FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

camille67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2012, 19:57

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar camille67 » 10 nov. 2012, 20:01

bonjour, n'étant pas en connaissance de cette arnaque j'ai acheté un telephone portable samsung chat 335 cet après midi et je suis donc allée sur le site indiqué pour pouvoir percevoir le remboursement des 20 euros comme promis par le vendeur. Or le site internet de samsung ne permet même pas d'acceder au bulletin à remplir, quelqu'un sait-il quelles sont les informations demandées dans ce formulaire?
merci

papoun04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2012, 23:50

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar papoun04 » 11 nov. 2012, 23:58

bonsoir a tous
voila enfin je suis arrive a avoir le bulletin de participation sur le serveur SAMSUNG
ils ont du avoir peur de nous !!!!! il faut s'enregistrer avant mais c'est facile
a plus et bonne chance

papoun04


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Josedelyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2012, 01:25

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Josedelyon » 17 nov. 2012, 02:33

Il ne faut jamais acheter des produits SAMSUNG, car ils sont tous prévus pour tomber en panne quelques mois passé le délais de garantie,

cess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2012, 18:46

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar cess » 26 nov. 2012, 18:59

eh bien moi aussi je viens d'acheter un mobile samsung galaxy Y à 100 € avec promesse de remboursement de 30 €.
Mon conjoint s'est occupé des démarches sur internet ;il faut s'inscrire sur le site samsung etc.
Il n'y est pas parvenu....comme par hasard il y a un bug au moment de l'inscription.
Je précise que mon conjoint etait démonstrateur pour des sociétés de téléphonie donc il a l'habitude.
Une amie qui a acheté le même samsung que moi a aussi eu les mêmes problèmes pour s'inscrire sur le site.
Du coup il a appelé le no 09-70-80-55-55 chez samsung ; une opératrice lui a donné un "code de promotion" qu'il faut envoyer avec le reste des pièces justificatives.
Je vais envoyer tout ça mais je me demande si je vais être réellement remboursée et dans combien de temps.
Ce n'est vraiment pas normal.
Je vais faire circuler l'info très très largement.
Ces sociétés sont protégées par l'Etat ; elles sont intouchables car de telles arnaques à grande échelle ne devraient pas perdurer aussi longtemps.

parazit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:42

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar parazit » 02 déc. 2012, 13:19

Hou!! la la !!!
A voir tous ces messages , je pressent que je suis dans une galère.
En effet, je viens d'être appâté comme tout bon petit consommateur que nous sommes, par la récente offre Samsung (remboursement 30€ sur Galaxy Y).
J'attend sa livraison en provenance de Darty.
Effectivement, cela n'a pas l'air très simple, je suis allé sur le site, je me suis inscrit et pour la participation, j'attend d'avoir le portable pour finaliser, mais j'ai déjà quelques appréhensions...!
Que font donc effectivement les associations de consommateurs et les organismes de répression des fraudes, face ce type d'arnaque, perpétrée de plus par une marque aussi connue...???
A suivre, en ce qui me concerne...
A tous. Cordialement

Malco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 15:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Malco » 05 déc. 2012, 16:27

NON,
NON,
NON,

Mais j'ai dis NON. J'ai participé plusieurs fois, oui j'ai dis plusieurs fois. Je dirais 20 fois! J'ai été remboursé à chaque fois. L'unique petit souci que j'ai eu une ou deux fois peut être, c'est que j'ai du attendre 3 semaines de plus. Et si vous croyez que SAMSUNG arnaque pour les grandes sommes seulement, alors je vous assure que j'ai participé à des ODR de 20€ à 150€ et j'ai été remboursé à chaque fois. D’ailleurs j'ai gagné une fois à un de leurs tirages au sort, moi qui n'ai jamais rien gagné auparavant dans un tirage au sort!!!!!!



Mais oublions tout ça parce que le plus important est le suivant: Samsung ne fait que rembourser les sommes dues aux dossiers complets. Ces dossiers sont traités par "Facility" qui s'occupe des ODR de plusieurs marques: Samsung, ZTE, Huawei, Sony Ericsson, etc.

Voici quelques examples d'ODR en cours:
- http://www.facility.fr/uploaded/MODELABS/120639-ODR%20LECLERC%20R237.pdf (ZTE)
- http://www.facility.fr/uploaded/MODELABS/120223-ODR-LECLERC-TXT-31102012.pdf (Sony Ericsson)
- http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=2016 (Samsung)

vérifiez l'adresse à laquelle il faut envoyer le dossier. Elle se termine toujours comme suit:

Nom de l'opération
Facility N° xxxxxxx
13844 VITROLLES CEDEX

Donc, si vous n'étiez pas remboursé, c'est parce que Facility a rejeté votre dossier à cause d'un manque!!! Oui, c'est difficile à admettre mais c'est la vérité!!! Juste pour vous confirmer ce que je raconte, j'ai appelé Facility par rapport à une ODR Huawei, à cause d'un retard de remboursement. Ils m'ont dit que mon dossier est conforme mais le retard du paiement est causé par Huawei qui n'a pas encore versé les remboursements.

Cependant je ne nie pas le fait que parfois il y a des petits problèmes techniques sur le site des ODR de Samsung. Mais il y a toujours des solutions à ces problèmes (lorsqu’il y en a un bien évidemment):
- création de dossier par téléphone;
- remplir les informations nécessaires (il ne faut surtout rien oublier) sur papier libre, et l'envoyer avec les documents demandés (au cas où vous n'arrivez pas à joindre le numéro de Samsung (ou Facility) et lorsque la date limite d'envoi s'approche. ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir les joindre.

Malco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 15:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Malco » 05 déc. 2012, 16:48

Voici une petite présentation de Facility:

http://www.facility.fr/offres-de-remboursement.php

bilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2012, 12:02

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar bilou » 07 déc. 2012, 12:22

bonjour,
moi j'ai créé le compte en ligne chez samsung , j'ai envoyé le dossier complé après plusieurs vérifications , et finalement samsung ne rembourse pas parce que manque de RIB dans le dossier hahahahahahah, c'est l'arnaque officielle attention , moi sayé j'ai arrêté d'acheter lorsque ça passe par samsung , en plus c'est bien signaler dans leurs site : Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l’offre ou envoyé après le JJ MM AAAA minuit (cachet de La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera définitivement rejeté. Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué.bref se sont des arnaqueurs donc voila ils ont ajoutés incomplet pour

bilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2012, 12:02

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar bilou » 07 déc. 2012, 12:23

se couvrir

Malco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 15:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Malco » 07 déc. 2012, 20:37

D'abord j'ai dis que c'est "Facility" qui s'occupe des dossiers ODR de plusieurs marques y compris Samsung. Facility est un intermédiaire neutre! Que vous soyez remboursé ou non, Facility n'a rien à y gagner ou à y perdre.

D'autre part, c'est normal qu'un dossier incomplet sera détruit!

Imaginons qu'un dossier envoyé sans code barre est accepté. Dans ce cas tout le monde peut acheter un téléphone sur internet, imprimer le reçu, remplir le dossier en ligne avec le numéro IMEI du téléphone, retourner le téléphone durant les 7 jours de rétraction, et participer à l'ODR sans code barre!!!

N'oubliez pas qu'un RIB est aussi important que le code barre puisque UN SEUL REMBOURSEMENT EST AUTORISE PAR RIB.

Moi je ne défends personne. Je sais qu'une erreur peut arriver,. Mais est ce que vous êtes sûr que c'est pas vous qui avez vraiment oublié d'envoyer votre RIB ? J'ai participé à environ 20 ODR Samsung et j'ai été remboursé à chaque fois!

A mon avis puisqu'il s'agit d'un RIB qui manque, vous pouvez les appeler et insister en disant que vous êtes sure que vous avez bien envoyé le RIB. Vous leur dites que vous voulez envoyer un nouveau RIB et être rembourser. Essayez, ça peut marcher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus