Messagepar Malco » 18 janv. 2013, 16:56
Bonjour à tous,
bilou, est ce que tu as insisté que ton dossier était complet et est ce que tu lui as dit que tu veux retransmettre ton RIB et bénéficier de l'ODR ?
parazit,
je ne défends personne, mais je me suis permis d’intervenir parce que j'ai vu que tout le monde accuse Samsung de la faute (au cas où il y a une faute) de Facility. Je voulais clarifier que Facility est un soutraitant de Samsung et de plusieurs autres marques pour gérer les ODR. Donc s'il y a eu une faute, c'est la faute de Facility, et Samsung n'y est pour rien! Voilà ...
Tout à l'heure j'ai dit "au cas où il y a une faute" parce que j'ai vu des gens qui se plaignent du retard de remboursement et non pas du refus du dossier. Dans les conditions de l'ODR il n'y a aucun engagement de la part de Samsung de rembourser dans un délais bien déterminé. le délai de 10 semaines (à partir de la fin de l'ODR) est un délais approximatif. En plus il ne faut pas oublier que ce délai est à compter à partir de la fin de l'ODR. Donc si l'ODR est du 15 janvier au 31 juillet, si vous achetez le téléphone le 15 janvier et vous envoyez le dossier complet le 15 janvier aussi, la date indicative de remboursement est 10 semaines à partir du 31 juillet, c'est à dire le 15 Octobre. Il faut être passion !
Comme je l'ai dit dans l'autre message, j'ai participé à environ 20 ODR. J'ai été remboursé environ 10 fois au bout de 10 semaines, 5 fois au bout de 4 semaines seulement, et 5 fois au bout d'environ 15 semaines. Mais j'ai vu que des amis qui ont acheté le même téléphone que moi et ont participé à la même ODR, ont été remboursé parfois dans un délais beaucoup plus cout.
En tout cas, ça fait bien longtemps que Samsung ne propose plus des très bonnes ODR. Pour moi une très bonne ODR c'est celle qui me permet d'acheter un téléphone à moins de 50% de son prix.