FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Oguras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:54

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Oguras » 29 oct. 2018, 12:08

Bonjour je viens grossir les rangs du forum des gens pas content.

Achat d'un galaxy note 9 Samsung le 04/10/2018 chez darty.com

SAMSUNG - LES INDISPENSABLES
Offre valable du 24/08/2018 au 07/10/2018

Code de participation : 1807076071364

Dossier traité non conforme : "La preuve d'achat envoyée ne mentionne pas le(s) produit(s) acheté(s) Votre Prime: 100€ remboursés pour l achat d un Galaxy Note9 et ses accessoires éligibles"

J'appel la hotline qui m'explique que mon sujet est clos. documents non conforme.
J'ai pas recu de mail ni qui que ce soit.
J'ai fait un scan de ce que j'ai mis dans l'enveloppe. ma facture Darty etait dedans surligné comme demandé dans l'ODR. que puige faire de plus ?

Au bout de 20 min d'explication au tel , le conseillé me dit de pas m’inquiéter qu'il va noter dans mon dossier de re examiner a un niveau supérieur et que j'aurai une réponse.

Ben si je suis inquiet. comment je peux justifier de ma facture Darty ?
J'ai un scan de copie que le conseillé n'a pas voulu ou pu recevoir.
"Mais monsieur un scan ne fait pas foie..."
Donc comment fait t'on pour participer a une ODR en envoyant les originaux , en faisant une copie pour au cas ou.....et cela ne va pas quand même................
Une Honte , il faut toujours se battre pour avoir ce qui est du.

btk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2018, 10:33

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar btk » 02 nov. 2018, 13:11

Bonjour,

et une personne de plus cette fois si pour l'offre de la tablette tabs4 avec la qu'elle on bénéficiait d'un casque audio d'une valeur de 254 euros. Pour ma par Samsung me renvois bien après la fin de l'offre (5jours) bien sur que le dossier est incomplet :evil: . Mort de rire car je garde absolument tout depuis que Cdiscount a essayé de déroger à leurs engagements eux aussi :twisted: .
Donc après 5 mails échangé avec le service responsable et au vu de leur mauvaise fois, et une petite recherche sur notre amis goo.... et bien que fut la non surprise de voir que je suis loin mais très loin d’être le seul, et que cela semble être une pratique habituelle que de proposer des offres que l'on assume pas chez Samsung.
Je trouve inadmissible que l'on puisse ainsi se permettre de profiter des gens et j'en appelle donc a tous ce qui me lise pour créer un rassemblement qui obligerait les entreprise de ce type a honoré leurs engagements.
Beaucoup pense que c'est peine perdu mais au vu de ce qui c'est passé en Italie contre Appel et Samsung je pense qu'en ce regroupent nous pouvons faire changer les choses.
Malheureusement je ne sais pas vraiment créer ce mouvement donc si quelqu'un sait je suis preneur et refuserais pas un petit coup de main.

cordialement a tous

PS: j'ai envoyé une demande au service aide ufc que choisir pour ce litige je pense que si nous sommes plusieurs a nous manifester cela pourra vraiment faire bouger les choses ou au moins éviter de prochaine victime


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oguras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:54

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Oguras » 02 nov. 2018, 16:03

je viens d'avoir le fin mot de mon affaire.

J'ai appelé , ben oui si je le fait pas y a personne qui le fait.
En fait mon offre de remboursement de 100 E est valable pour l'achat d'un galaxy note 9 et 100E d'accessoire.
Je n'ai acheté que le note 9 seul !!!!!..............
"Mais monsieur c’était écrit sur l'offre"

Il aura fallut quand même 2 personnes pour comprendre et m'expliquer. Ça me déglingue quand même. Haaa les gros encart publicitaire..........
En fait ils rembourse 100e d'accessoires si on achète le Tel et plus de 100E d'accessoires.

:evil: :evil:

kingbily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2019, 00:07

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar kingbily » 21 janv. 2019, 00:08

jejeleterrible a écrit :Bonjour à tou(te)s,
Comme de nombreux consommateurs floués, je m'interroge sur UFC Que Choisir.
En effet, malgré les nombreuses alertes et témoignages depuis plusieurs mois, l'UFC Que Choisir et les autres associations de consommateurs ne réagissent pas face à ce qu'il faut bien qualifier d'arnaque à grande échelle.

Les ODR (Offres de remboursement) de SAMSUNG, en particulier en ce qui concerne les téléphones mobiles, ne sont en effet presque jamais honorées. La pratique la plus courante consiste à supprimer le dossier electronique que vous avez rempli en ligne avant d'imprimer le coupon à joindre aux justificatifs originaux pour participer à l'offre.
Je laisse le soin aux internaute de vérifier mes allégations en faisant leur propres recherches sur le net (arnaque odr samsung).
(Notez que d'autres marques, comme Nokia, qui proposent des offres du même type n'ont pas ce genre de "problème").

Que comptent faire les associations de consommateurs en général, et l'UFC Que Choisir en particulier, pour aider les consommateurs à obtenir leur dû et faire cesser ces pratiques de nature frauduleuse?

Vous avez parfaitement raison par rapport aux arnaques odr Samsung. Pour l'instant la seule solution est le boycott de Samsung en général.

Il y a eu une multitude d'offres de remboursement avant Noel 2011, la grande majorité ne sera pas honorée. En fait il s'agit d'une tactique de Samsung pour fausser le chiffre d'affaire en fin d'année afin de faire monter la valeur des actions. Mais devant le nombre croissant de victimes qui vont se manifester les actions risquent de bien dégringoler dans les semaines à venir.

PB535pMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 08:59

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar PB535pMS » 23 janv. 2019, 19:26

Bonjour
je crois que mes 70€ promis pour un galaxy s7 n'arriveront jamais...
Pourquoi l'association "Que Choisir" ne fait-elle rien ? c'est pas assez visible que c'est une arnaque à grande échelle ?

kifissia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2019, 10:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar kifissia » 05 août 2019, 10:57

Qwamplify activation à Rousset 13102

je confirme, ils sont scandaleux de prendre les clients pour des c...!!!!
j'ai acheté un ventilateur (rafraichisseur d'air) de marque EWT multipro, au prix de 180€, je pensé recevoir un remboursement de 50€ vue qu'il y avait un bon de remboursement de leur part mais par surprise, ils me disent qu'il fallait l'acheté chez un autre revendeur......
il est noté nul part sur leur bon, ni sur leur site!(ewt france)
c'est purement une arnaque, ils trouvent une excuse afin de ne pas payer.
voir site:
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-25046.html

zxrstunt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar zxrstunt » 06 août 2019, 09:55

Bonjour,
Est oui comme beaucoup (après lecture du forum) je me suis laissé séduire par un odr Samsung.
pour les 50 ans Samsung proposé 50% de remise sur ses téléviseurs Qled, séduit par l offre je craque , chose que je n aurais pas fait sans la remise et la un long combat s engagé.
J ai rempli scrupuleusement toutes les conditions avec découpe des étiquettes ,photos ,preuve d achat etcc, ce que me confirme d ailleurs les personnes que j ai au téléphone ou par mail.
Depuis maintenant 10 semaines mon dossier est en cours de traitement, après plusieurs appel et plusieurs mail la réponse et toujours la même

« Votre dossier ne possède toujours pas de statut malgré le fait que le délai de traitement a été dépassé. Au vu de la situation et afin de trouver une issue, je me permets de remonter votre demande au service dédié afin de procéder à des recherches supplémentaire. 
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec le résultat de cette analyse et, si besoin, une régularisation du dossier. »

J ai acheté ce téléviseur uniquement parce que l offre était intéressante et qu on me promettait un remboursement sous 4 semaine, aujourd’hui j attend un remboursement de 650€ budget qui était prévu pour les vacances en famille , c est raté pour cette année.

Mrs de chez Samsung vous ne m’y reprendrais plus , pour moi (et mes proches) Samsung c est terminé !!!!

Je vais contacter les services compétents pour m aider dans la démarche ( le pot de terre vs le pot de fer )mais j irais au bout j ai le double de mon dossier et j ai garder tous les échanges de mail ( qu’elle perte de temps).

Je vous tiendrez au courant de la suite

Bonne soirée
David

PB535pMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 08:59

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar PB535pMS » 19 août 2019, 15:06

Puisque ni les associations ni la répression des fraudes ne semblent vouloir mettre les pieds dans le plat, n'hésitez pas à diffuser l'info par tous les moyens possibles

https://www.facebook.com/groups/224348838172780/

https://fr.trustpilot.com/review/www.samsung.com/fr

YoetNono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 21:36

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar YoetNono » 04 nov. 2019, 21:58

Bonjour,
Je découvre ce forum... je ne pensais pas que nous étions si nombreux dans le même cas...
Nous avons acheté le lave-linge WW90K6414QW/EF il y a un an et malgré nos nombreux échanges avec avec Samsung, nous n'avons jamais reçu les 60€ comme prévu au moment de l'achat avec l'offre PLUS DE TEMPS PLUS DE BONS MOMENTS OPE 20842, notre dossier était pourtant complet et conforme, ce que Samsung nous confirme bien mais ils prétendent que notre courrier est partit le lendemain du jour limite et pourtant que je l'ai posté le jour même, bien avant la levée du courrier (2h30 avant !!!) ils refusent tout de même de nous envoyer une preuve que l'enveloppe est datée du jour suivant ! Même avec un dossier reçu complet ils arrivent encore à trouver un faux prétexte, c'est impossible et incroyable !!!!!! ASSEZ DE CES ARNAQUES !!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus