'agisse pas ? Le problème semble être connu de tous...
Cordialement,

parazit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:42

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar parazit » 10 janv. 2013, 23:43

Dis donc Malco,

Je te sens bien initié et tu a l'air d'en connaitre un rayon sur toutes les "ficelles" de Samsung, Facility et Cie, il me semble, que tu fais un peu trop l'apologie de ces arnaqueurs de haut vol.
Tu discrédites également assez facilement les "pigeons" que nous sommes.
Il est bien sûr évident que sur le nombre que nous sommes à se faire piéger, nous sommes tous assez distraits ou imbéciles pour transmettre un dossier incomplet (oubli du RIB par exemple)...!!!

Combien ils te paient pour nous servir ce genre de roman....?

Bien à vous tous.

Pour moi, c'est bien ce que je craignais : plus d'un mois et je ne vois toujours rien venir...

parazit

parazit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:42

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar parazit » 10 janv. 2013, 23:53

Malco a écrit :NON,
NON,
NON,

Mais j'ai dis NON. J'ai participé plusieurs fois, oui j'ai dis plusieurs fois. Je dirais 20 fois! J'ai été remboursé à chaque fois. L'unique petit souci que j'ai eu une ou deux fois peut être, c'est que j'ai du attendre 3 semaines de plus. Et si vous croyez que SAMSUNG arnaque pour les grandes sommes seulement, alors je vous assure que j'ai participé à des ODR de 20€ à 150€ et j'ai été remboursé à chaque fois. D’ailleurs j'ai gagné une fois à un de leurs tirages au sort, moi qui n'ai jamais rien gagné auparavant dans un tirage au sort!!!!!!



Mais oublions tout ça parce que le plus important est le suivant: Samsung ne fait que rembourser les sommes dues aux dossiers complets. Ces dossiers sont traités par "Facility" qui s'occupe des ODR de plusieurs marques: Samsung, ZTE, Huawei, Sony Ericsson, etc.

Voici quelques examples d'ODR en cours:
- http://www.facility.fr/uploaded/MODELABS/120639-ODR%20LECLERC%20R237.pdf (ZTE)
- http://www.facility.fr/uploaded/MODELABS/120223-ODR-LECLERC-TXT-31102012.pdf (Sony Ericsson)
- http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=2016 (Samsung)

vérifiez l'adresse à laquelle il faut envoyer le dossier. Elle se termine toujours comme suit:

Nom de l'opération
Facility N° xxxxxxx
13844 VITROLLES CEDEX

Donc, si vous n'étiez pas remboursé, c'est parce que Facility a rejeté votre dossier à cause d'un manque!!! Oui, c'est difficile à admettre mais c'est la vérité!!! Juste pour vous confirmer ce que je raconte, j'ai appelé Facility par rapport à une ODR Huawei, à cause d'un retard de remboursement. Ils m'ont dit que mon dossier est conforme mais le retard du paiement est causé par Huawei qui n'a pas encore versé les remboursements.

Cependant je ne nie pas le fait que parfois il y a des petits problèmes techniques sur le site des ODR de Samsung. Mais il y a toujours des solutions à ces problèmes (lorsqu’il y en a un bien évidemment):
- création de dossier par téléphone;
- remplir les informations nécessaires (il ne faut surtout rien oublier) sur papier libre, et l'envoyer avec les documents demandés (au cas où vous n'arrivez pas à joindre le numéro de Samsung (ou Facility) et lorsque la date limite d'envoi s'approche. ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir les joindre.

Bystep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2013, 01:08

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Bystep » 12 janv. 2013, 01:16

Bonjour,

j'ai acheté le 19.11.2012 le Galaxy Y à 99€90 avec l'offre de remboursement de 30€. J'ai rempli l'offre en ligne et j'ai du envoyer le courrier et les éléments demandés 2 ou 3 jours après.
Le 24.12.2012 le virement était sur mon compte bancaire :) pour moi ça a très bien fonctionné

zab37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2013, 14:51

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar zab37 » 13 janv. 2013, 15:03

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, Samsung a trouvé une nouvelle solution pour ne pas honorer les Offres de remboursement liées à un achat : on ne peut pas accéder au bulletin d'inscription... donc, pas de dossier, pas de litige, meme pas besoin d'avoir des 'dossiers incomplets' ! (voir offre 'Noel by Samsung'). Il fallait juste y penser, et moi, la prochaine fois, je penserai surtout à acheter une autre marque !

Malco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 15:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Malco » 18 janv. 2013, 16:56

Bonjour à tous,

bilou, est ce que tu as insisté que ton dossier était complet et est ce que tu lui as dit que tu veux retransmettre ton RIB et bénéficier de l'ODR ?

parazit,

je ne défends personne, mais je me suis permis d’intervenir parce que j'ai vu que tout le monde accuse Samsung de la faute (au cas où il y a une faute) de Facility. Je voulais clarifier que Facility est un soutraitant de Samsung et de plusieurs autres marques pour gérer les ODR. Donc s'il y a eu une faute, c'est la faute de Facility, et Samsung n'y est pour rien! Voilà ...

Tout à l'heure j'ai dit "au cas où il y a une faute" parce que j'ai vu des gens qui se plaignent du retard de remboursement et non pas du refus du dossier. Dans les conditions de l'ODR il n'y a aucun engagement de la part de Samsung de rembourser dans un délais bien déterminé. le délai de 10 semaines (à partir de la fin de l'ODR) est un délais approximatif. En plus il ne faut pas oublier que ce délai est à compter à partir de la fin de l'ODR. Donc si l'ODR est du 15 janvier au 31 juillet, si vous achetez le téléphone le 15 janvier et vous envoyez le dossier complet le 15 janvier aussi, la date indicative de remboursement est 10 semaines à partir du 31 juillet, c'est à dire le 15 Octobre. Il faut être passion !

Comme je l'ai dit dans l'autre message, j'ai participé à environ 20 ODR. J'ai été remboursé environ 10 fois au bout de 10 semaines, 5 fois au bout de 4 semaines seulement, et 5 fois au bout d'environ 15 semaines. Mais j'ai vu que des amis qui ont acheté le même téléphone que moi et ont participé à la même ODR, ont été remboursé parfois dans un délais beaucoup plus cout.

En tout cas, ça fait bien longtemps que Samsung ne propose plus des très bonnes ODR. Pour moi une très bonne ODR c'est celle qui me permet d'acheter un téléphone à moins de 50% de son prix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus